| F45 ou pas! | |
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+5Gogoliath makoshark Mister B. Yann Tmat 9 participants |
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Auteur | Message |
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Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 03:24 | |
| - Tmat a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Quand je conduit une z06 ou une zr1 je trouve ca a chier.
La voiture cherche la route, c est une horreur.
En montant des vrais pneus la z06 prend 20 secondes au ring Elle doit reprendre la meme chose avec des coils. La c5r et la c6r ont des coils Tu sais la mienne cherche la route aussi... Sur un déparmentale à 200 c'est vraiment chaud! Et je n'ai pas de Fxx! C'est pourquoi je veux être en sécurité... Coil over, Fxx... J'en ai assez de mater le ravin! Achetes des coils over tu ne seras pas dessus ! Changes pour du mieux sinon ne fait rien ..... | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 68 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 04:00 | |
| - Kojack a écrit:
- Tmat a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Quand je conduit une z06 ou une zr1 je trouve ca a chier.
La voiture cherche la route, c est une horreur.
En montant des vrais pneus la z06 prend 20 secondes au ring Elle doit reprendre la meme chose avec des coils. La c5r et la c6r ont des coils Tu sais la mienne cherche la route aussi... Sur un déparmentale à 200 c'est vraiment chaud! Et je n'ai pas de Fxx! C'est pourquoi je veux être en sécurité... Coil over, Fxx... J'en ai assez de mater le ravin! Achetes des coils over tu ne seras pas dessus ! Changes pour du mieux sinon ne fait rien ..... Clair que pour $ 1.600,00 Il a plus vite fait de monter des coils over que de changer ses F45, il ne sera pas déçu..... ou dessus si tu veux Autrement Bilstein ou swap par des GM Z06 ca se fait beaucoup aux U.S. solution plus économique..... parce que si tes amortos sont morts malgré ce que dit Koko il va bien falloir que tu fasses quelque chose.... | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 04:10 | |
| La solution des GM Z06 (que j'ai en attendant de recevoir mes CO's) est très bonne et rien à voir comme je dit plus haut avec le F45 plutôt Ricain typé confort C'est un compromis économique si tu veux mon avis avec de bonnes sway bars... Tu vois même sans faire de circuit trop souvent (1 ou 2 fois/an) j'ai opté pour les CO's et SB Featherlight Pfadt...tout dépend des moyens, de l'utilisation et de la puissance de sa monture J'attends de voir ce que ça va donner mais avec le moteur que j'ai je pense que mes lames ne me manqueront pas | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 04:11 | |
| Mako> Tu as mis des amortos de Z06 mais avec des lames trop souples. Je pense qu'avec les lames qui vont bien (HPS) tu aurais ressenti encore autant de différence qu'en changeant juste les amortos. | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 04:24 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Mako> Tu as mis des amortos de Z06 mais avec des lames trop souples. Je pense qu'avec les lames qui vont bien (HPS) tu aurais ressenti encore autant de différence qu'en changeant juste les amortos.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque j'ai parlé de mon setup...mes lames Z51 et amortos Z06 m'ont apporté un gros changement mais c'est vrai qu'en upgradant les lames aussi ça aurait été plus homogène En fait c'est plus complexe que ça Nico, à l'époque j'avais chez moi des CO's et SB GT2 de chez LG mais personne pour me les monter J'en ai eu marre d'avoir un saucisson et comme je suis impulsif et agacé légèrement, j'ai tout revendu et opté pour cette soluce dans l'instant Bref j'ai pas été au bout de la logique...puisque je n'en avais pas Pour Tmat, je pense que s'il ne veut pas trop investir ça peut être une solution qui tient la route si je puis dire après pour revenir à GM et au débat des lames sur les Corvettes, c'est vrai que c'est curieux... | |
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Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 04:32 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 04:46 | |
| - makoshark a écrit:
En fait c'est plus complexe que ça Nico, à l'époque j'avais chez moi des CO's et SB GT2 de chez LG mais personne pour me les monter
Je comprends, t'as eu envie de te venger des connards qui refusaient le montage en trouvant une solution rapide et efficace. Et donc ça y est tu à trouver à les monter les LG? Y a quelques solutions sur le forum, et je doute que ça les effrayerait de te les monter. | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 05:06 | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 05:40 | |
| Tout juste, les "FeatherLight" J'ai hâte de vérifier les dires des convertis Après Fred nous a inviter à la Fred Party fin juillet je crois, si ma santé me le permet après LMC, j'y serai | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 05:52 | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 05:55 | |
| C'est exactement pour ça que j'ai attendu sinon je pouvais avoir l'ancienne génération en stock à des prix bas Mais tant qu'à lâcher l'oseille | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 14:49 | |
