| Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 | |
|
+9Yann Rom91 DOM. Nico-v8 dav88 Gogoliath Anus 13 JackCELER La fripouille Mister B. 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 7/28/2008, 07:45 | |
| Les corvettes C5 ont differentes suspensions suivant les années et les options.
Il existe 5 types de suspension sur les C5: (Les numéros de pièces sont dispo ici: http://www.c5registry.com/MembersOnlly/Technical/suspension.htm)
-RPO FE1 (de base) -RPO F45 (Real Time Damping) : suspensions pilotées 3 positions (Tour, Sport & Performance). -RPO F55 : Magnetic Ride : 2 positions (Tour & Sport). -RPO FE3 : Sport suspension(compris dans le pack Z51). -RPO FE4 : Pour la Z06
L'option de base (FE1), ainsi que l'option FE4 ne sont pas disponibles en Europe L'option F45 concerne les C5 de 1997 à 2002 qui est remplacée par l'option F55 en 2003. L'option FE4 c'est disponible aux USA à partir de 2001 (création de la Z06)
Ces options impactes : Les lames de ressort, les barres antiroulis et les amortisseurs.
*************************************** Les barres anti roulis ***************************************
->Les options F45 et F55 partagent les mêmes barres antiroulis que la suspension FE1 (de base), à savoir : Barre avant : 23 mm Barre arrière : 19.1 mm
-> Il existe deux tailles pour Les option FE3 (pour les Z51) suivant les années: +Entre 97 et 99 : Barre avant : 25.4 mm Barre arrière :21.7 mm +Entre 00 et 04 : Barre avant : 28.6 mm Barre arrière : 23.6 mm -> FE4 : Pour les Z06 Barre avant : 30.0 mm Barre arrière : 23.6 mm Note : Les Z06 partagent la même barre antiroulis arrière que l'option FE3
Apres il existe chez GM les T1 (réservé à la compétition) T-1 38.4 6.35 27.5 6.35
*************************************** Les lames de ressort ***************************************
Les taux de compression des lames varient suivant les années (même au cours d'une même année, il existe différent numéro de pièce), chaque type de suspension possède ses propres lames avec une compression différentes dans l'ordre de croissance suivant: FE1 < F45-F55 < FE3 < FE4
*************************************** Les amortisseurs ***************************************
Les amortisseurs eux aussi sont différents suivant les suspensions. Les meilleurs amortisseurs GM restent ceux de la C5 Z06 2004, qui ont été élaborés et testés sur le circuit Nürburgring
Dernière édition par Mister B. le 12/30/2009, 03:10, édité 1 fois | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 7/28/2008, 07:49 | |
| Mais au juste la différence est elle réelle ? Nous allons tester les différences sur notre véhicule (à savoir le mien) qui a l'option F45 et effectuer les modifications suivantes et comparer les résultats: -1/ Montage des barres antiroulis de C5 Z06 2004 sur les suspensions F45 -2/ Montage de lames et amortos FE3 2003 (issus d'une fausse 50th anniversaire) puis les pièces perfos : -3/ Changement des amortisseurs FE3 par des amortisseurs bilsteins -4/ Changement des amortisseurs / lames GM par des coils over PFDAT -5/ Changement des barres antiroulis par des barres PFDAT a suivre ... stay tuned !
Dernière édition par Mister B. le 7/28/2008, 07:58, édité 2 fois | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 7/28/2008, 07:54 | |
| Attention mon petit Brice... chez Bilstein il y a deux ref pour les C5... Des B6 qui portent la ref BE5-2977 pour l'avant et BE5-2978 par l'arrière. Ca c'est le modèle tarlouze..... Et des B6 qui portent la ref BE5-2975 pour l'avant et BE5-2976 qui sont la version HD pour Heavy Duty... surtout pour les FE3 donc... Souvent les gars qui disent que Bilstein c'est de la merde, se sont planté et on commandé le modèle tarlouze | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 7/28/2008, 07:55 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Attention mon petit Brice... chez Bilstein il y a deux ref pour les C5...
Des B6 qui portent la ref BE5-2977 pour l'avant et BE5-2978 par l'arrière. Ca c'est le modèle tarlouze.....
Et des B6 qui portent la ref BE5-2975 pour l'avant et BE5-2976 qui sont la version HD pour Heavy Duty... surtout pour les FE3 donc...
Souvent les gars qui disent que Bilstein c'est de la merde, se sont planté et on commandé le modèle tarlouze et les HD sont aussi prévus pour les C5 rabaissées. Tu as raison : je confirme, ce sera les bilsteins HD ! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 7/28/2008, 07:59 | |
| - Mister B. a écrit:
oui bien sur ... et les HD sont prévus pour les C5 rabaissées Pas necessairement rabaissées. Il ne s'agit que d'un tarage plus ferme de la compression et détente. Les tiges et les guidages sont les même. Donc la résistance mécanique est la même. Si tu veux rabaissé beaucoup et conserver la longévité des suspensions a defaut des bas de caisse faudra passer en coil over | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 7/28/2008, 08:02 | |
| - JackCELER La fripouille a écrit:
- Mister B. a écrit:
oui bien sur ... et les HD sont prévus pour les C5 rabaissées Pas necessairement rabaissées. Il ne s'agit que d'un tarage plus ferme de la compression et détente. Les tiges et les guidages sont les même. Donc la résistance mécanique est la même. Si tu veux rabaissé beaucoup et conserver la longévité des suspensions a defaut des bas de caisse faudra passer en coil over bon on verra plus tard... ce mois ci c'est les 2 premieres etapes ! A moins que tu comptes passer en Bilstein prochainement !!!! (dans ce cas, ca m'eviteras d'en acheter et je passerai direct à la prochaine étape) | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 7/28/2008, 08:34 | |
| nan les miens sont encore bon | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 9/20/2008, 06:47 | |
| - Mister B. a écrit:
- Les corvettes C5 ont differentes suspensions suivant les années et les options.
Il existe 5 types de suspension sur les C5: (Les numéros de pièces sont dispo ici: http://www.c5registry.com/MembersOnlly/Technical/suspension.htm)
-RPO FE1 (de base) -RPO F45 (Real Time Damping) : suspensions pilotées 3 positions (Tour, Sport & Performance). -RPO F55 : Magnetic Ride : 2 positions (Tour & Sport). -RPO FE3 : Sport suspension(compris dans le pack Z51). -RPO FE4 : Pour la Z06
L'option de base (FE1), ainsi que l'option FE4 ne sont pas disponibles en Europe L'option F45 concerne les C5 de 1997 à 2002 qui est remplacée par l'option F55 en 2003. L'option FE4 c'est disponible aux USA à partir de 2001 (création de la Z06)
Ces options impactes : Les lames de ressort, les barres antiroulis et les amortisseurs.
*************************************** Les barres anti roulis ***************************************
->Les options F45 et F55 partagent les mêmes barres antiroulis que la suspension FE1 (de base), à savoir : Barre avant : 23 mm Barre arrière : 19.1 mm
-> Il existe deux tailles pour Les option FE3 (pour les Z51) suivant les années: +Entre 97 et 99 : Barre avant : 25.4 mm Barre arrière :21.7 mm +Entre 00 et 04 : Barre avant : 28.6 mm Barre arrière : 23.6 mm -> FE4 : Pour les Z06 Barre avant : 30.0 mm Barre arrière : 23.6 mm Note : Les Z06 partagent la même barre antiroulis arrière que l'option FE3
Apres il existe chez GM les T1 (réservé à la compétition) T-1 38.4 6.35 27.5 6.35
*************************************** Les lames de ressort ***************************************
Les taux de compression des lames varient suivant les années (même au cours d'une même année, il existe différent numéro de pièce), chaque type de suspension possède ses propres lames avec une compression différentes dans l'ordre de croissance suivant: FE1 < F45-F55 < FE3 < FE4
*************************************** Les amortisseurs ***************************************
Les amortisseurs eux aussi sont différents suivant les suspensions. Les meilleurs amortisseurs GM restent ceux de la C5 Z06 2004, qui ont été élaborés et testés sur le circuit Nürburgring houlà!c'est vraiment du CORVETTE RACING!!! | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 07:45 | |
| après étude des BILSTEIN
