Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dijon, 24 septembre

+8
dav88
Cdreek
exploratrice57
Anus 13
et27
Mister B.
Nico-v8
LE FAUSSAIRE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.

Véhicule : Corvette C5

Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 05:58

ouais 50% reglage , 50% pilote

Je suis désolé ... pour une fois que je fais des compliments à pmo et à jackceller.

Regarde Jackceller à 0:13 : il prend bien large et prend à la corde. efficace.
Regarde toi à 1:58 : tu defies les lois de la gravité ...
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support

Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 06:00

c'est sur qu'avec un train avant délicat, t'as interet a avoir des trajectoires tendues.des vraies trajectoires quoiDijon, 24 septembre - Page 3 Icon_lol
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 06:03

Ca a l'air de rien mais regardez le train avant à 2:26 ...
c'est leger mais de l'interieur je suis sur le faussaire c'est fait dessus : on voit le train avant se dérober... apres vu l'angle qu'il prend et le coup de frein les roues tournées , c'est deja surprenant qu'il soit sur la piste ...

ca serait super interressant de voir une video avec tes mains sur le volant, a mon avis tu fais des grands mouvements plutot que des petits mvts secs.

J'avais pas regarder jusqu'au bout, mais c'est flagrant :

5:14 à 5:25

ouuuais tu sousvires ... mais vu comment tu prends le virage c'est un peu normal ... tu l'aurais pris bien plus large, tu n'aurais pas sousvirer et tu serais sorti du virage avec une plus grande vitesse.
C'est une black anniversary pace car ? lol!
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 06:12

Tes 500cv serait plus utile au drag que sur circuit ...

Fais gaffe à ET27 à la prochaine sortie ... super lol
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE

Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 06:26

Non

Faut etre là...le reste, c'est blabla

Regarde pois et le marquage vert sur le coté, a gauche, c'est un repere, la ou il faut finir la courbe avant de remettre les gaz...

Je pend cette courbe et l'avant se dérobe, PMO fait l'interieur avec une trajectoire "bourrain" et passe plus vite...

La vérité est ailleurs...

BLABLABLA...

On inverse les roles, si je suit PMO, la ou il passe, je ne passe pas/plus.

On reparle trajectoire avec un avant OK.
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath

Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 06:28

Comme il a eux des problèmes moteur il a pas pu se pencher sur les réglages châssis.
A la prochaine sortie il aura bien travailler tous ça et ce devrait aller mieux.
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 07:00

Gogoliath a écrit:
Comme il a eux des problèmes moteur il a pas pu se pencher sur les réglages châssis.
A la prochaine sortie il aura bien travailler tous ça et ce devrait aller mieux.

ces pb moteur c'était apres ...

Je m'eclate sur circuit, le seul reproche est qu'avec nos voitures on a pas le droit à l'erreur et le but c'est pas de les plier.
Au drag ou une kart, tu te donnes à fond. Avec ma caisse mon objectif est de m'amuser et surtout de rentrer entier sans casse.

Et27 m'a dit : il faut acheter un truc pour mesurer les temps au tour ... quelque part ca serait un excellent element de comparaison sur circuit.

D'apres les videos vous tournez grosso modo en 1.50 (comme moi au passage), comme des pilotes débutants, ce que l'on est.

Un bon temps à Dijon c'est dans les 1:30 : ca vient pas de la voiture, je suis sur qu'un pilote confirmé le fait en C5 stock.
Avant d'accuser la voiture, il faut regarder le pilote. Je pense pas que tu es le niveau suffisant pour fermer les portes à la voiture derriere, tu fais juste ce que tu peux sur circuit.

C'est pas forcement une critique car je ne fais pas mieux... juste pour dire que les modifs c'est pas tout.

Les modifs ca sert à te sentir plus à l'aise, mais je pense que de loin ta voiture est à mille lieux de ton niveau technique.

(je sais je suis perfectionniste).

Prend de la graine : (ta C5 a le meme potentiel)
https://www.youtube.com/watch?v=RTXMeLWDd8w

Regarde surtout comment il prend les virages larges, en les coupant, tu forces sur le survirage.
dav88
Support
Support

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 07:26

les temps au tour, tu peux le faire avec un gtech.
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 07:40

Tiens ... tu parlais de GTR qui te prenait :

https://www.youtube.com/watch?v=T_6GB3mkxnM

a mon avis ca ne vient pas que de la voiture ... tu peux t'inspirer de ses trajectoires ... y'a le pilote derriere le volant ...

Il tourne en 1:35 en doublant les autres.

Ca vient du pilote, pas de la caisse..

Surtout que le GTR est donné pour etre sousvireuse ....
http://www.guideautoweb.com/articles/1284/
"Lorsque poussée dans ses derniers retranchements sur une piste de course, la GT-R affiche une nature sous-vireuse (l’avant refuse de tourner) "
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 08:02

J'ai deja fait 1.37" a Dijon Dijon, 24 septembre - Page 3 325390

Ni PMO, ni GS n'ont fait meiux que moi...
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 08:04

LE FAUSSAIRE a écrit:
J'ai deja fait 1.37" a Dijon Dijon, 24 septembre - Page 3 325390

Ni PMO, ni GS n'ont fait meiux que moi...

Tu sais je dis ca pour toi ... si tu crois que ca vient de la voiture : regle la voiture si ca peut t'aider à mieux piloter. La avec tes reglages, c'est vraiment pas top les trajectoires que te fait prendre la voiture Wink

Allez fais peter tes videos !
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 08:44

1.47, désolé...

Les vidéos, faut que j'ai le temps de les fractionner.
zeez
zeez

Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 12:43

bla bla bla ... l'avant se dérobe ... le cul qui se balade c'est plus facile à gérer ...

j'veux pas cracher dans la soupe mais l'avant il va pas bouger autant si les trajectoires étaient déjà prises correctement ET que le freinage allait avec ... répartition des masses : tu tournes pas quand tu freines = premier principe DE BASE

tu freines quand t'arrives AVANT de tourner et tu lache progressivement la pédale de frein dans le virage, tu verras que ça va te changer la vie : t'auras le poids, non pas QUE du moteur mais aussi de la caisse qui plonge en avant

quand t'arrives déjà à faire ça, il te reste plus qu'à gérer la phase de réaccélération

si tu freines trop tôt, ta relance est nulle, t'es comme un gland dans le virage, tu cherches à te remettre à la corde et tu passes ton temps à "tenter" de gérer l'accélération (accél, lache, accel, lache ...)
me dit pas que c'est pas ce que tu fais, ou bien la sensation que tu à quand t'es dans ton virage, la vidéo le montre pas mal

mais c'est pas un reproche, il vaut mieux se remettre en question pour apprendre à mieux maitriser sa caisse, c'est plus intelligent. personne n'est né pilote Dijon, 24 septembre - Page 3 493703 (et puis sur circuit, on trouve TOUJOURS plus fort que soi Dijon, 24 septembre - Page 3 Icon_biggrin)

il vaut mieux y aller par étape et gérer les virages petit à petit en connaissant sa caisse, ses limites et ses performances, le freinage est trop tôt à chaque fois freine en ligne droite, et degressif dans la courbe : si freine trop tard, t'iras certainement au tas SAUF si tu remets les roues droites et pilage (plus le choix dans ce cas là) si par contre tu freines trop tôt, tu sera encore en merde dans le virage : mais bon ça s'apprend Dijon, 24 septembre - Page 3 493703

de toute façon, il faut que tu connaisses tes Vmax en virage pour savoir quand freiner pour arriver pile dans la fourchette de Vmax virage et garder la vitesse (toujours vitesse constante en virage, donc important de connaitre la Vmax à ce moment là) et sortie de courbe, re-gazz

un bonne indication, les pneus couinent ... et quand ils couinent c'est que t'es trop vite dans le virage car tu perds de l'adhérence à faire couiner (tolérence du pneu dépassé) et donc tu survires ...
zeez
zeez

Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 12:49

en tout cas, elle donne envie de la conduire ta c5, comment elle envoie en ligne droite, ça devrais arracher une fois la mise au point faire dans les virages Dijon, 24 septembre - Page 3 Icon_biggrin

au fait, les 350z, elles se demerdaient comment ? Very Happy j'en connais un paquet dans le tas Wink
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 13:14

Merci pour les conseils de pilotage; Je t'avoue que je les préfere sur circuit, en tant que passager ou en tant que lievre, a essayer de suivre en prenant de bonnes trajectoires.

Par écrit et sur vidéo...ben c'est pas tres interressant.

C'est comme ça que l'on progresse.

Je ne suis pas un bon pilote mais je connais ma voiture, je l'ai fait evoluer au fur et a mesure.

Ici, personne n'a essayé la voiture ou tourné avec moi dans cette config.

Quand Brice ne suit pas et se fait doubler, c'est la faute au F45, quand je dis que mon train avant se dérobe, c'est a cause du pilote.

Je prend ma caisse a outil et compte tester plusieurs config.

Grace a la video qui filme avec le HUD incrusté, on verra tres bien les vitesses de passage.
C'est bien gentil mais le pilote ne progressera pas par écrit, on est pas dans grand tourismo.

De toutes façon, je vais faire mes reglages et on en reparlera, on est dans le stérile.

J'espere etre a Dijon en octobre, tous les conseils y seront les biens venus, y'a une place de passager.
dav88
Support
Support

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 13:21

c'est clair que ça tire du nez, de toutes façons ont progresse en s'entrainant et en faisant de multiples reglages sur sa voiture, ont peut pas tout avoir d'un coup.
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 13:23

dav88 a écrit:
c'est clair que ça tire du nez, de toutes façons ont progresse en s'entrainant et en faisant de multiples reglages sur sa voiture, ont peut pas tout avoir d'un coup.

Meme en conduisant comme une brele, je passais mieux avant les pfadt.
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 13:26

pour le F45 ... en partie certes ... mais sa venait aussi de moi.

Mon premier circuit j'étais un full F45 : regarde le roulis. Compare ce qui est comparable.
https://www.youtube.com/watch?v=fJgHrDSJf6c
JE SUIS PRESQUE SUR 2 ROUES !

Apres je pense qu'en pilotage on a le meme niveau, c'est pas pour cela qui ne faut pas progresser.
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 13:27

LE FAUSSAIRE a écrit:
dav88 a écrit:

Meme en conduisant comme une brele, je passais mieux avant les pfadt.

tu as des videos ? regarde le temps au tour.
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 14:07

Mister B. a écrit:
Tiens ... tu parlais de GTR qui te prenait :

https://www.youtube.com/watch?v=T_6GB3mkxnM

a mon avis ca ne vient pas que de la voiture ... tu peux t'inspirer de ses trajectoires ... y'a le pilote derriere le volant ...

MDR, le mec prend tout a la corde, comme si il avait une moto, pas un moment il prend l'exterieur avant de se rabattre au point de corde...

Et tu parles de trajectoires ?

Fait comme ça a Dijon et avec le meme set-up que moi, tu sera vite aux fraises...

Quand on a pas une GTR :

D'une manière générale, on négocie un virage en 3 phases :

1. Tout d'abord, on aborde le virage par l'extérieur (par la gauche s'il tourne à droite, et inversement) en essayant de freiner au maximum "en ligne" (roues droites) jusqu'au point de braquage.
  2. Ensuite, on se rapproche de l'intérieur du virage, sensiblement vers la milieu de celui-ci, pour atteindre le point de corde.
  3. Enfin, on élargit la trajectoire pour ressortir du virage à l'extérieur (point de sortie), tout en remettant progressivement les gazs
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 14:14

TON SETUP EST BIEN MEILLEUR QUE CELUI DE LA GTR D'ORIGINE et le mec en GTR a 10 fois ton niveau de pilotage.

ok ok ... c'est marrant tu as l'air de t'interresser a la theorie du pilotage : mais pourquoi tu n'appliques pas les regles ?

Le mec en GTR est proche de la perfection (en amateur je parle) surtout sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=mqFgkKoPsjs

Perso ... ca m'a appris des choses cette video.

L'année prochaine j'aurais le meme setup que toi, et je ferais de mon mieux pour faire pareil !
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 14:22

Mister B. a écrit:
TON SETUP EST BIEN MEILLEUR QUE CELUI DE LA GTR D'ORIGINE

ok ok ... c'est marrant tu as l'air de t'interresser a la theorie du pilotage : mais pourquoi tu n'appliques pas les regles ?

FAIS GAFFE J'ARRIVE ...

2010 : j'eclate tout le monde au drag (ca c'est fait) et je m'attaque à la piste !

J'essaye, j'essaye.

N'oublie pas que j'ai fait les 3 cessions en "lievre" avec entre 1 a 3 Corvette au cul.

L'AM, on devait changer et moi essayer de les doubler
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 14:28

mouais enfin bon à mon tout premier circuit je faisais 1:52 ... avec 350 cv et mes F45.
Tu fais 1:47 avec un chassis compétition, 505 bourrains et une dixaine de circuit à ton actif ... en ayant la route libre ...

mouais .... viens pas me dire que tu n'as pas a faire de progres en pilotage Dijon, 24 septembre - Page 3 Lol. Tu devrais etre au moins à 1:35 ....

c'est mon objectif en tout cas pour l'année prochaine, on verra bien si j'y arrive (en général j'arrive toujours à mes objectifs).

Je suis sur que pompom est à 1:40 ... sans la C5 a gros cul qui fait bouchon devant ...

et m'oblige pas a envoyer un mail à Aaron (pfadt) pour lui dire que tu tournait mieux avec ton setup stock Z51 qu'avec les coil over et les barres ... (et à lui mettre un lien de ta video ...).

Tu as le meme setup que ca faut pas deconner non plus:
https://www.youtube.com/watch?v=KK8KL5B-grQ

(au passage il sousvire aussi legerment, regarde un peu le jeu de volant ...)
Mister B.
Support
Support
Mister B.

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 14:42

Tiens : POMPOM :
1'45 sur l'anniversary (chicane mobile), gs pareil.
Vu comment tu les laches dans la ligne droite tu devrais etre à moins d'1'40

https://www.dailymotion.com/user/PMOPMOPMO/video/xamy7z_ccf-dijon-pmo-vs-gs_auto

Niveau trajectoire c'est pas mal du tout
(hé!!! je fais des compliments à pompom)
LE FAUSSAIRE
LE FAUSSAIRE

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty9/29/2009, 14:43

cool, une vidéo d'une C6 de piste, probablament vidées et en slick...

Tu crois faire des miracles ?

Moi je serais là comme a chaque fois, sur circuit, plus de blabla ou de vidéos a la con, si t'es devant, t'es devant, sinon...

Dijon, 24 septembre - Page 3 512988

Je suis si nul que ni PMO ni GS ne m'ont passé malgré mon train avant et que Jackceler a mis 1 ou 2 tours pour me passer en slick en me bloquant la route, en plus.

Je te met la vidéo des qu'elle est chargé, c'est ennuyeux car on ne voit que rarement PMO ou GS essayer de passer, mais, malgré le son pourri, tu entendras les pneus avant crisser dans poix alors que je prend le plus large possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dijon, 24 septembre   Dijon, 24 septembre - Page 3 Empty

Dijon, 24 septembre
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant