| F45 ou pas! | |
|
+5Gogoliath makoshark Mister B. Yann Tmat 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: F45 ou pas! 4/7/2012, 20:11 | |
| Bon voila. mes amortos semblent fatigués... J'ai l'option F45... mais j'ai des amortos standard avec résistances. Je me suis renseigné et un F45 coute environ 600$ pièce!!! A ce prix là, peut être qu'ils durent plus longtemps? Je suis prêt à les prendre mais quelques conseils sont bienvenues... | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 68 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/7/2012, 23:46 | |
| A budget égal tu passes en coil over ou la solution "pauvre" tu changes tes F45 par des Bilstein + Tech II pour virer le controle des amortisseurs. Après suivant ta conduite et ce que tu fais avec ta voiture c'est à toi de voir.... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 01:20 | |
| | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 03:26 | |
| Moi le F45 me fait peur quand je passe de Jake à la C5 de mon frère (F45) pourtant comme neuf en amortos et bien je me chie dessus et avec ses run flat, vraiment c'est pas la même voiture | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 03:33 | |
| pour un même budget, le coil over semble être la meilleur option sur une C5. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 10:06 | |
| Ne surtout pa remettre des F45, tu peux passer en F55 pour le mettre prix et bénéficier d'une technologie plus avancée si tu es attaché aux suspensions pilotées. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 10:28 | |
| Nico, je ne savais pas que les amortos étaient indépendant du boitier de gestion. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 10:52 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Nico, je ne savais pas que les amortos étaient indépendant du boitier de gestion.
http://www.gmpartsdirect.com/results.cfm?singlepart=1&partnumber=12499507 Y a peut-être moins cher ailleurs j'ai pas regardé, reste que c'est pas cadeau... et que ça fait évidemment réflechir. | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 14:05 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Ne surtout pa remettre des F45, tu peux passer en F55 pour le mettre prix et bénéficier d'une technologie plus avancée si tu es attaché aux suspensions pilotées.
Merci les gars pour vos conseils Interrensant Bon vous m'avez convaincu... Exit les F45. Les coil over je ne connais pas mais si quelqu'un peut m'expliquer l'avantage... Je suis preneur. Par contre, il y as les F31? les F55 (cela parait top)... Je suis très exigeant côté suspension... Alors je veux le top! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 14:29 | |
| C'est difficile de dire que telle ou telle suspension est top. Tout dépend de l'usage que tu as de ta voiture (circuit?) et de tes critères! Y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour ma part, avec de grosses barres anti roulis, je suis pas mécontent des F45 même si j'aimerais volontier plus de rigidité pour plus de stabilité / précision de conduite et vitesse de passage en courbe. C'est clair que le compromis confort / efficacité est bon, mais sur ce type d'auto le confort m'importe peu, donc pourquoi pas changer par la suite... Mais ça c'est mon avis... Les F55 j'ai jamais testé. A mon avis il ne faut pas s'attendre à une grosse différence de comportement. Si tu es satisfait du comportement actuel et que tu as un gros budget, fonce vers les F55. Si tu cherches plus de sportivité, faut se tourner vers autre chose.
Moi je me tournerais bien vers des lames HPS et des amortos de C6 Z06:
http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=Hyperco-C5-Corvette-HPS-Composite-Leaf-Springs&form_prod_id=4457&action=product
http://www.westcoastcorvette.com/p-2730-corvette-shocks-gm-2006-c6z06-set-of-4-1997-2012-c5-c6.aspx
On se retrouve en fait avec un setup de suspension de C6 Z06 (lames et amortos) sur une C5. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 14:49 | |
| F55 c'est de la daube comme F45.
la seule suspension pilotée interressante est celle de la ZR1. Pas à cause de la suspension mais de la gestion electronique (gestion de l'accélérateur dans les courbes).
Les lames c'est définitivement indigne de la corvette... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 14:56 | |
| - Mister B. a écrit:
- F55 c'est de la daube comme F45.
la seule suspension pilotée interressante est celle de la ZR1. Pas à cause de la suspension mais de la gestion electronique (gestion de l'accélérateur dans les courbes).
Les lames c'est définitivement indigne de la corvette... C'est strictement la même technologie que la F55 sur la ZR-1. C'est simplement beaucoup plus rigide en anti-roulis, en lames, et en amortissement... Les lames ça permet d'abaisser le centre de gravité, ça coute bien plus cher que les ressorts, et c'est difficile à intégrer sur une auto, ça a aussi la contrainte d'être implanté bas et donc de limiter la garde au sol. C'est pourquoi c'est si peu développé. Techniquement c'est le must et c'est pourquoi GM continue dans cette direction. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 14:59 | |
| Quand je conduit une z06 ou une zr1 je trouve ca a chier. La voiture cherche la route, c est une horreur.
En montant des vrais pneus la z06 prend 20 secondes au ring Elle doit reprendre la meme chose avec des coils. La c5r et la c6r ont des coils | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 15:06 | |
| - Mister B. a écrit:
- Quand je conduit une z06 ou une zr1 je trouve ca a chier.
La voiture cherche la route, c est une horreur. Ca me choque un peu la manière si peu contrastée dont tu dis ça mais en même temps j'ai pas testé et ne peut donc pas comparer. Je raconte les grandes lignes de la théorie, et tu as la force de la pratique. Malgré tout quand je vois l'efficacité d'une ZR-1 comparativement au must, la F458... J'ai du mal à croire que les coils puissent être encore au-dessus. Faudrait vraiment que j'essaye ces coils... Ca revient à combien les coils sans les sway bars au fait?
Dernière édition par Nico-v8 le 4/8/2012, 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 15:08 | |
| - Mister B. a écrit:
La c5r et la c6r ont des coils Oui, pour la simple raison qu'en compétition il faut faire des réglages selon les conditions de la piste et le tracé du circuit. Ce qui est rendu beaucoup trop long avec des lames / amortos au tarage bien défini, qu'il faudrait démonter et remplacer par un autre jeu... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 15:10 | |
| Ouais ok... Allez... Bonne nuit! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 15:10 | |
| - Mister B. a écrit:
- Ouais ok... Allez... Bonne nuit!
Je suis pas fatigué! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 15:12 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Ouais ok... Allez... Bonne nuit!
Je suis pas fatigué! Lol Une Z06 avec coil, c est une autre voiture. La zr1 est bien loin derriere en tenue de route... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 15:20 | |
| Je veux bien te croire, ce qui me donne envie de croire encore aux lames c'est que GM continue sur cette voie sur la Corvette, et pas sur la Camaro par exemple. Avoue que ça prête à croire qu'ils sont convaincus que c'est ce qu'il y a de mieux pour le fleuron de la sportive américaine! S'ils changent d'avis sur la C7, ils m'auront convaincus pour les coil overs! | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 17:27 | |
| Bon ok. Jen'ai pas l'intention de faire de la compet, mais F55 c'est compatible C5? | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/8/2012, 17:59 | |
| - Mister B. a écrit:
- Quand je conduit une z06 ou une zr1 je trouve ca a chier.
La voiture cherche la route, c est une horreur.
En montant des vrais pneus la z06 prend 20 secondes au ring Elle doit reprendre la meme chose avec des coils. La c5r et la c6r ont des coils Tu sais la mienne cherche la route aussi... Sur un déparmentale à 200 c'est vraiment chaud! Et je n'ai pas de Fxx! C'est pourquoi je veux être en sécurité... Coil over, Fxx... J'en ai assez de mater le ravin! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 01:42 | |
| Bilstein : $309. Ta c5 restera un trainne chien Ou coil over : $1600 Et tu auras une sportive | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 03:06 | |
| - Tmat a écrit:
- Bon ok. Jen'ai pas l'intention de faire de la compet, mais F55 c'est compatible C5?
Oui bien sûr c'est préconisé par GM en remplacement des F45. Mais tu dis ne pas être en FXX? Si c'est le cas tu ne pourras pas mettre de F55. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 03:09 | |
| C est de la merde le f55. Juste bon pour les ricains... Le but de f55 sur les c5/c6 c est le confort pas les perfs
Dernière édition par Mister B. le 4/9/2012, 03:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 03:11 | |
| - Mister B. a écrit:
- C est de la merde le f55. Juste bon pour les ricains...
+1 pour le prix vaut mieux mettre autre chose, ça reste trop souple en compression! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F45 ou pas! | |
| |
|
| |
| F45 ou pas! | |
|