B5 HD B6 Sport B8 Sport court B10 = B4 + ressort B12 = B8 + ressort B14 = ressort plus réglage hauteur B16 = ressort plus réglage hauteur + réglage compression détente
Pour nous c'est B6 ou B14 | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 08:18 | |
| - Gogoliath a écrit:
- après étude des BILSTEIN
B5 HD B6 Sport B8 Sport court B10 = B4 + ressort B12 = B8 + ressort B14 = ressort plus réglage hauteur B16 = ressort plus réglage hauteur + réglage compression détente
Pour nous c'est B6 ou B14 je rectifie,je ne trouve que du B6 ou B8!! | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 08:31 | |
| - An(g)us 13 a écrit:
- Gogoliath a écrit:
- après étude des BILSTEIN
B5 HD B6 Sport B8 Sport court B10 = B4 + ressort B12 = B8 + ressort B14 = ressort plus réglage hauteur B16 = ressort plus réglage hauteur + réglage compression détente
Pour nous c'est B6 ou B14 je rectifie,je ne trouve que du B6 ou B8!! c'est que tu n'as pas assez cherché | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 09:31 | |
| OUAIS mais apparement il y a deux ref B6: une caca et une pas caca!! | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 09:35 | |
| - An(g)us 13 a écrit:
- OUAIS mais apparement il y a deux ref B6: une caca et une pas caca!!
le caca, c'est de la merde. | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| |
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 09:45 | |
| alors, je complete ref B6 sport AV 2977 ref B6 sport AR 2978
les caca comme tu dit c'est des B5 HD ref 2975 et 2976 | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 09:54 | |
| - Gogoliath a écrit:
- alors, je complete
ref B6 sport AV 2977 ref B6 sport AR 2978
les caca comme tu dit c'est des B5 HD ref 2975 et 2976 non!lit plus haut!!deux ref en B6 !! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 10:30 | |
| J'ai toujours mis du B6 sur mes daily cars, c'est excellent. | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 10:36 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 10:45 | |
| - An(g)us 13 a écrit:
- c'est vrai?et longévité?
Comme du Facom, garantie à vie, j'ai jamais roulé assez pour les user. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 12:01 | |
| Oui les amortos a gaz c'est du long thermes. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 4/21/2010, 12:09 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Oui les amortos a gaz c'est du long thermes.
!J'émets une petite réserve quand même, il y a des amortos à gaz qui perdent vite leur gaz, et la voiture se trouve le cul par terre, c'était le cas des vieilles Rover 111. Mais les Bilstein n'ont pas ce problème, fort heureusement. | |
|
| |
DOM. Voltigeur
Nombre de messages : 12 Age : 61 Véhicule : Corvette 50ème Anniversaire Localisation (Ville, Pays) : Plouvien Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 2/6/2014, 09:46 | |
| Bonjour à tous , Je roule en 50ème Anniversaire et depuis quelques temps , ma voiture a tendance à faire de petits sauts sur la route . Même en magnétic ride c'est la même chose . Je trouve qu'elle accroche moins qu'avant . J'aurai besoin de quelques conseils sur le sujet . Qui peut me dire au bout de combien de temps faut il changer ses amortisseurs . Est ce que quelqu'un a des références , des marques à me communiquer . Si vous avez des adresses où on peut en acheter je suis preneur aussi . Merci pour ces infos. DOM. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 2/6/2014, 10:32 | |
| J'ai du mal de comprendre ce que tu entends par saut? Combien de kms elle a? | |
|
| |
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 2/6/2014, 10:41 | |
| Ca peut être aussi les lames, c'est pas Yann qui en avait une de cassée? | |
|
| |
DOM. Voltigeur
Nombre de messages : 12 Age : 61 Véhicule : Corvette 50ème Anniversaire Localisation (Ville, Pays) : Plouvien Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 2/6/2014, 10:46 | |
| Salut Nico ,
Quand je roule sur la route la moindre bosse je la sens . Pour ce qui est du kilométrage , elle en a 76000 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 | |
| |
|
| |
| Dossier Circus : Les Suspensions corvette C5 | |
|