| J'ai glané ça sur le net... F55 cela semble cool! Ken Ficher has announced availability of the upgrade around $2300. What do you think? Anyone with F55 would you comment on your satisfaction with the suspension? When you figure f45 shocks are about $600 a peice this probably makes sense. I have been considering 04 zo6 shocks instead as this upgrade has been delayed sometime. I will probably spend the money. f45 was the select ride option until 04 when magnaride f55 came out. Magnaride uses magnetic fluid and electric charges to stiffen the resistence within the shock in response to road conditions. f45 is adjustable with 3 settings of firmness.f55 is state of the art suspension component capable of 1000 adjustments per second to road conditions. Probably overkill for me but car has f45 option and shocks are 600 a peice. My decision is pull f45 replace with 04 zo6 standard shocks maybe $400 or spend $ 2300 on magnaride upgrade that is plug and play for early vettes with f45 option. I had the opportunity to test drive the F55, the base and Z51 suspensions sied by side when the F55 was introduced. I was very impressed by the system. It was really smooth and would keep the tires glued to the road over rough surfaces and undulations. There was one part of the course where the Z51 car would get airborne while the F55 would keep the wheels on the road. And the F55 car didn't try to step out as much on bumpy turns. A very remarkable system. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 14:59 | |
| Si tu ne cherches pas à faire de ta voiture une arme de circuit, c'est incontestablement un bon choix. Cette technologie est brevetée, et utilisée aujourd'hui sur les modèles de référence telle la F458 et la ZR-1! http://stubs.centerblog.net/719-magnetic-ride La seule différence c'est le niveau de dureté. C'est réglé relativement souple sur une C5, et c'est dommage qu'on ne puisse pas reprogrammer ces suspensions pour les durcir davantage. Mais on ne sait pas mieux faire aujourd'hui en terme de suspensions pilotées! Ce sera mon dernier mot avant de me faire couper la tête. | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 15:07 | |
| - Yann a écrit:
Clair que pour $ 1.600,00 Il a plus vite fait de monter des coils over que de changer ses F45, il ne sera pas déçu..... ou dessus si tu veux
Autrement Bilstein ou swap par des GM Z06 ca se fait beaucoup aux U.S. solution plus économique..... parce que si tes amortos sont morts malgré ce que dit Koko il va bien falloir que tu fasses quelque chose.... C'est clair, il faut que je fasse quelque chose! Bilstein, pas confiance, de base, exit! Coil over... C'est très tentant mais quel marque? J'en ai vu chez Ecklers. F55 J'ai trouvé cela mais ça coute la peau du cul!!!!! http://www.mamotorworks.com/corvette-c5-suspension-upgrade-kit+1997+2002-magnaride-1-190-9591.html | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 15:17 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Si tu ne cherches pas à faire de ta voiture une arme de circuit, c'est incontestablement un bon choix. Cette technologie est brevetée, et utilisée aujourd'hui sur les modèles de référence telle la F458 et la ZR-1!
http://stubs.centerblog.net/719-magnetic-ride La seule différence c'est le niveau de dureté. C'est réglé relativement souple sur une C5, et c'est dommage qu'on ne puisse pas reprogrammer ces suspensions pour les durcir davantage. Mais on ne sait pas mieux faire aujourd'hui en terme de suspensions pilotées!
Ce sera mon dernier mot avant de me faire couper la tête. Merci Nico pour tes conseils... Ce n'est pas moi qui vais te couper la tête! | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 15:33 | |
| - makoshark a écrit:
- C'est exactement pour ça que j'ai attendu sinon je pouvais avoir l'ancienne génération en stock à des prix bas
Mais tant qu'à lâcher l'oseille Je compte mettre le prix mais à bon escient! Sympa mako. Mais quand tu parles technique je comprend rien! Swing bar,.... | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 15:48 | |
| Sway bars: Ce sont les barres anti roulis. Ca on ne l'a pas évoqué, mais c'est LA modif à faire sur une auto équipée de F45 ou F55! Tu découvres une toute autre auto en en mettant des plus grosses, et je te conseille vivement de les changer en plus de tes amortisseurs. Moi j'ai F45 + sway bars Z06, ça rend la conduite beaucoup plus saine et précise, la voiture vire à plat en toute circonstance, alors qu'avant je prenais peur dès que je brusquais un peu l'auto!
http://www.ebay.com/itm/C6-Corvette-Z51-Sway-Bar-Upgrade-Kit-Fits-C6-C5-/290577380348
Dernière édition par Nico-v8 le 4/9/2012, 15:59, édité 1 fois | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 15:58 | |
| Merci Mako. C'est facile à monter soit même? Sway bars + F55... Cela se précise! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 16:02 | |
| Les sway bars c'est quelque chose comme: Lever la voiture, enlever les 8 boulons, enlever la barre, et opération inverse, à l'avant comme à l'arrière. Presque un jeu d'enfant, et pour preuve je l'ai fait moi-même. | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 16:07 | |
| Excuse Nico... J'ai cru que c'était Mako............... | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 16:13 | |
| - Tmat a écrit:
- Excuse Nico... J'ai cru que c'était Mako...............
Pas de lézard, j'avais bien compris. Mako reste un frère de Corvette. | |
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Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 16:17 | |
| Lever la voiture, je le fait tous les WE en ce moment. Je viens de changer mes étriers de freins. Tu m'as convaincu pour le sway bar... Reste le F55 à trouver bon marché! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/9/2012, 16:23 | |
| Je vois que tu es outillé. Ca va aller tout seul pour les sway bars. J'aime bien tes feux, beaucoup plus beaux que sur ton avatar, et les jantes aussi. | |
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| Sujet: Re: F45 ou pas! | |
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