| Coilovers et | |
|
+7Vince The Pedestrian dzitoon exploratrice57 Yann NoFear Rom91 Inconnu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Coilovers et 9/20/2013, 01:09 | |
| J'ai un soucis de tenue de route....j'ai faillit partir en couille à +de 250 plusieurs fois dans des virages sur Autobahn en faisant la course avec des teutonnes La vette est très nerveuse...çà pénalise un max
C'est clair, faut que je refasse une géométrie (faite il y a 2,5 ans à Troyes mais avec les anciennes jantes/spacers)
Par contre peut on faire un point sur les options aftermarket ?
Coilovers: Pfadt, LG ou KW/autre ? prix ?
J'ai trouvé ce lien, intéressant:
http://www.racespecialtydesigns.com/product.php?productid=4
Utilité des coilovers ?
Swaybars avant/arrière: utilité ? coilovers seuls suffisent ? Quel marque / prix ? Utilité ?
Autres modifs conseillées ? | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 02:11 | |
| Mettre un LS3...lol | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 02:15 | |
| Fred...pas le budget pour le moment Et déjà la puissance actuelle je paut pas l'exploiter et je me fais cramer dans les virages par des Audi TTRS | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 02:29 | |
| J'avais le set up sur la C5:
Coil over PFADT + swaybars C6 Z51 et plus aucune frayeurs à grande vitesse Quand tu passes en coils, les lames ne sont plus là pour faire leur rôle d'anti roulis, c'est pourquoi il faut théoriquement compenser avec des barres bien plus grosses.
En plus pour rigidifier un poil, j'avais mis des silent bloc de swaybars par des modèles en polyuréthane. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 05:19 | |
| coils overs vs lames
+ multitude de réglages suspension 100% indépendante
- pas d'action anti-roulis (nécessite d'être compensé par de plus grosses barres) masse supérieure centre de gravité plus élevé | |
|
| |
NoFear Support
Nombre de messages : 4762 Age : 66 Véhicule : C6-Z06 Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 06:19 | |
| Des barres stab plus grosses avaient ete sufisantes pour suprimer le roulis sur ma c5 Perso c'etait une solution rapide et pas tres cher.
| |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 07:05 | |
| C'est sûr, pour avoir un kart il suffit d'affermir en remplaçant les composants existants sans pour autant changer d'architecture tel qu'avec des coil overs qui pour moi n'ont pas que des avantages. | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 07:16 | |
| T'aurais pas tout simplement des amortisseurs fatigués aussi ??? | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 07:31 | |
| Pour commencer, c'est quoi ton setup actuel? | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 08:57 | |
| Bonne question...c'est du Z51 je crois, amortisseurs billstein | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 11:00 | |
| - exploratrice57 a écrit:
- Bonne question...c'est du Z51 je crois, amortisseurs billstein
Ils sont en bon état tes amortisseurs? Combien de kms? Quel modèle, HD ou sport? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/20/2013, 13:21 | |
| Les nouveaux pfadt featherlight. les coils c est le jour et la nuit! | |
|
| |
dzitoon Support
Nombre de messages : 645 Age : 57 Véhicule : c6 zO6 2008 Localisation (Ville, Pays) : VALENCE Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 02:10 | |
| Je récupère en fin de semaine prochaine ma Z06 avec les nouveaux featherlight de PFADT+swaybars et comme le dit Mr B,d'après ce que j'ai entendu c'est le jour et la nuit même par rapport à la suspension stock d'une C6 Z06 qui se comporte déjà pas mal sur circuit.J'ai hâte d'essayer !!! De toute manière,il n'y a pas à comparer une suspension stock avec des coils car les coils c'est une autre dimension.
| |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 02:32 | |
| - dzitoon a écrit:
- Je récupère en fin de semaine prochaine ma Z06 avec les nouveaux featherlight de PFADT+swaybars et comme le dit Mr B,d'après ce que j'ai entendu c'est le jour et la nuit même par rapport à la suspension stock d'une C6 Z06 qui se comporte déjà pas mal sur circuit.J'ai hâte d'essayer !!!
De toute manière,il n'y a pas à comparer une suspension stock avec des coils car les coils c'est une autre dimension.
J'espère que tu pourras nous donner un avis objectif car là avant même d'avoir essayé tu es déjà plus que convaincu... Combien sont ceux qui sont persuadés que leurs modifs sont au top rien que parce que ça leur a coûté un beau billet et parce que c'est eux qui ont choisi le matos... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 03:05 | |
| C est le jour est la nuit. sur une z06 moins sur une c5 en f45, tu changes de voiture
les coil over devrait etre la premiere modif a faire sur une corvette | |
|
| |
dzitoon Support
Nombre de messages : 645 Age : 57 Véhicule : c6 zO6 2008 Localisation (Ville, Pays) : VALENCE Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 04:36 | |
| C'est clair que ça doit être flagrant sur une C5 avec la suspension de base FE1.Sur mon ancienne C5,j'avais changé juste les amortos,les sways barres et changé la lame avant et le comportement est déjà transfiguré. Maintenant sur une C6 ZO6 même si la suspension stock est plus que correcte,le fait de passer en coils apportera aussi la possibilité de faire mes propres réglages et je me dis que si les C6 R en compétitipn et les pistards amateurs adoptent des coils sur leurs Z06,c'est quand même que le comportement doit être largement améliorer avec une précision accrue.Je testerai ça le week end prochain et je vous apporterai mon ressenti en toute objectivité. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 04:50 | |
| - dzitoon a écrit:
- le fait de passer en coils apportera aussi la possibilité de faire mes propres réglages et je me dis que si les C6 R en compétitipn et les pistards amateurs
adoptent des coils sur leurs Z06,c'est quand même que le comportement doit être largement améliorer avec une précision accrue.Je testerai ça le week end prochain et je vous apporterai mon ressenti en toute objectivité. La seule vraie raison pour laquelle ils optent pour des coils en compétition, c'est de pouvoir faire des réglages rapides selon le type de circuit. Le seul inconvénient des lames est l'effet "cross talk" qui montre bien que la suspension n'est pas 100% indépendante. Si ce défaut ne te dérange pas, il n'y a aucune raison valable de changer. C'est parfaitement expliqué ici: | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 05:13 | |
| Donc si on met des coils overs, on doit obligatoirement mettre d'autres barres ? De marque ou des barres de C6 ? C6Z06 ?
Pour les coils overs pfadt, il y a tout de même une sacré différence entre l'ancien modèle (cf mon lien) et les featherlights (1700$ contre 2300$) !!
Une idée ou trouver l'ensemble moins cher ? | |
|
| |
dzitoon Support
Nombre de messages : 645 Age : 57 Véhicule : c6 zO6 2008 Localisation (Ville, Pays) : VALENCE Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 05:30 | |
| Nico,l'article est intéressant.Je suis passé aux coils avant tout pour avoir une vraie suspension indépendante et pour les réglages qu'ils permettent car je compte faire des courses club avec ATX (frères AYARI) à partir de 2015 et donc j'équipe petit à petit ma Z06 car à priori le calendrier ATX 2014 d'après Michael (TEAMCORVETTESPORT) ne comportera que des trackdays car il n'y a pas assez de participants pour les courses club pour l'instant.Je renforce aussi le freinage avec des disques rainurés avec bols alu avec durites avia.J'installe aussi 2 baquets Recaro avec la shark barre et harnais puis l'année prochaine,je compte poser un arceau club avec barres latérales démontables par goupilles (autoriser pour participer aux courses club). Pour le moteur,je suis en réflexion et on verra si je le prépare. Je suis un peu dingue car le budget va être conséquent mais au contact de Michael qui fait des courses club amateurs depuis 15 ans ,j'ai attrapé le virus . | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 06:10 | |
| dzitoon tu as raison on ne vit qu'une fois! Ton choix est justifié si tu comptes te pencher sur les diverses réglages que permettent les coils. Dans mon cas, n'ayant jamais testé je me raccroche à la théorie mais il est vrai que j'en vois peu qui ont essayé s'en plaindre. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 06:13 | |
| - exploratrice57 a écrit:
- Donc si on met des coils overs, on doit obligatoirement mettre d'autres barres ?
De marque ou des barres de C6 ? C6Z06 ? Tu peux tout d'abord essayer les coils sans changer tes barres. Tu aurais eu des FE1 je t'aurais dit change direct... Rien ne t'empêchera par la suite de les changer si tu trouves que tu prends trop de roulis. Je trouve qu'il vaut mieux y aller par étape que dépenser inutilement sans être sûr que ça te conviendra, surtout que le changement de barres est assez simple et ne nécessite pas de nouvelle géométrie. | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 06:15 | |
| Des coilovers ça rend pas vraiment très suspensions totalement indépendantes si tu dois mettre une grosse barre stab amha... Par conception la barre stab renvoie le mouvement (en partie et le taux dépend de la taille/forme de la barre) d'une roue sur l'autre | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 07:30 | |
| - Vince The Pedestrian a écrit:
- Des coilovers ça rend pas vraiment très suspensions totalement indépendantes si tu dois mettre une grosse barre stab amha...
Par conception la barre stab renvoie le mouvement (en partie et le taux dépend de la taille/forme de la barre) d'une roue sur l'autre Sur la Mac Laren MP4-12C ils ont d'ailleurs supprimé complétement les barres-anti roulis en compensant par des amortisseurs hydrauliques. C'est un peu l'hérésie des coils over que de devoir compenser par de grosses barres en rendant l'ensemble plus lourd et plus haut perché. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 08:00 | |
| J ai gagne 4kg avec coil + barres | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Coilovers et 9/21/2013, 08:02 | |
| - Mister B. a écrit:
- J ai gagne 4kg avec coil + barres
C'est vrai que comparé aux F45 avec tout le bazarre électronique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coilovers et | |
| |
|
| |
| Coilovers et | |
|