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| corvette C4 ZR1 | |
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+11exploratrice57 Bullshit-1968 mobster kikiZ Mister B. Bobby Ewing SylverStyle nostalgia Nico-v8 Anus 13 dav88 15 participants | |
Auteur | Message |
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mobster Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 234 Age : 46 Véhicule : C5 Z06 Localisation (Ville, Pays) : Sud Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/17/2009, 07:14 | |
| - dav88 a écrit:
une z06, me conviendrait mieux, dans la mesure ou il y a peu de modifs à faire, je n'ai pas beaucoupde temps pour me lancer dans des travaux qui sont un peu lourds (en temps). En ayant possedé une C5 BVA et maintenant une C5 Z06 je dirais fonce pour la Z. C'est une vraie sportive. Malgré que certains disent, une C5 BVA c'est bien pour aller frimer au bord de mer le dimance mais après c'est tout. J'étais déçu de la boite auto et les performances tout court. Faut pas oublier, entre une C5 BVA a presque 100ch de moins au roues qu'une '02 Z. Une C5 BVM peut être pas mal mais au niveau chassis je sais pas si c'est bien ou pas. | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/17/2009, 07:20 | |
| - mobster a écrit:
- dav88 a écrit:
une z06, me conviendrait mieux, dans la mesure ou il y a peu de modifs à faire, je n'ai pas beaucoupde temps pour me lancer dans des travaux qui sont un peu lourds (en temps). En ayant possedé une C5 BVA et maintenant une C5 Z06 je dirais fonce pour la Z. C'est une vraie sportive. Malgré que certains disent, une C5 BVA c'est bien pour aller frimer au bord de mer le dimance mais après c'est tout. J'étais déçu de la boite auto et les performances tout court. Faut pas oublier, entre une C5 BVA a presque 100ch de moins au roues qu'une '02 Z. Une C5 BVM peut être pas mal mais au niveau chassis je sais pas si c'est bien ou pas. de toutes façons,il est hors de question que j'achète une bva, même pas ça me viendrait à l'idée.J'ai horreur de ça, surtout sur une sportive.Mais il est certain , que la Z06 me tente plus pour son coté différent. | |
| | | Bullshit-1968 Support
Nombre de messages : 830 Age : 38 Véhicule : Olds Alero V6 3.4L Localisation (Ville, Pays) : Seine St Denis Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/17/2009, 09:22 | |
| Et a ne pas oublier l'avantage que garde la Z06 par rapport a la C5 T-Top ( et qui n'est pas des moindres ) c'est sont poids presque 100 Kg de moin sur une Z donc a puissance equivalente la Z aura tout de meme l'avantage par rapport a une C5 T-Top avec la meme prépa... Sans compté sur le fait que les "rainures" dans les quelles circules le liquide de refroidissement du bloc LS6 sont plus importantes que celle des LS1 donc un meilleur refroidissement ( apparement mais si on pouvait avoir confirmation par les proprios se serait cool !!! ) Mais la Z est un super choix moi j'adore le look de cette caisse qui sort du commun et on en voit pas ( deja des corvette c'est rare mais si en plus du a une C5 Z06 bas la ya rien a dire c'est juste le TOP ) | |
| | | mobster Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 234 Age : 46 Véhicule : C5 Z06 Localisation (Ville, Pays) : Sud Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/17/2009, 09:33 | |
| - Bullshit-1968 a écrit:
Sans compté sur le fait que les "rainures" dans les quelles circules le liquide de refroidissement du bloc LS6 sont plus importantes que celle des LS1 donc un meilleur refroidissement ( apparement mais si on pouvait avoir confirmation par les proprios se serait cool !!! )
J'ai l'impression que mon LS6 il chauffe autant que mon ancien LS1. La température d'huile est tout le temps autour de 100-110° et j'ai eu 126° quand j'allume. Prochaine étape -> 160° thermostat et radiateur d'huile. Merde il faut quand même bricoler sur une Z | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/17/2009, 09:36 | |
| le poids pas tellement, mais aussi la Z06 a une boite MN12 qui correspond à un pont 3.90 sur un C5 normale sur les 3 premiers rapports. (Niveau chassis c'est kif kif avec un Z51).
MN12 si tu restes stock c'est bien, grosses modif, aux us la MN6 est privilégiées (y'a meme des swap pour un MN6 sur Z06 : la boite est mieux etagée
C'est pas 100 Kg mais 50 kg ... avec mes modifs (collecteurs, suspension, embrayages et run flat) j'ai perdu 55kg ... ma C5 fait donc 5kg de moins qu'une Z06 stock ... et je peux avoir les cheveux au vent.
Pour quelqu'un qui veut rester a peu pres d'origine : la Z06 est le meilleur choix.
Le meilleur compromis : le modele FRC de 99 (comme olivier41) : moins cher qu'une Z06 avec le meme look, moteur modifié, coil overs et T-TOP Conversion !!! (et oui ca se fait sur les Z) | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/17/2009, 09:53 | |
| de toutes façons se sont 2 très belles voitures, mais différentes, c'est sur que la Z06, sera plus dans l'esprit de ma voiture actuelle, soit "assez sauvage", parce que niveau sensations une zr1 c'est quelque chose", bien que je pense que celle de Brice ça doit etre un peu pareil. | |
| | | exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/17/2009, 13:05 | |
| Tu veux que je mette une annonce pour toi sur le forum teuton ? vu que t'es pas loin de la frontière Il est fréquenté par les allemands et les suisses Si oui MP avec tous les détails VIN, km, modifs....tél ou te joindre (tu parles allemand/anglais ?) çà peut être intéressant, vu que les teutons ont plus de pouvoir d'acaht... | |
| | | Bullshit-1968 Support
Nombre de messages : 830 Age : 38 Véhicule : Olds Alero V6 3.4L Localisation (Ville, Pays) : Seine St Denis Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 02:23 | |
| - Mister B. a écrit:
C'est pas 100 Kg mais 50 kg ... avec mes modifs (collecteurs, suspension, embrayages et run flat) j'ai perdu 55kg ... ma C5 fait donc 5kg de moins qu'une Z06 stock ...
T'est sur de toi ??? Ce n'est pas que je met ta parole en doute hein mais honetement il me semblait qu'il y avait plus d'ecart de poids entre les deux modeles le C5 pese 1490kg et il me semblait que la C5 z06 pesait dans 1400kg ou un truc du genre ( maintenant je peut me trompé !!! ) Et je pensse que le chassis du Z06 reste plus rigide car il n'a pas de T-Top justement dans les courbes quand tu passe vite tu entend ton toit qui " craque " ou tu entend plus le vent d'un coté que de l'autre quand tu tournes vites sur autoroute donc le chassis bouge quand meme pas mal sur un TTop... Mais bon la z06 reste pour moi la corvette la mieu resussis sur le plan hestetique dans les nouvelle generations !! | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 02:30 | |
| - Bullshit-1968 a écrit:
- Mister B. a écrit:
C'est pas 100 Kg mais 50 kg ... avec mes modifs (collecteurs, suspension, embrayages et run flat) j'ai perdu 55kg ... ma C5 fait donc 5kg de moins qu'une Z06 stock ...
T'est sur de toi ??? Ce n'est pas que je met ta parole en doute hein mais honetement il me semblait qu'il y avait plus d'ecart de poids entre les deux modeles le C5 pese 1490kg et il me semblait que la C5 z06 pesait dans 1400kg ou un truc du genre ( maintenant je peut me trompé !!! ) Et je pensse que le chassis du Z06 reste plus rigide car il n'a pas de T-Top justement dans les courbes quand tu passe vite tu entend ton toit qui " craque " ou tu entend plus le vent d'un coté que de l'autre quand tu tournes vites sur autoroute donc le chassis bouge quand meme pas mal sur un TTop... Mais bon la z06 reste pour moi la corvette la mieu resussis sur le plan hestetique dans les nouvelle generations !! moi perso, je ne sais pas trop, je viens de trouver 1414 kg pour la z06, mais avec ou sans le plein ,je ne sais pas. | |
| | | mobster Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 234 Age : 46 Véhicule : C5 Z06 Localisation (Ville, Pays) : Sud Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 03:15 | |
| - dav88 a écrit:
- moi perso, je ne sais pas trop, je viens de trouver 1414 kg pour la z06, mais avec ou sans le plein ,je ne sais pas.
C5 Z06 Kerb weight = 1414 kg. Le kerb weight c'est le poids total du véhicule avec l'équipement standard, tout les consommables (huile moteur, liquide de refroidissement, et un réservoir d'essence plein, sans passagers et sans cargaison. une Z avec 10L d'essence dans le réservoir pèse 1370kg p.s. apparement la plupart des Z sortent plus que les 405ch annoncés par GM | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 04:23 | |
| - mobster a écrit:
- dav88 a écrit:
- moi perso, je ne sais pas trop, je viens de trouver 1414 kg pour la z06, mais avec ou sans le plein ,je ne sais pas.
C5 Z06 Kerb weight = 1414 kg.
Le kerb weight c'est le poids total du véhicule avec l'équipement standard, tout les consommables (huile moteur, liquide de refroidissement, et un réservoir d'essence plein, sans passagers et sans cargaison.
une Z avec 10L d'essence dans le réservoir pèse 1370kg
p.s. apparement la plupart des Z sortent plus que les 405ch annoncés par GM et la C5 c'est combien ? 1450 ? pour les 405 cv annoncés ... ben je pense qu'il sont rééls ... faut arreter ce genre de rumeurs ... on croirait des arguments de jacky. 405 cv c'est 405 cv. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 04:26 | |
| ha voila, en modele europe en plus:
Kerb Weight
1414kg - Chevrolet Corvette C5 Z06 1442kg – Chevrolet C6 Z06 1452kg – Chevrolet Corvette C5 CE La mienne j'ai gagné : 22 kg sur les collecteurs 15 Kg sur le catback 12 Kg sur les pneus 4 Kg sur l'embrayage (bon et 18 kg en virant mon option F45 mais ca ca compte pas) Donc .. 1399Kg - Chevolet C5 Mister B.
Dernière édition par Mister B. le 6/18/2009, 04:29, édité 1 fois | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 04:28 | |
| - Mister B. a écrit:
- mobster a écrit:
- dav88 a écrit:
- moi perso, je ne sais pas trop, je viens de trouver 1414 kg pour la z06, mais avec ou sans le plein ,je ne sais pas.
C5 Z06 Kerb weight = 1414 kg.
Le kerb weight c'est le poids total du véhicule avec l'équipement standard, tout les consommables (huile moteur, liquide de refroidissement, et un réservoir d'essence plein, sans passagers et sans cargaison.
une Z avec 10L d'essence dans le réservoir pèse 1370kg
p.s. apparement la plupart des Z sortent plus que les 405ch annoncés par GM et la C5 c'est combien ? 1450 ?
pour les 405 cv annoncés ... ben je pense qu'il sont rééls ... faut arreter ce genre de rumeurs ... on croirait des arguments de jacky. 405 cv c'est 405 cv. je suis entierement d'accord avec toi Brice, étant de la série, certains moteurs peuvent sortir peut etre 410 voir 415 ch, mais combien vont faire 380 ? | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 04:32 | |
| - Mister B. a écrit:
- ha voila, en modele europe en plus:
Kerb Weight
1414kg - Chevrolet Corvette C5 Z06 1442kg – Chevrolet C6 Z06 1452kg – Chevrolet Corvette C5 CE Faut impérativement que je fasse faire un régime a mon auto,1590 kg, elle a du bouffer au Mac do quand elle était jeune.C'est carrément de l'obesité. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 04:33 | |
| une fois le moteur dans la voiture 405 cv ca veut plus rien dire : c'est la puissance au roues qui compte. Le dyno calcule la puissance au moteur en fonction de la puissance aux roues...corrigé aux normes DIN ou SAE ... encore faut il que la mesure soit bonne, que les calculs soient bon, que les roues soit gonflées aux normes constructeurs, etc etc | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 04:34 | |
| - dav88 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- ha voila, en modele europe en plus:
Kerb Weight
1414kg - Chevrolet Corvette C5 Z06 1442kg – Chevrolet C6 Z06 1452kg – Chevrolet Corvette C5 CE Faut impérativement que je fasse faire un régime a mon auto,1590 kg, elle a du bouffer au Mac do quand elle était jeune.C'est carrément de l'obesité. 150 kg = 30cv = 0.3 s Ce qui explique pourquoi on fait le meme temps, tu dois avoir 30 bourrains de plus que mois (voir 35). Ca confirme bien les temps sur la piste | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 04:36 | |
| - Mister B. a écrit:
- dav88 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- ha voila, en modele europe en plus:
Kerb Weight
1414kg - Chevrolet Corvette C5 Z06 1442kg – Chevrolet C6 Z06 1452kg – Chevrolet Corvette C5 CE Faut impérativement que je fasse faire un régime a mon auto,1590 kg, elle a du bouffer au Mac do quand elle était jeune.C'est carrément de l'obesité. 150 kg = 30cv = 0.3 s
Ce qui explique pourquoi on fait le meme temps, tu dois avoir 30 bourrains de plus que mois (voir 35). Ca confirme bien les temps sur la piste va pas être facile à faire maigrir mémère | |
| | | Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 05:33 | |
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Dernière édition par An(g)us 13 le 1/21/2010, 05:39, édité 2 fois | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| | | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 08:10 | |
| - Angus 13 a écrit:
- ben!!!!!!!!t'enlève le siège passager,la radio,la roue de secours,etc........
La roue de secours??? Sur une Corvette? De toute façon je crois que si on en est à virer des équipements pour y gagner en perfs, il vaut mieux changer de voiture. A moins que la voiture finisse exclusivement sur circuit, ce qui s'appelle pour moi, massacrer une voiture. | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| | | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 08:34 | |
| - dav88 a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Angus 13 a écrit:
- ben!!!!!!!!t'enlève le siège passager,la radio,la roue de secours,etc........
La roue de secours??? Sur une Corvette?
De toute façon je crois que si on en est à virer des équipements pour y gagner en perfs, il vaut mieux changer de voiture. A moins que la voiture finisse exclusivement sur circuit, ce qui s'appelle pour moi, massacrer une voiture. le problème, c'est qu'il n'y a rien, qui sert à rien Siège passager, moquette, intérieur de portes... Tout dépend de ce que l'on voit par "utile"... Mais c'est clair que si tu veux préserver ta voiture, il n'y a rien à faire à part remplacer des pièces par des plus légères comme l'a fait Brice. Pour en revenir au sujet initial, la C5 Z06 reste techniquement proche d'une C5 standard (même les freins), contrairement aux C6 et C6 Z06 qui sont quasiment 2 voitures différentes. Et il sera impossible de faire d'une C6 standard une Z06, contrairement à la C5. | |
| | | dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/18/2009, 09:00 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- dav88 a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- Angus 13 a écrit:
- ben!!!!!!!!t'enlève le siège passager,la radio,la roue de secours,etc........
La roue de secours??? Sur une Corvette?
De toute façon je crois que si on en est à virer des équipements pour y gagner en perfs, il vaut mieux changer de voiture. A moins que la voiture finisse exclusivement sur circuit, ce qui s'appelle pour moi, massacrer une voiture. le problème, c'est qu'il n'y a rien, qui sert à rien Siège passager, moquette, intérieur de portes... Tout dépend de ce que l'on voit par "utile"... Mais c'est clair que si tu veux préserver ta voiture, il n'y a rien à faire à part remplacer des pièces par des plus légères comme l'a fait Brice.
Pour en revenir au sujet initial, la C5 Z06 reste techniquement proche d'une C5 standard (même les freins), contrairement aux C6 et C6 Z06 qui sont quasiment 2 voitures différentes. Et il sera impossible de faire d'une C6 standard une Z06, contrairement à la C5. non, mais moi je déconne, ma voiture restera d'origine. | |
| | | Bullshit-1968 Support
Nombre de messages : 830 Age : 38 Véhicule : Olds Alero V6 3.4L Localisation (Ville, Pays) : Seine St Denis Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/19/2009, 03:30 | |
| Bon bas la on est d'accord sur le poid de la C5 Z06 par contre la C5 classique c'est 1490 kg le poid donc il y a 76kg d'ecart entre une Z et une TTop la difference est tres notable en théorie la Z fait le 400DA en 11.9 Sec Ce qui m'a l'air bien meilleur qu'une C5 TTop meme avec quelques modifs m'enfin bref si tu veut gagné du poids c'est surtout sur tout les train roulant qu'il faut fair " un regime " et aussi des baquets carbone je voit que sa sur une vette sachant qu'elle est deja en fibre difficile de gagné du poids avec des element de carrosserie en carbone ou autre fibre... | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: corvette C4 ZR1 6/19/2009, 04:18 | |
| - Bullshit-1968 a écrit:
- Bon bas la on est d'accord sur le poid de la C5 Z06 par contre la C5 classique c'est 1490 kg le poid donc il y a 76kg d'ecart entre une Z et une TTop la difference est tres notable en théorie la Z fait le 400DA en 11.9 Sec Ce qui m'a l'air bien meilleur qu'une C5 TTop meme avec quelques modifs m'enfin bref si tu veut gagné du poids c'est surtout sur tout les train roulant qu'il faut fair " un regime " et aussi des baquets carbone je voit que sa sur une vette sachant qu'elle est deja en fibre difficile de gagné du poids avec des element de carrosserie en carbone ou autre fibre...
11.9 ... oui par la C6 Z06 pas la C5 Z06... Tu les sors d'ou tes 1490kg en kerg weight? | |
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