Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus
Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: question bruit bizarre 9/23/2013, 01:32
coucou a tous
En tournant sur Fontenay, j'ai remarqué un bruit bizarre (en plus de la flotte qui tombait).
J'ai tout démonté samedi matin et cherché a comprendre, mais je n'ai rien trouvé, dessous, a l’intérieur, etc...
Ce bruit apparaît uniquement au dessus de 3000 tr/min et embrayé. si on débraye, plus de bruit. (sur la vidéo, la seconde accélération est débrayé).
Le moteur fonctionne très bien, aucune consommation huile/liquide refroidissement/essence anormale et aucune vibration ou a coup en roulant.
Je pense a un problème au niveau du tunnel de l'axe de transmission, un support qui se serait barré et qui vibrerait ??? C'est apparu d'un coup comme çà en tournant sur Fontenay, je suis rentré (500km) sans aucun soucis a part ce bruit
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
j'ai été voir les soucis de bossv8 ça ne ressemble pas trop au bruit que j'ai, et puis j n'ai une absence complète de vibration ou autre.
nico-v8 : c'est effectivement le même bruit, donc l'embrayage ??? pas glop ça, putain de trexelia ! et donc, ça venait d'ou exactement ? brice a du changer l'embrayage ?
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
j'ai été voir les soucis de bossv8 ça ne ressemble pas trop au bruit que j'ai, et puis j n'ai une absence complète de vibration ou autre.
nico-v8 : c'est effectivement le même bruit, donc l'embrayage ??? pas glop ça, putain de trexelia ! et donc, ça venait d'ou exactement ? brice a du changer l'embrayage ?
L'embrayage était mort, c'est de la merde Textralia ça dure 5000 kms, demande à Explo.
uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
L'embrayage était mort, c'est de la merde Textralia ça dure 5000 kms, demande à Explo.
c'est pas de la merde, c'est juste inadapté a une conduite de tous les jours mais oui, pour moi aussi il es très dur a utiliser
pour le bruit, fred sur d'autres posts penserait a un silent block pété sur l'arbre
j'attends son retour, et je vais voir pour passer chez lui rapidement pour vérifier.
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
C'est inadapté et ça s'use à vitesse grand V. Franchement tu mets un embrayage LS7 et tout ira bien. Je n'y vois aucun inconvénient si ce n'est le VM légèrement plus lourd. Ouep commence par la mettre sur un pont.
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
C'est inadapté et ça s'use à vitesse grand V. Franchement tu mets un embrayage LS7 et tout ira bien. Je n'y vois aucun inconvénient si ce n'est le VM légèrement plus lourd. Ouep commence par la mettre sur un pont.
lol Tu pourras dire ça quand ta corvette roulera ...
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
donc c'était pas mon embrayage, c'etait : -Mes silent bloc d'arbre morts - mes roulement d'arbre mort - le plomb d'equilibrage d'arbre qui du coup avait sauté et qui mitraillait le tunnel.
C'était pas un petit bruit...
Nico-v8 Support
lol Tu pourras dire ça quand ta corvette roulera ...
Je t'attends à Chenevières le 4 octobre.
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
C'est pénible vos sorties adaptées au quart nord ouest de la France...
a bitburg on t'a pas vu non plus ... et on y est allé un paquet de fois ....
Oui j'avais un métier qui me demandait beaucoup, cette année j'ai eu beaucoup plus de temps mais ça ne durera peut-être pas, alors j'en profite mais sans pour autant traverser la France entière. J'étais à la Ferter Gaucher aussi mais tu étais au fin fond de la Sibérie il me semble. Je ne vous fuis pas...!
uhspc Support
donc c'était pas mon embrayage, c'etait : -Mes silent bloc d'arbre morts - mes roulement d'arbre mort - le plomb d'equilibrage d'arbre qui du coup avait sauté et qui mitraillait le tunnel.
oki, tu as réparé ça comment ? - les silents blocks ok. tu as acheté les pfadt ? tu as un lien - le roulement d'arbre et le plomb d’équilibrage, comment as tu fait ?
Mister B. Support
oki, tu as réparé ça comment ? - les silents blocks ok. tu as acheté les pfadt ? tu as un lien - le roulement d'arbre et le plomb d’équilibrage, comment as tu fait ?
Roulement & Silent bloc stock.-> rpm transmission le plomb ? Papa Ours a mis un rivet. ca tient bien !!!
Mister B. Support