Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6

Aller en bas 
+5
Anus 13
Nico-v8
LE FAUSSAIRE
Mister B.
JackCELER La fripouille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty12/8/2008, 08:37

Mister B. a écrit:

Pour la reprog avec le wideband, je te cache pas qu'il va falloir bourriner...
Il faut au moins 10 passages de 100 à 250....

Cool..... Suspect j'avais justement envie de perdre mon permis le week end prochain... @
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty12/9/2008, 20:27

Cool vous avez enfin trouvé un créneau qui convient!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty12/9/2008, 20:28

Mister B. a écrit:
je te regle le WOT en optimum et que je te laisse le mode normal stock ?

ça signifie quoi tout ça? quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty12/9/2008, 23:29

nico-20vt a écrit:
Mister B. a écrit:
je te regle le WOT en optimum et que je te laisse le mode normal stock ?

ça signifie quoi tout ça? quoi?

wot = wide open throttle = plein gaz
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty12/9/2008, 23:35

Ok ça j'avais trouvé seul, comme dit dans le sujet qui me concerne, mais le régler en optimum signifie quoi?
Et le mode normal, c'est la position de l'accélérateur de 0 à 99%? 100% signifiant WOT?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty12/10/2008, 13:02

nico-20vt a écrit:
Ok ça j'avais trouvé seul, comme dit dans le sujet qui me concerne, mais le régler en optimum signifie quoi?
Et le mode normal, c'est la position de l'accélérateur de 0 à 99%? 100% signifiant WOT?

oui meme 70% en fait.
le mode wot peut etre enclenché lors (entre autre) d'une brusque changement d'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty12/10/2008, 13:03

sinon la fripouille a annulé pour samedi ...
il lui reste plus que 2 date en janvier, apres ce sera en semaine comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/12/2009, 00:59

Donc repro le 22 février a partir de 9h scratch Brice, si ta soirée du 21 c'est ça : Beer Tv ca le fera jamais @


Bon concernant la voiture, petit récapitulatif...

C5 2002 NM6.
Admission Callaway.
Catback REMUS.
Bougie platinum gapée a 1.01mm.
PLX wideband AFR.
+ des bricoles qui ne devraient pas influer a ce niveau (peu être sur les pertes par contre clin d oeil )

Concernant la repro :
Pas de ré-étalonnage du compteur.
Pas de suppression d'EGR
Pas de suppression du COT.

J'ai oublié des choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/12/2009, 01:42

oui tu as oublié que tu n'as pas d'EGR...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/12/2009, 01:44

Au programme :

-Lean Cruise
-Etalonnage de la MAF
-Table VE
-Des goodies (genre couper la clim en dessus de 4000 tours quand l'accéleration est à plus de 80%)
-Optimisation PE (12.9 sur toute la plage, il parait que c'est mieux, a vérifier au banc)
-L'avance ?
-Les ventilos ?


Le 21, c'est en samedi, normalement je bois mais vu que j'ai dentiste le 21 au matin je suis sous médoc ... bahhh bahhh .... on verra l'effet medoc + alcool ...

Tu veux pas passer en semaine, le dimanche matin parce que je bois le samedi soir ... Arrow . Ta vie ne doit pas être drole tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/12/2009, 02:06

Je confirme que le dimanche matin, Mister B se lève mais :

1 - s'assurer qu'il enmène bien son PC
2 - le cable d'alim qui va avec
3 - le convertisseur de courant
4 - le cable qui sert à la reprog
5 - qu'il est 2 licences
6 - qu'il est bien pris son café

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/12/2009, 02:09

Mister B. a écrit:
Au programme :

-Lean Cruise
-Etalonnage de la MAF
-Table VE
-Des goodies (genre couper la clim en dessus de 4000 tours quand l'accéleration est à plus de 80%)
-Optimisation PE (12.9 sur toute la plage, il parait que c'est mieux, a vérifier au banc)
-L'avance ?
-Les ventilos ?


Lean cruise, bon ok...
Etalonage MAF, biensur.
Table VE OUI!
La clim? mouhai... j'y ai jamais songé... en plus ca peut eviter de cramer son embrayage....
Optimisation PE, what is that??
L'avance, oui un peu...
Les ventillos, ca c'est sur!!! je savais bien que j'oubliais un truc.....

Un truc du genre premiere vitesse a 97-99° pour la mise en marche et coupure a 95°? et la seconde mise en marche au dela de 105° et coupure a 95°?? t'en pense quoi? thermostat d'origine... Mais les ventillo ce declenchent super tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 03:41

Je te vire les pop pop pop à la décélaration ?

