Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coilovers et

Aller en bas 
+7
Vince The Pedestrian
dzitoon
exploratrice57
Yann
NoFear
Rom91
Inconnu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 01:09

J'ai un soucis de tenue de route....j'ai faillit partir en couille à +de 250 plusieurs fois dans des virages sur Autobahn en faisant la course avec des teutonnes
La vette est très nerveuse...çà pénalise un max

C'est clair, faut que je refasse une géométrie (faite il y a 2,5 ans à Troyes mais avec les anciennes jantes/spacers)

Par contre peut on faire un point sur les options aftermarket ?

Coilovers: Pfadt, LG ou KW/autre ?  prix ?

J'ai trouvé ce lien, intéressant:

http://www.racespecialtydesigns.com/product.php?productid=4

Utilité des coilovers ?

Swaybars avant/arrière: utilité ? coilovers seuls suffisent ?  
Quel marque / prix ?
Utilité ?

 Autres modifs conseillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 02:11

Mettre un LS3...lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 02:15

Fred...pas le budget pour le moment Sad 

Et déjà la puissance actuelle je paut pas l'exploiter et je me fais cramer dans les virages par des Audi TTRS Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 02:29

J'avais le set up sur la C5:

Coil over PFADT + swaybars C6 Z51 et plus aucune frayeurs à grande vitesse
Quand tu passes en coils, les lames ne sont plus là pour faire leur rôle d'anti roulis, c'est pourquoi il faut théoriquement compenser avec des barres bien plus grosses.

En plus pour rigidifier un poil, j'avais mis des silent bloc de swaybars par des modèles en polyuréthane.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 05:19

coils overs vs lames

+
multitude de réglages
suspension 100% indépendante

-
pas d'action anti-roulis (nécessite d'être compensé par de plus grosses barres)
masse supérieure
centre de gravité plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 06:19

Des barres stab plus grosses avaient ete sufisantes pour suprimer le roulis sur ma c5
Perso c'etait une solution rapide et pas tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 07:05

C'est sûr, pour avoir un kart il suffit d'affermir en remplaçant les composants existants sans pour autant changer d'architecture tel qu'avec des coil overs qui pour moi n'ont pas que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 07:16

T'aurais pas tout simplement des amortisseurs fatigués aussi ??? hippie 
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 07:31

Pour commencer, c'est quoi ton setup actuel?
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 08:57

Bonne question...c'est du Z51 je crois, amortisseurs billstein
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 11:00

exploratrice57 a écrit:
Bonne question...c'est du Z51 je crois, amortisseurs billstein
Ils sont en bon état tes amortisseurs? Combien de kms? Quel modèle, HD ou sport?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/20/2013, 13:21

Les nouveaux pfadt featherlight.
les coils c est le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
dzitoon
Support
Support
dzitoon


Nombre de messages : 645
Age : 56
Véhicule : c6 zO6 2008
Localisation (Ville, Pays) : VALENCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 02:10

Je récupère en fin de semaine prochaine ma Z06 avec les nouveaux featherlight de PFADT+swaybars et comme le dit Mr B,d'après ce que j'ai entendu c'est le jour et la nuit même par rapport à la suspension stock d'une C6 Z06 qui se comporte déjà pas mal sur circuit.J'ai hâte d'essayer !!!
De toute manière,il n'y a pas à comparer une suspension stock avec des coils car les coils c'est une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 02:32

dzitoon a écrit:
Je récupère en  fin de semaine prochaine ma Z06  avec les nouveaux featherlight de PFADT+swaybars et comme le dit Mr B,d'après ce que j'ai entendu c'est le jour et la nuit même par rapport à la suspension stock d'une C6 Z06 qui se comporte déjà pas mal sur circuit.J'ai hâte d'essayer !!!
De toute manière,il n'y a pas à comparer une suspension stock avec des coils car les coils c'est une autre dimension.
J'espère que tu pourras nous donner un avis objectif car là avant même d'avoir essayé tu es déjà plus que convaincu... Combien sont ceux qui sont persuadés que leurs modifs sont au top rien que parce que ça leur a coûté un beau billet et parce que c'est eux qui ont choisi le matos...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 03:05

C est le jour est la nuit.
sur une z06 moins sur une c5 en f45, tu changes de voiture

les coil over devrait etre la premiere modif a faire sur une corvette
Revenir en haut Aller en bas
dzitoon
Support
Support
dzitoon


Nombre de messages : 645
Age : 56
Véhicule : c6 zO6 2008
Localisation (Ville, Pays) : VALENCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 04:36

C'est clair que ça doit être flagrant sur une C5 avec la suspension de base FE1.Sur mon ancienne C5,j'avais changé
juste les amortos,les sways barres et changé la lame avant et le comportement est déjà transfiguré.
Maintenant sur une C6 ZO6 même si la suspension stock est plus que correcte,le fait de passer en coils apportera aussi la possibilité de faire mes propres réglages et je me dis que si les C6 R en compétitipn et les pistards amateurs
adoptent des coils sur leurs Z06,c'est quand même que le comportement doit être largement améliorer avec une précision accrue.Je testerai ça le week end prochain et je vous apporterai mon ressenti en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 04:50

dzitoon a écrit:
le fait de passer en coils apportera aussi la possibilité de faire mes propres réglages et je me dis que si les C6 R en compétitipn et les pistards amateurs
adoptent des coils sur leurs Z06,c'est quand même que le comportement doit être largement améliorer avec une précision accrue.Je testerai ça le week end prochain et je vous apporterai mon ressenti en toute objectivité.
La seule vraie raison pour laquelle ils optent pour des coils en compétition, c'est de pouvoir faire des réglages rapides selon le type de circuit.

Le seul inconvénient des lames est l'effet "cross talk" qui montre bien que la suspension n'est pas 100% indépendante. Si ce défaut ne te dérange pas, il n'y a aucune raison valable de changer.
C'est parfaitement expliqué ici:

Coilovers et  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 05:13

Donc si on met des coils overs, on doit obligatoirement mettre d'autres barres ?
De marque ou des barres de C6 ? C6Z06 ?

Pour les coils overs pfadt, il y a tout de même une sacré différence entre l'ancien modèle (cf mon lien) et les featherlights
(1700$ contre 2300$) !!

Une idée ou trouver l'ensemble moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
dzitoon
Support
Support
dzitoon


Nombre de messages : 645
Age : 56
Véhicule : c6 zO6 2008
Localisation (Ville, Pays) : VALENCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 05:30

Nico,l'article est intéressant.Je suis passé aux coils avant tout pour avoir une vraie suspension indépendante et pour les réglages qu'ils permettent car je compte faire des courses club avec ATX (frères AYARI) à partir de 2015 et donc j'équipe petit à petit ma Z06 car à priori le calendrier ATX 2014 d'après Michael (TEAMCORVETTESPORT) ne comportera que des trackdays car il n'y a pas assez de participants pour les courses club pour l'instant.Je renforce aussi le freinage avec des disques rainurés avec bols alu avec durites avia.J'installe aussi 2 baquets Recaro avec la shark barre et harnais puis l'année prochaine,je compte poser un arceau club avec barres latérales démontables par goupilles (autoriser pour participer aux courses club).
Pour le moteur,je suis en réflexion et on verra si je le prépare.
Je suis un peu dingue car le budget va être conséquent mais au contact de Michael qui fait des courses club amateurs depuis 15 ans ,j'ai attrapé le virus .
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 06:10

dzitoon tu as raison on ne vit qu'une fois! Ton choix est justifié si tu comptes te pencher sur les diverses réglages que permettent les coils. Dans mon cas, n'ayant jamais testé je me raccroche à la théorie mais il est vrai que j'en vois peu qui ont essayé s'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 06:13

exploratrice57 a écrit:
Donc si on met des coils overs, on doit obligatoirement mettre d'autres barres ?
De marque ou des barres de C6 ? C6Z06 ?
Tu peux tout d'abord essayer les coils sans changer tes barres. Tu aurais eu des FE1 je t'aurais dit change direct... Rien ne t'empêchera par la suite de les changer si tu trouves que tu prends trop de roulis. Je trouve qu'il vaut mieux y aller par étape que dépenser inutilement sans être sûr que ça te conviendra, surtout que le changement de barres est assez simple et ne nécessite pas de nouvelle géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 06:15

Des coilovers ça rend pas vraiment très suspensions totalement indépendantes si tu dois mettre une grosse barre stab amha...
Par conception la barre stab renvoie le mouvement (en partie et le taux dépend de la taille/forme de la barre) d'une roue sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 07:30

Vince The Pedestrian a écrit:
Des coilovers ça rend pas vraiment très suspensions totalement indépendantes si tu dois mettre une grosse barre stab amha...
Par conception la barre stab renvoie le mouvement (en partie et le taux dépend de la taille/forme de la barre) d'une roue sur l'autre
Sur la Mac Laren MP4-12C ils ont d'ailleurs supprimé complétement les barres-anti roulis en compensant par des amortisseurs hydrauliques.
C'est un peu l'hérésie des coils over que de devoir compenser par de grosses barres en rendant l'ensemble plus lourd et plus haut perché.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 08:00

J ai gagne 4kg avec coil + barres
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty9/21/2013, 08:02

Mister B. a écrit:
J ai gagne 4kg avec coil + barres
C'est vrai que comparé aux F45 avec tout le bazarre électronique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coilovers et  Empty
MessageSujet: Re: Coilovers et    Coilovers et  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coilovers et
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coilovers c6zo6
» Ressort coilovers
» Quelles barres AR pour des coilovers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser