| Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx | |
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+10jack 2.7 g/l christ59 Gogoliath PJT59 Yann dovic2ss Mister B. Rom91 BossV8 et27 14 participants |
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Auteur | Message |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/24/2012, 03:18 | |
| - Mister B. a écrit:
oui c'est clair, il te faut des vrais pneus, a chaque virage ca a l'air d'etre la lutte et la glisse. Par contre, s'il accroche fort, il va prendre beaucoup de G et il faudra faire attention au manque d'huile non ? Je me posais aussi la question à propos de la tienne : 5xx cv et un châssis de fou avec des pneus qui accrochent, sans carter sec, c'est pas un peu risqué ? Enfin, faut déjà un grand circuit avec des courbes très rapides. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/24/2012, 03:23 | |
| tu sais j ai une connaissance qui a dejauge en z06 avec slicks... comme quoi les carter secs, ca fait pas tout. moteur pete. | |
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/24/2012, 06:02 | |
| - Mister B. a écrit:
- tu sais j ai une connaissance qui a dejauge en z06 avec slicks... comme quoi les carter secs, ca fait pas tout. moteur pete.
Carrement le bac a huile dejauge ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/24/2012, 06:13 | |
| - PJT59 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- tu sais j ai une connaissance qui a dejauge en z06 avec slicks... comme quoi les carter secs, ca fait pas tout. moteur pete.
Carrement le bac a huile dejauge ? virage, moteur mort. cause : dejaugage. C'était un modele 2007 le carter sec a été upgrade après (2008) par GM pour une plus grande capacité. | |
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christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/24/2012, 08:23 | |
| super content pour toi ,; !!!! | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/24/2012, 14:54 | |
| - Mister B. a écrit:
- PJT59 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- tu sais j ai une connaissance qui a dejauge en z06 avec slicks... comme quoi les carter secs, ca fait pas tout. moteur pete.
Carrement le bac a huile dejauge ? virage, moteur mort. cause : dejaugage. C'était un modele 2007 le carter sec a été upgrade après (2008) par GM pour une plus grande capacité. Je suis d'accord avec toi, Brice, mais sans carter sec, il aurait certainement déjauge avant. C'est pas une assurance absolue mais ça aide quand même. Je me dis juste que vous commencez à avoir des configs de puissance et de châssis qui vous mettent en risque de ce phénomène. Maintenant, quand on voit le prix d'un carter sec, faut vraiment en avoir l'utilité. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/24/2012, 15:58 | |
| oui et sur nos C5 faut virer la clim pour l'installer ... | |
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PJT59 Support
Nombre de messages : 507 Age : 37 Véhicule : T.E.R (Train Express Regional) Localisation (Ville, Pays) : Tourcoing (Lille) Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/25/2012, 02:04 | |
| Je comprends pas trop comment on peu degauger avec un carter sec etant donne que la pression est envoie des internes du moteur depuis un reservoir a part justement pour eviter ce probleme C'est un drole de truc ca ^^
A moins que par ce que tu appelerais degaugage de l'air aurais ete asire par le circuit de retour dans le fond du carter enb attaquant dans un virage ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/25/2012, 03:00 | |
| - PJT59 a écrit:
- Je comprends pas trop comment on peu degauger avec un carter sec etant donne que la pression est envoie des internes du moteur depuis un reservoir a part justement pour eviter ce probleme
C'est un drole de truc ca ^^
A moins que par ce que tu appelerais degaugage de l'air aurais ete asire par le circuit de retour dans le fond du carter enb attaquant dans un virage ? aucune idée. Tout ce que je sais c'est que le moteur est mort 'suite à un dejaugeage'. Du coup, Proline Commandé + bache à huile ARE. Il y a eut un upgrade sur les modele 2009. De la lecture : http://ls1tech.com/forums/corvette-performance/1024670-2009-z06-dry-sump-vs-dry-sump.html 2006-2008 : 8 quart 2009+ : 10.5 quart Le carter sec de la Z06 ... c'est du marketing "The OEM system is frankly... junk, there have been some people that have lost engines due to inadequate oiling because the inadequacies of the system GM uses. I feel that use of the dry sump they implemented was more for marketing rather than function." La je te parle d'un gars qui roulent tres fort et en slicks, tres loin de l'usage de 99% des Z06 qui roulent sur nos routes. De mon coté, vu mon niveau de pilotage, meme en semi slick, ce que j'ai est tres bien. Si jamais je progresser et que je fasse de la piste tous les mois, je mettrai un accusump. | |
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et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
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et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/25/2012, 09:23 | |
| Pour ce qui est de prévenir le déjaugeage, j'ai suivi les conseils de Laurent et j'ai mis un accusump, enfin, j'ai encore de la marge avant de dégeauger Sinon en termes de température d'huile, Ron me dit de ne pas dépasser 135°C, donc finalement je ne suis pas très loin de cette mesure avec mes 125° mesurés.... ça m'inquiète | |
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jack 2.7 g/l Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 245 Age : 55 Véhicule : à suivre Localisation (Ville, Pays) : Evreux Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/26/2012, 19:25 | |
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et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/26/2012, 22:17 | |
| Ben en regard avec le déjaugeage, j'ai pas déjaugé | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/26/2012, 22:17 | |
| - et27 a écrit:
- PJT59 a écrit:
- et27 a écrit:
- - la mauvaise surprise : c'est les freins qui ont montré un déséquilibre déstabilisant, et d'énormes vibrations.
Super compte rendu, ca fait plaisir d'entendre l'avis des rares personnes qu ifont eux memes les essais, ca changes des apprioris des personnes qui ont "entendu dire que" Par contre pour les soucis de freinage, c'est bien sur toujours mieux sur piste, mais un simple essais sur route m'avais a l'eopque ammene a la meme conclusion que toi
En fait mes feins ont des modifs lourdes à l'avant : Disques de C6 Zo6 + étriers brembo de cadillac CTS-V, et à l'arrière j'ai testé un nouveau disque avec des plaquettes assez agressives, en fait trop. Sur la route il aurait vraiment fallu que je pile comme un porc, de manière répétée, et ce avec un risque pour moi accru du fait de la présence des usagers, j'ai préféré me mettre en condition de piste. Celà dit, en usage courant, même avec une conduite sportive, ça passait très bien. Mais le circuit de Dreux, c'est en gros un virage toutes les 13 secondes, en remettant du gaz à chaque intervalle, donc c'est une rude école pour les freins. J'ai du mal a croire que seul un probleme de plaquettes top dure puisse bouffer tes disques a l'arriere, c'est pas puissant l'arriere, t'es sur que tes etriers sont pas grippé ? J'ai bousillé mes disques avant avec mes plaquettes piste, mais les disques arriere sont encore comme neuf ( memes disques, memes pads )... Ca me fait penser que mes etriers arriere sont neuf, j'ai peut etre besoin aussi d'une refection de mes avant | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/27/2012, 03:52 | |
| Faut voir aussi comment est gérée la répartition de la puissance de freinage. Demande à Fred Sylvain, il a le même problème avec ses freins aftermarket, trop de freinage sur l'arrière. | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/27/2012, 05:33 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Faut voir aussi comment est gérée la répartition de la puissance de freinage. Demande à Fred Sylvain, il a le même problème avec ses freins aftermarket, trop de freinage sur l'arrière.
Oui Nico d'où l'obligation de mettre un limiteur de pression ! | |
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et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/27/2012, 06:17 | |
| Merci Fred, j'en parles a Julien pour voir si ça peut nous aider | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/27/2012, 06:23 | |
| - fred80 a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Faut voir aussi comment est gérée la répartition de la puissance de freinage. Demande à Fred Sylvain, il a le même problème avec ses freins aftermarket, trop de freinage sur l'arrière.
Oui Nico d'où l'obligation de mettre un limiteur de pression !
Alors ça y est ton problème est réglé? | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/27/2012, 14:48 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Faut voir aussi comment est gérée la répartition de la puissance de freinage. Demande à Fred Sylvain, il a le même problème avec ses freins aftermarket, trop de freinage sur l'arrière.
Je sais bien, mais Fred a des gros freins a l'arriere, Eric, a l'arriere c'est de l'OEM, c'est pour ca que ca me surprend... Mais en y reflechissant, peut etre bien que le freins avant ont une perte de charge beaucoup plus importante qu'a l'arriere, du coup le fluide va au plus facile, et freine enorment l'arriere.... | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/27/2012, 22:51 | |
| À mon avis, l'efficacité du freinage s'en ressentirait énormément. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/28/2012, 01:58 | |
| - BossV8 a écrit:
- À mon avis, l'efficacité du freinage s'en ressentirait énormément.
C'est évident que ça joue sur l'instabilité au freinage qu'il a pu ressentir. | |
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waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/28/2012, 02:54 | |
| Je crois que Brice en a parlé...
Il faut mettre des plaquettes moins agressives à l'arrière.
J'ai commencé par des Carbotech XP10 à l'avant et à l'arrière et ça déclenchait l'ABS un peu trop tôt, même en semi-slicks.
Depuis pour le circuit je suis en XP10/XP8 et c'est mieux, ça ne déclenche pas l'ABS à chaque attaque de freinage et la voiture est beaucoup plus stable au freinage, pourtant en pneus route. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/28/2012, 02:58 | |
| Personnellement, je suis d'origine à l'arrière (disque origine et plaquettes semi-céramiques) et upgradé à l'avant (disque sur bol acier et plaquettes PF01). Ca marche mieux que l'origine (puissance et endurance), sans instabilité. je pensais upgrader l'arrière, mais je n'y vois pas trop d'intérêt. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx 9/29/2012, 02:18 | |
| - Mister B. a écrit:
- oui et sur nos C5 faut virer la clim pour l'installer ...
Ces gars la ont sorti un système qui permet de garder la clim à un prix moins délirant : https://www.xplosiveperformance.com/mobile/product.asp?itemid=3090 | |
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| Sujet: Re: Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx | |
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| Dreux 22/09/2012 Test Drive Camaro P5xx | |
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