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 Débat C5 : Compresseur

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MessageSujet: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 04:15

Le faussaire nous casse les pieds avec son seche cheveux... (compresseur).
Voici le sujet dédié...

Pour ton capot : certains compresseur ne nécessite pas son changement, d'autre si. Tu veux changer ton capot pour le look ou qu'il soit utile?


Dernière édition par le 8/6/2007, 07:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 04:35

Moi avoit dit: moi pas changer capot
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:12

LE FAUSSAIRE a écrit:
Moi avoit dit: moi pas changer capot

c'est un bon choix...

Moi à ta place, d'après ce que j'ai lu, je m'orienterais vers un compresseur A&A P1SC-1 Intercooled pour plus de 500cv aux roues arrieres
http://www.aacorvette.com/


Débat C5 : Compresseur Supercharger-c5-1

Débat C5 : Compresseur Supercharger-kit
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MessageSujet: ...   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:14

moi vu que tu aimes pas rouler vite lol! , pourquoi un compresseur?
pas te la peter dans les concentres?
lol!

J'ai demandé a David de nous donner son avis lui qui a l'expérience de ce jour de truc.

Ca n'a pas l'air la mort à monter en tout cas...peut etre que je me trompe...

Petite video d'une C5 de plus de 650 cv avec compresseur
https://www.youtube.com/watch?v=WLXDHU9DyK8&mode=related&search=

moi ce qui me fait chier avec le compresseur c'est que j'aime bien être bourrain avec ma caisse et mettre le pied au plancher... je pense qu'avec le couple du seche cheveux faut être subtil ....
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MessageSujet: ...   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:22

pour ton capot je t'ai relu :

"Par contre, je cherche des élement en fibre pour faire des prises d'air sur le capot (genre Viper, Jag XKR, Célica turbo)."

affraid

viens pas faire ton jacky à coller des trucs dessus, change de capot directos...prends un capot de C5R, il est fonctionnel et est pratique après les 300km/h (au dessus de 300 km/h, une poche d'air qui freine la corvette se forme sous le capot stock)

C5R HOOD
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:34

Justement, deux prises d'air harmonieuses embellissent le capot de la C5, trop lisse à mon gout.

Le capot de la C5 R est trop bourrain, pas assez subtil.

Les prises d'air striee donnent un plus à tous les modeles que je viens de citer y compris la C5 que j'avais vu en Allemagne.

J'aurai du prendre un photo mais j'étais trop occupé à surveiller ZD pour qu'il ne fasse pas une indigestion de saucisses.

Pour le choix du compresseur, je cherche avant tout un modele fiable, progressif et montable sur un moteur quasi stock tout en conservant le capot d'origine. Je ne vais pas faire de 400m donc ne suit pas à 50 dadas prés.

Les prises d'air sont un choix esthetique mais vont donner un plus niveau ventilation, c'est clair.

Rien a voir avec tes photos, c'est autre chose.
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:35

LE FAUSSAIRE a écrit:
Le capot de la C5 R est trop bourrain, pas assez subtil.

Les prises d'air sont un choix esthetique mais vont donner un plus niveau ventilation, c'est clair.

Désolé moi je vais pas dans le subtil...
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:35

Tiens lis ca avant de faire ton choix
http://www.ls1tech.com/forums/showthread.php?t=567592
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:37

Parle pas Anglais, sauf dans les bars lol!

Un genre comme ca mais positionné plus haut, rien de dénaturant.

http://www.lacentrale.fr/photo-auto-occasion-detail.php?u=W804256&marque=JAGUAR&modele=XKR
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:41

LE FAUSSAIRE a écrit:
Parle pas Anglais, sauf dans les bars lol!

Un genre comme ca mais positionné plus haut, rien de dénaturant.

http://www.lacentrale.fr/photo-auto-occasion-detail.php?u=W804256&marque=JAGUAR&modele=XKR

quel horreur ... comme la C5 rouge au sunday avec les portieres lambo?

je trouve plus les photos...


Dernière édition par le 8/6/2007, 06:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:42

PFFFF.

Nan, pas comme celle là
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:44

Dirscret comme ca

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag256/dodge-viper-srt-10-1cbig.jpg
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:49

Découper un capot ca marche aussi très bien... Stan s'y connait :lol!:

Débat C5 : Compresseur Capotgtsdisqueuseki1
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 06:50

Life is a race a écrit:
Découper un capot ca marche aussi très bien... Stan s'y connait lol!

beau boulot!
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 07:51

Avec un blower a utilisation street comme le faussaire entend l'utiliser, je serais plus partisan d'evacuer l'air (chaud) que d'entrer l'air frais. Une entree d'air style Ram, ok, mais la, le blower va s'en charger, et avec la surchauffe, il vaut mieux se concentrer a refroidir le moulin, donc evacuer l'air chaud.
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 07:58

Topawam a écrit:
Avec un blower a utilisation street comme le faussaire entend l'utiliser, je serais plus partisan d'evacuer l'air (chaud) que d'entrer l'air frais. Une entree d'air style Ram, ok, mais la, le blower va s'en charger, et avec la surchauffe, il vaut mieux se concentrer a refroidir le moulin, donc evacuer l'air chaud.

je pense que transformer son capot en gruyere aidera l'air chaud de son seche cheveux à se barrer...
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/6/2007, 10:19

Exact, evacuation+look

Prises d'air latérales comme sur le capot de Stan mais rien au centre.

C'est ce que je cherche mais vu le capot ondulé de C5, faut des trucs concues pour.
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/7/2007, 06:16

Topawam a écrit:
Avec un blower a utilisation street comme le faussaire entend l'utiliser, je serais plus partisan d'evacuer l'air (chaud) que d'entrer l'air frais. Une entree d'air style Ram, ok, mais la, le blower va s'en charger, et avec la surchauffe, il vaut mieux se concentrer a refroidir le moulin, donc evacuer l'air chaud.
l intercoler et la pour sa
et procharger c est les plus fiable en compreseur
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/13/2007, 17:41

Salut tout le monde,
Désolé de ne pas être intervenu avant Brice, j'étais tt le temps en déplacement.

Pour ma part j'ai un compresseur sur ma Vette, il s'agit du kit A&A Corvette avec le P1SC. La poulie est une 4.1 et actuellement en été je vois 8 PSI, en hiver ça monte a 9-10 PSI lorsqu'il fait frais.
Pour ma part, je suis très satisfait de mon choix, il est clair que la voiture accélère très fort et je ne regrette surement pas mon choix, même en voyant des kits turbo à des prix assez raisonnables ces temps ci. Ils ont pas mal d'inconvénient pour une utilisation route, il ne faut pas croire tt ce qu on lit sur les forums. Je connais personnellement 3 personnes aux USA qui sont en Bi- turbo (TTIX). L'un d'entre eux toujours sur un moteur de série, l'autre un 346 forgé avec culasses et arbres à cam modifiés et enfin le troisième est en 408ci. La plus agréable des troix reste la première du fait de sa puissance moin élevée. Elle est plus controlable et assez marrante à conduire, les deux autres, c'est autre chose. Ca patine ds tt les sens, la puissance arrive bien trop brutalement pour une utilisation route avec pneus de merde. Et en dehors de ca, il y a toujours ce qu'on appelle le lag time, temps de réponse du turbo. Il est bien présent. C'est moins flagrant que sur les anciennnes voitures turbocompressées mais il est tjrs là. Mais faut pas essayer de rentrer dans ce genre de débat sur les forums USA où alors on se fait écraser par les leches cul des sponsors du forum et les sponsors eux-mêmes.

Les compresseurs par contre, je parles des compresseur type Paxton (Procharger, Vortch et Paxton) délivrent la puissance de manière linéaire. C'est bien plus progressif et à haut régimes ça pousse très fort. Le départ sont facilement controlé, en reprise la voiture part bien plus nettement qu'avec le turbo qui a tendance à s'emballer.
Le sifflement du compresseur a lui aussi un certain charme, perso j'adore.
En ce qui concerne la consommation:lol: c'est clair que ça change... beaucoup. Les américain disent le contraire mais ils sont bien plus calmes sur la route que nous. Je ne fait jamais de ville, mais rocade, plus route et je tape les 18litres minimum, j'en faisait 12 avant. Mais bon je roule assez fort.

Après en ce qui concerne les autres pièces à prévoir, moi pour optimiser le rendement du comrpesseur, j'ai les collecteurs de chez American Racing en 1-7/8" et des cata hautes performances. En échappement j'ai le B&B Bullet.
Je choisit les collecteur en 1-7/8" parce que j'ai commandé une moteur forgé que je devrait recevoir dans quelques semaines, et avec le surplus de cylindrée, les 1-7/8" sont plus efficaces que les 1-3/4". Par contre, leur rendement est légèrement inférieur à moyen et bas régimes.
En gros, pour quelqu'un qui n'utilise sa Vette que pour la route et qui ne fait pas de 400m DA, les 1-3/4" sont les collecteurs idéals. Meme avec une très grosse prépa moteur. Ils sont plus adapté à la route et au circuit, les 1-7/8" comme ils fonctionne mieux à très haut régime sont plus pour l'accélération en ligne droite, le drag racing.

Ensuite, en ce qui concerne les boite auto, n'espérer pas garder la votre bien longtemps. Moi je l'ai changer au même temps que le compresseur, j'ai un RPM level 5 avec un convertisseur PI 2800. J'ai une grille à l'avant et un radiateur de boite.
Pour les boite méca, sur vous rester aux alentours de 500 ch aux roues, la boite de série est pas mal. Par contre prévoyer un embrayage dans votre futur proche. Et faites gaffe à votre différentiel, sur les manuels il prend beaucoup plus de chocs que sur les autos.

Pour les moteurs, mine de rien c'est la roulette russe. Même bien programmé, il casse parfois très vite, même à 500 aux roues et il peuvent aussi durer des années. Passer ce cap, il faut ajouter une injection d'alcool pour éviter les détonation. Ce qui augmente la durée de vie du moteur. Mais bon, je vous rassure, la majorité tienne tant que l'on ne dépasse pas les 500ch aux roues.

Pour l'arrivé d'essence, une simple amélioration des injecteurs suffit. A la limite une meilleure pompe à essence est conseillé.
Passer ce niveau, il faut changer le système d'injection à part les rampes. Sur la mienne j'ai des nouveaux tuyau d'arrivé d'essence, des injecteurs en 60Ibs vont être monté avec le nouveaux moteur (42 Ibs actuellement et 28 de série mais jsui pas sur). J'ai une pompe à essence lingenfelter, un régulateur de pression d'essence et une deuxième pompe Bosh 420L, c'est une pompe externe. Mais pas besoin de tout ça jusqu'à environ 600-650 ch aux roues.

En ce qui concerne les poulies, il ya les kit 6 rib, 8 rib et 10 rib. Pour beaucoup le 6 rib suffira. Il ya des voitures avec plus de 700ch aux roues en 6 rib. Les poulies plus larges sont surtout nécessaires avec les plus grosses cylindrées car à cause du couple supplémentaire, elles ont tendance à glisser.

Finalement, en ce qui concerne le choix de compresseur, ça a déjà été dit et je le répète, les Procharger sont vivement conseillé. Ils sont très fiable et font un bruit très sympa. Ils ont aussi le plus de modèles disponibles.
Le P1SC, mine de rien il est pas mal. Il est tout de même capable de développer 650 ch aux roues sur une auto et plus de 700 sur une manuelle. Ca équivaut à plus de 800ch moteur.
Après le D1SC, bon jusqu'à facilement 800 aux roues et on s'arrêtera la:shock:
Pour ma part, je pense conserver le P1SC, je vais avoir une poulie de 3.33 de diamète faite par Reichard Racing, elle devrait très bien grippé. Et avec ça, je devrai dépasser les capacités du compresseur. En gros il tournera plus vite que le maximum recommandé à haut régimes. Mais bon les procharger sont très robuste alors je leur fait confiance. Je prends le risque. Si il casse c'est une raison de plus pour passer à la vitesse supérieur.

Pour le budget, pour un kit compresseur complet avec le port et la programmation, compter environ $6000 + $300-400 de frais de port. S'ajoutent après les taxes et douanes (moins sympa)
Les collecteurs qd même très important sur une application compresseur: €2000 sur place tt compris, c'est ce que j'ai payé.
Après pour les gars en boite auto, il faut prévoir la boite et la c'est du €4000 une fois sur place, c'est le prix que ca revient au final. Voilà pour ce qui est du nécessaire.

Je vais poster des photos de l'installation du nouveau moteur et du reste des pièces dès que c'est entammé.

Le forum est très sympa, j'espère qu'il va bien se développer, l'ambiance à l'air géniale!!!Very Happy
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/13/2007, 19:53

Salut Torchvette,

Tres cool ton resume sur ta prepa "Blower". Quand tu dis type "Paxton", tu veux dire type centrifugeur et non a vis? Je pense, car tu presentes le caractere lineair de ce compresseur.
Surprenant comme les differences de temp influent sur la pression. A ce stage de prepa, tu dois avoir des intercoolers en consequence.
En ce qui concerne l'echapement, pour optimiser ton plus gros diametre de collecteur, penses tu passer par des soupapes plus grosses ou juste prendre une cam plus agressive. Tu parles aussi de plus de puissance ds les tours, donc, renforces tu tes ressorts?
Changes tu le systeme de gestion electronique ou "reflash" tu l'original?
Je n'y connais pas grand chose en vette, donc j'ai bcp de question...clin d oeil

En ce qui concerne l'ambiance, pas de pb, ca ne maque pas ici...
Bienvenue.
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/13/2007, 20:51

Salut Topawam,
oui c'est bien des centrifugeurs dont je parlais mais je ne savais pas comment ca se disait en Français.
Sinon en ce qui me concerne, j'ai un moteur préparé qui va arriver dans les semaines qui viennent. C'est un 408ci, pistons forgés, bielles et villebrequin forgés, soupapes renforcées, arbre à came modifié, culasses ETP, double ressort de soupape, tige de culbuteur renforcées etc pompe à huile pr"paré et double chaine de distrib.
Pour la gestion éléctronique, j'utilise le logiciel HP tuners version pro et j'ai une wideband (pour mesurer le ratio air/essence). Elle va être programmer par un préparateur US. Ensuite je scan le véhicule, je lui envoi le fichier, il remodifie tant que nécessaire. Et une fois le tout fini jirai vérifier le résultat sur banc.
Je m'attend à environ 650ch aux roues avec le P1. Je compte passer au D1 ou F1R courant de l'année avec une injection d'alcool. Je devrait finir à environ 900 aux roues une fois le compresseur passé du P1 au F1R.

J'allai oublier j'ai bien un échangeur air/air. Si qui que ce soit à des questions, n'hésiter pas. J'ai bien du oublier des trucs lol

A plus!! David
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/14/2007, 01:43

Torchvette10 a écrit:
Salut Topawam,
oui c'est bien des centrifugeurs dont je parlais mais je ne savais pas comment ca se disait en Français.
Sinon en ce qui me concerne, j'ai un moteur préparé qui va arriver dans les semaines qui viennent. C'est un 408ci, pistons forgés, bielles et villebrequin forgés, soupapes renforcées, arbre à came modifié, culasses ETP, double ressort de soupape, tige de culbuteur renforcées etc pompe à huile pr"paré et double chaine de distrib.
Pour la gestion éléctronique, j'utilise le logiciel HP tuners version pro et j'ai une wideband (pour mesurer le ratio air/essence). Elle va être programmer par un préparateur US. Ensuite je scan le véhicule, je lui envoi le fichier, il remodifie tant que nécessaire. Et une fois le tout fini jirai vérifier le résultat sur banc.
Je m'attend à environ 650ch aux roues avec le P1. Je compte passer au D1 ou F1R courant de l'année avec une injection d'alcool. Je devrait finir à environ 900 aux roues une fois le compresseur passé du P1 au F1R.

J'allai oublier j'ai bien un échangeur air/air. Si qui que ce soit à des questions, n'hésiter pas. J'ai bien du oublier des trucs lol

A plus!! David

Merci beaucoup pour tes impressions Wink Je n'en attendais pas moins de toi!

tu n'aurais pas de vidéo des fois? en exclusivité pour corvette circus ?
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/14/2007, 04:56

Voilà une petite petite vidéo. J'en aurai plus dans pas longtemp. A titre d'info, le premier passagedevant l caméra et juste après le passage en 4 ème (BA). Environ 250 km/h.


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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/14/2007, 08:21

Tres impressionant ! Tu vas fumer tout ce qui roule en France !!!
J'attends les photos de tout ce matos avec impatience...
Bon courage. Cool
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur Empty8/14/2007, 09:16

Merci Topawam,
la vidéo ce n'est qu'avec le compresseur soufflant à 8PSI (je précise, il faisait plus de 30 degré ce jour là, l'été dernier), la boîte course RPM avec convertisseur de couple PI 2800, collecteur AR 1-7/8" avec cata haut débit et pot B&B Bullet, injecteur 42Ibs et pompe à essence lingenfelter.
J'estime être à environ 500 RWHP avec ma boite auto au jour d'ajourd'hui et sur cette vidéo. On a perfectionné la programmation au maximum avec un pote aux US et je penses que ça a porté ses fruits. Elle tourne plus fort qu'avec mon premier programme (je l'ai eu au même temps que le compress). Et déjà les voitures aux USA qui passe avec le même programme que moi j'avais au départ, sortent 470 RWHP en moyenne ac BVA. Je dois être à 500 facilement.

Dès que le moteur arrive et que le rodage est terminé, je posterai de nouvelles vidéos et photos!! Je ferais des vidéos de compteur, burn et autres:twisted:

Topawam, tu es aux USA actuellement?? Tu vis là bas? Si c'est la cas où te trouves tu?
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