Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty6/30/2008, 03:12

alors Mr Ewings, le roi du pétrole, tu veux quoi sur ta vette comme reprog?

Elle est de quelle année , tu as quoi comme modif?


Dernière édition par Mister B. le 12/8/2008, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty6/30/2008, 09:42

Alors ce que je souhaiterais, se serait des passages de boite plus rapide et eventuellement une reprog moteur. Mais pour cela je dois parler avec toi au tel.
Ensuite bien entendu, je commenterai mon souhait sur ce topic.

je te call ce soir, etant a Clermont en ce moment, car la je suis en voiture avec ma carte 3G (speciale dedicace pour Sieur la Fripouille qui comprendra LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty6/30/2008, 09:52

Bobby Ewing a écrit:
Alors ce que je souhaiterais, se serait des passages de boite plus rapide et eventuellement une reprog moteur. Mais pour cela je dois parler avec toi au tel.
Ensuite bien entendu, je commenterai mon souhait sur ce topic.

je te call ce soir, etant a Clermont en ce moment, car la je suis en voiture avec ma carte 3G (speciale dedicace pour Sieur la Fripouille qui comprendra LOL).

ok super.

bon pour la reprog moteur il me faut la voiture. Vu que tu tournes à 100% à l'E85, je la laisse stock. en plus si ca marche bien tant mieux.

Par contre je peux te faire des trucs sympa pour ton moteur quand meme.

Elle est de quelle année ta C5? tu as deja essayé de burner ?
Suivant les années, le couple est réduit en cas de gros démarrage.
Je peux t'enlever le COT : Cata Overtemps : Quand les catas sont trop chauds ca balance de l'essence dedans.
Je sais pas si c'est bon pour tes catas de leur balancer de l'E85.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty6/30/2008, 13:52

Ah, il te faut la voiture ?
Ca va poser probleme si je ne suis pas la. Pourtant ca me plairait bien plus de couple.
Je t'avais envoye par MP, ce que je crois etre le numero VIN de ma voiture. L'as tu recu ?
Ma C5 est de 2000, elle a d'ailleurs les jantes des 2000, ce n'est pas une 99 vendue en 2000.
J'ai jamais essaye de burner.
Je prefere garder le COT. Je ne roule plus a 100 % a l'E85, mais je mixte avec du SP, car ce carburant est trop sec pour la pompe a essence et d'autres choses, donc en mixant, on reduit les pbs.

J'aimerais bien plus de couple, mais ma priorite est surtout les rapports de passage de vitesse, que je souhaite plus promptent, comme une reprog que tu as fais a quelqu'un (la personne temoigne a la camera, je me souviens plus du pseudo).
Enfin on va en reparler. Je t'appelle plutot demain, car je ne bosse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/1/2008, 00:23

tu tournes a combien en % E85/SP95?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/1/2008, 00:34

pour enlever le pcm :

Profite s'en pour faire des photos et un tutorial !!


http://www.cajundude.com/pcm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/1/2008, 03:12

Je suis a 50/50, voir du 25 % SP95 et le reste en E85.
Je ne sens jamais de differences de comportement.

Je souhaiterais avoir plus de couple si c'est possible, sans toucher au debit de carburant, car je ne souhaite pas augmenter plus la conso, donc la puissance de ne m'interesse pas, c'est vraiment le couple si c'est possible.
Je souhaite aussi conserver le fait de pouvoir utiliser du E85, donc une prog basee sur de la puissance, donc son carburant, ne serait pas adapter a mon besoin.

Je ne souhaite finalement pas que tu supprimes la limitation de couple, car je trouve ca utile pour l'efficacite (pas de patinage, la patate est passee au sol rapidement).

Je ferai un tuto pour le demontage. Je crois que je vais meme le faire aujourd'hui, car j'ai recupere mon APN.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/1/2008, 03:25

je ferais quelque ajustements ;-)

Pour exemple je viens de prendre la carto d'une C5 de 2000 boite auto.
Ton couple est limité à 345 ft/lbs ... c'est dommage hein?
Au dessus ca réduit.

Apres avoir fait sauter la limite (à 650) ... no fear est monté à 382 à 4300 tours, contre 347 max avec la limitation. (données estimées mesurées par le scanner d'hp tuner et le capteur de la boite)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/1/2008, 03:27

apres le but c'est de faire tourner un poil plus riche au couple maxi et un poils plus pauvre à la puissance max. (ca maxime le couple maxi et la puissance maxi)

mais avec tes melanges E85, au pifometre sans scanner la voiture, je le sens moyen.

tu peux vraiment pas repousser ton départ à samedi matin?
Je peux etre sur lyon à 8h ou plus tot encore. Je suis très curieux de savoir l'effet du e85
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/1/2008, 04:47

Je veux d'abord jouer la securite.
Je souhaiterais vraiment que tu scan ma voiture, enfin que tu puisses lire les messages d'erreurs si il y a, qui serait du a l'E85.
Donc effectivement, je peux repousser mon depart de quelques heures.
Si tu peux etre la assez tot, ca m'arrangerait, la voiture serait la. En plus, toi qui va la ou tu m'as dis sur Lyon, j'habite tout pres de l'autoroute A6, donc aucun detours pour toi !

