| Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs | |
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+13mike1 bOule BossV8 Inconnu SylverStyle dav88 zeez LE FAUSSAIRE Anus 13 Mister B. djeudo Nico-v8 corvette11 17 participants |
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Auteur | Message |
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bOule Dompteur de lions
Nombre de messages : 53 Age : 64 Véhicule : C5 2004 White full US Localisation (Ville, Pays) : Saint Witz (95) Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/15/2010, 00:26 | |
| + prepa moteur AAC/Culasse garantie jusqu'au coin de la rue ............... | |
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SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/15/2010, 13:27 | |
| - BossV8 a écrit:
- Japprecie personnellement de pouvoir passer en "tour" sur les paves, "sport" sur les grandes courbes et "perf" sur petites routes
Je suis pas certain que ta sélection soit la plus adaptée aux routes le mode "perf" veut dire que les suspensions sont plus rigide petites routes veut souvent dire chaotique les 2 ne font pas bon ménage pour moi. Dans le principe, en caricaturant, je vois plutôt ca comme suit: mode perf pour "circuit" (donc belles routes, courbes grandes ou petites...) mode sport pour "rallye" ( petites routes sinueuses, bombées, nids de poules...) et l'autre est très bien pour les pavés je suis d'accord | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/15/2010, 13:33 | |
| - bOule a écrit:
- + prepa moteur AAC/Culasse
garantie jusqu'au coin de la rue ............... je tourne comme ca je suis tres heureux. Si tu veux une garantie achete une caisse neuve, pas une caisse US importée avec des bornes... | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/15/2010, 13:39 | |
| Complétement d'accord avec toi Sylvertsyle. Il faut que la route soit du billard pour utiliser le mode perf. Je n'utilise quasi jamais ce mode sur les routes que j'emprunte. Il faudrait une autoroute avec de gros virages pour utiliser le mode perf. | |
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bOule Dompteur de lions
Nombre de messages : 53 Age : 64 Véhicule : C5 2004 White full US Localisation (Ville, Pays) : Saint Witz (95) Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 02:34 | |
| - Mister B. a écrit:
- bOule a écrit:
- + prepa moteur AAC/Culasse
garantie jusqu'au coin de la rue ............... je tourne comme ca je suis tres heureux.
Si tu veux une garantie achete une caisse neuve, pas une caisse US importée avec des bornes... C'est pas du tout ce que je voulais dire ! (au passage ma voiture n'a que 50.000 km) je parlais de la fiabilité des préparations ! j'en connais qui mettent un bras dans des préparations, 2 petits tours sur circuit et plus de son plus d'images ! perso je ne fais confiance qu'au constructeur originel !!! bOule. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 02:42 | |
| il y a aussi des gars qui prennent des LS7 stock dans la gueule. on peut plus faire confiance à personne de nos jours | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 02:46 | |
| c'est clair .... quelle que soit la voiture la casse peut arriver. haaaaa boule .... | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 02:59 | |
| - SylverStyle a écrit:
Dans le principe, en caricaturant, je vois plutôt ca comme suit:
mode perf pour "circuit" (donc belles routes, courbes grandes ou petites...) mode sport pour "rallye" ( petites routes sinueuses, bombées, nids de poules...) et l'autre est très bien pour les pavés je suis d'accord Comme tu dis "dans le principe et en caricaturant" parce que le mode "Perf" des amerloques correspondrait plutôt au mode "confort" des Allemandes ! La C5 est : - molassonne en "Tour" - très confortable en "sport" - confortable en "perf" Tu mets une audi ou une bm en mode "perf", t'as un bout de bois qui effectivement est inefficace si ce n'est pas du billard tant la bagnole saute et se décale à chaque bosse en virage. Donc, dans la "vraie vie", le mode perf de la C5 me parait adapté aux petites routes. C'est le mode que j'utilise le plus. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 03:07 | |
| - bOule a écrit:
- Mister B. a écrit:
- bOule a écrit:
- + prepa moteur AAC/Culasse
garantie jusqu'au coin de la rue ............... je tourne comme ca je suis tres heureux.
Si tu veux une garantie achete une caisse neuve, pas une caisse US importée avec des bornes... C'est pas du tout ce que je voulais dire ! (au passage ma voiture n'a que 50.000 km) je parlais de la fiabilité des préparations ! j'en connais qui mettent un bras dans des préparations, 2 petits tours sur circuit et plus de son plus d'images ! perso je ne fais confiance qu'au constructeur originel !!! bOule. Tu parles de Gilles... Dans la société, il y a les entreprenants, qui osent, et avancent, et les latents, peureux, qui n'osent rien et qui n'évoluent pas et ne cherchent même pas à comprendre pourquoi les persévérants réussissent. Ces derniers prennent leur échec pour le destin, comme si c'était incontournable... Il y a une autre catégorie, ceux qui font confiance aux acquis des autres qui ont osé se mouiller, et ne se posent aucune question, ils appliquent juste, et tant pis si ça aurait pu être mieux.... Il y a aussi les trop prudents, qui n'osent pas se lancer, ne font pas facilement confiance... Il y a les prudents entreprenants qui se lancent, en utilisant l'expérience des autres qui se sont mouillés pour ne pas se planter, mais en sachant exactement ce qu'ils font, donc avec une certaine méfiance pour s'assurer du résultat... Il y a ceux qui sont en quête d'amélioration de leur image... C'est marrant car on peut retrouver ces différents types de personnalités rien que dans le domaine des Corvette sur le forum! Ca n'est pas péjoratif ce que je dis, et sans jugement personnel, c'est juste un constat général que je fais. Bref j'aime bien la psychanalyse, désolé pour ce petit trip. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 03:11 | |
| Boss V8> C'est drôle ce que tu dis. Dans le mienne en mode perf, si il y a des irrégularités sur la route, et que tu es en train de parler, ça fait trembler la voix. Donc si c'est pas raide ça s'appelle comment? J'ai eu des voitures rabaissées avec amortos sport, on est très proche de ce ressenti en mode perf avec les barres en ce qui me concerne. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 03:14 | |
| Peut être que mes lames et amortos sont fatigués, ou peut être que nos perceptions sont différentes, ou peut être que mes petites routes sont mieux entretenues que les miennes, ou peut être que tu as des tailles de jantes qui dénaturent le confort, ...
Bref, ce qui compte, c'est que nous sommes plutôt satisfaits d'avoir 3 réglages sur nos GT ! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 03:20 | |
| Comme tu dis, ce sont beaucoup de suppositions basées sur notre propre ressenti. Je plussoie quant à ta conclusion. | |
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Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 03:59 | |
| oui 3 réglages ok!mais moi je reste dubitatif quand aux performances des bancs de contrôles amortos pour les F45,bilan du mien(contrôle technique)je cite:dissemetrie importante av,ar....quel est le principe de ces susptates?faut il que la c5 roule pour analyser les imperfections de la route et,transmettre cela au calculateur qui,malgré la selection donnée,regule plus ou moins le flux du fluide dans l'amorto?......dans mon cas,l'arrière droit et l'avant gauche sont très faiblards,voir inexistants vis a vis du banc!!c'est pour cela que je vire ce système!!!!!!!!!et pourtant,dans la conduite de tous les jours,je ne ressent pas d'anomalie majeure dans la tenue de route dans les 3 positions!!!!!!! | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 04:02 | |
| Euh ... Lorsque l'on parle de suspensions pilotées sur les C5, c'est abusif : ce sont des suspensions avec 3 réglages de dureté différente.
Ce n'est pas une suspension pilotée en temps réel qui analyse en permanence pour s'adapter comme Air-MAtic de merco.
Bref, pas une suspension autoadaptative. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 04:04 | |
| - BossV8 a écrit:
- Euh ... Lorsque l'on parle de suspensions pilotées sur les C5, c'est abusif : ce sont des suspensions avec 3 réglages de dureté différente.
Ce n'est pas une suspension pilotée en temps réel qui analyse en permanence pour s'adapter comme Air-MAtic de merco.
Bref, pas une suspension autoadaptative. D'où tiens tu ça Boss V8?? Bien sûr que si! Angus> J'ai passé la mienne au CT... 0 défaut, tes amortos sont peut être fatigués. Est-ce une contre visite dans ton cas? Ca ne vaut franchement pas la démarche de les virer pour si peu si tu en es content, remplace les par les mêmes en neuf au pire! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 04:11 | |
| Selective Ride Control Introduced on the 1989 Corvette, Selective Ride Control represented a first for any American-built car. The system, available on the 1997 Corvette as Selective Real Time Damping (RPO F45), allows the driver to adjust shock absorber damping between Tour (smooth ride), Sport and Performance (ultimate handling) modes. The automatic damping system reads the road surface and performs instantaneous changes to suspension damping. Corvette is still the only Chevrolet to offer Selective Real Time Damping, although some European cars and race cars offer similar technology. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 04:13 | |
| Ben là tu m'apprends quelque chose.
