Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Débat C5 : Compresseur

+5
maxpower
Topawam
Life is a race
LE FAUSSAIRE
Mister B.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE

Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg

Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty9/18/2007, 11:54

ouais mais y'a pas d'intercooler?
Revenir en haut Aller en bas
maxpower
Membre Platinum
Membre Platinum
maxpower

Véhicule : C4
Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc

MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty9/18/2007, 11:59

LE FAUSSAIRE a écrit:
SI il a marquer

Débat C5 : Compresseur - Page 3 SDébat C5 : Compresseur - Page 3 S

Description

Débat C5 : Compresseur - Page 3 S

Item Specifics - Item Condition

Condition:

,I HAD MY C5 DYNOED WITH THIS KIT AND GOT 507HP AT REAR WHEELS AND SUPERCHARGER HAS SMALLER PULLEY WHICH SHOWS
1 S TRIM SUPERCHARGER POLISHED
1 INTERCOOLER AND MOTOR TO PUMP FLUID
Torchvette10
Torchvette10

Véhicule : Corvette 2001

MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty9/18/2007, 15:11

LE FAUSSAIRE a écrit:

comme l'a souligné Max, y a bien un intercooler, t'as plus d'excuse Twisted Evil Wink
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty9/18/2007, 15:52

Je ne suis pas sure de l'achat d'occase ni du modèle et/ou de la prépa à faire.

On me parle de plus en plus de casse moteur, courroies qui sautes, surchauffe...

Quel est le mode de repro pour le supercharger?

j'étudie en paralelle (avec Brice) le changement pour une culasse perfo.

Le type n'envoie pas hors US et Canada mais j'ai demandé son prix pour le transport.

Si le kit est incomplet, ca deviendra problematique.

Pour un Procharger, on me demande un peu moins de 400$ de SH.

La premiere étape, c'est commande de Headers.
jerome
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
jerome

Véhicule : corvette 1979
Localisation (Ville, Pays) : Lyon

MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty9/18/2007, 23:49

dit plustot que tu as peur d'avoir des hp dans ta caisse! farao

non plus serieusement! une config bien etudiée avec un compresseur est aussi fiable qu'une config perfo! a l'heure actuelle n'importe quel connard se balade en diesel avec turbocompresseur et ca casse? ben non! preuve que forcer l'admission d'un moteur à explosion ca marche!

perso moi je regrette de pas etre parti dans cette voie! le LS me tentais mais le charme du carbu.... et a present pour passer en compresseur faudrait que je demonte le moteur (ce que je vais finir par faire) de plus, pour 5,7L qui reste roulable en ville il est tres dur de dépasser 430hp alors qu'avaec un compresseur tu tappe facilement 600hp et ca reste surper souple pour la ville!

Wave
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty9/18/2007, 23:58

Compresseurs ou culasse... Crying or Very sad

J'espere bien voir torchvette10 un de ses 4...s'il ne vient pas à Pouilly, on ira le voir avec Brice...je suis curieux.

Le type qui vent le supercharger sur ebay n'envoie qu'au US mais fait un effort pour 700$ de SH. affraid

L'ecart se réduit donc avec un produit neuf... 0a6eb30
Torchvette10
Torchvette10

Véhicule : Corvette 2001

MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty9/19/2007, 06:32

Il y a des chances que je viennes à Pouilly Gilles, donc on pourra en discuter en personne.
Comme le dis Max, aujourd'hui un compresseur soufflant à 7PSI sur un moteur stock et une bonne proggramtion avec un mélange assez riche reste assez fiable. De même, pour éviter les courroies qui sautent il faut aligner les poulies au laser (de préférence). Mais pas mesure de sécurité il faut changer la courroie tous les ans!!

Mais en terme de fiabilité, un moteur NA est imbattable. Un bon AAC du genre 224/228 reste très agréable même en ville. Tu rajoutes des culasses du genre AFR 205 si tu restes an NA et tu peux développer pas loin de 500 chevaux moteur et avoir la fiabilité d'un moteur de série. Tu peux aussi prendre un AAC plus agressive et approcher les 530+ ch moteur (450-470 aux roues). Après tu rajoutes un pont genre 3.73 ou 4.10. Tu prends des collecteurs, LG ou AR (sur du NA, je pense que LG seraient les plus performants, surtout si tu reste en 5.7). Après je ne vois vraiment pas qui va t'approcher sur un 0-270. Tu pourras aussi par dessus le tout rajouter du NOS si tu le souhaite vraiment, un petit kit en 125 si vraiment du en as besoin un jour et te voilà à 650+ chevaux moteur. Le tout sera très fiable car le moteur reste atmosphérique et il 'ya qu'à faire une légère repro pour l'activation du NOS (que tu n'utilisera qu'occasionellement).

L'ensemble te coutera à terme moins que le compresseur, pour une puissance similaire et plus de fiabilité. Si tu ne cherches pas à monter à des niveaux de puissance de tarré et que tu cherches un véhicule polyvalent (fiable, agréable à conduire, belle sonorité, puissant et qui ne surchauffe pas après une bourre de 15 à 20 minutes), les culasses et AAC sont la direction à prendre.

Tien moi au courant!Wink
Mister B.
Support
Support
Mister B.

Véhicule : Corvette C5

MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty9/19/2007, 06:40

Torchvette10 a écrit:
Il y a des chances que je viennes à Pouilly Gilles, donc on pourra en discuter en personne.
Comme le dis Max, aujourd'hui un compresseur soufflant à 7PSI sur un moteur stock et une bonne proggramtion avec un mélange assez riche reste assez fiable. De même, pour éviter les courroies qui sautent il faut aligner les poulies au laser (de préférence). Mais pas mesure de sécurité il faut changer la courroie tous les ans!!

Mais en terme de fiabilité, un moteur NA est imbattable. Un bon AAC du genre 224/228 reste très agréable même en ville. Tu rajoutes des culasses du genre AFR 205 si tu restes an NA et tu peux développer pas loin de 500 chevaux moteur et avoir la fiabilité d'un moteur de série. Tu peux aussi prendre un AAC plus agressive et approcher les 530+ ch moteur (450-470 aux roues). Après tu rajoutes un pont genre 3.73 ou 4.10. Tu prends des collecteurs, LG ou AR (sur du NA, je pense que LG seraient les plus performants, surtout si tu reste en 5.7). Après je ne vois vraiment pas qui va t'approcher sur un 0-270. Tu pourras aussi par dessus le tout rajouter du NOS si tu le souhaite vraiment, un petit kit en 125 si vraiment du en as besoin un jour et te voilà à 650+ chevaux moteur. Le tout sera très fiable car le moteur reste atmosphérique et il 'ya qu'à faire une légère repro pour l'activation du NOS (que tu n'utilisera qu'occasionellement).

L'ensemble te coutera à terme moins que le compresseur, pour une puissance similaire et plus de fiabilité. Si tu ne cherches pas à monter à des niveaux de puissance de tarré et que tu cherches un véhicule polyvalent (fiable, agréable à conduire, belle sonorité, puissant et qui ne surchauffe pas après une bourre de 15 à 20 minutes), les culasses et AAC sont la direction à prendre.

Tien moi au courant!Wink

on dirait que l'on tient notre "Tony Mamo" français merci encore pour tes précises infos!

Le dilemme pour le pauvre Gilles, déjà il m'appelle 3 fois par semaine pour partager ses angoisses super lol

Il faut faire un choix Mr Le faussaire, tu es eclairé maintenant!

tsss... $2700 ... 2700 !
... 1900 euros... 600cv...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 3 Empty

Débat C5 : Compresseur
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3