Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 F45 ou pas!

Aller en bas 
+5
Gogoliath
makoshark
Mister B.
Yann
Tmat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 03:24

Tmat a écrit:
Mister B. a écrit:
Quand je conduit une z06 ou une zr1 je trouve ca a chier.
La voiture cherche la route, c est une horreur.

En montant des vrais pneus la z06 prend 20 secondes au ring
Elle doit reprendre la meme chose avec des coils.
La c5r et la c6r ont des coils
Tu sais la mienne cherche la route aussi... Sur un déparmentale à 200 c'est vraiment chaud!
Et je n'ai pas de Fxx!
C'est pourquoi je veux être en sécurité... Coil over, Fxx... J'en ai assez de mater le ravin!
Wink

Achetes des coils over tu ne seras pas dessus !
Changes pour du mieux sinon ne fait rien .....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 04:00

Kojack a écrit:
Tmat a écrit:
Mister B. a écrit:
Quand je conduit une z06 ou une zr1 je trouve ca a chier.
La voiture cherche la route, c est une horreur.

En montant des vrais pneus la z06 prend 20 secondes au ring
Elle doit reprendre la meme chose avec des coils.
La c5r et la c6r ont des coils
Tu sais la mienne cherche la route aussi... Sur un déparmentale à 200 c'est vraiment chaud!
Et je n'ai pas de Fxx!
C'est pourquoi je veux être en sécurité... Coil over, Fxx... J'en ai assez de mater le ravin!
Wink

Achetes des coils over tu ne seras pas dessus !
Changes pour du mieux sinon ne fait rien .....

Clair que pour $ 1.600,00 Il a plus vite fait de monter des coils over que de changer ses F45, il ne sera pas déçu..... ou dessus si tu veux rasta

Autrement Bilstein ou swap par des GM Z06 ca se fait beaucoup aux U.S. solution plus économique..... parce que si tes amortos sont morts malgré ce que dit Koko il va bien falloir que tu fasses quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 04:10

La solution des GM Z06 (que j'ai en attendant de recevoir mes CO's) est très bonne et rien à voir comme je dit plus haut avec le F45 plutôt Ricain typé confort Wink
C'est un compromis économique si tu veux mon avis avec de bonnes sway bars...

Tu vois même sans faire de circuit trop souvent (1 ou 2 fois/an) j'ai opté pour les CO's et SB Featherlight Pfadt...tout dépend des moyens, de l'utilisation et de la puissance de sa monture Twisted Evil

J'attends de voir ce que ça va donner mais avec le moteur que j'ai je pense que mes lames ne me manqueront pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 04:11

Mako> Tu as mis des amortos de Z06 mais avec des lames trop souples. Je pense qu'avec les lames qui vont bien (HPS) tu aurais ressenti encore autant de différence qu'en changeant juste les amortos.
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 04:24

Nico-v8 a écrit:
Mako> Tu as mis des amortos de Z06 mais avec des lames trop souples. Je pense qu'avec les lames qui vont bien (HPS) tu aurais ressenti encore autant de différence qu'en changeant juste les amortos.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque j'ai parlé de mon setup...mes lames Z51 et amortos Z06 m'ont apporté un gros changement mais c'est vrai qu'en upgradant les lames aussi ça aurait été plus homogène Rolling Eyes

En fait c'est plus complexe que ça Nico, à l'époque j'avais chez moi des CO's et SB GT2 de chez LG mais personne pour me les monter Arrow
J'en ai eu marre d'avoir un saucisson et comme je suis impulsif et agacé légèrement, j'ai tout revendu et opté pour cette soluce dans l'instant Rolling Eyes
Bref j'ai pas été au bout de la logique...puisque je n'en avais pas lol!

Pour Tmat, je pense que s'il ne veut pas trop investir ça peut être une solution qui tient la route si je puis dire scratch après pour revenir à GM et au débat des lames sur les Corvettes, c'est vrai que c'est curieux... study
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 04:32

makoshark a écrit:
La solution des GM Z06 (que j'ai en attendant de recevoir mes CO's) est très bonne et rien à voir comme je dit plus haut avec le F45 plutôt Ricain typé confort Wink
C'est un compromis économique si tu veux mon avis avec de bonnes sway bars...

Tu vois même sans faire de circuit trop souvent (1 ou 2 fois/an) j'ai opté pour les CO's et SB Featherlight Pfadt...tout dépend des moyens, de l'utilisation et de la puissance de sa monture Twisted Evil

J'attends de voir ce que ça va donner mais avec le moteur que j'ai je pense que mes lames ne me manqueront pas Very Happy

En P525 t'aurai meme pas du te poser la question quand aux choix de tes amortisseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 04:46

makoshark a écrit:

En fait c'est plus complexe que ça Nico, à l'époque j'avais chez moi des CO's et SB GT2 de chez LG mais personne pour me les monter Arrow

Je comprends, t'as eu envie de te venger des connards qui refusaient le montage en trouvant une solution rapide et efficace.
Et donc ça y est tu à trouver à les monter les LG? Y a quelques solutions sur le forum, et je doute que ça les effrayerait de te les monter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 04:56

Nico-v8 a écrit:
makoshark a écrit:

En fait c'est plus complexe que ça Nico, à l'époque j'avais chez moi des CO's et SB GT2 de chez LG mais personne pour me les monter Arrow

Je comprends, t'as eu envie de te venger des connards qui refusaient le montage en trouvant une solution rapide et efficace.
Et donc ça y est tu à trouver à les monter les LG? Y a quelques solutions sur le forum, et je doute que ça les effrayerait de te les monter. Very Happy

Non comme je le disai plus haut, tellement écoeuré, je les ai revendu et j'ai commandé début mars la dernière génération chez Pfadt (CO's + SB) et j'attends que ça arrive chez MyDidier Very Happy ils sont en backorder Arrow
Fred m'a gentiment proposé de les monter mais à-priori ça sera bon sur Périgueux clin d oeil

Et puis si je monte chez Fred, avec les provisions qu'il a fait, c'est pas gagné super lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 05:06

makoshark a écrit:

Non comme je le disai plus haut, tellement écoeuré, je les ai revendu et j'ai commandé début mars la dernière génération chez Pfadt (CO's + SB) et j'attends que ça arrive chez MyDidier Very Happy ils sont en backorder Arrow
Fred m'a gentiment proposé de les monter mais à-priori ça sera bon sur Périgueux clin d oeil

Et puis si je monte chez Fred, avec les provisions qu'il a fait, c'est pas gagné super lol

Dac, je savais pas qu'il y avait un nouveau modèle. Ca doit être ceux là:
http://www.pfadtracing.com/catalog/product_info.php/cPath/23_29/products_id/252

J'ai également hâte de monter chez Fred, probablement au mois de Juin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 05:40

Tout juste, les "FeatherLight" Wink J'ai hâte de vérifier les dires des convertis clin d oeil
Après Fred nous a inviter à la Fred Party fin juillet je crois, si ma santé me le permet après LMC, j'y serai Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 05:52

makoshark a écrit:
Tout juste, les "FeatherLight" Wink J'ai hâte de vérifier les dires des convertis clin d oeil
Après Fred nous a inviter à la Fred Party fin juillet je crois, si ma santé me le permet après LMC, j'y serai Crying or Very sad

Si je comprends bien ils ne rouillent plus... ( Laughing ) Et plus besoin de percer le coffre pour faire des réglages! Y a une molette en bas de chaque amortisseur, facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 05:55

C'est exactement pour ça que j'ai attendu sinon je pouvais avoir l'ancienne génération en stock à des prix bas clin d oeil
Mais tant qu'à lâcher l'oseille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 14:49

J'ai glané ça sur le net...
F55 cela semble cool!

Ken Ficher has announced availability of the upgrade around $2300. What do you think? Anyone with F55 would you comment on your satisfaction with the suspension? When you figure f45 shocks are about $600 a peice this probably makes sense. I have been considering 04 zo6 shocks instead as this upgrade has been delayed sometime. I will probably spend the money.

f45 was the select ride option until 04 when magnaride f55 came out. Magnaride uses magnetic fluid and electric charges to stiffen the resistence within the shock in response to road conditions. f45 is adjustable with 3 settings of firmness.f55 is state of the art suspension component capable of 1000 adjustments per second to road conditions. Probably overkill for me but car has f45 option and shocks are 600 a peice. My decision is pull f45 replace with 04 zo6 standard shocks maybe $400 or spend $ 2300 on magnaride upgrade that is plug and play for early vettes with f45 option.

I had the opportunity to test drive the F55, the base and Z51 suspensions sied by side when the F55 was introduced. I was very impressed by the system. It was really smooth and would keep the tires glued to the road over rough surfaces and undulations. There was one part of the course where the Z51 car would get airborne while the F55 would keep the wheels on the road. And the F55 car didn't try to step out as much on bumpy turns. A very remarkable system.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 14:59

Si tu ne cherches pas à faire de ta voiture une arme de circuit, c'est incontestablement un bon choix. Cette technologie est brevetée, et utilisée aujourd'hui sur les modèles de référence telle la F458 et la ZR-1!
http://stubs.centerblog.net/719-magnetic-ride
La seule différence c'est le niveau de dureté. C'est réglé relativement souple sur une C5, et c'est dommage qu'on ne puisse pas reprogrammer ces suspensions pour les durcir davantage.
Mais on ne sait pas mieux faire aujourd'hui en terme de suspensions pilotées!

Ce sera mon dernier mot avant de me faire couper la tête. queen
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 15:07

Yann a écrit:


Clair que pour $ 1.600,00 Il a plus vite fait de monter des coils over que de changer ses F45, il ne sera pas déçu..... ou dessus si tu veux rasta

Autrement Bilstein ou swap par des GM Z06 ca se fait beaucoup aux U.S. solution plus économique..... parce que si tes amortos sont morts malgré ce que dit Koko il va bien falloir que tu fasses quelque chose....

C'est clair, il faut que je fasse quelque chose!
Bilstein, pas confiance, de base, exit!
Coil over... C'est très tentant mais quel marque?
J'en ai vu chez Ecklers.
F55
J'ai trouvé cela mais ça coute la peau du cul!!!!!
http://www.mamotorworks.com/corvette-c5-suspension-upgrade-kit+1997+2002-magnaride-1-190-9591.html
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 15:15

Nico-v8 a écrit:


http://www.gmpartsdirect.com/results.cfm?singlepart=1&partnumber=12499507

Y a peut-être moins cher ailleurs j'ai pas regardé, reste que c'est pas cadeau... et que ça fait évidemment réflechir.

0a6eb30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 15:17

Nico-v8 a écrit:
Si tu ne cherches pas à faire de ta voiture une arme de circuit, c'est incontestablement un bon choix. Cette technologie est brevetée, et utilisée aujourd'hui sur les modèles de référence telle la F458 et la ZR-1!
http://stubs.centerblog.net/719-magnetic-ride
La seule différence c'est le niveau de dureté. C'est réglé relativement souple sur une C5, et c'est dommage qu'on ne puisse pas reprogrammer ces suspensions pour les durcir davantage.
Mais on ne sait pas mieux faire aujourd'hui en terme de suspensions pilotées!

Ce sera mon dernier mot avant de me faire couper la tête. queen

Merci Nico pour tes conseils...
Ce n'est pas moi qui vais te couper la tête!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 15:33

makoshark a écrit:
C'est exactement pour ça que j'ai attendu sinon je pouvais avoir l'ancienne génération en stock à des prix bas clin d oeil
Mais tant qu'à lâcher l'oseille Rolling Eyes
Je compte mettre le prix mais à bon escient!
Sympa mako. Mais quand tu parles technique je comprend rien!
Swing bar,.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 15:48

Sway bars: Ce sont les barres anti roulis. Ca on ne l'a pas évoqué, mais c'est LA modif à faire sur une auto équipée de F45 ou F55! Tu découvres une toute autre auto en en mettant des plus grosses, et je te conseille vivement de les changer en plus de tes amortisseurs. Moi j'ai F45 + sway bars Z06, ça rend la conduite beaucoup plus saine et précise, la voiture vire à plat en toute circonstance, alors qu'avant je prenais peur dès que je brusquais un peu l'auto!

http://www.ebay.com/itm/C6-Corvette-Z51-Sway-Bar-Upgrade-Kit-Fits-C6-C5-/290577380348


Dernière édition par Nico-v8 le 4/9/2012, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 15:58

Merci Mako. C'est facile à monter soit même?
Sway bars + F55... Cela se précise! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 16:02

Les sway bars c'est quelque chose comme: Lever la voiture, enlever les 8 boulons, enlever la barre, et opération inverse, à l'avant comme à l'arrière. Presque un jeu d'enfant, et pour preuve je l'ai fait moi-même. super lol
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 16:07

Excuse Nico... J'ai cru que c'était Mako...............
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 16:13

Tmat a écrit:
Excuse Nico... J'ai cru que c'était Mako...............

Pas de lézard, j'avais bien compris. Mako reste un frère de Corvette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 16:17

Lever la voiture, je le fait tous les WE en ce moment. Je viens de changer mes étriers de freins.
Tu m'as convaincu pour le sway bar... Reste le F55 à trouver bon marché!
F45 ou pas! - Page 2 Imag0515

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty4/9/2012, 16:23

Je vois que tu es outillé. Ca va aller tout seul pour les sway bars. J'aime bien tes feux, beaucoup plus beaux que sur ton avatar, et les jantes aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F45 ou pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F45 ou pas!   F45 ou pas! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F45 ou pas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser