Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 différences entre les camaro suivant les années ?

Aller en bas 
+7
LSV1970
Yann
willow41
SylverStyle
yapounet
Quaker77
matt21
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt21
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 15
Age : 48
Véhicule : pontiac
Localisation (Ville, Pays) : aisne
Date d'inscription : 14/11/2011

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/10/2013, 11:01

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des différences notables entre les camaro 1998-99-2000 2001 etc ?

comme avec les vettes et les capteurs de pression de pneu par exemple ?

ou un montage moteur et durites différentes ?

les V6 sont pourris ou bien si y a des V8 sur ces modèles de camaro et à quels prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Quaker77
Support
Support



Nombre de messages : 433
Age : 41
Véhicule : Z28 99
Localisation (Ville, Pays) : 77/51
Date d'inscription : 17/10/2010

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/10/2013, 11:49

Y'a quelques différences mineures autour du moteur V8 (pipe d'admission et EGR notamment)..
Revenir en haut Aller en bas
yapounet
Support
Support
yapounet


Nombre de messages : 831
Age : 54
Véhicule : Une Belle Cam ...
Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne
Date d'inscription : 13/11/2012

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/10/2013, 14:17


http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Camaro_%28fourth_generation%29

Y@P
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/10/2013, 16:57

Y a du V6 et du V8, pour la conso, c'est quif-quif pour le reste, rien ne vaut un bon V8 sur une Ricaine...


Pour les différences entre les années, te prends pas la tête, trouve une bonne occaz en V8, c'est pas les 2cv et demi qui pourront sortir en positif après une reprog qui vont changer la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/11/2013, 03:44

Y'a une différence esthétique sur les dernières sortie en 2001 et 2002 (je parle pour Z28)
Jantes spécifique et commande au volant.

V6 ou V8, ce sont des bons moteurs, mais je rejoins sylverstyle une américaine, faut les prendre en V8 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yapounet
Support
Support
yapounet


Nombre de messages : 831
Age : 54
Véhicule : Une Belle Cam ...
Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne
Date d'inscription : 13/11/2012

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/11/2013, 05:29

les V6 c est pour les bouffeur de riz ... passe au V8 !!!!
Twisted Evil Twisted Evil

et la PERSONNE ne poura me contredire !!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/11/2013, 05:59

Exact Yapounet! Tu progresses rasta
Revenir en haut Aller en bas
LSV1970
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 24
Age : 53
Véhicule : 306 / 340 / 375 et 400CV avec 18'112cm3
Localisation (Ville, Pays) : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2010

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/11/2013, 09:06

La V8 2002 est la seule des export à avoir le radiateur de direction. C'est le modèle le moins courant suite à l'interruption d'importation en été 2001. Les 2002 ont été produites dès mai 01. Il y en a eu 34 avec sièges en cuir pour l'Europe et la Russie.

Pour les V8, il y a l'EGR qui disparaît pour les dernières années.
En 2001-2002 les collecteurs d'admission et échappement sont des LS6
Il y a eu 3 AAC différents: 98-99, 00, 01-02
Il peut arriver en 01-02 que le bloc soit un LS6 (meilleure aération interne) mais comme les culasses sont toujours des LS1 (241) et pas des LS6 (243), c'est bel et bien une version du LS1 (Tag de portière).

Je pense aussi qu'il faut privilégier l'état de l'exemplaire avant une éventuelle "rareté" qui ne va rien changer à la cote désastreuse de ce modèle en pleine période de latence, passant en des mains de plus en plus désargentées et ignares autant aux USA qu'en Europe. Seules les survivantes resteront en 2025 pour la reprise en valeur, s'il reste du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
matt21
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 15
Age : 48
Véhicule : pontiac
Localisation (Ville, Pays) : aisne
Date d'inscription : 14/11/2011

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/11/2013, 14:30

et en terme d'homologation : espagne allemagne etc etc il y a déjà eu des réceptions européennes ou bien c'est case drire direct en cas d'import d'une z28 européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
yapounet
Support
Support
yapounet


Nombre de messages : 831
Age : 54
Véhicule : Une Belle Cam ...
Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne
Date d'inscription : 13/11/2012

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/11/2013, 14:37

normalement les voiture qui sont entre pay de la CCE ont juste besoin du Certificat de Conformite delivrer par la marque et avec ca on obtient (avec pacience et payement de taxe ... max 500€) la carte grise francaise.

dans le cas de l espagne tu achete une voiture qui aune carte grise Espagnole ... donc CEE !!!

Y@P
Revenir en haut Aller en bas
matt21
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 15
Age : 48
Véhicule : pontiac
Localisation (Ville, Pays) : aisne
Date d'inscription : 14/11/2011

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/11/2013, 14:45

sauf que j'ai déjà acheté une caisse en italie = cee ... et drire ....

donc reception a titre isolé
drire
monthléry
1500€
trajets divers ...

merci les blagues à ce niveau j'ai donné

et j'ai déjà lu sur ce forum que j'ai pas été le seul à avoir visité les locaux de la drire
Revenir en haut Aller en bas
yapounet
Support
Support
yapounet


Nombre de messages : 831
Age : 54
Véhicule : Une Belle Cam ...
Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne
Date d'inscription : 13/11/2012

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty1/11/2013, 15:09

et bien mon importateur est balaise alors : J ai homologuer mon moulin a riz , une PURE JDM (donc conduite a droite et un import du japon et en plus un modele JAMAIS importer du japon en France) et elle a pas vue la couleure de la drire !!!
pour 500€ et le CT francais elle a eu ces papier Francais.

c est sure faut se bouger le cul et faire chier la MAISON MERE pour avoir un certificat d homologation (parciel ... ou totale)
et avec ce papier ... la voie de la carte grise est ouverte !!!! on a mis plusieurs mois... mais c est un cas difficile ... dans ton cas on parle ESPAGNE/FRANCE !!! combien de mandataire font ca 1000 fois par jours !!!!

mais les prix ici en espagne ... ca justifie peut etre un effort suplementaire ... moi ma Z28 de 99 en BM6 me coute ici en espagne 7k€ ... et elle a 60.000km ... combien pour la meme en FRANCE ??? au moins le double, voire plus !!! en boite auto les premieres sont a 6.000€ ... et au max 10k€ ...

