apres mon breaks de 5mois, avec batterie HS
je trouve la conso en forte hausse.
je doit passer par un learning mode.
pour ce faire j'ai trouvé une procédure de C6.
Je voudrais savoir si c'est adapté a la C5 ?
et comment faire pour remplir les conditions sur nos routes, la mètre sur chandelles serait possible ?
Et dans cette procédure, je ne comprend pas comment déclencher ce mode apprentissage ?
ca n'interfère pas avec la reprog Service Fast Learn Adapts procedure = SFLAP
General Motors Cycle de conduite
Un cycle d'essai complet doit effectuer un diagnostic sur tous les systèmes.
Un cycle d'essai complet peut être fait en moins de quinze minutes.
Pour effectuer un cycle de conduite OBDII procédez comme suit:
1. Démarrage à froid.
Pour être classé comme un démarrage à froid la température du liquide de refroidissement doit être inférieure à 50 ° C (122 ° F) et dans les 6 ° C (11 ° F) de la température de l'air ambiant au démarrage.
Ne laissez pas la clé de contact avant le démarrage à froid ou le diagnostic du capteur l'oxygène chauffé peut ne pas s'exécuter.
2. Idle.
Le moteur doit tourner pendant 2 ½ minutes avec le climatiseur et le dégivreur arrière.
La charge électrique doit être la plus importante.
Cela teste le chauffe-O2, passive de l'air, purge "Non Flow", des ratés et si en boucle fermée est atteint de carburant, Trim.
3. Accélérer.
Eteignez le climatiseur et toutes les autres charges,
Accélérer a 50% jusqu'au 88km/hr (55 mph).
Pendant ce temps, des ratés, équilibre de carburant, et purger le diagnostic de débit sera effectuée.
4. Tenez vitesse constante.
Maintenez une vitesse constante de 88km/hr (55 mph) pendant 3 minutes.
Pendant ce temps, la réponse O2, air envahissante, EGR, la purge, des ratés d'allumage et de carburant Trim diagnostic sera effectué.
5. Décélérer.
Relâchez la pédale d'accélérateur. Ne pas, appuyez sur le frein ou l'embrayage.
Laisser le véhicule progressivement ralentir à 32km/hr (20 mph).
Pendant ce temps, l'EGR, de purge et de carburant pour Trim diagnostic sera effectué.
6. Accélérer.
Accélérer a 75% jusqu'à 88-96 km/hr (55-60 mph).
Ceci effectuera le diagnostic même que dans l'étape 3.
7. Tenez vitesse constante.
Maintenez une vitesse constante de 88km/hr (55 mph) pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, en plus des diagnostics effectués à l'étape 4, le diagnostic de surveiller catalyseur sera effectuée. Si le catalyseur est marginal ou la batterie a été déconnecté, il peut prendre 5 cycles complets de conduite pour déterminer l'état du catalyseur.
8. Décélérer.
Ceci effectuera le même diagnostic que dans l'étape 5.
Encore une fois, ne pas appuyer sur l'embrayage ou les freins ou changer de vitesse.
Même l'A6 a procédé réapprendre GM
SFLAP est une procédure pour 6 vitesses transmission automatique dans laquelle une série de tests sont effectués pour permettre au module de contrôle de transmission (TCM) pour apprendre les caractéristiques d'embrayage individuel.
Une fois les données d'embrayage qui est appris, un SFLAP elle se traduit par les cellules de données d'adaptation, qui utilise la (TCM) pour le contrôle d'embrayage pendant les quarts.
L'outil d'analyse prévoit l'ouverture du SFLAP.
Cette procédure doit être utilisée après la réparation de la transmission.
SFLAP doit être effectuée lorsque l'une des réparations suivantes à été apportées au véhicule.
Un manquement à la procédure après l'un des réparations suivantes peut entraîner des performances de transmission pauvres, ainsi que la transmission en cours de TTT:
• Transmission de service interne / révision
• la réparation ou le remplacement corps de vanne
• Contrôle électrovanne (w / corps et TCM) de remplacement soupape
• Mise à jour le logiciel de calibrage TCM /
• Tout service en réponse à une préoccupation de qualité changement
Important: S'assurer que les conditions suivantes sont remplies avant d'effectuer le SFLAP:
• roues motrices sont bloquées
• Frein de stationnement est appliqué
• Frein de service est appliqué
• gaz pour cent à zéro et aucun contrôle moteur externe RPM
• Transmission de la température du fluide (TFT) se situe entre 70-100 ° C (158-212 ° F)
• Sélecteur de vitesse de transmission a été recyclé à partir du parc de inversée 3 fois pour purger l'air des griffes inverse.
Utilisez l'outil d'analyse pour accéder SFLAP en sélectionnant les commandes suivantes:
De fonction
F3: spécial
F1: les contrôles de sortie de transmission SFLAP
Important: Si à tout moment pendant la procédure, les conditions requises ne sont pas remplies,
un service rapide savoir Adapte peuvent avorter et le processus peut être nécessaire de recommencer depuis le début.
Utilisez l'outil d'analyse pour effectuer le SFLAP.
Important: Il ya 3 étapes nécessaires pour mener à bien le SFLAP :
installation d'essai PARK
mode DRIVE
mode REVERSE
Ces étapes sont automatiquement initié et contrôlé par l'outil d'analyse.
Comme la procédure est effectuée, l'outil d'analyse des données d'affichage vous donnera des instructions opérateur. Suivez les instructions de numérisation outil tel que requis.
Ce qui suit est une brève description de chacune des 3 étapes différentes.
Configuration de test PARK
Bien que la transmission est au PARC, un service rapide savoir Adapte se préparer à des cycles d'essai.
La préparation à l'examen inclura des contrôles les critères de diagnostic, les contrôles de sécurité, contrôles l'état du véhicule, puis effectue la transmission des fonctions internes de préparation aux tests tels que l'air embrayage purge.
L'outil d'analyse à l'opérateur de sélectionner le parc et d'appliquer le frein seulement.
DRIVE Mode
Attention: Bloquer les roues avant de choisir DRIVE.
Alors que dans le lecteur, si l'outil d'analyse perd la communication ou se déconnecte, le véhicule pourrait aller de l'avant. Le défaut de bloquer les roues pourrait entraîner des blessures ou des dommages matériels.
Une fois la configuration PARK a terminé,
L’outil d'analyse indique au conducteur de choisir DRIVE.
Une fois DRIVE est sélectionné, le TCM engage les embrayages individuels pour apprendre le volume d'embrayage, les aliments pour remplir pleinement les seuils, et compense la pression.
Le TCM ne cycle grâce à ce test une fois.
Exécution du SFLAP plusieurs fois donnera les mêmes résultats et n'est pas nécessaire.
REVERSE MODE
Attention: Bloquer les roues avant de choisir REVERSE.
Si à l'inverse, si l'outil d'analyse perd la communication ou se déconnecte, le véhicule pourrait reculer.
Le défaut de bloquer les roues pourrait entraîner des blessures ou des dommages matériels.
Ensuite, l'outil d'analyse indique au conducteur de choisir REVERSE.
Le TCM engage les embrayages individuels pour apprendre le volume d'embrayage, les aliments pour remplir pleinement les seuils, et compense la pression.
Le TCM ne parcourir ce test en même temps.
Exécution du SFLAP plusieurs fois donnera les mêmes résultats.
Important: Lorsque le SFLAP est terminée, la transmission reste dans un état neutre.
3. Une fois la procédure terminée, éteignez le moteur et la puissance TCM. Vous perdrez la communication à l'outil d'analyse.
4. Redémarrer le moteur. Cela viendra compléter le SFLAP.
Dépannage
Si le SFLAP ne fonctionnera pas et les conditions ci-dessus visés ont été atteints, de garantir ce qui suit:
• TFT se situe entre 70-100 ° C (158-212 ° F).
• Freins et contacteur de frein fonctionne correctement.
• Pas de CDI active.
• Fermé gaz et l'augmentation régime moteur supérieur à 1500 tr / min alors que dans le parc de test d'installation ou à l'entrée des modes de test.
• Parc / interrupteur de position neutre est bien ajusté et le fonctionnement.
• Contrôle de la pression de ligne est capable de fournir 1000 kPa et est conforme aux spécifications.
• Le véhicule n'est pas en mouvement ou vibration excessive.
• Embrayages sont correctement assemblés.
Processus C5 réapprendre PCM
L'objectif principal du cycle de GM OBD-II est d'exécuter les moniteurs OBD-II Main, afin de déterminer le statut de l'I / M tests de maturité et d'avoir l'réapprendre PCM après un peu de pouvoir ou de vivre la mémoire et des erreurs perdu.
Le cycle de conduite peut également être utilisé pour aider à identifiions des préoccupations OBD-II qui existent en exécutant tous les moniteurs.
Un démarrage à froid est une étape nécessaire en vue d'exécuter un cycle complet OBD-II lecteur compatible.
Si une voiture est conduite dans de bonnes conditions, tous les moniteurs OBD-II se déroulera les différents tests, et si un test échoue, définissez une attente »ou coder en dur (MIL est illuminâtes).
Les différences dans la façon dont chaque moniteur exécute un test de définir le type de voyage nécessaires pour faire fonctionner ce moniteur.
Certains moniteurs ne sont organisés que lors du démarrage du moteur à froid, une partie seulement sur une route dont la vitesse de croisière avec le hors TCC et d'autres au ralenti avec A / C off.
Certains tests ne fonctionnera pas jusqu'à ce qu'une voiture est conduite dans un modèle de lecteur qui répond à tous ses critères permettent.
Valable Drive table cycle besoins (temps total - 12 minutes)
* Démarrage à froid (température du liquide de refroidissement moins de 122 degrés)
* Idle 2.5 minutes dans "D" ou "N". A / C & désembueur "off"
* A / C "off", d'accélérer à 88 km/hr à 50% gaz
* L'état d'équilibre de croisière à 88 km/hr pendant 3 minutes
* M / T, moteur embrayé, pas de freinage, décèlerez à 32km/hr
* Accélérer à 88-96 km/hr à 75% gaz
* L'état d'équilibre de croisière à 88-96 km/hr pendant 5 minutes
* Ralentir sans freins
Note: Les conditions spécifiques de réchauffement du moteur doivent être remplies pour mener à bien tous les essais OBD-II.
Moteur en marche, les augmentations d'entrée ECT 40 degrés de démarrage du moteur APRÈS a atteint 160 degrés.
Gardez à l'esprit qu'il ya aussi une ré-apprendre processus qui doit être fait pour corriger ralenti.
Dans la plupart des cas, vous le feriez pour un MN6 C5 base:
* Démarrage à froid et au repos pendant 5 minutes (toutes les fonctions de puissance sont hors)
* Allumez A / C seulement et continuer la marche au ralenti pendant 5 minutes
* Tourner A / C off, continue au ralenti pendant 5 minutes