Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 différences entre les camaro suivant les années ?

Aller en bas 
+7
LSV1970
Yann
willow41
SylverStyle
yapounet
Quaker77
matt21
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/29/2014, 01:07

stephaneg a écrit:
non le faisceau est bien fait sur les gen4 , jamais le moindre probleme sur ma 98  , mais pcm different donc faisceau different a partir de 1999 clin d oeil

Ok cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/29/2014, 01:11

SylverStyle a écrit:
VetteZic a écrit:
On' merci pour ces infos.

Le fait que celle que je vais chercher demain aient des jantes de phase 2 avec également les commandes au volant ... Cela pourrait il être une 1999 ?

Non, c'est une phase II, 2001 il me semble

Tout à fait, les commandes au volant et ces jantes spécifiques ne sont apparu qu'en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/29/2014, 08:17

stephaneg a écrit:
Intra-communautaire pas de taxe en sus :p


Faux Stéphane.
Mais comme l'a dit Sylvain, plus de 10 ans = taxe nulle.

Première immatriculation en France d'un véhicule polluant

Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.


On part donc sur une base de 8000 - 10% par année.
Revenir en haut Aller en bas
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/29/2014, 08:32

J'y ai eu droit avec mon ancienne 300C qui était immatriculée au Luxembourg.
J'en ai eu pour 400 euros au moment de ll'établissement de la carte grise ... ça fait drôlement mal au cul Shocked

Surtout qu'en terme d'émissions polluantes .. quand on voit certains mazouts ... bref Arrow
Revenir en haut Aller en bas
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 04:56

Salut les amis !!!

Ca y'est !! c'est fait ! ma Z28 est bien au chaud au garage après 465 kms d'autoroute entre Perpignan et Lyon !!

LE PIED TOTAL !! mieux que ce que je pensais !! une PURE MERVEILLE !! quel agrément de conduite ! quelle générosité !! et nomdidiou !! quel BARROUFE !!!

Rendez-vous très bientôt à la présentation sur le fofo où je vous présenterai cette magnifique Camaro !

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce projet ... Yapounet, Ghis63, Willow et Balan ... et ceux que j'oublie et dont l'influence a été plus que bénéfique !

V8 powaaaaaaa !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 05:12

COOOOOOL

La Z28 est une super voiture que je regrette un peu parfois. tout en sensation, tu ne t'ennuies pas à son volant...
Bien content pour toi...

Tu nous fait des photos et une petite vidéo qu'on l'entende...

C'est quoi alors l'échappement qu'il y a dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 05:19

Nico-v8 a écrit:
stephaneg a écrit:
Intra-communautaire pas de taxe en sus :p


Faux Stéphane.
Mais comme l'a dit Sylvain, plus de 10 ans = taxe nulle.

Première immatriculation en France d'un véhicule polluant

Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier  polluant acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.


On part donc sur une base de 8000 - 10% par année.

Oui mais à partir d'un véhicule immatriculé dans un autre pays à partir du 1er janvier 2008...
Avant cette date (à partir de juin 2004), pas de malus CO², juste une surtaxe sur la carte grise de 2€/Gr de CO² rejeté (jusqu'a 250Gr, puis 4€ le Gr au delà)

C'est ce que j'ai payé sur ma C6 que j'ai été cherché en Italie l'année dernière. Heureusement qu'elle n'était pas de 2008 sinon je me les tapaient les 8000€... du coup, plus rien de rentable!
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 05:20

VetteZic a écrit:
Salut les amis !!!

Ca y'est  !! c'est fait ! ma Z28 est bien au chaud au garage après 465 kms d'autoroute entre Perpignan et Lyon !!

LE PIED TOTAL !! mieux que ce que je pensais !! une PURE MERVEILLE !! quel agrément de conduite ! quelle générosité !! et nomdidiou !! quel BARROUFE !!!

Rendez-vous très bientôt à la présentation sur le fofo où je vous présenterai cette magnifique Camaro !

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce projet ... Yapounet, Ghis63, Willow et Balan ... et ceux que j'oublie et dont l'influence a été plus que bénéfique !

V8 powaaaaaaa !!! Cool

Félicitations Wink

On attend la présentation alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 06:23

willow41 a écrit:


Tu nous fait des photos et une petite vidéo qu'on l'entende...
C'est quoi alors l'échappement qu'il y a dessus ?

Je vous fais ça dès que j'ai un moment Very Happy

L'échappement est un Borla ; ça doit être celui-ci : http://www.borla.com/products/camaro_ss_camaro_z28_transam_firebird_formula_firebird_catback_exhaust_part__14780.html
Revenir en haut Aller en bas
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 06:26

Rom91 a écrit:


Félicitations Wink

On attend la présentation alors Smile

Merci beaucoup ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephaneg
Support
Support



Nombre de messages : 306
Age : 50
Véhicule : camaro z28
Localisation (Ville, Pays) : couffouleux tarn france
Date d'inscription : 16/03/2013

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 06:33

cheers
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 06:43

VetteZic a écrit:
willow41 a écrit:


Tu nous fait des photos et une petite vidéo qu'on l'entende...
C'est quoi alors l'échappement qu'il y a dessus ?

Je vous fais ça dès que j'ai un moment Very Happy

L'échappement est un Borla ; ça doit être celui-ci : http://www.borla.com/products/camaro_ss_camaro_z28_transam_firebird_formula_firebird_catback_exhaust_part__14780.html

Ok, je m'en doutais un peu...
Avec les 4 sorties, doit pas y en avoir 50 et le borla est le plus connu...

ça doit bien chanter clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
VetteZic
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
VetteZic


Nombre de messages : 116
Age : 48
Véhicule : Chevrolet Camaro Z28 2001
Localisation (Ville, Pays) : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 07:05

willow41 a écrit:
ça doit bien chanter clin d oeil

C'est une vraie symphonie !! Cool

Ce qui est top, c'est qu'en stabilisé sur autoroute ... ça reste "relativement" discret.
A bas régime, en accélération, ça prend toute son ampleur !

Perso, je préfère les doubles sorties à simple tubulure ... mais je vais pas faire le difficile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 07:13

Rom91 a écrit:


Oui mais à partir d'un véhicule immatriculé dans un autre pays à partir du 1er janvier 2008...
Avant cette date (à partir de juin 2004), pas de malus CO², juste une surtaxe sur la carte grise de 2€/Gr de CO² rejeté (jusqu'a 250Gr, puis 4€ le Gr au delà)

C'est ce que j'ai payé sur ma C6 que j'ai été cherché en Italie l'année dernière. Heureusement qu'elle n'était pas de 2008 sinon je me les tapaient les 8000€... du coup, plus rien de rentable!

Tu as surement raison mais je ne lis nul part 2008.
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 07:15

Nico-v8 a écrit:
Rom91 a écrit:


Oui mais à partir d'un véhicule immatriculé dans un autre pays à partir du 1er janvier 2008...
Avant cette date (à partir de juin 2004), pas de malus CO², juste une surtaxe sur la carte grise de 2€/Gr de CO² rejeté (jusqu'a 250Gr, puis 4€ le Gr au delà)

C'est ce que j'ai payé sur ma C6 que j'ai été cherché en Italie l'année dernière. Heureusement qu'elle n'était pas de 2008 sinon je me les tapaient les 8000€... du coup, plus rien de rentable!

Tu as surement raison mais je ne lis nul part 2008.

Si si c'est sur... Je connais une personne qui a pris une voiture de 2007 exprêt à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 07:31

Effectivement, on ne le voit pas apparaître directement sur la page gouv.fr, je ne sais plus où on le voit.

Par contre on le retrouve ici:
http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 08:07

Merci Romain c'est bien plus clair sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 08:10

Nico-v8 a écrit:
Merci Romain c'est bien plus clair sur ce site.

clin d oeil

Je le sais car je m'étais fais une petite sueur froide une fois ma C6 achetée.... Je ne trouvais pas cette info Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 08:13

Rom91 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Merci Romain c'est bien plus clair sur ce site.

clin d oeil

Je le sais car je m'étais fais une petite sueur froide une fois ma C6 achetée.... Je ne trouvais pas cette info Laughing

Ah je te comprends c'est pas négligeable et y en a un paquet qui n'y comprennent rien et doivent être bien surpris à la préf'. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 08:24

Nico-v8 a écrit:
Rom91 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Merci Romain c'est bien plus clair sur ce site.

clin d oeil

Je le sais car je m'étais fais une petite sueur froide une fois ma C6 achetée.... Je ne trouvais pas cette info Laughing

Ah je te comprends c'est pas négligeable et y en a un paquet qui n'y comprennent rien et doivent être bien surpris à la préf'. Laughing

Un pote m'avait mis le doute car il m'avait sorti 1er janvier 2006... Je t'explique pas l'angoisse le temps de trouver la bonne info sur le net. Shocked
Arrivé en pref, on m'annonce 1800€ svp... OUF!! Parce que 9800 j'aurais été moins chaud là!!!

Mais effectivement, le type qui ramène sa caisse de 2008 de l'étranger et qui n'est pas au courant, il se tire une balle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 08:38

Le pire c'était en 2008, tu te mordais les doigts (voire autre chose) de pas avoir pris une 2007. Very Happy

Aujourd'hui sur une 2008 tu enlèves 60% ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty10/30/2014, 09:31

Nico-v8 a écrit:
Le pire c'était en 2008, tu te mordais les doigts (voire autre chose) de pas avoir pris une 2007. Very Happy

Aujourd'hui sur une 2008 tu enlèves 60% ça va mieux.

C'est déjà mieux... mais ça reste toujours du vol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différences entre les camaro suivant les années ?   différences entre les camaro suivant les années ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différences entre les camaro suivant les années ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» difference entre la normale et la SS
» Ma new camaro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Le coin des autres véhicules sur base de moteur de corvette :: F-Bodies (Camaro, Firebird, Transam)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser