| F45 ou pas! | |
|
+5Gogoliath makoshark Mister B. Yann Tmat 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 16:33 | |
| Normal, Je viens de les changer (feux + étrier rouge + jante...! J'ai presque fini le revamping de ma vette. Bientôt réponse sur mon post à ce sujet. Merci Nico! | |
|
| |
dbexoticcar Support
Nombre de messages : 2141 Age : 61 Véhicule : jeep Localisation (Ville, Pays) : USA Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 17:30 | |
| Change pour remettre la meme chose je ne vois pas tellement la difference surtout en plus des sites que certains proposent a ce prix la on a du PFADT c'est quand meme autre chose comme qualite de produits . | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 18:55 | |
| J'entens beaucoup parler du PFADT. C'est quoi en fait? | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 19:10 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Sway bars: Ce sont les barres anti roulis. Ca on ne l'a pas évoqué, mais c'est LA modif à faire sur une auto équipée de F45 ou F55! Tu découvres une toute autre auto en en mettant des plus grosses, et je te conseille vivement de les changer en plus de tes amortisseurs. Moi j'ai F45 + sway bars Z06, ça rend la conduite beaucoup plus saine et précise, la voiture vire à plat en toute circonstance, alors qu'avant je prenais peur dès que je brusquais un peu l'auto!
http://www.ebay.com/itm/C6-Corvette-Z51-Sway-Bar-Upgrade-Kit-Fits-C6-C5-/290577380348 Sway bar commandé! Reste F55 ou pas! Bien sur Brice va me dire que c'est de la merde... Et Mako qui ne jure que par des coil over va aussi me dire que c'est de la merde! Ben moi je fait quoi? | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 19:55 | |
| lol. Je plaisante bien sur.......... Bref, les sway bars, c'est fait. F55 j'ai encore un doute.... Qu'en pensez vous? | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 00:37 | |
| Tu as dû mal me lire Tmat ou je me suis mal exprimé jamais je ne me permettrai de juger tes actes, tu es libres de tes choix moi je te donne mon expérience et si tu avais bien lu, mes CO's ne sont pas arrivés ni montés En plus pour ce qui est Z51 et amortos Z06, quand j'aurai reçu et monté mes coils over, je revendrai barres + lames Z51 et les amortos de Z06 qui ont fait 3000 km tout au plus Quant à tomber les barres comme dit Nico, très simple pour une personne équipée et ayant toute sa santé physique... Bon roulage, tu nous diras celà après ton choix et montage | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 02:03 | |
| a choisir je passerais sur CO pour moins de 2000€
seul une chose me dérange sur les CO, c'est que les point d’appuis ne sont plus les mêmes. avec les lames, la voiture repose sur ses deux berceaux en alu ce qui représente 8 point de fixation au châssis. avec les CO, la voiture repose sur son châssis acier et les berceaux sont suspendue au lieu d’être porteurs. Je pense que ça fais plus travailler le châssis, et je me demande si ça encaisse suffisamment bien les effort en torsion.
GM a t'il été assez consciencieux pour que, de série ça supporte bien les CO? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 02:14 | |
| Soit vous etes cons comme des balais, soit vous etes simplets... Ou les deux! | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 02:44 | |
| dsl mais c'est quand même pas loin de 500 a 600kg, si se retrouve suspendue sous le châssis. juste pour savoir si ça ne craque pas plus dans la voiture et si ça tien dans le temps la réflexion se pose. | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 54 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 02:45 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 02:47 | |
| Va falloir mettre le ola a un moment donne. Vous n avez rien conduit a part vos chignoles qui ne tiennent pas le pave et maintenant on passe a des reflexions d inge. Le niveau de ce forum devient pitoyable | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 02:57 | |
| Les f45 ca a 15 ans. Les f55 ca a 10 ans.
On est en 2012. C est obsolete. Desole mais c est indigne d une sportive en 2012... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 03:04 | |
| Moi j'ai déja dit que j'avais donné mon dernier mot à ce sujet. Trop fort, j'ai bien anticipé. Et si Brice, j'ai conduit beaucoup beaucoup de modèles, et pas des moindres. Mais tu ne m'as pas encore répondu lorsque je me demandais pourquoi GM continuait dans cette direction, à savoir les lames sur le fleuron de la sportive americaine... Et mettre des coils de série sur la Camaro, une pony car. Faut admettre que ça fait réflechir. Rajouter de la masse suspendue, si on peut éviter, c'est pas un mal. C'est aussi pourquoi la dernière génération de coil Pfadt s'appelle "Feather light", ils sont conscients du problème... Il faudra par ailleurs dire à Audi sur la R8 V10 et à Ferrari sur la F458 que le Magnetic Ride est obsolète. Malheureusement sur la C5 on a pas d'option valable en suspensions pilotées, le F55 est taré trop mou... C'est la raison pour laquelle je changerai pour autre chose le jour où mes amortos seront secs. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 03:09 | |
| Alors fais nous part de tes réflexions Brice Généralement on retrouve les CO de série sur des caisses autoporteuse ou avec des berceaux complet. A déplacer les points d'encrage des suspensions, on change quand même beaucoup de choses. OK PFADT , LG et autres proposent des CO pour les corvettes de série OK en compete c'est CO également (t'as été voir la gueule du châssis ?) Ce qui dérange c'est cette liaison berceaux porteur, châssis. Est on sûre que c'est suffisamment dimensionné pour cette modif. Dire que celui qui réfléchis est un âne, c'est facile à faire! Donner des explications, et exprimer sa propre réflexion c'est constructif. pour les F45 ou F55, OK le principe n'est pas nouveau, et probablement inadaptée pour faire une sportive pure. mais avec les nouvelles technos (puissance de calcul informatique) sur une F458, ça donne de bon résultats. Et sur la Cam ZL1, c'est repris alors que c'est des CO. je pense qu'il faut arrêter de tout confondre entre amortissement et suspension. l'avantage du CO c'est la position de la suspension face a la lame, mais le châssis encaisse t'il suffisamment bien? imagine des CO avec F55 génération ZR1. t'es aller voir les suspensions megnetique BOSE ? | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 03:13 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 03:44 | |
| Parce que Gm fait des corvettes pour le marche us, parce qu il ont enormement investi sur le lames composites et que ca fait parti de l heritage corvette. Revenir en arriere c est revenir sur leurs arguments commerciaux.
Feather light pfadt = evolution de la gamme = plus leger = moins de masse suspendu = mieux... C est pas remplace par erreur de design... C est juste les memes en mieux.
Je sais meme pas pourquoi je perds mon temps sur ces conneries tiens.
| |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 54 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 04:07 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 04:13 | |
| | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 07:33 | |
| - makoshark a écrit:
- Tu as dû mal me lire Tmat ou je me suis mal exprimé jamais je ne me permettrai de juger tes actes, tu es libres de tes choix moi je te donne mon expérience et si tu avais bien lu, mes CO's ne sont pas arrivés ni montés
En plus pour ce qui est Z51 et amortos Z06, quand j'aurai reçu et monté mes coils over, je revendrai barres + lames Z51 et les amortos de Z06 qui ont fait 3000 km tout au plus
Quant à tomber les barres comme dit Nico, très simple pour une personne équipée et ayant toute sa santé physique... Bon roulage, tu nous diras celà après ton choix et montage J'y connais rien en amortos! Pour le physique, il y as encore de bon restes je pense. Même pas peur! Tu m'as convaincu pour les CO. Exit les F55! J'écoute un vieux briscard comme toi que je respecte. Conseil pour les CO? (marque...) | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 07:36 | |
| | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 07:41 | |
| - Mister B. a écrit:
- Parce que Gm fait des corvettes pour le marche us, parce qu il ont enormement investi sur le lames composites et que ca fait parti de l heritage corvette.
Revenir en arriere c est revenir sur leurs arguments commerciaux.
Feather light pfadt = evolution de la gamme = plus leger = moins de masse suspendu = mieux... C est pas remplace par erreur de design... C est juste les memes en mieux.
Je sais meme pas pourquoi je perds mon temps sur ces conneries tiens.
Ben moi je perds pas mon temps. J'apprend. J'ai des sway bars (enfin bientôt) et des CO à commander! Grâce à vous j'ai pu faire mon choix... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 08:12 | |
| prends des sways bar qui vont avec les coils (tout chez pfadt) | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 08:37 | |
| - Tmat a écrit:
- makoshark a écrit:
- Tu as dû mal me lire Tmat ou je me suis mal exprimé jamais je ne me permettrai de juger tes actes, tu es libres de tes choix moi je te donne mon expérience et si tu avais bien lu, mes CO's ne sont pas arrivés ni montés
En plus pour ce qui est Z51 et amortos Z06, quand j'aurai reçu et monté mes coils over, je revendrai barres + lames Z51 et les amortos de Z06 qui ont fait 3000 km tout au plus
Quant à tomber les barres comme dit Nico, très simple pour une personne équipée et ayant toute sa santé physique... Bon roulage, tu nous diras celà après ton choix et montage J'y connais rien en amortos! Pour le physique, il y as encore de bon restes je pense. Même pas peur! Tu m'as convaincu pour les CO. Exit les F55! J'écoute un vieux briscard comme toi que je respecte. Conseil pour les CO? (marque...) Pour les CO's, j'ai opté pour ça : http://www.pfadtracing.com/catalog/product_info.php/cPath/23_29/products_id/252 Les Sway Bars ça : http://www.pfadtracing.com/catalog/product_info.php/cPath/23_29/products_id/31 Je ne te parle pas du concurrent direct LG... | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 08:59 | |
| Merci! Les CO sont hors de prix et pas en stock... Ouille! T'as pas moins cher? | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:02 | |
| les KW V3 sont un peut moins chers, mais je ne sais pas ce que ça vaut au volant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F45 ou pas! | |
| |
|
| |
| F45 ou pas! | |
|