| Dijon, 24 septembre | |
|
+8dav88 Cdreek exploratrice57 Anus 13 et27 Mister B. Nico-v8 LE FAUSSAIRE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 00:46 | |
| 1 vidéo ajoutée en page 1 pour que Brice puisse séparer le sujet et faire une partie sur la géométrie
CCF - Corvettes sur Dijon par PMOPMOPMO | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 01:26 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- 1 vidéo ajoutée en page 1 pour que Brice puisse séparer le sujet et faire une partie sur la géométrie
CCF - Corvettes sur Dijon par PMOPMOPMO y'avait une autre C5 noire a part toi et pmo? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 01:29 | |
| putain ... par contre y'a une modif qui faut absolument que tu fasses maintenant que ta C5 tient la pave (c'est dingue la difference de rouler avec jackceller) et ta puissance (tu les surclasses tous les 2) c'est le driver mod : tes trajectoires sont à chier, on dirait que tu te ballades. Jackceller et Pmo sont vachement plus propre c'est pour cela qu'ils te tiennent. Tu fais un peu chicane mobile ... Heureusement que tu as tes coils et 150 bourrains en plus ... et qu'il y a la ligne droite ... | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 01:40 | |
| Non, pas d'autres C5 noire. Les trajectoires sont a chier parce que si je braque trop, je sous-vire PATATE Dans poix, je ne peux pas prendre la corde mais hyper large pour pouvoir mettre un peu les watts en sortie. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 01:43 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- Non, pas d'autres C5 noire.
Les trajectoires sont a chier parce que si je braque trop, je sous-vire PATATE Dans poix, je ne peux pas prendre la corde mais hyper large pour pouvoir mettre un peu les watts en sortie. mouaaaaaisss... je pense pas ... Meme quand c'est droit tu te places mal, on dirait que tu cruise sur le circuit : tu prends pas les points de courbes, tu coupes tes virages alors que tu les prendrais plus larges tu taquinerais moins les limites de tes suspensions : vu que ta voiture tient le pavé, tu peux prendre les virages à peut pres comme tu veux certes, mais tu pourrais etre beaucoup plus efficace. Avec la moitié de ta puissance tu devrais laisser sur place les autres C5 avec tes suspension à pilote egal. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 01:51 | |
| 1:33 : tu prends pas la corde, normalement tu sacrifies les premier virage au profit du second. Avant tu doubles, ok. Mais tu aurais rattrappé Jackceller en te mettant sur la gauche pour froler le vibreur. Au lieux de ca tu tiens la droite et tu ne dois pas de sentir en confiance vu que ta voiture est en appuie. 1:39 : Pourquoi tu coupes comme ca ? tu m'etonnes que tu dis que ca caisse decroche, tu aurais prendre le virage plus large sur la gauche : tu voiture aurait pris de la vitesse en toute sécurité. 1:48 : QU'EST CE QUE TU BRANLES AU MILIEU DE LA PISTE ? Pareil prend le virage large. 1:53 : pareil ... 2:00 : putain... jamais une C5 normale prendra cette courbe. Avec les suspension de base, tu aurais chassé du cul sur ce virage, c'est comme ca et ici qu'et27 c'est planté. Avec mes barres Z06 et la tendance sousviage sur ce virage ca va un peu mieux 2:14 : ouais la tu souvire grave ca se voit ... mais vu la trajectoire, c'est normal, meme en kart tu te serais chié dessus ... 2:22 : tu te balade de droite à gauche puis de gauche à droite ... tu avais bu ? 2:28 ... En fait a chaque fois que pmo te remonte dessus c'est que tu prends mal de virage. A la vitesse ou tu vas, si tu avais des F45 comme moi la derniere fois que j'etais à dijon, tu aurais été au tas. Avoir une voiture au top c'est bien, mais sans technique ... P.S : je taille, j'ai peu etre un peu de plus notion avec mes cours de karting mais de la à les appliquer c'est autre chose ... Apres je sais que quand quelqu'un te colle au cul, tu as plus de pression, surtout si il prend ses virages plus vite. Je te rassure, je fais d'enorme bourdes aussi quand je vois mes videos. | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 02:05 | |
| 1 : Tu n'as pas essayé la voiture...
2 : personne ne me double donc ce n'est pas aussi mauvais
3 : des fois, il faut mieux prendre certaines trajectoires car sinon PMO te fait l'interieur ou l'exterieur, faut pas laisser trop de place
4 : certaines trajectoires sont les seules qui me permette de remettre plus de sauce et compenser mon train avant
5 : Dijon t'attend et moi aussi | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 02:32 | |
| Que le circuit est beau en tous cas, je ne connaissais pas, ont va bien se marrer ici. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 02:44 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- 1 : Tu n'as pas essayé la voiture...
Un peu quand meme ... j'ai bien du faire 200 bornes avec. La ou je me chie dessus à 45km/h avec la mienne, je passe à 60 tranquille avec la tienne. - LE FAUSSAIRE a écrit:
2 : personne ne me double donc ce n'est pas aussi mauvais 3 : des fois, il faut mieux prendre certaines trajectoires car sinon PMO te fait l'interieur ou l'exterieur, faut pas laisser trop de place
Je pense pas que l'on ait le niveau pour ce genre de chose, si tu ne te fais pas doubler, c'est que les gens tienne à leur caisse et veulent rentrer entier (et ce n'est pas une compet). Zd par exemple passe en force, rare sont ceux qui font comme lui. Je pense que pmo te surclasse largement d'apres les videos. - LE FAUSSAIRE a écrit:
4 : certaines trajectoires sont les seules qui me permette de remettre plus de sauce et compenser mon train avant J'y crois pas ... au contraire c'est tes trajectoires qui font que ton train avant et plus solicité. Profite de la chance que tu as d'avoir ses videos, tu en seras que meilleurs la prochaine fois - LE FAUSSAIRE a écrit:
5 : Dijon t'attend et moi aussi
Ca sera l'année prochaine ou l'on sera à armes egales ! J'aimerai bien que l'on me filme de la sorte c'est tres instructif ! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 02:50 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=tbqGLyJY53U
Je fais enormement d'erreur aussi ... mais regarde : (je donne que les bons exemples)
1:08 j'ai la bonne trajectoire et je remonte sur toi, avant je prends la courbe comme une merde par contre
1:16 Je coupe trop, en prenant plus large, je te serai revenu dessus facilement
1:24 : Je coupe trop aussi, toi tu es bien
1:29 : la par contre tu fais n'importe quoi tu aurais du continuer en serrant sur la droite, je rattrappe l'erreur en prenant plus large et en revenant sur la trajectoire...
