| F45 ou pas! | |
|
+5Gogoliath makoshark Mister B. Yann Tmat 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:08 | |
| J'ai trouvé ça... http://www.ecklerscorvette.com/corvette-coilover-shock-kit-double-adjustment-street-strip-version-550-lb-front-1997-2012.html Qu'en pense tu? | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:15 | |
| a multiplier par deux! autant prendre les KW V3 dans les memes prix https://www.vengeancerd.com/ecart/products.php?product=KW-Suspension-Variant-3-Coilover-Systems-for-C5-Corvette-Coupe{47}-Convertible%252d-Shock-ONLY-Kit
800$ de mieux et tu as du pfadt. avec les joints d'amortos qui ne prendront pas la merde et qui ne feront pas partie des masses suspendues. | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:16 | |
| Merci Gogo pour tes recomandations! Moi y arriver à trouver des CO dignes de ce nom! Je vous écoute... Et encore merci pour vos réponses... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:30 | |
| - Gogoliath a écrit:
- a multiplier par deux!
autant prendre les KW V3 dans les memes prix https://www.vengeancerd.com/ecart/products.php?product=KW-Suspension-Variant-3-Coilover-Systems-for-C5-Corvette-Coupe{47}-Convertible%252d-Shock-ONLY-Kit
800$ de mieux et tu as du pfadt. avec les joints d'amortos qui ne prendront pas la merde et qui ne feront pas partie des masses suspendues. Gogo, le lien que tu as envoyé c'est juste les amortos. Pour le kit coil overs complet en KW, c'est le même prix que les Pfadt. Les allemands roulent pas mal avec ça et ça semble être du bon matos... J'irais malgré tout plus volontier vers les Featherlight. https://www.vengeancerd.com/ecart/products.php?product=KW-Suspension-Variant-3-Coilover-Systems-for-%2797%252d%2704-C5%28Non-ZO6%29Corvette-Coupe%7B47%7D-Convertible%252d-Complete-Coil-Over-Kit | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:33 | |
| mise a pare des questions existentielles, on est tous d'accord pour dire que les CO apporte un plus en conduite sur les C5. merci pour la correction Nico en effet pour mon lien il faut déjà avoir les ressorts Donc Pfadt de toutes facons. | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:34 | |
| Mako, qu'el est la différence entre un single adjustment et un double? J'ai trouvé un double... http://www.ecklerscorvette.com/corvette-coilover-shock-kit-double-adjustment-street-version-450-lb-front-1997-2012.html C'est cher mais si tu es Ok je fonce! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:34 | |
| Sinon Tmat, n'oublie pas cette solution:
http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=Hyperco-C5-Corvette-HPS-Composite-Leaf-Springs&form_prod_id=4457&action=product
http://www.westcoastcorvette.com/p-2730-corvette-shocks-gm-2006-c6z06-set-of-4-1997-2012-c5-c6.aspx
Ca permet de passer en suspensions de C6 Z06 à un coût moindre que des coils overs($1500) et ça ira mieux avec les sway bars que tu as il me semble déja commandé. (moins de roulis qu'en coil overs) | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:39 | |
| - Gogoliath a écrit:
- mise a pare des questions existentielles, on est tous d'accord pour dire que les CO apporte un plus en conduite sur les C5.
merci pour la correction Nico en effet pour mon lien il faut déjà avoir les ressorts
Donc Pfadt de toutes facons. Vous m'avez convaincu de toute façon... C'est quoi les PFADT (cela fait deux fois que je pose la question...) | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:43 | |
| - Tmat a écrit:
C'est quoi les PFADT (cela fait deux fois que je pose la question...) C'est une marque de coil overs, sway bars etc... http://www.pfadtracing.com/catalog/product_info.php/cPath/23_29/products_id/252 | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 09:56 | |
| | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 10:01 | |
| - Tmat a écrit:
- Mako, qu'el est la différence entre un single adjustment et un double?
J'ai trouvé un double... http://www.ecklerscorvette.com/corvette-coilover-shock-kit-double-adjustment-street-version-450-lb-front-1997-2012.html
C'est cher mais si tu es Ok je fonce! Les spécialistes me reprendront si je me trompe mais avec des "single", tu règles sur 15-16 positions la compression et détente ensemble alors qu'avec les "double" tu peux régler compression et détente séparément pour plus de précisions dans la variété de réglages. C'est plus fin mais personnellement je ne suis pas capable sauf avec un expert qui a le matos de régler 256 positions avec 15-16 positions ça va me suffir Déjà certains disent que l'idéal est de pouvoir régler sa voiture avec une "balance" sous chacune de quatre roues Here : http://www.chevyhiperformance.com/tech/chassis/suspension_steering/0904chp_single_vs_double_adjustable_varishocks_pros_cons/viewall.html Mais il me semble que tu dis plus haut avoir déjà commander tes sway bars donc ça va être une question d'homogénéité comme me le disait Nico et pour toi de coût aussi... peut-être que faire mon setup actuel avec les lames dont me oparlais Nico serait moins cher et suffisant pour ton utilisatioin Moi j'ai craqué parce que je pouvais, ça a un coût mais je me suis fait plaisir, la vie est trop courte et "Life is Good
Dernière édition par makoshark le 4/10/2012, 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 10:06 | |
| Pas kw ca suffit les merdes chinoises! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 10:08 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Sinon Tmat, n'oublie pas cette solution:
http://www.hrpworld.com/index.cfm?tpc=Hyperco-C5-Corvette-HPS-Composite-Leaf-Springs&form_prod_id=4457&action=product
http://www.westcoastcorvette.com/p-2730-corvette-shocks-gm-2006-c6z06-set-of-4-1997-2012-c5-c6.aspx
Ca permet de passer en suspensions de C6 Z06 à un coût moindre que des coils overs($1500) et ça ira mieux avec les sway bars que tu as il me semble déja commandé. (moins de roulis qu'en coil overs) Ca, ca s appelle un mauvais conseil. Ca reste pas terrible et le port les lames ca doit etre chouette | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 10:19 | |
| | |
|
| |
makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 10:26 | |
| Donc en fait il est partit sur mon setup actuel mais avec des lames tarées + fermes c'est ça ? Effectivement le budget n'est pas le même c'est ce que je lui disai plus haut Tmat déjà ça va te changer car moi, même sans les lames spécifiques que t'as conseillé Nico, c'était déjà bien Après personnellement, j'espère passer dans la "Twilight Zone" vu la puissance que j'ai ce ne sera pas du luxe | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 10:41 | |
| Sur une bpite auto et sans faite de piste, la difference va etre minime. Si tu veux des lames de c6 Z06 y en a plein a vendre en france .... Tout ceux qui ont mis des coil over (daytona, etc). Pour 500 euros tu les as. Nico quand c est pas ta tune... Tes idees sont top!
| |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 47 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 10:56 | |
| Sauf que la lame AR de C6 ne monte pas sur C5. je trouve dommage aussi de remplacer de la lame par de la lame. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 11:00 | |
| - Mister B. a écrit:
- Sur une bpite auto et sans faite de piste, la difference va etre minime.
Si tu veux des lames de c6 Z06 y en a plein a vendre en france .... Tout ceux qui ont mis des coil over (daytona, etc). Pour 500 euros tu les as. Nico quand c est pas ta tune... Tes idees sont top!
C'est pas ma tune et pourtant je renseigne bien les gens, comme si c'était pour moi. Car tes lames de Z06 tu pourras les accrocher au mur et les encadrer, ça ne se monte pas sur C5... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 11:06 | |
| Ha bon?
Pourtant c est ce qu a fait yann sur sa c6 ls2. Ca va pas sur la c5? Tu parlais de lui faire prendre des lames de ... C5 z06??? Pas c6? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 11:09 | |
| Effectivment seule la lame avant est compatible pas l arriere (attache differente).
| |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 11:10 | |
| - Mister B. a écrit:
- Pas kw ca suffit les merdes chinoises!
C'est sur que cela va me changer! De toute façon Brice n'est jamais content! Pëut être trop perfectionniste.... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 11:16 | |
| Achete les lames Z51 de mako ... Tu verras pas la difference. Entre Z51 et Z06 c est tres minime... | |
|
| |
Tmat Support
Nombre de messages : 3087 Age : 58 Véhicule : C5 Anniversary 50 Localisation (Ville, Pays) : 78 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 11:22 | |
| Trop tard, j'ai tout commandé.... Je vous tiens au courant! Merci les gars! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 41 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: F45 ou pas! 4/10/2012, 11:30 | |
| - Mister B. a écrit:
- Achete les lames Z51 de mako ... Tu verras pas la difference.
Entre Z51 et Z06 c est tres minime... Entre C5 Z51 et C6 Z06 y a quand même une différence de dureté de lames, principalement à l'arrière. Avec les HPS, il a les mêmes valeurs de dureté qu'une C6 Z, ça va travailler au top avec les amortisseurs C6 Z. C6 Z06: 531 front et 782 rear C5 Z51: 525 / 634 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F45 ou pas! | |
| |
|
| |
| F45 ou pas! | |
|