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Corvette Circus
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Merci Boss, j'y vais voir de ce pas Rien d'autre à foutre puisque Jake est en révision complète + montage des Featherlight
Le lien marche pas Boss mais j'en ai trouvé d'autres...à-priori oui ils conservent les réglages électriques
waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 8/14/2012, 11:26
Salut,
Tu dois pouvoir tourner beaucoup plus vite sur ce circuit sans problèmes.
Pour info, je l'ai fait pour la première fois en juillet et mon meilleur tour 2:00 Vmax de 223.74 km/h GPS J'avoue que je force un peu plus que toi
La video viendra.
Je suis avec une C6 LS3 stock avec pneus michelins pilot super sport
waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 8/15/2012, 03:42
Désolé pour la qualité, j'avais mal positionnée ma cam, trop basse donc surexposition au niveau du pare-brise...
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 8/15/2012, 09:27
Pour les sièges arizen : http://forums.corvetteforum.com/autocrossing-and-roadracing/3066365-new-seat-available-with-better-support-that-gains-headroom.html
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 8/17/2012, 05:55
waveguerilla a écrit:
Salut,
Tu dois pouvoir tourner beaucoup plus vite sur ce circuit sans problèmes.
Pour info, je l'ai fait pour la première fois en juillet et mon meilleur tour 2:00 Vmax de 223.74 km/h GPS J'avoue que je force un peu plus que toi
La video viendra.
Je suis avec une C6 LS3 stock avec pneus michelins pilot super sport
Elle marche fort ta C6! Moi je ne dépasse pas 210 dans la ligne dirige des stands avec les PS Cup "collants". C'est quoi ton GPS ?
waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 8/27/2012, 08:09
C'est un récepteur GPS bluetooth 10Hz Qstarz BT-Q818XT.
En fait je suis monté dans une F430 Scuderia qui marche très fort et j'ai vu les trajectoires et points de freinage du mec. Pour le virage en bout de ligne droite (Dunlop je crois), faut être au maximum à l'extérieur, freiner et plonger dans le virage le plus tard possible.
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 8/27/2012, 08:24
C'est une épingle ?
waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 8/27/2012, 08:32
BossV8 a écrit:
C'est une épingle ?
Non, ça passe à plus de 180 en faisant comme ça.
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 8/27/2012, 08:54
Ok, j'ai vu (c'est même sous titré dans ta video !). Il y a la courbe Dunlop (dont tu parles) et la chicane Dunlop (je croyais à celle là).
waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 8/27/2012, 09:13
BossV8 a écrit:
Ok, j'ai vu (c'est même sous titré dans ta video !). Il y a la courbe Dunlop (dont tu parles) et la chicane Dunlop (je croyais à celle là).
Oui exact, c'est pour ça que je comprenais jamais rien quand les mecs en parlaient
daytona Support
Nombre de messages : 27 Age : 54 Véhicule : corvette Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 30/01/2010
Sujet: jantes 19 et 20 10/4/2012, 10:32
Bonjour,
J'ai une Z06 2008 équipée de jantes 19 et 20 OZ Ultraleggera, pour info les Michelins PS CUP ZP (Zero pressure) viennent de sortir ! Pour répondre aux questions de certains, sur circuit aucun problème avec ces dimensions, d'ailleurs les nouvelles Z06 et les ZR1 tournent comme ça.
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 10/5/2012, 03:21
Les PS Cup ZP ne présentent pas trop d'intéret pour un usage piste car moins performants que les PS Cup standards. Comme tous les pneus run-flat, les flancs sont trop rigides, ils sont plus lourds, ils sont plus chers...
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 10/5/2012, 03:24
waveguerilla a écrit:
BossV8 a écrit:
C'est une épingle ?
Non, ça passe à plus de 180 en faisant comme ça.
Yes ! Testé et approuvé à 190 GPS.
daytona Support
Nombre de messages : 27 Age : 54 Véhicule : corvette Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 30/01/2010
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 10/5/2012, 09:00
Je ne trouve pas que les PS cup ZP soient moins bons sur piste que les standards, c'est le choix de monte des nouvelles Z06 avec le pack performance, cette caisse est un avion ! De plus je ne suis pas sur que tu puisses trouver du sport cup non ZP en 19 et 20 pouces, c'est la norme constructeur maintenant. Après il n'y a pas de règles en la matière je pense, ça dépend du pilotage de chacun et surtout du choix de suspensions (lames ou coilovers).
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 10/5/2012, 09:05
daytona a écrit:
Je ne trouve pas que les PS cup ZP soient moins bons sur piste que les standards, c'est le choix de monte des nouvelles Z06 avec le pack performance, cette caisse est un avion ! De plus je ne suis pas sur que tu puisses trouver du sport cup non ZP en 19 et 20 pouces, c'est la norme constructeur maintenant. Après il n'y a pas de règles en la matière je pense, ça dépend du pilotage de chacun et surtout du choix de suspensions (lames ou coilovers).
ZeroSix a raison et tout le monde qui est passé du run flat au pneu standard est unanime! La raison pour laquelle le ZP est monté en série, c'est parce qu'il n'y a ni roue de secours ni kit de réparation dans les Corvette, mais certainement pas parce qu'il est plus performant que son homologue non ZP...
daytona Support
Nombre de messages : 27 Age : 54 Véhicule : corvette Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 30/01/2010
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 10/5/2012, 09:25
J'ai essayé les 2 c'est pour ça je me permets de comparer, je ne cherche à convaincre personne, c'était juste pour partager mon expérience avec ceux qui roulent en sport cup.
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 10/5/2012, 09:33
As-tu comparé des temps au tour entre ZP et standard ? Les impressions sont parfois trompeuses. Un pneu run-flat avec ses flancs plus rigides donne une impression de plus grande précision au niveau de la direction, ce qui fait croire qu'on passe mieux en virage. Mais en réalité le pneu travaille moins bien dans la mise en virage et on passe moins vite.
daytona Support
Nombre de messages : 27 Age : 54 Véhicule : corvette Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 30/01/2010
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 10/5/2012, 10:44
C'est très difficile de répondre à cette question, car j'ai un jeu de jantes en 18 et 19 PS cup standards et un autre en 19 et 20 Ps cup ZP. S'il y a une différence on est sous la demie seconde, et je ne suis pas suffisament expert en pilotage pour être sur que l'écart en + ou en - provient du run flat ou non... Le vrai débat n'est pas là, puisque si tu choisis de passer en 19 et 20 et que tu souhaites rouler en Michelin Sport CUP, je pense que tu n'as pas le choix, c'est ZP (à vérifier quand même)
Emplatre Support
Nombre de messages : 415 Age : 48 Véhicule : Z06 2007 Localisation (Ville, Pays) : Vezins Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Z06 - Début des modifs 10/5/2012, 10:53
daytona a écrit:
C'est très difficile de répondre à cette question, car j'ai un jeu de jantes en 18 et 19 PS cup standards et un autre en 19 et 20 Ps cup ZP. S'il y a une différence on est sous la demie seconde, et je ne suis pas suffisament expert en pilotage pour être sur que l'écart en + ou en - provient du run flat ou non... Le vrai débat n'est pas là, puisque si tu choisis de passer en 19 et 20 et que tu souhaites rouler en Michelin Sport CUP, je pense que tu n'as pas le choix, c'est ZP (à vérifier quand même)
Moi j'ai choisi des Michelin Super Sport en 275/30/19 325/25/20. Devant c'est compatible derrière y a 1% d'écart je ne pense pas que ce soit dramatique.