Si on arrive a prouver ensemble, que sans modifs notables, on peut tourner au moins avec un melange de 50/50 sans danger, ca serait un grand pas pour notre petite communaute de corvet'istes.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/1/2008, 04:53

Bobby Ewing a écrit:


Si on arrive a prouver ensemble, que sans modifs notables, on peut tourner au moins avec un melange de 50/50 sans danger, ca serait un grand pas pour notre petite communaute de corvet'istes.

Le fait de sortir des valeurs correctes ne prouvera pas qu'il y n'a pas de danger pour le moteur sur le long terme clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/1/2008, 12:04

JackCELER La fripouille a écrit:
Bobby Ewing a écrit:


Si on arrive a prouver ensemble, que sans modifs notables, on peut tourner au moins avec un melange de 50/50 sans danger, ca serait un grand pas pour notre petite communaute de corvet'istes.

Le fait de sortir des valeurs correctes ne prouvera pas qu'il y n'a pas de danger pour le moteur sur le long terme clin d oeil

réponse samedi matin !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/2/2008, 01:23

Moi aussi j'aurais le droit au petit chien sur la photo LOL ?

J'ai hate d'avoir ma prog de boite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/2/2008, 02:24

Bobby Ewing a écrit:
Moi aussi j'aurais le droit au petit chien sur la photo LOL ?

J'ai hate d'avoir ma prog de boite cheers


ouais je l'amene, c'est lui qui a tout la connaissance en reprog... je le met sous ma casquette (à la ratatouille)
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/2/2008, 02:29

Mister B. a écrit:



ouais je l'amene("l'" pour RON...), c'est lui qui a tout la connaissance en reprog... je le met sous ma casquette (à la ratatouille)

Je m'en doutais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/2/2008, 11:09

Je suis zoophile, je suis donc tellement heureux que tu amenes le petit chien ron lol king.

Autrement, je dois enlever mon PCM ou pas, vu que tu viens directement ?
Tu peux te brancher avec ton PC comme ca ?

La, je viens de mettre 35 litres de SP98, car la station E85 se trouve un peu loin. Est-ce que ca risque de fausser les messages ou bien peux tu remonter sur un historique quelconque ?

QUand je vois le prix du SP, je me dis que je souhaite vraiment garder le fait de pouvoir rouler a l'E85, car je ne peux reprocher aucun disfonctionnement, du moins au niveau du comportement, ca marche bien (sous reserve que tu ne trouves pas un message d'erreur du a l'E85).

Aussi, mon souhait serait d'avoir une prog moteur, qui puisse accepter le fait de rouler a 50/50. voir a 100 % au SP95 ou 98.

Donc penses-tu qu'il soit possible d'augmenter mon couple et ma puissance, en tenant compte de ces parametres ?
Au niveau de la reprog de boite, je crois que tu proposes 2 stages ? Je presume que le 1 est plus recommande pour la route ? En fait, j'aimerais que mes KD soient plus violent, car la, j'ai le temps de me limer les ongles avant l'arrivee des cowboys sur les roues arrieres...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty7/4/2008, 13:11

bon ben c'est partie remise.

empechement de derniere minute...

Mille excuses à Bobby pour lui avoir fait repousser son départ en vacances...Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty1/23/2009, 07:04

pour le cot et le torque managemet :

Le cot c'est sans risque.

Le torque management voila comment je procede : on fait un essai sans, je fais des mesures : si c'est trop violent (ca depend des véhicule), je coupe le torque management en 2.
c'est ca l'interet d'avoir un reprog sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty1/23/2009, 07:31

Alors j'avais ecris au mauvais endroit (desole) ceci :

''Pour ma reprog, je ne souhaite pas touché au torque management ni au COT, ces deux fonctions etant tres utiles à mes yeux ''

Donc tu as répondu plus haut. Le COT sert à refroidir le cata par injection d'essence si ce dernier devient trop chaud. Certes, le COT suprimé apporte de la puissance, mais en cas d'embouteillage imprevu, le cata doit prendre super cher ?
Ok pour les essais de torque management, mais j'aprecie le fait de pouvoir completement passer la puissance au sol, sans burner. Il est facile de faire ''peter des temps'' sans trop se fatiguer à doser. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty1/23/2009, 07:43

Dans les bouchons tu prends pas de tours... donc le flux de gazz est limité, le cata ne devrait pas trop chauffer... C'est plus lors de run ou circuit rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty1/23/2009, 07:49

OK, donc si çà sert pas dans un sens, çà serivira dans un autre le COT.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty1/23/2009, 07:56

bon concernant le COT : je peux aussi reduire la protection de moitié !

pas de pb avec tout ceux qui ont enlevé le cot... et puis des catas on en a en rab ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty1/23/2009, 08:12

On reparlera en live dans la Wave
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty1/23/2009, 08:38

Bobby Ewing a écrit:
On reparlera en live dans la Wave


oui , don't worry , all is possible !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty1/23/2009, 09:01

Une seconde chose. As tu la possibilité de lire les codes erreurs ?
J'ai un message qui apparait episodiquement ''SECURITY'' à l'allumage du moulbif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5   Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges : Reprog de Bobby Ewings : Corvette C5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprog : Corvette C5 2000 BVA de Bobby Ewings
» Cahier des charges : Reprog de Redcar (Corvette C5 99 BVA)
» Cahier des charges : Reprog de DANN 17 (Corvette C5 02 BVA)
» Cahier des charges : Reprog de Kooper / Corvette C5 2002
» Cahier des charges : Reprog de NoFear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser