| Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 | |
|
+4et27 LE FAUSSAIRE Taie d Oreiller Mister B. 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 1/6/2009, 13:37 | |
| - Polochon_77 a écrit:
- maxpower a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- Poue le LS1 je vais attendre. Je n'ai que 21 ans et je n'ai pas envie de mettre 1000€ par an dans l'assurance. Ce V6 me convient donc pour l'instant.
1000 à 21 ... compte le double ... Si c'est le double, c'est une raison de plus pour que je me fasse la main sur le V6 avant d'envisager le passage au V8. prend un l98 LT1 (v8)110 euro d assurance par an et ta une voiture d' homme avec aucune assitance pas les c5 bling bling Avec 15% de bonus, cela m'étonnerait que je paye 110€ par an si en collection sans vol, incendie, tiers ... | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 1/6/2009, 13:38 | |
| - Mister B. a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- maxpower a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- Poue le LS1 je vais attendre. Je n'ai que 21 ans et je n'ai pas envie de mettre 1000€ par an dans l'assurance. Ce V6 me convient donc pour l'instant.
1000 à 21 ... compte le double ... Si c'est le double, c'est une raison de plus pour que je me fasse la main sur le V6 avant d'envisager le passage au V8. prend un l98 LT1 (v8)110 euro d assurance par an et ta une voiture d' homme avec aucune assitance pas les c5 bling bling Avec 15% de bonus, cela m'étonnerait que je paye 110€ par an si en collection sans vol, incendie, tiers ... Forcément si on retire toutes les options de garantie ce n'est plus pareil. Moi je parlais d'une assurance avec des garanties correctes. | |
|
| |
maxpower Membre Platinum
Nombre de messages : 1056 Age : 49 Véhicule : C4 Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 1/6/2009, 13:50 | |
| - Polochon_77 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- maxpower a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- Poue le LS1 je vais attendre. Je n'ai que 21 ans et je n'ai pas envie de mettre 1000€ par an dans l'assurance. Ce V6 me convient donc pour l'instant.
1000 à 21 ... compte le double ... Si c'est le double, c'est une raison de plus pour que je me fasse la main sur le V6 avant d'envisager le passage au V8. prend un l98 LT1 (v8)110 euro d assurance par an et ta une voiture d' homme avec aucune assitance pas les c5 bling bling Avec 15% de bonus, cela m'étonnerait que je paye 110€ par an si en collection sans vol, incendie, tiers ... Forcément si on retire toutes les options de garantie ce n'est plus pareil. Moi je parlais d'une assurance avec des garanties correctes. oui 250 euro en tout risque pour ton age brice peut se taire il se fait double par une caisse de 300 Hp alors qui il dit fume des r1 est autre porsche biturbo plus puissante que lui il parle baucoup mais au bout du compte c 'est du vent brice a besoin de l abs de la direction assiter et l 'esp car c 'est assiter de la vie qui sans sa c 'est pas conduire ... le seule effort qu'il fait en roulant c 'est de passer les viteeses qu'on ne connais pas on se tais | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 1/6/2009, 14:59 | |
| pas fait doublé par une caisse de 300 et je fume pas les R1... | |
|
| |
maxpower Membre Platinum
Nombre de messages : 1056 Age : 49 Véhicule : C4 Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 1/7/2009, 02:03 | |
| | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/1/2009, 14:28 | |
| comme dit par MP, je viens de retrailler ta carto avec ce que j'ai appris depuis et ce que le banc m'a enseigné. Vu que les cartos de V6 sont un peu différents des V8, un detail m'a echappé... Tu devrais gagner 5 à 10 bourrains de plus ... a tester prochainement ! Sur le banc apres 4500 tu as la meme chose que les modeles us (avec un pic à 197.5 cv avec tes 60 cv de pertes au roues ...) j'ai enfin trouver pourquoi... il est l'heure de lacher les cv ! | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/1/2009, 14:41 | |
| | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/2/2009, 03:43 | |
| Je vais essayer de trouver quelques minutes pour mettre le bouton qui permet de changer de carto de boite avant de repasser te voir. Et je me demandais si en agissant sur les parametres de la boite, tu peux faire baisser un peu la conso, enfin c'est surtout pour les longs trajets où on passe par pas mal de phases d'arrêts et de départs surtout, genre conduite sur nationale avec passage en ville et feux rouges tout ca en fait ^^. Car je me souviens que sur la Z28 de Olivier, les rapports se passaient assez tot, genre 1600tr en moyenne voire un peu moins. Tu me diras si tu peux faire ca pour faire un genre de carto "éco" que je pourrais activer pour les longues distances Ah et un autre truc, est-ce que tu sais a quelle regime moteur est programmé le changement de vitesse quand je suis a fond sur la pedale d'accélérateur ? Je ne me souviens plus si tu as mis 5500 ou 6000tr/min. | |
|
| |
Camy396 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 385 Age : 47 Véhicule : Camaro SS 1968 (full stock) Localisation (Ville, Pays) : Saint-Mandé Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/5/2009, 10:36 | |
| CAD, tu veux garder le moteur sous 1500 Cyrille ?
Sur ma rouge à 1500 tours, le V6 grondait un peu, on sent qu'il est pas dans ses tours le machins. Pour qu'il soit bien souple et sympa, faut être entre 1500 & 2000 je dirais en usage cruising. Sur le V8 y'a tellement de couple que c'est pas gênant de le faire tourner entre 1000tr et 1500tr. | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/5/2009, 13:14 | |
| - Camy396 a écrit:
- CAD, tu veux garder le moteur sous 1500 Cyrille ?
Sur ma rouge à 1500 tours, le V6 grondait un peu, on sent qu'il est pas dans ses tours le machins. Pour qu'il soit bien souple et sympa, faut être entre 1500 & 2000 je dirais en usage cruising. Sur le V8 y'a tellement de couple que c'est pas gênant de le faire tourner entre 1000tr et 1500tr. En fait, j'aurais voulu que les vitesses se passent un peu plus tôt en mode "cool" et que ca reste comme c'est actuellement en mode plus "énervé" ^^. Mais je ne sais pas si ca soulagera encore un peu la conso sur grande distance ou pas. Ca pouurait avoir l'effet inverse ca se trouve aussi. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/5/2009, 13:28 | |
| - Polochon_77 a écrit:
- Camy396 a écrit:
- CAD, tu veux garder le moteur sous 1500 Cyrille ?
Sur ma rouge à 1500 tours, le V6 grondait un peu, on sent qu'il est pas dans ses tours le machins. Pour qu'il soit bien souple et sympa, faut être entre 1500 & 2000 je dirais en usage cruising. Sur le V8 y'a tellement de couple que c'est pas gênant de le faire tourner entre 1000tr et 1500tr. En fait, j'aurais voulu que les vitesses se passent un peu plus tôt en mode "cool" et que ca reste comme c'est actuellement en mode plus "énervé" ^^. Mais je ne sais pas si ca soulagera encore un peu la conso sur grande distance ou pas. Ca pouurait avoir l'effet inverse ca se trouve aussi. Pas de pb, on fera des tests. Ca devrait effectivement baisser le conso. | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/5/2009, 14:00 | |
| - Mister B. a écrit:
- Polochon_77 a écrit:
- Camy396 a écrit:
- CAD, tu veux garder le moteur sous 1500 Cyrille ?
Sur ma rouge à 1500 tours, le V6 grondait un peu, on sent qu'il est pas dans ses tours le machins. Pour qu'il soit bien souple et sympa, faut être entre 1500 & 2000 je dirais en usage cruising. Sur le V8 y'a tellement de couple que c'est pas gênant de le faire tourner entre 1000tr et 1500tr. En fait, j'aurais voulu que les vitesses se passent un peu plus tôt en mode "cool" et que ca reste comme c'est actuellement en mode plus "énervé" ^^. Mais je ne sais pas si ca soulagera encore un peu la conso sur grande distance ou pas. Ca pouurait avoir l'effet inverse ca se trouve aussi. Pas de pb, on fera des tests. Ca devrait effectivement baisser le conso. Merci bien, on essayera et on verra. Déja je vais monter ce bouton pour pouvoir avoir les 2 cartos de boite | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/5/2009, 14:30 | |
| et27 a un switch ASR en rabe si ca te branche ! | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/6/2009, 01:57 | |
| - Mister B. a écrit:
- et27 a un switch ASR en rabe si ca te branche !
Ah bah oui ca peut m'interesser ca car ca sera bien intégré comme ca. Je lui envoie un MP de suite pour savoir si il me le vendrait ou pas | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/26/2009, 14:59 | |
| Bon verdict Brice Tu peux garder ta chemise , on sent la modif là, c'est plus nerveux a partir de 3500tr environ. Je monte plus vite dans les tours et j'atteins facilement les 160 et au dela de 160 ca ne rame plus (bon on ne rigole au fond de la salle, c'est un V6, mais il marche encore mieux maintenant ) Conclusion : c'est tout bon, ca commence même a glisser un peu au passage de la 2 , moi j'aime bien Un grand merci pour le temps passé sur ma voiture, elle marche encore mieux maintenant ^^. | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/26/2009, 15:38 | |
| Félicitation.... et alors en Vmax ? Faut que tu testes ça !!! J'avais fait 230 compteur en allemagne, il m'avait fallu du temps pour y arriver, mais tout de même c'était pas mal non ?
Et pour les info de T° d'huile, du nouveau ? Brice avec HP Tuner n'aurait pas moyen de trouver sur quel pin du PCM trouver ça ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/26/2009, 15:49 | |
| les algos de la carto utilisent sur la temperature d'eau ... pas d'huile | |
|
| |
et27 Punishment 525
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Véhicule : Camaro Z28 Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/26/2009, 15:54 | |
| - Mister B. a écrit:
- les algos de la carto utilisent sur la temperature d'eau ... pas d'huile
Ok, donc selon les recommandations le Laurent, il faut plutot oublier la plaque sandwich, car une sonde à ce niveau n'irait pas mesurer la T° d'huile où elle est la plus chaude : il faut mieux installer une sonde au niveau du carter d'huile, où la mesure se fera sur l'huile au sortir du moteur avant son passage dans le circuit de refroidissement. Autre suggestion de Laurent : trouver un carter d'huile de plus grande capacité (quelqu'un a déjà entendu parler de ça por camaro ou c5), pour avoir avec un volume d'huile plus important une inertie à la chauffe augmentée. | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 10/26/2009, 16:41 | |
| - et27 a écrit:
- Félicitation.... et alors en Vmax ? Faut que tu testes ça !!!
J'avais fait 230 compteur en allemagne, il m'avait fallu du temps pour y arriver, mais tout de même c'était pas mal non ?
Et pour les info de T° d'huile, du nouveau ? Brice avec HP Tuner n'aurait pas moyen de trouver sur quel pin du PCM trouver ça ? En Vmax je vais tester surement le week end prochain sur une petite departementale vers chez moi Pour le moment, elle montait a 200-210km/h mais je n'ai jamais eu la place pour tester plus longtemps, on va faire un test rapidos la ^^. Sinon pour la sonde de temperature d'huile, j'ai repondu sur l'autre forum mais je n'avais pas pris en compte le fait que tu mettes un radiateur d'huile et comme je ne sais pas comment se fait le circuit, il se peut que la température mesurée soit erronée | |
|
| |
archea44 Membre Gold
Nombre de messages : 195 Age : 41 Véhicule : ??? Localisation (Ville, Pays) : suce sur erdre Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 6/27/2010, 16:28 | |
| Ayant une Camaro 3.8l de 2000 et d'après ce que tu racontes, ça donne vraiment envie de la faire cette reprog.... | |
|
| |
Taie d Oreiller Support
Nombre de messages : 850 Age : 37 Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE Date d'inscription : 24/11/2008
| |
| |
archea44 Membre Gold
Nombre de messages : 195 Age : 41 Véhicule : ??? Localisation (Ville, Pays) : suce sur erdre Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 7/30/2010, 13:36 | |
| C'est dans les tuyaux pour la reprog le rdv est pris ! Je donnerai mes impressions quand ce sera fait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 | |
| |
|
| |
| Reprog : Camaro V6 99 de Polochon_77 | |
|