| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| probleme ventilo | |
|
+5Quaker77 dows6 Yann Gogoliath remi54 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
remi54 Voltigeur
Nombre de messages : 23 Age : 37 Véhicule : pontiac trans am lt1 Localisation (Ville, Pays) : malzeville Date d'inscription : 06/02/2011
| | | | Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: probleme ventilo 2/3/2012, 16:33 | |
| Merde, c'est le schéma d'une C5 et non pas d'une trans am... Désolé, je n'avais pas fait attention... Faut que j'arrète le Jack moi | |
| | | remi54 Voltigeur
Nombre de messages : 23 Age : 37 Véhicule : pontiac trans am lt1 Localisation (Ville, Pays) : malzeville Date d'inscription : 06/02/2011
| | | | Quaker77 Support
Nombre de messages : 433 Age : 41 Véhicule : Z28 99 Localisation (Ville, Pays) : 77/51 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: probleme ventilo 2/4/2012, 00:57 | |
| L'aiguille de température d'eau du tableau de bord est directement liée a la sonde qui controle le ventilo? Si on dit que c'est la meme alors: - Si cette aiguille monte bien jusqu'a surchauffe, alors la sonde donne une bonne indication et c'est le pcm qui délire? ca serait bizarre.. - Si au tableau de bord ca monte pas, ou moins haut que la température réelle c'est que y'a une merde avec la sonde; elle est en contact direct avec l'eau plongée dedans ou bien dans un doigt de gant (c.a.d un trou fermé)? Si elle est vissée dans un doigt de gant il y a peut etre un mauvais contact thermique, la sonde est un peu isolée (mal en place) et ne capte pas la vraie température.. Maintenant si la sonde au tableau de bord a rien a voir avec celle qui enclenche les ventilos ..... Y'a la solution de Yann mettre une resistance fixe en plus de la sonde, en parallèle. En gros si le pcm recoit comme info 50°C au lieu de 100°C, il faut lui ajouter 50°C en valeur fixe par cette resistance.. Bon courage pour calculer ca par contre.. | |
| | | remi54 Voltigeur
| Sujet: Re: probleme ventilo 2/4/2012, 03:42 | |
| - Quaker77 a écrit:
- L'aiguille de température d'eau du tableau de bord est directement liée a la sonde qui controle le ventilo? Si on dit que c'est la meme alors:
- Si cette aiguille monte bien jusqu'a surchauffe, alors la sonde donne une bonne indication et c'est le pcm qui délire? ca serait bizarre..
- Si au tableau de bord ca monte pas, ou moins haut que la température réelle c'est que y'a une merde avec la sonde; elle est en contact direct avec l'eau plongée dedans ou bien dans un doigt de gant (c.a.d un trou fermé)? Si elle est vissée dans un doigt de gant il y a peut etre un mauvais contact thermique, la sonde est un peu isolée (mal en place) et ne capte pas la vraie température..
Maintenant si la sonde au tableau de bord a rien a voir avec celle qui enclenche les ventilos ..... Y'a la solution de Yann mettre une resistance fixe en plus de la sonde, en parallèle. En gros si le pcm recoit comme info 50°C au lieu de 100°C, il faut lui ajouter 50°C en valeur fixe par cette resistance.. Bon courage pour calculer ca par contre.. la sonde de temprerature du tu tableau de bord n'est pas la meme | |
| | | uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: probleme ventilo 2/4/2012, 07:21 | |
| - Yann a écrit:
- Attends JC il ne se plaint pas que le radiateur ne fonctionne pas
j'ai rien dit de tel - Yann a écrit:
- il se plaint que le ventilateur éléctrique ne déclenche pas! On s'en fout que l'eau traverse le radiateur, la pompe le calorstat....... Le ventilateur éléctrique ne tourne pas .... Donc ne va pas chercher un problème de fluide ou mécanique alors qu'on est sur un problème purement éléctrique.....
je crois que j’écris mal, j'ai jamais dit que le radiateur avait un soucis ou qu'il n'en avait pas, j'ai juste émis une autre hypothèse de recherche - remi54 a écrit:
- la sonde de temprerature du tu tableau de bord n'est pas la meme
alors là c'est chiant si tu shunte la sonde, le ventilo se met en marche ? oui : sonde hs non : il y a truc entre les 2 qui déconne et il faut le schéma électrique pour comprendre ce qui se passe | |
| | | remi54 Voltigeur
| Sujet: Re: probleme ventilo 2/20/2012, 06:47 | |
| Alors quelque nouvelle pour vous, j'ai vue que les corvette avez un liquide de refroidissement speciale donc je me suis procurer du liquide pur que j'ai diluer a 2pour1 au lieu de 3pour1 j'ai changer la sonde en regardant bien c'est ecrit 125 sur la sonde donc j'ai essayer avec une autre enfaite la voiture ventile normalement avec cette sonde, je roule tous va tres bien meme pied au plancher je coupe le moteur a environ 103 c'est ok mes au dela tous le liquide degeule je ne ces pas si les ventilo doivent tourner encore apres la coupure moteure BIZARD ! mais j'y suis presque | |
| | | Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: probleme ventilo 2/20/2012, 06:52 | |
| Exact le Dex-Cool dont il est question améliore le refroidissement de près de 10°. | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: probleme ventilo 2/20/2012, 07:51 | |
| la ventilation est indépendante. contact ou pas, si la sonde indique que c'est trop chaud, le ventilo démarre. c'est de la sécurité! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme ventilo | |
| |
| | | | probleme ventilo | |
|