Sur la fin, j'ai fait une erreur classique : mieux prendre le premier virage pour te rattrapper ... ca marche un temps ... mais comme tu plus haut : il faut sacrifier le premier virage au profit du second, je vais au tas. Ma voiture sousvire, c'est vrai, c'est le defaut des barres de C5 Z06 .. mais la vraie cause c'est moi et ma trajectoire de merde.
Je te parie ce que tu veux que ma voiture à l'epoque (F45 + barres C5 Z06) était beaucoup plus souvireuse que la tienne en ce moment. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 02:53 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- 4 : certaines trajectoires sont les seules qui me permette de remettre plus de sauce et compenser mon train avant
Si ta voiture est effectivement sousvireuse, c'est pas en donnant plus de gaz que tu vas partir de cul ... au mieux tu vas ripper et faire un tout droit. Il y a certes un reglage à faire pour que tu te sentes mieux, mais (comme tout le monde) il faut aussi regler le pilote. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 04:39 | |
| c'est pas cool de piloter avec toi lol tu bloque toutes la piste, en karting y a longtemps que t'aurait pris un coup de pare buffle en bout de ligne droite. Le pauvre PMO avait pleins d'occasions de ta passer par l'intérieur ou l'extérieur. fais quelque chose pour retrouver ton AV. le faite de ne pas être dans la bonne trajectoire t'envoie peux être aussi dans la poussière. Comme se passe l'usure des pneus avant apres cette sessions ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 04:51 | |
| tu vois ... meme Gogoliath le dit ! | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:05 | |
| ça taille là | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:07 | |
| Bon ma commande de coil over risque de partir aujourd'hui ... on verra si c'est monté pour Dijon ... si oui, je te montrerai comment on pine un faussaire avec 100cv de moins ... | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:09 | |
| moi, j'ai pas envie de me laisser piner de toutes façons | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:33 | |
| - Mister B. a écrit:
- tu vois ... meme Gogoliath le dit !
attention, je le dit pas méchamment, mais un truc comme ça en Karting j'attends pas 2 tours pour passer a la poussette. Sur ce coup Gilles avait probablement de mauvaises sensations avec sa voiture, mais ce dans ce cas faut pas empêcher les autres de rouler. | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:34 | |
| la poussette en voiture, n'a pas le même "impacte" financier. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:38 | |
| Souvent en Karting j'ai le drapeau noir et je me fais sortir à cause des poussettes ... avec la corvette, je patiente et j'attends ... si ca serait le carnage ... $$$ | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| |
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:43 | |
| j'ai piloté en : Z51 stock Z51 + coil over Z51 + coil + jantes larges Pfadt + coil + Jantes larges Si je dis, y'a un probleme, y'a un probleme. Si des types peuvent prendre n'importe quelles trajactoires pour me passer a droite ou a gauche et si je passe plus vite ou a la meme vitesse qu'eux et la voiture veut aller tout droit, je dis, y'a un probleme. Rien a branler des trajectoires a la con : l'arriere est riveté, l'avant se dérobe. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:45 | |
| tu prefererais que l'arriere decroche ?
Au passage une voiture ni sous vireuse, ni sur vireuse ca n'existe pas.
Tu as la chance de pouvoir regler facilement la voiture à ta convenance, apres faut que tu saches la maitrise.
L'avance se derobe : Met des amortos plus souple, Enleve un cran de la barre antiroulis avant et le tour est joué...
Quand tu arriveras a riveté l'avant, ce sera l'arriere qui aura tendance à se decrocher ... Tu as changé l'empattement arriere aussi c'est normal ...
Le soucis est que ta voiture tient enormément le pavé. Tu prends ta C5 en config Z51 (qui te convenait) : tu serais incapable de suivre ta C5 actuelle avec les trajectoires que tu prends.
Dernière édition par Mister B. le 9/29/2009, 05:52, édité 1 fois | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:51 | |
| moi, je suis un peu comme le Faussaire, je préfererai avoir l'avant qui tienne quitte a avoir le cul baladeur, en plus c'est plus efficace. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:53 | |
| - dav88 a écrit:
- moi, je suis un peu comme le Faussaire, je préfererai avoir l'avant qui tienne quitte a avoir le cul baladeur, en plus c'est plus efficace.
c'est clair. A mon avis quand tu avant se dérobe ca veut dire : 'j'ai pris le virage comme un cochon, pas assez large'. Lors de l'étalonnage de la MAF du faussaire j'ai pris un rond point à plus de 70 sans en atteindre les limites ... ma C5 en Z51 aurait decroché à 60 ! | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre 9/29/2009, 05:57 | |
| sa voiture est peut etre tellement efficace qu'il en devient difficile de trouver les bons reglages....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dijon, 24 septembre | |
| |
|
| |
| Dijon, 24 septembre | |
|