!! quelle journée !!!
les mots me manquent : dantesque, incroyable et dingue également
le compte rendu (court ca tout serait trop long a raconter):
l'allerdépart de l'équipe des barjs samedi matin, je récupère sylvain a vemars, un pote sur clichy, et enfin brice au km 65 sur l'a11. et olivier me direz vous ? en retard, il part de chez lui en oubliant de revisser un de ses cut out ....
Brice decide de l'attendre en roulant sur l'a11 cool.... c'est a dire a 210km/h
evidemment, olivier ne nous rejoins pas...
on decide alors de rouler tres cool, a un tel point qu'on a faillis s'endormir... a 130km/h
toujours pas d'olivier apres 20minutes. on s’arrête sur une aire d'autoroute, et enfin le voila.
brice et olivier repartent cool ... a 210km/h ... en oubliant sylvain qui est au wc . je décide de l'attendre.
je repars avec sylvain a 250km/h et on se fait très peut en voyant une voiture sur le coté, mais ouf, une voiture simplement en panne. on récupère ENFIN les 2 autres vettes plus loin après 20 minutes. on croise une autre vette noire (je sais plus qui c’était ??). on s’arrête un peu plus loin : brice a des soucis de moteurs, il tourne sur 7 voir 6 cylindre.
Brice repars et pars juste apres lui, mais brice se gourre de sens et repars vers paris
olivier moi et sylvain arrivons finalement au circuit vers 8h puis brice arrive une demi heure plus tard
la journée circuittout d'abords un très beau plateau, des porches, une aston martin, des vettes évidemment, des camaros, 2 ferraris, des mustangs et une alfa brera pour la chicane mobile
l'organisation : au top : l'accueil parfait, très bon briefing, le repas du traiteur au top (je fais pourtant très souvent du circuit, mais là, top du top)
le circuit : 2 parties rapides et des petits virages sympa dont 1 en 2 parties qu'il faut savoir prendre. ET surtout de la place pour sortir !!!!
la meteo : au top, c'est monté a 37 au soleil, les mécaniques ont souffert et la plupart sont montés a 130 ° de température huile moteur
pendant qu'on tente de reparer la vette de brice, certains sont deja sur piste
on trouve enfin la panne de la vette a brice : 2 petits trous sur le collecteur passager qui font foirer le calcul des sondes lambda. il part acheter de quoi reparer (mastic et scotch echappement - heureusement on est samedi
)
je décide d'aller voir la piste de plus prés. quelques tours plus loin, je commence a voir ou prendre les appuis et freiner, mes yellow stuff étant montés de la veille et fraîchement rodés. un léger glaçage pendant un tour, je roule plus cool, je connais, et voilaaaa, plus de soucis, les freins ''mordent a mort''... lorsque le drapeau rouge apparaît. ET 2 zoulous me doublent pendant le drapeau rouge....no comment
je sors de la piste. olivier s'est fait peur en faisant un tout droit après la grande ligne droite ''c'etait beau si ca passait'
heureusement pas de casse dans le gravier.
je vérifie les semi slicks, 2.30bars
je repars ensuite. la vette marche tres fort. je suis l'aston martin. j'apprends plus tard que c'est un modéle rare et que c'est un V12 avec un chassis d'avion de chasse
ok, je comprends pourquoi j'ai du mal a la doubler
pas de soucis particulier pendant les sessions du matin, je finis a passer tres tres vite et j'arrive a 240 en fin de ligne droite. a priori, c'est tres tres rapide.
putaing, fait chaud là, température extérieure a 34°... pfuuu.
sessions de l’après midi. on met le cran au dessus. et je décide de suivre les porches GTS. pareil des voitures de malade en slick avec un châssis d'avion de chasse. ok, je les suis et finit a 245 en fond de ligne droite. par contre, température huile arrive a 135° au bout de 7 tours
plusieurs sessions plus loin, olivier, brice et sylvain partent faire une session et j'y vais aussi. brice dira qu'il ne roulait pas, et je ne pourrais pas dire le contraire. fait chier.... bon, je lui met la pilée mais c'est même pas rigolo. je récupére sylvain en fin de ligne droite tous les 2 ''DEBOUT SUR LE FREIN'' cote a cote dans le virage quand il céde et me laisse passer ''a cause de la pédale d'embrayage qui est restée collée en bas'' mouais.
olivier roule déjà en warning, et zut.
une petite session ensuite avec sylvain et la journée arrive a la fin, déjà 17h.
bilan :
- aucun soucis pour ma vette,
- sylvain a félés ses disques de frein, normal, ils sont pointés, c'est de la merde,
- olivier s'est fait peur, mais ça roule,
- brice a un trou dans le collecteur a réparer.
les camaros m'ont impressionné, ça avoine, mais ils sont tellement handicapés par le poids qu'en virage.... c'est mort.
donc pas vraiment pu faire la course avec brice, fait chier. une prochaine fois ??
le retourdeja l'heure du retour, je dois m'eclipser et laisser tout le monde. brice et sylvain restent et partent pour une reprog et soirée sur la rochelle.
moi je dois rentrer deposer mon pote a clichy et partir sur nimes
depart 18h20, arrivé chez moi 22h puis depart 3h du matin, et enfin arrivé ce matin a 9h a nimes. je viens de me reveiller
une journée a refaire !
j'ai 10go de video, ca arrive.