Effectivement, il y a un petit moteur qui permet de réguler le passage de l'huile dans l'amortisseur, mais je pensais qu'il n'était activé que par le bouton de réglage 3 modes.
Je ne savais pas qu'il était aussi activé par les accélérations, vitesse, etc. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 04:15 | |
| - BossV8 a écrit:
- Ben là tu m'apprends quelque chose.
Effectivement, il y a un petit moteur qui permet de réguler le passage de l'huile dans l'amortisseur, mais je pensais qu'il n'était activé que par le bouton de réglage 3 modes.
Je ne savais pas qu'il était aussi activé par les accélérations, vitesse, etc. Si, les réactions changent en fonction de la tempé extérieure, position de l'accélérateur, angle de braquage des roues, vitesse, G latéraux... et profil de la route.
Dernière édition par Nico-v8 le 4/16/2010, 04:27, édité 2 fois | |
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Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 04:15 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- BossV8 a écrit:
- Euh ... Lorsque l'on parle de suspensions pilotées sur les C5, c'est abusif : ce sont des suspensions avec 3 réglages de dureté différente.
Ce n'est pas une suspension pilotée en temps réel qui analyse en permanence pour s'adapter comme Air-MAtic de merco.
Bref, pas une suspension autoadaptative. D'où tiens tu ça Boss V8?? Bien sûr que si!
Angus> J'ai passé la mienne au CT... 0 défaut, tes amortos sont peut être fatigués. Est-ce une contre visite dans ton cas? Ca ne vaut franchement pas la démarche de les virer pour si peu si tu en es content, remplace les par les mêmes en neuf au pire! non non pas de contre visite!!tu as peut ètre et surement raison pour la faiblesse de mes amortos,mais vu le prix,je prefère changer pour du classique ,pour boss v8,il y a un calculateur dans un coté du coffre(voir le topic de Brice) | |
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Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 04:18 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- BossV8 a écrit:
- Euh ... Lorsque l'on parle de suspensions pilotées sur les C5, c'est abusif : ce sont des suspensions avec 3 réglages de dureté différente.
Ce n'est pas une suspension pilotée en temps réel qui analyse en permanence pour s'adapter comme Air-MAtic de merco.
Bref, pas une suspension autoadaptative. D'où tiens tu ça Boss V8?? Bien sûr que si!
Angus> J'ai passé la mienne au CT... 0 défaut, tes amortos sont peut être fatigués. Est-ce une contre visite dans ton cas? Ca ne vaut franchement pas la démarche de les virer pour si peu si tu en es content, remplace les par les mêmes en neuf au pire! c'est un banc statique?c'est a dire,ta roue tourne pas lors du test amorto! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 04:30 | |
| Oui c'est bien ça. Comme tu disais, pour que les amortos jouent leur rôle, il faut rouler. Mais bon en statique moi c'est passé. Le banc ne détecte peut-être que les disymétries. C'est à priori ça qu'ils te repprochent. Et une disymétrie à l'arrêt doit aussi exister en roulant, même sur ce type de suspates. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 04:38 | |
| sttttttttoooooooooooooooooooooooopppppppppp F45 c'est de la techno qui a 13 ans. c'est completement obsolete face a la suspension F55 et les dernieres techo mercedes, point barre. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 05:11 | |
| - Mister B. a écrit:
- sttttttttoooooooooooooooooooooooopppppppppp
F45 c'est de la techno qui a 13 ans. c'est completement obsolete face a la suspension F55 et les dernieres techo mercedes, point barre. Ro le lourd... Je sors des données issues de GM et de divers road tests concernant la F45, et tu nous raconte n'importe quoi... En 97 le système a largement évolué. Avant c'était une suspension déja pilotée, mais réellement moins aboutie. | |
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exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 05:24 | |
| GM ne rime pas tellement avec moderne... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs 4/16/2010, 05:27 | |
| c'est lourd...
en F45, je roulais qu'en perf.
meme en essayant la voiture de nico je pouvais pas m'empecher de mettre en perf car sport c'est daubique et ca tient pas la route.
le Z51 c'est mode Perf+ Z06 Perf ++ et coil over Perf +++ (avec le damping reglage 16 position pour les pfadt... contre 3 sur le F45)
Le F45 c'est tout sauf sportif. Amenez vos F45 sur circuit et vous allez vous chié dessus, je sais de quoi je parle, je l'ai fait. | |
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| Sujet: Re: Tailles de jantes MAXI pour C5 sans modifs | |
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