Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Z06 - Début des modifs

Aller en bas 
+14
CompteSupprime
djtonio46
dovic2ss
SylverStyle
Yann
Gogoliath
dav88
Nico-v8
BossV8
uhspc
Mister B.
Emplatre
jerome pingouin
ZeroSix
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 62
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/13/2012, 10:45

makoshark a écrit:


Perso je connais pas mais tu as là une idée de pilotes pro ou constructeurs :

http://www.fastestlaps.com/tracks/le_mans_bugatti.html

Merci pour le lien.
Bon, si une ZR1 tourne en 1'49"50, ça doit faire dans les 1'52 pour la Z06.
Y a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/13/2012, 10:54

C'est déjà bien mais oui tu as le challenge en mains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred400i
Support
Support



Nombre de messages : 273
Age : 53
Véhicule : corvette Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris / Annecy
Date d'inscription : 16/06/2009

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/13/2012, 11:22

ZeroSix a écrit:
Est-ce qu'il existe des supports destinés aux Corvettes pour les Recaro ?

c'est adaptable. Stéphane doit pouvoir te le faire.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/14/2012, 02:43

Sinon, sur les forums us, on dit beaucoup de bien des nouveaux arizen. Il me semble aussi qu'ils permettent de garder les réglages.

Un post parmi d'autres :

http://forums.corvetteforum.com/c6-z06-discussion/3110041-arizen-seat-installation-2-headroom-gain.htm
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/14/2012, 06:30

alainp a écrit:
J'ai des recarco pole position qui ont été mis sur les fixations d'origine, ainsi j'ai pu garder les fonctions électriques du siège.

Mais aucune idée comment ils ont été fixés.

Alors la question : Est-ce que les fixations de siège C5 et C6 sont identique?

Si oui et que tu as des Recaro avec réglages électrique sur une C6, cela doit être possible sur une C5...
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/14/2012, 06:33

BossV8 a écrit:
Sinon, sur les forums us, on dit beaucoup de bien des nouveaux arizen. Il me semble aussi qu'ils permettent de garder les réglages.

Un post parmi d'autres :

http://forums.corvetteforum.com/c6-z06-discussion/3110041-arizen-seat-installation-2-headroom-gain.htm

Merci Boss, j'y vais voir de ce pas Evil or Very Mad
Rien d'autre à foutre puisque Jake est en révision complète + montage des Featherlight clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/14/2012, 10:33

makoshark a écrit:
BossV8 a écrit:
Sinon, sur les forums us, on dit beaucoup de bien des nouveaux arizen. Il me semble aussi qu'ils permettent de garder les réglages.

Un post parmi d'autres :

http://forums.corvetteforum.com/c6-z06-discussion/3110041-arizen-seat-installation-2-headroom-gain.htm

Merci Boss, j'y vais voir de ce pas Evil or Very Mad
Rien d'autre à foutre puisque Jake est en révision complète + montage des Featherlight clin d oeil

Le lien marche pas Boss mais j'en ai trouvé d'autres...à-priori oui ils conservent les réglages électriques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 45
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/14/2012, 11:26

Salut,

Tu dois pouvoir tourner beaucoup plus vite sur ce circuit sans problèmes.

Pour info, je l'ai fait pour la première fois en juillet et mon meilleur tour 2:00
Vmax de 223.74 km/h GPS
J'avoue que je force un peu plus que toi Wink

La video viendra.

Je suis avec une C6 LS3 stock avec pneus michelins pilot super sport
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 45
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/15/2012, 03:42

Désolé pour la qualité, j'avais mal positionnée ma cam, trop basse donc surexposition au niveau du pare-brise...

Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/15/2012, 09:27

Pour les sièges arizen :
http://forums.corvetteforum.com/autocrossing-and-roadracing/3066365-new-seat-available-with-better-support-that-gains-headroom.html
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 62
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/17/2012, 05:55

waveguerilla a écrit:
Salut,

Tu dois pouvoir tourner beaucoup plus vite sur ce circuit sans problèmes.

Pour info, je l'ai fait pour la première fois en juillet et mon meilleur tour 2:00
Vmax de 223.74 km/h GPS
J'avoue que je force un peu plus que toi Wink

La video viendra.

Je suis avec une C6 LS3 stock avec pneus michelins pilot super sport

Elle marche fort ta C6!
Moi je ne dépasse pas 210 dans la ligne dirige des stands avec les PS Cup "collants".
C'est quoi ton GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 45
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/27/2012, 08:09

C'est un récepteur GPS bluetooth 10Hz Qstarz BT-Q818XT.

En fait je suis monté dans une F430 Scuderia qui marche très fort et j'ai vu les trajectoires et points de freinage du mec.
Pour le virage en bout de ligne droite (Dunlop je crois), faut être au maximum à l'extérieur, freiner et plonger dans le virage le plus tard possible.

Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/27/2012, 08:24

C'est une épingle ?
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 45
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/27/2012, 08:32

BossV8 a écrit:
C'est une épingle ?

Non, ça passe à plus de 180 en faisant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 56
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/27/2012, 08:54

Ok, j'ai vu (c'est même sous titré dans ta video !). Il y a la courbe Dunlop (dont tu parles) et la chicane Dunlop (je croyais à celle là).
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 45
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty8/27/2012, 09:13

BossV8 a écrit:
Ok, j'ai vu (c'est même sous titré dans ta video !). Il y a la courbe Dunlop (dont tu parles) et la chicane Dunlop (je croyais à celle là).

Oui exact, c'est pour ça que je comprenais jamais rien quand les mecs en parlaient Smile
Revenir en haut Aller en bas
daytona
Support
Support



Nombre de messages : 27
Age : 54
Véhicule : corvette Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 30/01/2010

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: jantes 19 et 20   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty10/4/2012, 10:32

Bonjour,

J'ai une Z06 2008 équipée de jantes 19 et 20 OZ Ultraleggera, pour info les Michelins PS CUP ZP (Zero pressure) viennent de sortir !
Pour répondre aux questions de certains, sur circuit aucun problème avec ces dimensions, d'ailleurs les nouvelles Z06 et les ZR1 tournent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 62
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty10/5/2012, 03:21

Les PS Cup ZP ne présentent pas trop d'intéret pour un usage piste car moins performants que les PS Cup standards.
Comme tous les pneus run-flat, les flancs sont trop rigides, ils sont plus lourds, ils sont plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 62
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty10/5/2012, 03:24

waveguerilla a écrit:
BossV8 a écrit:
C'est une épingle ?

Non, ça passe à plus de 180 en faisant comme ça.

Yes ! Testé et approuvé à 190 GPS.
Revenir en haut Aller en bas
daytona
Support
Support



Nombre de messages : 27
Age : 54
Véhicule : corvette Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 30/01/2010

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty10/5/2012, 09:00

Je ne trouve pas que les PS cup ZP soient moins bons sur piste que les standards, c'est le choix de monte des nouvelles Z06 avec le pack performance, cette caisse est un avion ! De plus je ne suis pas sur que tu puisses trouver du sport cup non ZP en 19 et 20 pouces, c'est la norme constructeur maintenant.
Après il n'y a pas de règles en la matière je pense, ça dépend du pilotage de chacun et surtout du choix de suspensions (lames ou coilovers).
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 42
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty10/5/2012, 09:05

daytona a écrit:
Je ne trouve pas que les PS cup ZP soient moins bons sur piste que les standards, c'est le choix de monte des nouvelles Z06 avec le pack performance, cette caisse est un avion ! De plus je ne suis pas sur que tu puisses trouver du sport cup non ZP en 19 et 20 pouces, c'est la norme constructeur maintenant.
Après il n'y a pas de règles en la matière je pense, ça dépend du pilotage de chacun et surtout du choix de suspensions (lames ou coilovers).

ZeroSix a raison et tout le monde qui est passé du run flat au pneu standard est unanime!
La raison pour laquelle le ZP est monté en série, c'est parce qu'il n'y a ni roue de secours ni kit de réparation dans les Corvette, mais certainement pas parce qu'il est plus performant que son homologue non ZP...
Revenir en haut Aller en bas
daytona
Support
Support



Nombre de messages : 27
Age : 54
Véhicule : corvette Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 30/01/2010

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty10/5/2012, 09:25

J'ai essayé les 2 c'est pour ça je me permets de comparer, je ne cherche à convaincre personne, c'était juste pour partager mon expérience avec ceux qui roulent en sport cup.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroSix
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
ZeroSix


Nombre de messages : 219
Age : 62
Véhicule : C6Z06
Localisation (Ville, Pays) : 49
Date d'inscription : 04/07/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty10/5/2012, 09:33

As-tu comparé des temps au tour entre ZP et standard ?
Les impressions sont parfois trompeuses. Un pneu run-flat avec ses flancs plus rigides donne une impression de plus grande précision au niveau de la direction, ce qui fait croire qu'on passe mieux en virage. Mais en réalité le pneu travaille moins bien dans la mise en virage et on passe moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
daytona
Support
Support



Nombre de messages : 27
Age : 54
Véhicule : corvette Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 30/01/2010

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty10/5/2012, 10:44

C'est très difficile de répondre à cette question, car j'ai un jeu de jantes en 18 et 19 PS cup standards et un autre en 19 et 20 Ps cup ZP.
S'il y a une différence on est sous la demie seconde, et je ne suis pas suffisament expert en pilotage pour être sur que l'écart en + ou en - provient du run flat ou non...
Le vrai débat n'est pas là, puisque si tu choisis de passer en 19 et 20 et que tu souhaites rouler en Michelin Sport CUP, je pense que tu n'as pas le choix, c'est ZP (à vérifier quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Emplatre
Support
Support
Emplatre


Nombre de messages : 415
Age : 48
Véhicule : Z06 2007
Localisation (Ville, Pays) : Vezins
Date d'inscription : 09/05/2011

Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty10/5/2012, 10:53

daytona a écrit:
C'est très difficile de répondre à cette question, car j'ai un jeu de jantes en 18 et 19 PS cup standards et un autre en 19 et 20 Ps cup ZP.
S'il y a une différence on est sous la demie seconde, et je ne suis pas suffisament expert en pilotage pour être sur que l'écart en + ou en - provient du run flat ou non...
Le vrai débat n'est pas là, puisque si tu choisis de passer en 19 et 20 et que tu souhaites rouler en Michelin Sport CUP, je pense que tu n'as pas le choix, c'est ZP (à vérifier quand même)

Moi j'ai choisi des Michelin Super Sport en 275/30/19 325/25/20.
Devant c'est compatible derrière y a 1% d'écart je ne pense pas que ce soit dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Z06 - Début des modifs   Z06 - Début des modifs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z06 - Début des modifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de nos modifs !
» modifs freins
» modifs LS6 supercharged ??
» Les modifs sur ma 2002 ZO6
» Modifs de ma Corvette 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser