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Corvette Circus
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Un petit topic pour expliquer un peu la pose d'un échappement magnaflow 16580 sur une camaro.
Tout d'abord il faut trouver une fausse, ou la mettre sur un pont... sur chancelle vraiment, ça doit trop trop galère !!!!...
J'ai opté pour la fausse naturel écologique :
Tout se fait avec une clé de 15, faut aussi une clé de 7 pour une petite aide !!!
Les différents points à faire :
0- Déviser la plaque au milieu 1- commencer par dévisser la jonction juste après les catalyseurs. 2- tiré sur l'arrière pour les déboiter... là déjà on en chie un peu... 3- On retire les silent bloc du milieu (ouf c'est facile) 4- il est sortie, super... maintenant on pousse vers l'avant pour sortir les silent bloc du fond... Galère, 2 par silencieux... 5- Une fois sortie soit vous avec un pont ou une fausse profonde et dans ces cas là en le penchant sur l'avant il doit sortir, soit vous n'avez pas assez de profondeur, et là, il faut dévisser les petites vis (clé 7) qui tienne le diffuseur (truc plastique noir) on peut alors tiré gentiment dessus pour laisser la place à la ligne de glisser. 6- la ligne est sortie... ouf... mettre le silencieux... perso, l'écartement n'était pas bon... hyper galère à mettre... seul c'est impossible ou avec une sangle pour sérer et rapprocher les éléments... 7- remettre la plaque, ça tient le silencieux ! 8- mettre le reste !!!!... après c'est simple, il suffit d'emboiter !!!!!... ajuster avant le serrage et voila :
Temps démontage / remontage : 1h00 pil poile et on a galérer à la fin à mettre ces putian de silent bloc...
J'ai 1 souci !!!!... les 2 sorties sont un peu haute et touche le plastique... Je vois pas comment les descendre un peu puisqu'ils sont maintenu par les 2 silent bloc juste au dessus... A moins d'en mettre 1 seul !!!! les sorties sont bcp moins lourde que les marmites qu'il y avait avant, et 1 seul supporterais aisément le poids... a voir... Pour le moment, j'ai le plastique qui fond Quand il sera fondu... il touchera plus !!!!!
Et pour le son au démarrage, ça donne ça :
Je retrouve un peu le son de la Z28 et c'est vraiment bon...
Par contre à l'intérieur... à 130 ça raisonne vraiment beaucoup !!!!!... faut se mettre à 140 pour que ce soit tenable ou en 5ème !
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 194 Age : 52 Véhicule : camaro cab compressé cadillac escalade compressé Localisation (Ville, Pays) : nord Date d'inscription : 14/05/2011
Felicitation. Enfin elle sonne comme il se doit!! Sympa le topic! Je reçois mon admission volant et mon corsa "sans drone normalement" prochainement .Le bateau est arrivé le 13 et je récupere le tout le 16. Vivement Vivement......
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
Juste dommage que ça provoque des résonances à 130 mais pour les éviter avec nos V8 il faut un échappement stock (ou des rapports de boîte raccourcis) donc pas trop de solution.
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
et willow, les nouvelles sorties, j'ai bien l'impression que c'est + gros en diamètre que les stocks, non?: maintenant on dirait deux canons anti-chars!
willow41 Support
Nombre de messages : 7026 Age : 48 Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013 Localisation (Ville, Pays) : POITIERS Date d'inscription : 21/07/2009
Pour les pattes pour les tordre on soit s'amuser 2 secondes LOL et oui la sortie est bien plus grosse que d'origine et donc un peu dévié a droite, a gauche, en haut ou en bas et ça touche !! Faut vraiment etre Pol poil au milieu !
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Au milieu de la camaro dessous, il y a cette plaque qui est là pour récupérer l'échappement au cas ou les silent bloc pete, (évite qu'il se retrouve par terre !).
Cette plaque touche l'échappement... je pense que je vais mettre un tat de rondelle à chaque vis pour descendre cette plaque afin qu'elle ne touche plus. Si ça s'trouve ça contribue aussi à faire du bruit dans l'habitable... le pot touche la plaque qui est reliée au chassis forcément tout ça transmet le son...
Quelqu'un sait si cette plaque joue un rôle aussi dans la rigidité de la caisse ?
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
ça va jamais bien pil poil du 1er coup... j'te raconte pas comment on en a chier pour faire rentrer les 2 tubes aux sorties des catas !!!!...
J'avais 3 cm d'écart... l'écartement n'était pas le bon... pis forcément une fois mis y'avait tellement de pression qu'il ne voulait pas s'enfoncer... on a réussi quand même mais galère...
En fait pour apprendre la mécanique, rien de tel que de bosser sur une Ricaine, faut savoir s'adapter à chaque situation !!!
ça vous parait peut-être débile, mais j'suis bien content d'avoir réussi cette opération seul avec mon padre.
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
Et tu ne peux pas la virer tout simplement cette plaque?
99% des caisses n'ont pas de plaques pour retenir l'échappement d'un silent bloc qui pète... Tu gagnerais en poids et plus de problème de raisonnance. Nan?
willow41 Support
Nombre de messages : 7026 Age : 48 Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013 Localisation (Ville, Pays) : POITIERS Date d'inscription : 21/07/2009
Et tu ne peux pas la virer tout simplement cette plaque?
99% des caisses n'ont pas de plaques pour retenir l'échappement d'un silent bloc qui pète... Tu gagnerais en poids et plus de problème de raisonnance. Nan?
D'ou ma question : Est-ce qu'elle pourrait jouer un role sur la rigidité ? Puisqu'elle fait le maintien entre les 2 parties du chassis de chaque côté de la voiture... J'ai bien pensé à la virer !!!!
Déjà sur l'échappement j'ai au moins gagné 20 KG !!!!!.... Putain qu'il est lourd le bousin d'origine... le seul pt positif et que les marmites faisaient du poids sur les roues arrières... Hier en partant d'un stop en tournant à droite, j'ai tourné plus vite que prévu !!!!
Dernière édition par willow41 le 11/16/2012, 00:46, édité 1 fois