Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme ventilo

Aller en bas 
+5
Quaker77
dows6
Yann
Gogoliath
remi54
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
remi54
Voltigeur
Voltigeur
remi54


Nombre de messages : 23
Age : 36
Véhicule : pontiac trans am lt1
Localisation (Ville, Pays) : malzeville
Date d'inscription : 06/02/2011

probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty2/3/2012, 16:09

Tmat a écrit:
Je vois que tu n'es pas électricien... Faut suivre les fils Laughing
Il y a des points de repère (PCM, Engine cooling fan motor...)
La couleur des fils est donné (BLU = bleu, GRY = Gris, BLK = blanc...)
Peux pas plus pour toi maintenant... Smile

c'est cool merci jvais voir ce que je peut faire avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty2/3/2012, 16:33

Merde, c'est le schéma d'une C5 et non pas d'une trans am...
Désolé, je n'avais pas fait attention...
Faut que j'arrète le Jack moi confused
Revenir en haut Aller en bas
remi54
Voltigeur
Voltigeur
remi54


Nombre de messages : 23
Age : 36
Véhicule : pontiac trans am lt1
Localisation (Ville, Pays) : malzeville
Date d'inscription : 06/02/2011

probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty2/3/2012, 16:44

Tmat a écrit:
Merde, c'est le schéma d'une C5 et non pas d'une trans am...
Désolé, je n'avais pas fait attention...
Faut que j'arrète le Jack moi confused

Sad merde
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty2/4/2012, 00:57

L'aiguille de température d'eau du tableau de bord est directement liée a la sonde qui controle le ventilo? Si on dit que c'est la meme alors:

- Si cette aiguille monte bien jusqu'a surchauffe, alors la sonde donne une bonne indication et c'est le pcm qui délire? ca serait bizarre..

- Si au tableau de bord ca monte pas, ou moins haut que la température réelle c'est que y'a une merde avec la sonde; elle est en contact direct avec l'eau plongée dedans ou bien dans un doigt de gant (c.a.d un trou fermé)? Si elle est vissée dans un doigt de gant il y a peut etre un mauvais contact thermique, la sonde est un peu isolée (mal en place) et ne capte pas la vraie température..

Maintenant si la sonde au tableau de bord a rien a voir avec celle qui enclenche les ventilos .....
Y'a la solution de Yann mettre une resistance fixe en plus de la sonde, en parallèle. En gros si le pcm recoit comme info 50°C au lieu de 100°C, il faut lui ajouter 50°C en valeur fixe par cette resistance..
Bon courage pour calculer ca par contre.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
remi54
Voltigeur
Voltigeur
remi54


Nombre de messages : 23
Age : 36
Véhicule : pontiac trans am lt1
Localisation (Ville, Pays) : malzeville
Date d'inscription : 06/02/2011

probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty2/4/2012, 03:42

Quaker77 a écrit:
L'aiguille de température d'eau du tableau de bord est directement liée a la sonde qui controle le ventilo? Si on dit que c'est la meme alors:

- Si cette aiguille monte bien jusqu'a surchauffe, alors la sonde donne une bonne indication et c'est le pcm qui délire? ca serait bizarre..

- Si au tableau de bord ca monte pas, ou moins haut que la température réelle c'est que y'a une merde avec la sonde; elle est en contact direct avec l'eau plongée dedans ou bien dans un doigt de gant (c.a.d un trou fermé)? Si elle est vissée dans un doigt de gant il y a peut etre un mauvais contact thermique, la sonde est un peu isolée (mal en place) et ne capte pas la vraie température..

Maintenant si la sonde au tableau de bord a rien a voir avec celle qui enclenche les ventilos .....
Y'a la solution de Yann mettre une resistance fixe en plus de la sonde, en parallèle. En gros si le pcm recoit comme info 50°C au lieu de 100°C, il faut lui ajouter 50°C en valeur fixe par cette resistance..
Bon courage pour calculer ca par contre.. Embarassed

la sonde de temprerature du tu tableau de bord n'est pas la meme
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty2/4/2012, 07:21

Yann a écrit:
Attends JC il ne se plaint pas que le radiateur ne fonctionne pas
j'ai rien dit de tel

Yann a écrit:
il se plaint que le ventilateur éléctrique ne déclenche pas! On s'en fout que l'eau traverse le radiateur, la pompe le calorstat....... Le ventilateur éléctrique ne tourne pas .... Donc ne va pas chercher un problème de fluide ou mécanique alors qu'on est sur un problème purement éléctrique.....
je crois que j’écris mal, j'ai jamais dit que le radiateur avait un soucis ou qu'il n'en avait pas, j'ai juste émis une autre hypothèse de recherche

remi54 a écrit:
la sonde de temprerature du tu tableau de bord n'est pas la meme
alors là c'est chiant

si tu shunte la sonde, le ventilo se met en marche ?
oui : sonde hs
non : il y a truc entre les 2 qui déconne et il faut le schéma électrique pour comprendre ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
remi54
Voltigeur
Voltigeur
remi54


Nombre de messages : 23
Age : 36
Véhicule : pontiac trans am lt1
Localisation (Ville, Pays) : malzeville
Date d'inscription : 06/02/2011

probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty2/20/2012, 06:47

Alors quelque nouvelle pour vous, j'ai vue que les corvette avez un liquide de refroidissement speciale donc je me suis procurer du liquide pur que j'ai diluer a 2pour1 au lieu de 3pour1 j'ai changer la sonde en regardant bien c'est ecrit 125 sur la sonde donc j'ai essayer avec une autre enfaite la voiture ventile normalement avec cette sonde, je roule tous va tres bien meme pied au plancher je coupe le moteur a environ 103 c'est ok mes au dela tous le liquide degeule je ne ces pas si les ventilo doivent tourner encore apres la coupure moteure

BIZARD ! mais j'y suis presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty2/20/2012, 06:52

Exact le Dex-Cool dont il est question améliore le refroidissement de près de 10°.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty2/20/2012, 07:51

la ventilation est indépendante.
contact ou pas, si la sonde indique que c'est trop chaud, le ventilo démarre.
c'est de la sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ventilo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo   probleme ventilo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ventilo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commande ventilo de chauffage
» probleme d eau cotes conducteur
» Probleme EGR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser