Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BVA C5 sylverstyle

Aller en bas 
+17
kermor
GrosAnus13
dbexoticcar
Rom91
jonathan664
christ59
Emplatre
dav88
Vince The Pedestrian
Nico-v8
zeez
SylverStyle
Kojack
Gogoliath
Yann
Mister B.
Inconnu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty9/28/2011, 03:48

Mister B. a écrit:
hum hum ... similaire ?

"if a bad 2-3 shift is happening check Force motor current against actually line pressure via mechanical gauge. If current is dropping and pressure is dropping as well check the force motor aka pressure control solenoid. I found this recently on a Nova with a 4l60e swap and flaring shifts. Found the clutches were smoked then found the force motor was shot and the cause of the whole thing. BTW never threw a single code."

J'arrive pas a traduire ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty9/28/2011, 05:02

SylverStyle a écrit:
christ59 a écrit:
sylvain , j ai un cd avec la tech doc en trop , j ai un peux arnaquer le vendeur et donc 2 pourle prix d un , si ca peut aider je demande a madame de te lt envoyer chez fred ou chez toi ?

apres j ai mlis en ligne les schema de la boite , regarde de ce cote peut etre au niveau commande de electronique ?

desolé pour toi !!!

tiens moi au jus

merci, ca me fait penser que j'ai également un CD, j’avais complétement oublié... Embarassed

Ce qu'il me faut c'est le Troubleshooting de la 4L60E, je pense pas l'avoir et toi ?

je sais pas peut etre dans le technical book mais je l ai pas avec a toulouse , je regarde ca ce week end mais il me semble bien l avoir
Revenir en haut Aller en bas
Morgan V8
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Morgan V8


Nombre de messages : 252
Age : 46
Véhicule : ford ???
Localisation (Ville, Pays) : amiens
Date d'inscription : 28/01/2011

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty9/29/2011, 13:17

salut sylvain commences par changer ton contacteur de frein car ton abs s allumait et je pense qu'il doit y avoir une confusion de signal entre le calculateur abs et le calculateur moteur (un demande le passage du rapport et l autre dit que tu freines ) cela ne peut pas coller !!!


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty9/30/2011, 02:48

Je m'occupe de ça mais, il est peu probable que cela règle le problème, car les 1 et 2 passent correctement alors qu'il y a la même incohérence.


Le défaut ABS affiché est le C1242, c'est en faite un problème de Masse sur le circuit de capteur ABS, je pense pouvoir résoudre ça sans trop de difficulté, je vois ou est la prise de masse.


Le capteur de pédal, je pense qu'il suffit de régler sa position...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty9/30/2011, 03:07

SylverStyle a écrit:


Le capteur de pédal, je pense qu'il suffit de régler sa position...

c'est electronic sur les corvettes.

Cela dit ... le capteur de pedale si le signal n'est pas à 100% ca peut poser des pb. (Quand j'ai fait des logs il était à 100% cela dit je viens de les regarder, c'est bizarre on dirait que ta voiture n'est pas à fond).

Il faudrait que tu appuyes à fond et que tu regardes si le papillon est ouvert à fond.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty9/30/2011, 05:18

Je parle de la pédale de frein, mais je regarderai aussi l'accelerateur...

Même si c'est elec, on doit pouvoir régler la pédale.

Quand mon régulateur se désactive, je tire sur la pédale avec mon pied et je peux le remettre, doit y avoir trop de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty10/1/2011, 12:58

Les news,

Capteurs de pédale de frein réglés, c'est bien des capteurs et y en a 2. Very Happy

Défaut ABS (C1242) : corrigé, c'était une masse, démontage, nettoyage a la toile emerie, et remontage, comme par magie le défaut disparaît. Very Happy




Mais toujours la même merde sur les rapports 3 et 4 No

Prochaine étape, changer le Valve Body et les 2 Piston Accumulator
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty10/10/2011, 23:04

vous en êtes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty10/11/2011, 00:29

Je cherche pour acheter mon Valve Body, c'est un peu le bordel, sur certaines docs il est différent suivant les années, sur d'autres c'est le même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty10/11/2011, 04:54

et chez gm y disent quoi avec ton vin ?
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty10/11/2011, 14:56

chez GM ?
Sur DirectpartsGM, ils le vendent pas le valve body...
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty10/16/2011, 12:34

J'ai commandé un valve body, 2 pistons accumulator et un mano pour contrôler les pressions, on va pouvoir avancer...

Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 12:39

Bon c'est la merde Arrow

Le ValveBody est changé (merci Fred et Morgan), et la boite est toujours dans le sac No

La dernière idée c'est le PCM...


Brice est-ce qu'on peut flasher le PCM pour recharger un prog de boite ? Est-ce que ça a un intérêt si on présume que le PCM déconne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 12:40

gloops.
je vais passer du temps a relire les infos et les symptômes des fois qu'une idée me vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 12:42

Je peux te mettre un autre programme mais j y crois a 1%.
rappelle toi, le pcm ordonnait le passage des rapports.
Je suis sur que ca vient pas la... Mais on peut essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 13:40

oui il ordonne les passages mais est-il possible qu'il n'envoi pas les bons voltage aux solenoides ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 13:42

qu'un PCM module la tension envoyé à une bobine ca m'étonnerai beaucoup..... c'est un ordre logique pas analogique.....
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 13:52

Quelqu'un pourrait-il poster sur un Forum US pour moi ?