(ca t'evitera d'acheter un x pipe)
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 05:24

Nan, laisse tomber, je garde les popopop, c'est juste vers 1500tr pied levé... donc c'est simplement le moteur pas à pas qui commande le ralenti.... avant ca le fait pas...

sinon, tu n'as pas répondu pour les t°. On peut mettre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 09:23

JackCELER La fripouille a écrit:
Nan, laisse tomber, je garde les popopop, c'est juste vers 1500tr pied levé... donc c'est simplement le moteur pas à pas qui commande le ralenti.... avant ca le fait pas...

sinon, tu n'as pas répondu pour les t°. On peut mettre quoi?

ce que tu veux ...

normalement faut changer le thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 09:31

C'est quoi d'origine les valeurs?

c'est juste qu'un ventilo qui ce declenche vers 105°, je trouves ca tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 11:38

JackCELER La fripouille a écrit:
C'est quoi d'origine les valeurs?

c'est juste qu'un ventilo qui ce declenche vers 105°, je trouves ca tard....


La temperature correspond a celle de ton thermostat.
Apres je te met ce que tu veux mais moi je ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 13:23

Mister B. a écrit:

La temperature correspond a celle de ton thermostat.
Apres je te met ce que tu veux mais moi je ferais pas

And I approve this message!!!!!!!!!!!!!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 13:47

Bon ok... on touche pas alors....

De toute façon, j'ai ma commande manuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 13:58

je sens que c'est la reprog la plus pationnante que j'ai jamais encore faite ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 14:03

Tiens j'ai une reponse auquelle j'ai pas la reponse (faudrait tester au banc)
Puisque tu as le wideband :
Vaut il mieux cibler un 12.9 FLAT ou cibler la theorie : 12.6 au couple max et 12.9 au hp max.

jusque la je mettais 12.6 et 12.9 ... il parait que 12.9 tout le long c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CasseCouillesAmerique
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 337
Age : 67
Véhicule : xx
Localisation (Ville, Pays) : xx
Date d'inscription : 15/04/2008

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/21/2009, 14:26

Mister B. a écrit:
Tiens j'ai une reponse auquelle j'ai pas la reponse (faudrait tester au banc)
Puisque tu as le wideband :
Vaut il mieux cibler un 12.9 FLAT ou cibler la theorie : 12.6 au couple max et 12.9 au hp max.

jusque la je mettais 12.6 et 12.9 ... il parait que 12.9 tout le long c'est mieux.

Les valeurs AFR sont dépendantes de tout un tas de facteurs, de l'efficacité du remplissage des cullasses et de l'admission, du rapport adm/ech et de l'efficacité des chambres de combustion...sans parler des phénomènes thermiques ou accoustiques...

Pour référence, mon moteur délivre sont plein potentiel avec 12.2 dans la région du couple max et 13.3vers la puissance max, et 12.4 dans les surégimes (7000/7500rpm)

Les essais au banc FREIN te donne les vrais valeurs pour ton moteur, ou alors les essais routes en 4° vitesse pour nos Corvettes (peut-être pas conseillé en France!!!!)

Christian
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/22/2009, 10:10

Bon, ca un coup dans l'eau... 2 raisons a cela :
1 ma batterie était dangereusement faiblarde... donc a changer rapidement.
2 Un soucis de MAF probablement, nous a empéché d'avoir des logs exploitables. Et impossible de le débrancher sans perdre du meme coup la sonde de t°.... va probablement falloir faire un morceau de faisceau pour débrancher le MAF, mais conserver la sonde de t° d'air Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/22/2009, 10:21

ah!merdouille!!!Shocked même avec le CTEK?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty2/22/2009, 13:14

Angus 13 a écrit:
ah!merdouille!!!Shocked même avec le CTEK?
Rien a voir clin d oeil, mais batterie est chargée, ne se decharge pas toute seule. Par contre elle n'a pratiquement plus aucune capacité.... la moindre ampoule plus de 30 min ou le contact pendant 5 min et j'ai plus de batterie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Contenu sponsorisé





Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6   Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges : Reprog JackCELER C5 2002 MN6
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges : Reprog de Kooper / Corvette C5 2002
» Cahier des charges : reprog de RamAir55 (Transam 2002)
» Cahier des Charges : Reprog de Goliath (C5 98 BVA)
» Cahier des charges : Reprog de NoFear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser