| Débat C5 : Compresseur | |
|
+5maxpower Topawam Life is a race LE FAUSSAIRE Mister B. 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 8/14/2007, 09:23 | |
| Pour ceux que ça intéresse, les voitures que j'ai gratté depuis le montage compresseur: M3 E46 Boxter S (c'est marrant on a l'impression que c'est sur place) Ferrari 360 Modena Porsche 997 Carrera Nouvelle BMW M5 Audi RS4 Mercedes SL 55 AMG CBR 900 (non débridé, je précise!! Juste un échappement sport. Mais victoire facile de la corvette sur un 0-250 kmh), côte à côte jusqu'à 160, moto devant jusqu'à 200 puis Corvette devant tout le reste et prenant bcp d'avance) La plus performante a été la M5, c'était sur une rocade. Je l'ai quand même distancé de peut-être 200m ou plus, vitesse atteinte 250kmh car rocade pourrie). | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 8/14/2007, 10:05 | |
| Une autre vidéo, sur celle là, les collecteurs n'étais pas montés et la voiture avait encore le programme initialement venu avec le compresseur Désolé ma copine n'arrivait pas à tenir la caméra:lol:
Dernière édition par le 1/18/2008, 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
Topawam Membre Gold
Nombre de messages : 479 Age : 55 Véhicule : Viper Localisation (Ville, Pays) : Fort Lauderdale, US Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 8/14/2007, 10:20 | |
| J'habite a Fort Lauderdale, a 30 bornes au nord de Miami. Congrats sur tes "Kills", les becanes me sechent ici... meme apres 250... Et le pire, c'est qu'une vette boostee m'a colle au train la semaine derniere...sans doute avec une prepa similaire a ton actuelle, +/-500ch. Apres a 650 bourrins ou plus, bah, je ne joue plus... fais chier... va faloir que je regarde chez Striker leur culasse...... | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 8/14/2007, 10:39 | |
| Tu as quoi comme prépa sur la Viper? Elle fait combien aux roues si tu l'a dejà passer au banc? Si les bécannes te sèchent c'est parce qu'elles sont toutes débridées aux USA. Vous avez pas la bride comme en France qui les limitent a 100ch:shock: PS j'ai vu des photos de ta Viper, elle est magnifique!! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 8/14/2007, 13:58 | |
| - Torchvette10 a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse, les voitures que j'ai gratté depuis le montage compresseur:
M3 E46 Boxter S (c'est marrant on a l'impression que c'est sur place) Ferrari 360 Modena Porsche 997 Carrera Nouvelle BMW M5 Audi RS4 Mercedes SL 55 AMG CBR 900 (non débridé, je précise!! Juste un échappement sport. Mais victoire facile de la corvette sur un 0-250 kmh), côte à côte jusqu'à 160, moto devant jusqu'à 200 puis Corvette devant tout le reste et prenant bcp d'avance)
La plus performante a été la M5, c'était sur une rocade. Je l'ai quand même distancé de peut-être 200m ou plus, vitesse atteinte 250kmh car rocade pourrie). y'a une section kills sur le forum...et une section video!!! j'ai gratté 2 M3 E43 aussi... mais pas de beaucoup (de 150 à 250) | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 8/16/2007, 05:22 | |
| Terrible les videos!!!!!! | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 8/20/2007, 08:22 | |
| Un bonjour à Torchvette10 que j'ai eu au telephone y'a pas longtemps. T'as recu mon mail pour la dyno? En résumé, quelle accessoires à rajouter au Kit procharger? Tu sait que je cherche juste à m'amuser de temps en temps avec un moteur stock. Donc les Long tube semble un minimum. Une poulie est-t-elle livrée ou on garde l'origine? La pompe à essence? essentiel? | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 8/21/2007, 10:05 | |
| Salut, non je n'ai pas reçu ton mail pour le dyno. Essaye de réenvoyer les infos sur Davidinba@aol.com Pour le compresseur, je vais te lister le strict minimum: Le kit compresseur: $6000 (tout est inclus, les poulies du compresseurs et les injecteurs haut débit). Le reste des poulies sera à réutiliser. Les collecteurs long tube sont eux aussi important: Pour toi, prends les en 1-3/4" en ce qui concerne les primaries. La meilleure marque de collecteur c'est American Racing. Les LG sont bons mais moins bon que les AR. Les meilleurs préparateurs US sont passés aux AR. Pompe à essence conseillée mais pas obligatoire (je te le conseille qd même). Tu en as pour $250-300. Les jauges de pression compresseur et pression essence OBLIGATOIRE!! Si tu as une perte de pression d'essence tu sauras qu'il faut arrêter d'emmancher! Ca te permettra de sauver le moteur. L'ensemble te reviendra a $350 environ pour les deux jauges ainsi que le montant customisé pour les monter. Compte $8100 pour l'ensemble des pièces. Après y a les frais de ports, les taxes et les douanes Fais gaffe au moteur quand même. Garde la poulie qui vient avec le compresseur car si tu monte trop, tu vas péter le moteur! Fais un test de compression pour voir l'état de ton moteur. Si la compression est bonne et régulière sur tout les cylindres, vas y, si elle est un peu trop basse, alors je te conseille de ne pas booster le moteur car tu risques une casse prématurée. Joyeux supercharging à tous!!!
Dernière édition par le 8/21/2007, 11:15, édité 1 fois | |
|
| |
The Incredible F*** Shark Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 395 Age : 57 Véhicule : C3, C6 Localisation (Ville, Pays) : Tours, France Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 8/21/2007, 10:11 | |
| J'ai hate de voir çà | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/11/2007, 16:44 | |
| Revenons au sujet: Je viens de recevoir la doc commandée chez procharger. 5super complet sous quelques jours) Le surplus de poids sur l'avant est-il sensible? Procharger propose 2 produits: le HO et le Stage 2. Je ne vois pas trop d'ou vient la difference, ils sembles composés des meme élements. Le premier (HO) fait (5,7 psi) pour 40-55% de gain de puissance et le stage 2 (7 psi) pour 55%. Les prix ets 200$ de + pour le 2eme. Pourquoi la puissance varie sur le premier? Il y a plusieurs choix de poulies? Pour limiter un peu les solicitations de la mécanique, existe-il des poulies (et les courroies) plus petites de prévue pour réduire un peu la puissance (à 480-500cv moteur). Comment est le ralenti? Code erreurs plus fréquents? Entretien et lubrification des seche-cheveux? | |
|
| |
maxpower Membre Platinum
Nombre de messages : 1056 Age : 49 Véhicule : C4 Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/11/2007, 22:49 | |
| Le stage 2 tu mettre une pouli plus grosse qui n 'est pas comprise dans l offre §§§!!! | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/13/2007, 07:56 | |
| Salut Gilles, si la puissance varie sur le premier, à mon avis c'est du fait que ce kit est souvent monté sur les Z06 qui ont une compression plus élevé que la C5. 5-6 PSI sur un Z06 donnera légèrement plus de puissance que sur une C5. Je vois rien d'autre. Après en cequi concerne le deuxième kit, à 7 PSI tu peux compter gagner 55% de puissance en plus même avec la C5. Je te conseil le stage 2, il se monte très bien et est très performant. Ta mécanique ne souffrira pas trop avec 7 PSI. Te fais pas de soucis. Procharger à nettement amélioré ses kits, le stage 2 est excellent!! | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/13/2007, 08:00 | |
| J'ai oublié, en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:) Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout. La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage).
Dernière édition par le 9/13/2007, 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
jerome POUILLY VETERANT!
Nombre de messages : 381 Age : 45 Véhicule : corvette 1979 Localisation (Ville, Pays) : Lyon Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/13/2007, 09:51 | |
| PROCHARGER STAGE 2 tu ne le regrettera pas! faudra investir dans des couches par contre! | |
|
| |
maxpower Membre Platinum
Nombre de messages : 1056 Age : 49 Véhicule : C4 Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/13/2007, 10:13 | |
| - Torchvette10 a écrit:
- J'ai oublié,
en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:) Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout. La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent:shock: J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage). Avec l intercooler, plus se problme!!!! | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/13/2007, 12:25 | |
| Ouhai ouhai... bon y en a qui sortent autant de HP en "Natural Aspired"....
http://videos.streetfire.net/video/88e9cf6c-9c48-4ce0-803f-49c851bf28ca.htm | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/13/2007, 14:14 | |
| - maxpower a écrit:
- Torchvette10 a écrit:
- J'ai oublié,
en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:) Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout. La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent:shock: J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage). Avec l intercooler, plus se problme!!!! Quand je parle d'échangeur, ça veut dire intercooler. J'en ai un sur la mienne et j'ai aussi la version pro HP Tuners. Je peux te garantir que meme si les température d'IAT sont moins élevés, il m'est arrivé en scannant la voiture en été de constater une intervention des KNS. La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Il faut toujours s'assurer qu'il y a une bonne arrivée d'air sur l'intercooler. Sinon faut injecter du méthanol. | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/13/2007, 14:19 | |
| - La fripouille a écrit:
- Ouhai ouhai... bon y en a qui sortent autant de HP en "Natural Aspired"....
http://videos.streetfire.net/video/88e9cf6c-9c48-4ce0-803f-49c851bf28ca.htm Ouais, ya quand même une différence. C'est que moi pour développer la puissance en NA que j'ai avec le compresseur il faudrait prendre une AAC radical. La voiture tremble au ralenti, qui n'est pas stable. A l'époque ce n'étais pas ma tasse de thé Maitenant ça a changé. J'aime bien quand ça tremble. j'avais un 408 ci de commandé, il a été fini et je l'ai tt de suite revendu aux USA (avant même de le recevoir, c'étais il y a deux semaines) J'ai changé d'avis, j'ai pris plus gros encore. Donc ça a pris du retard, le tout devrait arriver dans deux semaines. Rien de tel qu'un gros moteur suralimenté | |
|
| |
maxpower Membre Platinum
Nombre de messages : 1056 Age : 49 Véhicule : C4 Localisation (Ville, Pays) : dans ton luc Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/13/2007, 14:20 | |
| - Torchvette10 a écrit:
- maxpower a écrit:
- Torchvette10 a écrit:
- J'ai oublié,
en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:) Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout. La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent:shock: J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage). Avec l intercooler, plus se problme!!!! Quand je parle d'échangeur, ça veut dire intercooler. J'en ai un sur la mienne et j'ai aussi la version pro HP Tuners. Je peux te garantir que meme si les température d'IAT sont moins élevés, il m'est arrivé en scannant la voiture en été de constater une intervention des KNS. La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Il faut toujours s'assurer qu'il y a une bonne arrivée d'air sur l'intercooler. Sinon faut injecter du méthanol. faut un echangeur air air et non air eau qui ets moin efficace avec le kit procharger:::: | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/13/2007, 14:21 | |
| - maxpower a écrit:
- Torchvette10 a écrit:
- maxpower a écrit:
- Torchvette10 a écrit:
- J'ai oublié,
en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:) Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout. La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent:shock: J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage). Avec l intercooler, plus se problme!!!! Quand je parle d'échangeur, ça veut dire intercooler. J'en ai un sur la mienne et j'ai aussi la version pro HP Tuners. Je peux te garantir que meme si les température d'IAT sont moins élevés, il m'est arrivé en scannant la voiture en été de constater une intervention des KNS. La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Il faut toujours s'assurer qu'il y a une bonne arrivée d'air sur l'intercooler. Sinon faut injecter du méthanol. faut un echangeur air air et non air eau qui ets moin efficace avec le kit procharger:::: J'ai un échangeur air/air Sinon l'échangeur air/eau lui aussi a ses avantages, mais bon on va pas rentrer trop dans le détail | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/14/2007, 18:20 | |
| Alors le faussaire, t'interviens plus? T'as commandé? | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/15/2007, 01:07 | |
| T'as pas répondu à toutes mes questions Je vais faire une comparaison serieuse avec un projet culasse perfo. Je pense avois un bon nombre d'élements de reflexion. Brice et moi aimerions bien te rencontrer. Faudrait que tu viennes à Pouilly, même en spectateur. | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/15/2007, 05:53 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- T'as pas répondu à toutes mes questions
Je vais faire une comparaison serieuse avec un projet culasse perfo. Je pense avois un bon nombre d'élements de reflexion.
Brice et moi aimerions bien te rencontrer.
Faudrait que tu viennes à Pouilly, même en spectateur. J'ai pas du faire gaffe,si tu veux savoir autre chose, dis moi ou appel moi Sinon en ce qui concerne les culasses perf, avec un compresseur je te dis tout de suite, te prends pas la tête à claquer $2500 dans une paire de culasses. prends des culasses LS6 retravaillées. Elles suffiront largement à produire 800 chevaux aux roues si un jour tu en as envie!! C'est comme plein de pièce perf., beaucoup mettent le top du top, paye ça super cher alors que dans leur apllication ça ne sert strictement à rien:lol: (exemple, Bielles Lunati pro billet qui coûtent le double d'autres bielles forgés qui auraient amplement suffit). Sinon pour Pouilly, je ne sais pas si je serai là. Le problème c'est mon planning, j'ai vraiment beaucoup de choses à gérer en même temps. Je sais pas encore si je pourrai mais j'en ai vraiment envie | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/18/2007, 01:11 | |
| Voila un seche cheveux...mise a prix 2900$
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CORVETTE-97-04-C5-VORTECH-SUPERCHARGER-S-TRIM_W0QQitemZ260161119398QQihZ016QQcategoryZ33742QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem | |
|
| |
Torchvette10 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 762 Age : 115 Véhicule : Corvette 2001 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur 9/18/2007, 11:41 | |
| Saute dessus Gilles, c'est une super bonne affaire, même à 3200 dollars! Vortech est un très bon compresseur. Ils otn toujours fait de bons kits qui se montent assez facilement et leur SAV est parfait, toujours à l'écoute contrairement à Procharger qui fait de bon compresseur mais le SAV et vraiment pourri! Je serai toi, je sauterai sur l'occasion! Tiens moi au courant STP! Bonne chance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat C5 : Compresseur | |
| |
|
| |
| Débat C5 : Compresseur | |
|