| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Conseil achat corvette C5. | |
| | Auteur | Message |
---|
sebvegas Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 420 Age : 45 Véhicule : '02 trans am ws6 Localisation (Ville, Pays) : Las Vegas Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Conseil achat corvette C5. 5/31/2012, 21:45 | |
| Salut a tous, voila ca fait vraiment un bail que je ne suis plus venu sur le forum, desole mais pas mal de changement dans ma vie depuis le temps. Donc, comme le dit le titre du post, je pense enfin franchir le pas et realiser l'un de mes reves : rouler enfin en corvette !!! Mon choix se porte donc sur une c5 de 2000 a 2003, BA ou BM, n'importe quelle couleur. Ici les prix sont vraiment abordables pour une auto d'env 150 000 kms. Donc je suis preneur de toutes infos, conseils, les points faibles a surveiller, ce qu'il faut regarder etc, l'entretien sur ce genre de V8 etc ... J'ai contacter un dealer d'occasion qui me reprend le dodge durango Hemi a tres bon prix et me garantit de m'en trouver une d'ici 1 semaine ... Voila donc comme j'ai pas envie que mon reve se transforme en cauchemat, je suis preneur de toutes infos utiles J'ai essayer une de 2000 en BM6 cet apres midi, la vache, ca marche bien, je suis amoureux ! Le gars m'a aussi proposer une mustang gt compresseur de 500 cv + mais bon la ca risque de faire un peu trop pour moi lol A vous et merci encore pour l'entraide | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Conseil achat corvette C5. 6/2/2012, 01:53 | |
| salut et bon retour.
pour ton histoire, le mieux c'est de voir la voiture avec quelqu'un qui en a une. donc donne la localisation, et si quelqu'un d’expérience est dispo, il viendra voir la voiture avec toi.
demander a voir la voiture quand elle est est froide du moment que tout fonctionne. lecture des codes erreurs par un ODB au tableau de bord ou avec un programme écouter le moteur les 2minutes a froid
si possible sur un pont pour visiter le dessous et un contrôle anti pollution
faire des manœuvres serrée pour la transmission. test routier classic contrôler la clim passer la main sous les moquette coffre et habitacle pour les traces d'humidité état des joints et le dossier des révisions et entretiens
ca peut paraitre beaucoup, mais dans le kilométrage que tu cherche...
| |
| | | sebvegas Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 420 Age : 45 Véhicule : '02 trans am ws6 Localisation (Ville, Pays) : Las Vegas Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Conseil achat corvette C5. 6/2/2012, 11:02 | |
| Merci Gogoliath mais le souci c'est que la ou je suis, je ne connais personne qui roule en Vette et personne ne pourra venir avec moi pour voir la voiture. (je suis sur Las vegas) Apres, je suivrai scrupuleusement ce que tu me conseilles c'est sur J'ai entendu parler des Z51, a quoi les differencie t'on des autres ? En tout cas, je recherche toujours activement l'objet de mes reves | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| | | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Conseil achat corvette C5. 6/3/2012, 10:11 | |
| sur Vegas, donc climat chaud et sec mais rarement de conduite violente. cherche les fuites moteur boite pont dues a une surchauffe. trace de liquide de refroidissement aussi. au moins en rouille t'es tranquillisé question châssis. | |
| | | sebvegas Sur le point d'adhérer à l'asso
| Sujet: Re: Conseil achat corvette C5. 6/3/2012, 11:01 | |
| Oui en effet, question rouille, je pense pas avoir de souci Je pense elargir mes recherches sur la californie et arizona car difficile a trouver finalement dans le coin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat corvette C5. | |
| |
| | | | Conseil achat corvette C5. | |
|