La boite patinait en 3 et 4, tous les diagnostiques dises :
No 3rd or 4th gear: “3-4” clutches are worn out. R&R
donc on a changés tous les disques et après 400 kms, la boite s'est remise a patiner comme avant...
On a changé le Valvebody (avec des solenoides neufs) + les pistons accumulateurs de 1/2 et 3/4: sans résultat.


Dernière édition par SylverStyle le 11/14/2011, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 13:53

sauf que c'est prévu pour avoir des passages sans accoues.
mais je crois que c'est en jouant sur la pression d'huile.

trop de pression pour le rapport passe ?
pas assée de pression?
tu dis que ça ne passe pas quelque soit le régime moteur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 14:14

c'est vraiment difficile d’interpréter ce qui se passe, le rapport semble passer, mais patine plus ou moins suivant l’accélération avant le passage.

Si j’accélère un peu fort la 3 passe avec un fort accoup, je relâche un peu l’accélérateur, et là je suis en 3 (ou en 4 en fait j'en sait rien) mais sa patine, je suis a peu près a 2000 trs/mn pour 60 km/h.


Si je roule sur un filet de gaz, quand sa passe en 3, ca se met a patiner beaucoup plus fort comme si la vitesse ne se verouille pas...


Ca pourrait laisser penser que la pompe hydraulique ne fournit pas assez de pression, mais c'est la Marche arrière puis la 1 et la 2 qui demandent le plus de pression et ces 3 vitesses fonctionnent... confused
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 14:21

je n'y connais pas grand chose en boitoto, mais je serais tenté de dire que si 1 et 2 passent et marchent comme il faut, c'est que la pression hydraulique est bonne (sinon ça patinerait).
si tu as perdu la 3 et la 4 après quelques centaines de kilomètre, j'ai bien peur que ça ne vienne du clutch pack 3-4 (la faiblesse de ces boites depuis la TH700R4 de 82).
vous avez du rater un truc au montage (trop de jeu dans l'empilage de disques 3-4) ou une fuite hydraulique quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 14:28

Et si tu met la 1 et que tu freine un peux, ça patine ou pas?

ne faudrait il pas se pencher sur le convertisseur, pour voir ce qu'il délivre comme pression ?
(par contre j'ai pas idée de la méthode pour tester)
pression dans le conduit de refroidissement aussi pour savoir ce qu'il se passe?

je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais je ressent plus un manque de pression dans ton histoire.

manque d'huile? a contrôler et a tenter de remplir par aspiration du circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 14:55

non y a pas de manque d'huile. Pour contrôler la pression, y a un port sur la boite pour brancher un mano, mais j'ai pas eu le temps de le faire...


Vince, effectivement le clutch pack 3 4 est bien le points faible de la boite, je n’était donc pas trop inquiet la 1ere fois, et on l'a remplacé par un renforcé (plus de disques), une erreur de montage est toujours possible, mais quand même c'est relativement étonnant de flinguer des disques en si peu de kilomètres avec un retour d'exactement les mêmes symptômes.

De même que j'aurai peut être dû changer le Valvebody dès la 1ere intervention si c'est lui le fautif, mais est-ce réellement possible d'avoir cramé les disques aussi rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/14/2011, 15:07

franchement, à moins que vous n'ayez vu que le valve body était vrillé, je ne vois pas où il peut foirer.
les solenoids, je veux bien, mais le valve body, c'est juste un bout de fonte.

peut-être qu'il y a des conduits d'huile bouchés ?

vous avez changé le converto (indispensable quand une boite s'envoie en l'air car impossible à bien nettoyer) ?

sinon, un point m'inquiétait au remontage et j'avais posé la question : disques montés à sec et non mis à tremper dans l'huile durant plusieurs heures avant montage.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty11/15/2011, 09:24

le plus dur est de bien cerner le dysfonctionnement.

avec une recherche, 4l60 ou 700R4 diagnose ou trouble:

(je pense que ça concerne plus les cam que les corvette mais bon)

Problèmes monter les rapports

Si la transmission échoue pour monter les rapports, ou ne le fait que lorsque vous relâchez l'accélérateur,
cela peut indiquer un problème non pas avec la transmission elle-même mais avec le capteur de position du papillon (TPS).
La TPS, situé à l'arbre de la manette du moteur, les relais d'information à la transmission pour faciliter la juste évolution.
Le TPS est peu coûteux et facile à remplacer.

---------------------------------

Upshift Problems

If the transmission fails to upshift, or does so only when you release the throttle, it may indicate a problem not with the transmission itself but with the throttle position sensor (TPS).
The TPS, located at the engine throttle shaft, relays information to the transmission to facilitate proper shifting.
The TPS is inexpensive and easy to replace.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BVA C5 sylverstyle   BVA C5 sylverstyle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BVA C5 sylverstyle
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser