| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| conseil pour C5 en BVA | |
| | Auteur | Message |
---|
brenne Voltigeur
Nombre de messages : 49 Age : 73 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Clion sur indre Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: conseil pour C5 en BVA 11/23/2014, 23:44 | |
| Bonjour,
j'espere que je poste au bon endroit !!! Voila , je recupere ma C5 en fin de semaine et j'usqu'alors , a part en essaie je n'aie jamais eut de boite auto .... J'ai lu beaucoup de chose sur l'utilisation de la BVA de la corvette et je suis assez perplexe quand a son utilisation ; je souhaiterais savoir comment exploiter au mieux la boite sans risquer de l'endomager , certes on est en BVA pas en manuel , mais comment utiliser les position 2 et 3 ?? J'ai lu que la 2 etait tres pratique en ville ? Que la 1 servait en cas de forte pente et enfin que la 3 etait ideale pour des parcours sinueux ... Quelles sont les plages de vitesse des position 1,2 et 3 ? La D bien sur , partout , position passe partout en quelque sorte et conduite classique , a condition toutefois de faire gaffe au QD . Si sur un parcours avec des virages plus ou moins prononces et des petites lignes droites on veux adopter une conduite un peu sportive doit on se caller sur une position ou utiliser la 2 et la 3 ? et dans ce cas , quels sont les regimes a respecter ,pour passer de l'une a l'autre et inversement , peut on ensuite repasser en D si on attrappe une grande route . Bien sur tout en effectuant les changements sans appuyer sur l'accelerateur . je sais que mes questions vont paraitres candides mais je ne veux pas faire de C..... j'ai prevu de faire faire une reprogrammation part LSX . Si j'avais eut la possibilite , j'aurais pris une BM .
merci de m'eclairer
jean luc | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: conseil pour C5 en BVA 11/24/2014, 01:53 | |
| Il est déconseillé de passer les vitesses manuellement sur les 4L60E pour s'en servir comme une boite meca. (casse boite)
La reprog va améliorer la boite considérablement mais sans la transformer en boite robotisée non plus.
La changer pour une C5 boite meca peut etre une bonne idée aussi. | |
| | | brenne Voltigeur
Nombre de messages : 49 Age : 73 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Clion sur indre Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: conseil pour C5 en BVA 11/24/2014, 04:12 | |
| Effectivement , la personne de LSX que j'ai eut en ligne m'a explique qu'en D la boite redescendait de 4 en 2 quand on met le pieds et que la repro rajoutait la 3 si j'ai bien piger . donc si l'on utilise l'une des positions adaptee aux ciconstances , on s'arrete, on selectionne et on reste sur cette position . pour la boite manuelle , j'avoue mettre poser la question , neuve , avec la modif , cela doigt couter bonbon ?
cordialement
Jean luc | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: conseil pour C5 en BVA 11/24/2014, 04:32 | |
| - brenne a écrit:
- Effectivement , la personne de LSX que j'ai eut en ligne m'a explique qu'en D la boite redescendait de 4 en 2 quand on met le pieds et que la repro rajoutait la 3 si j'ai bien piger .
donc si l'on utilise l'une des positions adaptee aux ciconstances , on s'arrete, on selectionne et on reste sur cette position . pour la boite manuelle , j'avoue mettre poser la question , neuve , avec la modif , cela doigt couter bonbon ?
cordialement
Jean luc vaut mieux la revendre et trouver une boite meca. | |
| | | philip76 Voltigeur
Nombre de messages : 36 Age : 59 Véhicule : camaro ET corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Normandie....France Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: conseil pour C5 en BVA 11/24/2014, 08:13 | |
| la position D a utiliser dans 99% des cas.
sinon en montagne le forcage en 3 peut etre utile mais la corvette ayant tellement de couple que ca passe. si en D ta boite fait 4.3.4.3.4.3.4.3 passe en 3 pour éviter cela.
idem pour les 3.2.3.2.32.3.. ,en descente surtout pour eviter de chauffer les freins, dans ce cas force la 2
pour la ville laisse la en D c'est fait pour cela une BVA... | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: conseil pour C5 en BVA 11/24/2014, 09:15 | |
| En D pour rouler comme un comme tout le monde. mais En 2 pour une relance sur route > 160 En 3 pour une relance sur autoraute. > 240 en ville la 3 est mieux que le D qui te pousse a rouler a 70 pour passer en 4 La conso en 3 = a la conso en 4 pour la même vitesse stabilisée. aussi, j’évite de plus en plus les sous régime en ville. sur circuit, on jongle entre 2 pour le technique et 3 pour les lignes droites | |
| | | brenne Voltigeur
Nombre de messages : 49 Age : 73 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Clion sur indre Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: conseil pour C5 en BVA 11/24/2014, 23:30 | |
| Bonjour,
Merci pour ces infos . Donc si on roule en D et que l'on se retrouve derriere un gugus qui ne sait meme pas rouler a 90 .... on peu se mettre en 2 sans risque pour la boite ? et dans ce cas , a l'acceleration on a pas le QD avec le probleme du temps de reponse sauf erreur ? Je vais decouvrir deja comment elle reagit avant et apres re-programmation . J'aurais preferer une BM mais je n'aie pas reussi a reunir tous mes criteres ( couleur , BV , kilometrage , annee ) sans parler du lieu d'achat car dans ce pays aux transports en commun archi Nul , on ne peu aller nulle-part raisonablement quand on reside dans le centre ... Il faut habiter au nord , au Sud ou a Paris sinon nada , du secteur de Chateauroux ,rien que pour aller sur la cote atlantique , il faut passer par Paris ... Bref , une vraie Galere , la , j'ai trouver en gros ce que je cherchais a 90 bornes .
cordialement
Jean luc | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: conseil pour C5 en BVA 11/25/2014, 01:57 | |
| - brenne a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces infos . Donc si on roule en D et que l'on se retrouve derriere un gugus qui ne sait meme pas rouler a 90 .... on peu se mettre en 2 sans risque pour la boite ? et dans ce cas , a l'acceleration on a pas le QD avec le probleme du temps de reponse sauf erreur ?
c'est ça, il faut juste prévoir de compenser au gaz pour garder la même vitesse avant la relance pour le dépassement. puis passer en 3 et D en lâchant les gaz. avant reprog, la boitte sera douce, après, il faudra prévoir un mouvement de caisse du au passage moins souple. | |
| | | brenne Voltigeur
Nombre de messages : 49 Age : 73 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : Clion sur indre Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: conseil pour C5 en BVA 11/25/2014, 03:15 | |
| D'accord , je pensait , a tord , que c'etait le contraire ? Dans ce cas la repro rends la voiture plus " sportive " c'est top....
jean luc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour C5 en BVA | |
| |
| | | | conseil pour C5 en BVA | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|