Y@P
Revenir en haut Aller en bas
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 04:54

Bonjour à tous,

Ou est il possible de trouver la date de fabrication d'une Camaro Z28 ?

Je suppose que c'est évidemment impossible de le voir sur la carte grise car la date de 1ère mise en circulation peut-être bien éloignée de la date de sortie d'sine ?

Sur celle que je vais avoir, date de 1ère mise en circulation carte grise => 22 mai 2001.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 05:00

Sur le code VIN c'est précisé clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 05:10

Ok je verrai ça demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 05:16

Pour t'y retrouver dans le code VIN :

http://www.chevy-camaro.com/chevy-camaro-VIN-decode-fourth-gen.asp
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 05:33

yapounet a écrit:


mais les prix ici en espagne ... ca justifie peut etre un effort suplementaire ... moi ma Z28 de 99 en BM6 me coute ici en espagne 7k€ ... et elle a 60.000km ... combien pour la meme en FRANCE ??? au moins le double, voire plus !!! en boite auto les premieres sont a 6.000€ ... et au max 10k€ ...

Y@P

Sauf que si tu en importes une d'Espage en France, tu dois payer le malus quasi comme si c'était une voiture neuve. Donc ça doit être de l'ordre de 8k€ moins un dixième par année depuis la 1ère MEC à ajouter, faut faire une belle affaire pour que ça vaille le coup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 10:16

Intra-communautaire pas de taxe en sus :p

Revenir en haut Aller en bas
yapounet
Support
Support
yapounet


Nombre de messages : 831
Age : 54
Véhicule : Une Belle Cam ...
Localisation (Ville, Pays) : Sevilla Espagne
Date d'inscription : 13/11/2012

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 12:15

VetteZic a écrit:
Bonjour à tous,

Ou est il possible de trouver la date de fabrication d'une Camaro Z28 ?

Je suppose que c'est évidemment impossible de le voir sur la carte grise car la date de 1ère mise en circulation peut-être bien éloignée de la date de sortie d'sine ?

Sur celle que je vais avoir, date de 1ère mise en circulation carte grise => 22 mai 2001.

Merci.

comme tu dis la date de fab n a rien a voir avec la date de 1ere mise en circulation, ne te fait pas avoir sur ca.
quand j ai acheter la miene le gars me garantissait que c etait une 2001 (sachant les evolution par raport a une 1999 ca vaut le coup) et je lui ai prouver avec le code vin que en fait c etait une 99 ... du coup je l ai baisser de 9k€ a 7k€ !!!

regarde bien le link de willow ...ya pas plus clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 12:32

On' merci pour ces infos.

Le fait que celle que je vais chercher demain aient des jantes de phase 2 avec également les commandes au volant ... Cela pourrait il être une 1999 ?
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 12:37

Nico-v8 a écrit:
yapounet a écrit:


mais les prix ici en espagne ... ca justifie peut etre un effort suplementaire ... moi ma Z28 de 99 en BM6 me coute ici en espagne 7k€ ... et elle a 60.000km ... combien pour la meme en FRANCE ??? au moins le double, voire plus !!! en boite auto les premieres sont a 6.000€ ... et au max 10k€ ...

Y@P

Sauf que si tu en importes une d'Espage en France, tu dois payer le malus quasi comme si c'était une voiture neuve. Donc ça doit être de l'ordre de 8k€ moins un dixième par année depuis la 1ère MEC à ajouter, faut faire une belle affaire pour que ça vaille le coup. Laughing

On parle d'une voiture de plus de 10 ans... 10x10=100
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 12:39

VetteZic a écrit:
On' merci pour ces infos.

Le fait que celle que je vais chercher demain aient des jantes de phase 2 avec également les commandes au volant ... Cela pourrait il être une 1999 ?

Non, c'est une phase II, 2001 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 22:28

toute façon le changement le plus important est entre 98 et 99 (faisceau, pcm , reservoir plastique ...) , le reste c'est des pinouilles Cool
Revenir en haut Aller en bas
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/28/2014, 23:46

stephaneg a écrit:
toute façon le changement le plus important est entre 98 et 99 (faisceau, pcm , reservoir plastique ...)  , le reste c'est des pinouilles  Cool

Ça me rappelle que sur mon ancienne Firebird, c'était le faisceau qui me posait le plus de problèmes ... grainage des fils devenu pourri et arcs électriques quasi permanents ... du coup le moulin tournait sur 4 ou 6 pattes ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty10/29/2014, 00:30

non le faisceau est bien fait sur les gen4 , jamais le moindre probleme sur ma 98 , mais pcm different donc faisceau different a partir de 1999 clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différences entre les camaro suivant les années ? Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différences entre les camaro suivant les années ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre la normale et la SS
» Ma new camaro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser