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Corvette Circus
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Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/1/2015, 04:45
Gogoliath a écrit:
Tu as quoi comme débit d'air disponible au compresseur?
9 bar.
Facom preconise de ne pas aller au dela de 6 ... mais ca marche mieux ;-)
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/1/2015, 05:30
de ce que j'ai lu, il faut favoriser de débit d'air en l/mn. et le minimum serait de 300l/mm avec un tuyau le plus court possible sur un diametre 10mm.
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/1/2015, 09:32
pas mal non plus: http://ls1tech.com/forums/tools-fabrication/347374-gm-ls1-flywheel-lock-tool.html
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/1/2015, 10:13
je sais pas pourquoi tu te compliques la vie ....
yellowvette Support
Nombre de messages : 756 Age : 38 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : rouen Date d'inscription : 23/12/2013
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/2/2015, 01:06
La poulie au lapidaire ca part bien
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/2/2015, 03:14
Gogoliath a écrit:
pas mal non plus: http://ls1tech.com/forums/tools-fabrication/347374-gm-ls1-flywheel-lock-tool.html
Ca c'est pas con ca évite de tourner le vilbrequin because sur la BVA il n'y pas possiblilité de bloquer le volant moteur comme sur une boite méca...
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/2/2015, 15:23
cet outil maison ne sera pas ma solution.
au final, j'ai commande un kit: j'aurais la griffe pour bloquer le volant moteur (qui se met a la place du démarreur) la tige fileté pour remonter le damper une vis OEM (adieux la vis ARP)
je commande une douille 15/16 pour cette vis OEM (en faite les vis sont en tete SEA avec des filetages metric
je dois encore valider l'achat de la clef a choc (j'ai une Ingersoll Rand en 3/4 qui me fait de l'oeil)
je prendrais probablement une Loc sur un compresseur digne de ce nom. ou achat, on verra le moment venu.
c'est vraiment le point bloquant cette vis.
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/2/2015, 15:29
Mister B. a écrit:
je sais pas pourquoi tu te compliques la vie ....
ça marche pas sur une BA
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/2/2015, 23:31
Tu te compliques bien les choses
yellowvette Support
Nombre de messages : 756 Age : 38 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : rouen Date d'inscription : 23/12/2013
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/3/2015, 00:43
Gogoliath a écrit:
cet outil maison ne sera pas ma solution.
au final, j'ai commande un kit: j'aurais la griffe pour bloquer le volant moteur (qui se met a la place du démarreur) la tige fileté pour remonter le damper une vis OEM (adieux la vis ARP)
je commande une douille 15/16 pour cette vis OEM (en faite les vis sont en tete SEA avec des filetages metric
je dois encore valider l'achat de la clef a choc (j'ai une Ingersoll Rand en 3/4 qui me fait de l'oeil)
je prendrais probablement une Loc sur un compresseur digne de ce nom. ou achat, on verra le moment venu.
c'est vraiment le point bloquant cette vis.
en esperant que ca fasse pas comme moi car la vis a pas été si dur a enlever par contre une fois la vis enleve c'est une poulie sans aucun jeu rentre de force quoi donc elle se retire pas si facilement bon courage
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/3/2015, 01:34
yann, je ne complique pas, ,il faut juste un minimum de matos spécifique pour entretenir que je n'avait pas
après opérations, le kit sera en vente.
pour sortir le damper, j'ai le bon outil, avec la clef a choc au cul, ça devrait sortir tout seul.
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/3/2015, 02:28
Ta tige filetée ca sert à rien puisque tu revisses la nouvelle poulie avec l'ancienne vis avant de finaliser avec la vis neuve...
Je suis d'accord avec Yellowvette: tu te focalises sur la vis mais j'espère que t'as un bon arrache pour virer la poulie d'origine...
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/3/2015, 03:01
la tige a l'avantage de ne pas travailler le filetage dans le vilo. tu vis la tige a fond dans le vilo sans efforts, et après tu vis l’écrou sur le damper, pour le rentrer. tu dévisse l’écrou puis la tige, puis tu monte la nouvelle vis.
j’essaie de faire les choses bien sur ce coup.
yellowvette Support
Nombre de messages : 756 Age : 38 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : rouen Date d'inscription : 23/12/2013
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/3/2015, 03:40
Yann a écrit:
Ta tige filetée ca sert à rien puisque tu revisses la nouvelle poulie avec l'ancienne vis avant de finaliser avec la vis neuve...
Je suis d'accord avec Yellowvette: tu te focalises sur la vis mais j'espère que t'as un bon arrache pour virer la poulie d'origine...
on avait un bon arrache tres gros....bah c'est la poulie qui a lache sur le contour et le centre est resté...donc lapidaire et chalumeau
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/3/2015, 03:58
yellowvette a écrit:
on avait un bon arrache tres gros....bah c'est la poulie qui a lache sur le contour et le centre est resté...donc lapidaire et chalumeau
ça, c'est parce que tu n'avais pas le bon outil pour extraire le damper.
mais sur le principe, je suis d'accord avec Goliath : il faut installer le nouveau damper avec l'outil kivabien, c'est plus propre que de l'installer avec la vis d'origine. avec l'outil, quand tu commences à forcer, la "vis" est déjà totalement engagée dans le vilo, pas juste sur 2 ou 3 filets...
c'est sur un small block gen1, mais l'idée est la même : installer sans forcer et risquer d'abimer le filetage du vilo :
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/3/2015, 04:03
normal ! il ne faut pas la prendre sur l’extérieur. le bon outil :
et ca me servira aussi pour ca:
yellowvette Support
Nombre de messages : 756 Age : 38 Véhicule : corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : rouen Date d'inscription : 23/12/2013
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/3/2015, 06:23
Gogoliath a écrit:
normal ! il ne faut pas la prendre sur l’extérieur. le bon outil :
et ca me servira aussi pour ca:
bah on l'a eu comme ca apres avoir...separe le tour
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/3/2015, 07:11
Vince The Pedestrian a écrit:
yellowvette a écrit:
on avait un bon arrache tres gros....bah c'est la poulie qui a lache sur le contour et le centre est resté...donc lapidaire et chalumeau
ça, c'est parce que tu n'avais pas le bon outil pour extraire le damper.
mais sur le principe, je suis d'accord avec Goliath : il faut installer le nouveau damper avec l'outil kivabien, c'est plus propre que de l'installer avec la vis d'origine. avec l'outil, quand tu commences à forcer, la "vis" est déjà totalement engagée dans le vilo, pas juste sur 2 ou 3 filets...
c'est sur un small block gen1, mais l'idée est la même : installer sans forcer et risquer d'abimer le filetage du vilo :
Vu comme cela oui c'est plus pro c'est clair...
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/10/2015, 02:02
ça y est, j'ai enfin trouver ma clé à chocs.
Facom NS 3000
les éléments qui manquent arrivent pour la fin de semaine. sauf un adaptateur 1/2 -> 3/4 pour clé à chocs. et un lubrificateur je vais me trouver ça rapidement.
au programme pour ce WE. (avant le départ des 24h
démontage du collecteur passager démontage du démarreur mise en place de l'outil pour bloquer le volant moteur
mise en charge du compresseur sur 6 bar pour un premier test et on va voir si ça passe. pour le moment le compresseur est un 25l 2cv 7 bar max. bébit 150l/mn
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/10/2015, 02:13
Cool Sylvain
Tu me diras aussi si ça passe la clé à choc avec ton compresseur. Car moi j'ai la clé à choc mais pas le compresseur (enfin un 8L qui sert de soufflette + gonfleur de pneus)
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/10/2015, 02:20
oui
et t'as quoi comme cle ?
Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Goliath en chantier... 6/10/2015, 02:41
Gogoliath a écrit:
oui
et t'as quoi comme cle ?
J'ai ce modèle. On me l'avais offert, mais du coup jamais servi.