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 Débat C5 : Compresseur

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Torchvette10
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty8/14/2007, 09:23

Pour ceux que ça intéresse, les voitures que j'ai gratté depuis le montage compresseur:
M3 E46 Laughing
Boxter S (c'est marrant on a l'impression que c'est sur place)
Ferrari 360 Modena
Porsche 997 Carrera
Nouvelle BMW M5
Audi RS4
Mercedes SL 55 AMG
CBR 900 (non débridé, je précise!! Juste un échappement sport. Mais victoire facile de la corvette sur un 0-250 kmh), côte à côte jusqu'à 160, moto devant jusqu'à 200 puis Corvette devant tout le reste et prenant bcp d'avance)

La plus performante a été la M5, c'était sur une rocade. Je l'ai quand même distancé de peut-être 200m ou plus, vitesse atteinte 250kmh car rocade pourrie).
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty8/14/2007, 10:05

Une autre vidéo, sur celle là, les collecteurs n'étais pas montés et la voiture avait encore le programme initialement venu avec le compresseur
Désolé ma copine n'arrivait pas à tenir la caméra:lol:


Dernière édition par le 1/18/2008, 11:59, édité 1 fois
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Topawam
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty8/14/2007, 10:20

J'habite a Fort Lauderdale, a 30 bornes au nord de Miami.
Congrats sur tes "Kills", les becanes me sechent ici... meme apres 250...
Et le pire, c'est qu'une vette boostee m'a colle au train la semaine derniere...sans doute avec une prepa similaire a ton actuelle, +/-500ch.
Apres a 650 bourrins ou plus, bah, je ne joue plus... fais chier... va faloir que je regarde chez Striker leur culasse...... Laughing
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty8/14/2007, 10:39

Tu as quoi comme prépa sur la Viper? Elle fait combien aux roues si tu l'a dejà passer au banc?
Si les bécannes te sèchent c'est parce qu'elles sont toutes débridées aux USA. Vous avez pas la bride comme en France qui les limitent a 100ch:shock:

PS j'ai vu des photos de ta Viper, elle est magnifique!!Smile
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty8/14/2007, 13:58

Torchvette10 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, les voitures que j'ai gratté depuis le montage compresseur:
M3 E46 Laughing
Boxter S (c'est marrant on a l'impression que c'est sur place)
Ferrari 360 Modena
Porsche 997 Carrera
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CBR 900 (non débridé, je précise!! Juste un échappement sport. Mais victoire facile de la corvette sur un 0-250 kmh), côte à côte jusqu'à 160, moto devant jusqu'à 200 puis Corvette devant tout le reste et prenant bcp d'avance)

La plus performante a été la M5, c'était sur une rocade. Je l'ai quand même distancé de peut-être 200m ou plus, vitesse atteinte 250kmh car rocade pourrie).

y'a une section kills sur le forum...et une section video!!!
j'ai gratté 2 M3 E43 aussi... mais pas de beaucoup (de 150 à 250)
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty8/16/2007, 05:22

Terrible les videos!!!!!! Mad
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty8/20/2007, 08:22

Un bonjour à Torchvette10 que j'ai eu au telephone y'a pas longtemps.

T'as recu mon mail pour la dyno?

En résumé, quelle accessoires à rajouter au Kit procharger?

Tu sait que je cherche juste à m'amuser de temps en temps avec un moteur stock.

Donc les Long tube semble un minimum.

Une poulie est-t-elle livrée ou on garde l'origine?

La pompe à essence? essentiel?
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty8/21/2007, 10:05

Salut,
non je n'ai pas reçu ton mail pour le dyno. Essaye de réenvoyer les infos sur Davidinba@aol.com

Pour le compresseur, je vais te lister le strict minimum:
Le kit compresseur: $6000 (tout est inclus, les poulies du compresseurs et les injecteurs haut débit). Le reste des poulies sera à réutiliser.

Les collecteurs long tube sont eux aussi important: Pour toi, prends les en 1-3/4" en ce qui concerne les primaries. La meilleure marque de collecteur c'est American Racing. Les LG sont bons mais moins bon que les AR. Les meilleurs préparateurs US sont passés aux AR.

Pompe à essence conseillée mais pas obligatoire (je te le conseille qd même). Tu en as pour $250-300.

Les jauges de pression compresseur et pression essence OBLIGATOIRE!! Si tu as une perte de pression d'essence tu sauras qu'il faut arrêter d'emmancher! Ca te permettra de sauver le moteur. L'ensemble te reviendra a $350 environ pour les deux jauges ainsi que le montant customisé pour les monter.

Compte $8100 pour l'ensemble des pièces. Après y a les frais de ports, les taxes et les douanes Embarassed

Fais gaffe au moteur quand même. Garde la poulie qui vient avec le compresseur car si tu monte trop, tu vas péter le moteur!
Fais un test de compression pour voir l'état de ton moteur. Si la compression est bonne et régulière sur tout les cylindres, vas y, si elle est un peu trop basse, alors je te conseille de ne pas booster le moteur car tu risques une casse prématurée.

Joyeux supercharging à tous!!!Twisted Evil


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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty8/21/2007, 10:11

J'ai hate de voir çà Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/11/2007, 16:44

Revenons au sujet:

Je viens de recevoir la doc commandée chez procharger.
5super complet sous quelques jours)

Le surplus de poids sur l'avant est-il sensible?

Procharger propose 2 produits: le HO et le Stage 2.

Je ne vois pas trop d'ou vient la difference, ils sembles composés des meme élements.

Le premier (HO) fait (5,7 psi) pour 40-55% de gain de puissance
et le stage 2 (7 psi) pour 55%.

Les prix ets 200$ de + pour le 2eme.

Pourquoi la puissance varie sur le premier? Il y a plusieurs choix de poulies?

Pour limiter un peu les solicitations de la mécanique, existe-il des poulies (et les courroies) plus petites de prévue pour réduire un peu la puissance (à 480-500cv moteur).

Comment est le ralenti?

Code erreurs plus fréquents?

Entretien et lubrification des seche-cheveux?
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maxpower
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/11/2007, 22:49

Le stage 2 tu mettre une pouli plus grosse qui n 'est pas comprise dans l offre §§§!!!
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/13/2007, 07:56

Salut Gilles,
si la puissance varie sur le premier, à mon avis c'est du fait que ce kit est souvent monté sur les Z06 qui ont une compression plus élevé que la C5. 5-6 PSI sur un Z06 donnera légèrement plus de puissance que sur une C5. Je vois rien d'autre.
Après en cequi concerne le deuxième kit, à 7 PSI tu peux compter gagner 55% de puissance en plus même avec la C5. Je te conseil le stage 2, il se monte très bien et est très performant. Ta mécanique ne souffrira pas trop avec 7 PSI. Te fais pas de soucis.
Procharger à nettement amélioré ses kits, le stage 2 est excellent!!Very Happy
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/13/2007, 08:00

J'ai oublié,
en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:)
Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout.
La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent Shocked
J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage).


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jerome
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/13/2007, 09:51

PROCHARGER STAGE 2 tu ne le regrettera pas! Twisted Evil
faudra investir dans des couches par contre! Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/13/2007, 10:13

Torchvette10 a écrit:
J'ai oublié,
en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:)
Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout.
La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent:shock:
J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage).
Avec l intercooler, plus se problme!!!!
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/13/2007, 12:25

Ouhai ouhai... bon y en a qui sortent autant de HP en "Natural Aspired"....

http://videos.streetfire.net/video/88e9cf6c-9c48-4ce0-803f-49c851bf28ca.htm
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/13/2007, 14:14

maxpower a écrit:
Torchvette10 a écrit:
J'ai oublié,
en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:)
Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout.
La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent:shock:
J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage).
Avec l intercooler, plus se problme!!!!

Quand je parle d'échangeur, ça veut dire intercooler. J'en ai un sur la mienne et j'ai aussi la version pro HP Tuners. Je peux te garantir que meme si les température d'IAT sont moins élevés, il m'est arrivé en scannant la voiture en été de constater une intervention des KNS. La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Il faut toujours s'assurer qu'il y a une bonne arrivée d'air sur l'intercooler. Sinon faut injecter du méthanol.
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/13/2007, 14:19

La fripouille a écrit:
Ouhai ouhai... bon y en a qui sortent autant de HP en "Natural Aspired"....

http://videos.streetfire.net/video/88e9cf6c-9c48-4ce0-803f-49c851bf28ca.htm

Ouais, ya quand même une différence. C'est que moi pour développer la puissance en NA que j'ai avec le compresseur il faudrait prendre une AAC radical. La voiture tremble au ralenti, qui n'est pas stable. A l'époque ce n'étais pas ma tasse de théLaughing
Maitenant ça a changé. J'aime bien quand ça tremble. j'avais un 408 ci de commandé, il a été fini et je l'ai tt de suite revendu aux USA (avant même de le recevoir, c'étais il y a deux semaines) J'ai changé d'avis, j'ai pris plus gros encore. Donc ça a pris du retard, le tout devrait arriver dans deux semaines.
Rien de tel qu'un gros moteur suralimentéWave
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/13/2007, 14:20

Torchvette10 a écrit:
maxpower a écrit:
Torchvette10 a écrit:
J'ai oublié,
en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:)
Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout.
La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent:shock:
J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage).
Avec l intercooler, plus se problme!!!!

Quand je parle d'échangeur, ça veut dire intercooler. J'en ai un sur la mienne et j'ai aussi la version pro HP Tuners. Je peux te garantir que meme si les température d'IAT sont moins élevés, il m'est arrivé en scannant la voiture en été de constater une intervention des KNS. La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Il faut toujours s'assurer qu'il y a une bonne arrivée d'air sur l'intercooler. Sinon faut injecter du méthanol.
faut un echangeur air air et non air eau qui ets moin efficace avec le kit procharger::::
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/13/2007, 14:21

maxpower a écrit:
Torchvette10 a écrit:
maxpower a écrit:
Torchvette10 a écrit:
J'ai oublié,
en ce qui concerne les codes défaults, oui ils sont légérement plus fréquents. Depuis que j'ai le compresseur j'ai la check engine light qui s'allume plus souvent. Mais bon rien de bien grave:)
Sinon tu vidanges le compresseur une fois tout les 7000 km avec de l'huile fourni par Procharger. C'est tout.
La seule différence avec une voiture de série c'est que ça va chauffer bcp plus. Quand tu lui tire dessus pendant un certain temps, les températures d'huile, liquide de refroidissement et de boîte s'envolent:shock:
J'ai un radiateur de boîte monté à l'avant, il prend l'air de dessous la voiture (je vais aussi rajouter des ventilos pr le radiat.de boîte) et j'ai fait une entrée d'air pour l'échangeur afin de réduire les températures à l'admission (ca évite les KNS d'agir et réguler l'avance d'allumage).
Avec l intercooler, plus se problme!!!!

Quand je parle d'échangeur, ça veut dire intercooler. J'en ai un sur la mienne et j'ai aussi la version pro HP Tuners. Je peux te garantir que meme si les température d'IAT sont moins élevés, il m'est arrivé en scannant la voiture en été de constater une intervention des KNS. La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Il faut toujours s'assurer qu'il y a une bonne arrivée d'air sur l'intercooler. Sinon faut injecter du méthanol.
faut un echangeur air air et non air eau qui ets moin efficace avec le kit procharger::::
J'ai un échangeur air/air Smile
Sinon l'échangeur air/eau lui aussi a ses avantages, mais bon on va pas rentrer trop dans le détail Laughing
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/14/2007, 18:20

Alors le faussaire, t'interviens plus?
T'as commandé?Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/15/2007, 01:07

T'as pas répondu à toutes mes questions 0a6eb30

Je vais faire une comparaison serieuse avec un projet culasse perfo. I love you
Je pense avois un bon nombre d'élements de reflexion.

Brice et moi aimerions bien te rencontrer. Crying or Very sad

Faudrait que tu viennes à Pouilly, même en spectateur. Laughing
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/15/2007, 05:53

LE FAUSSAIRE a écrit:
T'as pas répondu à toutes mes questions 0a6eb30

Je vais faire une comparaison serieuse avec un projet culasse perfo. I love you
Je pense avois un bon nombre d'élements de reflexion.

Brice et moi aimerions bien te rencontrer. Crying or Very sad

Faudrait que tu viennes à Pouilly, même en spectateur. Laughing

J'ai pas du faire gaffe,si tu veux savoir autre chose, dis moi ou appel moi Smile
Sinon en ce qui concerne les culasses perf, avec un compresseur je te dis tout de suite, te prends pas la tête à claquer $2500 dans une paire de culasses. prends des culasses LS6 retravaillées. Elles suffiront largement à produire 800 chevaux aux roues si un jour tu en as envie!!Twisted Evil C'est comme plein de pièce perf., beaucoup mettent le top du top, paye ça super cher alors que dans leur apllication ça ne sert strictement à rien:lol: (exemple, Bielles Lunati pro billet qui coûtent le double d'autres bielles forgés qui auraient amplement suffit).

Sinon pour Pouilly, je ne sais pas si je serai là. Le problème c'est mon planning, j'ai vraiment beaucoup de choses à gérer en même temps. Je sais pas encore si je pourrai mais j'en ai vraiment envie Wave
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/18/2007, 01:11

Voila un seche cheveux...mise a prix 2900$

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CORVETTE-97-04-C5-VORTECH-SUPERCHARGER-S-TRIM_W0QQitemZ260161119398QQihZ016QQcategoryZ33742QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty9/18/2007, 11:41

Saute dessus Gilles,
c'est une super bonne affaire, même à 3200 dollars! Vortech est un très bon compresseur. Ils otn toujours fait de bons kits qui se montent assez facilement et leur SAV est parfait, toujours à l'écoute contrairement à Procharger qui fait de bon compresseur mais le SAV et vraiment pourri!

Je serai toi, je sauterai sur l'occasion! Tiens moi au courant STP! Bonne chance.Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Débat C5 : Compresseur   Débat C5 : Compresseur - Page 2 Empty

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