voila, j'ai du mal a joindre grand maître B., donc je poste ici mon petit soucis
tout d'abord, cela n'a aucun rapport avec ma prepa p440, ce n'est pas arrivé, ni pendant, ni après, cela vient de m'arriver il y a 2 jours.
aucun autre code erreur, aucun produit additif dans l'essence ou dans l'huile, et l'essence est de la sp98.
ce code erreur, le p0300 veut dire ''random misifre''.
je l'ai par moment, il disparaît puis re-apparaît. en général, surtout au ralenti en donnant des coups d’accélérateur.
mes bougies sont neuves et au bon gap, et mes câbles msd aussi.
j'ai un peu cherché, j'ai trouvé ça :
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/1003067-h-c-install-dyno-tune-p300-code-why.html
http://forums.corvetteforum.com/c4-tech-performance/1584748-new-cam-now-i-have-a-dtc-p300-p300-engine-misfire-detected.html
là il parle de désactiver la détection, ça serait du a l’arbre a came : "The PCM detects misfires by mesuring the crankshaft sensor pulses and the frequency of the pulses. If it sees a delta time differential between pulses it triggers a misfire code if that delta exceeds x."
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/2205419-p0300-code-and-fuel-odor.html
là il parle d'un soucis de joint sur les tête de culasse, a remplacer.
j'ai entre temps vérifier la masse du coté passager, elle est ok.
j'ai passé la vette sur un outils de diag car le code p0300 est un code générique. mais aucun autre code.
la vette n'a aucun soucis, aucune raté, etc...
je n'ai pas non plus de fuite au niveau des injecteurs (c'est aussi une cause du p0300).
donc qu'en penser ?
je pars sur un changement complet des joints tête de culasse et manifold juste au cas ou.
je vérifierais du coup les culbuteurs, tiges de culbuteurs et ressorts, injecteurs, etc ... mais tout est neuf ^^
mais après ? une bobine qui déconnerait ? j'aurais un code erreur je pense, un injecteur ? ils sont neufs.
voila, je suis preneur de toute astuce ou explication, une caisse de roteuse a celui qui trouvera la soluce