| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Changer les ratios sur une bva | |
|
+5dav88 Nico-v8 zeez Vince The Pedestrian BossV8 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Changer les ratios sur une bva 2/16/2010, 00:15 | |
| J'ai trouvé ce lien intéressant : http://mikemercury.home.att.net/342.htm
Le type explique comment il a réalise le changement et donne des réponses à pas mal de questions. Par exemple, il indique que le compteur de vitesse n'a pas à etre reprogrammé ? | |
| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Changer les ratios sur une bva 2/23/2010, 12:03 | |
| Le lien a changé, c'est maintenant : http://www.tim-yvonne.com/mikemercury/342.htm | |
| | | BossV8 Support
| Sujet: Re: Changer les ratios sur une bva 2/24/2010, 13:31 | |
| Voilà un tableau qui fait le rapport entre la vitesse et les tours selon le ratio, sur le dernier rapport (vitesse en miles). C'est bizarre, j'aurais pensé que l'écart en nombre de tours entre deux ratios aurait été constant quelle que soit la vitesse ? | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Changer les ratios sur une bva 2/24/2010, 14:00 | |
| - BossV8 a écrit:
- Voilà un tableau qui fait le rapport entre la vitesse et les tours selon le ratio, sur le dernier rapport (vitesse en miles).
C'est bizarre, j'aurais pensé que l'écart en nombre de tours entre deux ratios aurait été constant quelle que soit la vitesse ?
Non l'écart ne peut pas être constant, c'est une règle de proportionnalité qui s'applique. | |
| | | BossV8 Support
| Sujet: Re: Changer les ratios sur une bva 2/24/2010, 14:06 | |
| Tout de suite, la politique ... | |
| | | BossV8 Support
| Sujet: Re: Changer les ratios sur une bva 2/27/2010, 12:58 | |
| - dav88 a écrit:
- BossV8 a écrit:
- Je ne vais pas faire le passage 3.15 vers 3.42 pour le moment.
Je vais déjà passer par un nouvelle admission Halltech + MAF + pipes LS6 et avec mon pont 3.15 et la reprog Circus, ça devrait être déjà pas mal.
Quand je trouverai que ce n'est pas suffisant, on verra ! Je n'en suis pas encore là. A ce moment là, j'aurai peut être envie de passer à une version plus radicale avec boite méca. ça c'est bien parlé Bon, voilà, je suis prêt. Je vais reprendre le pont de Brice pour le monter sur la mienne. Ca devrait l'faire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer les ratios sur une bva | |
| |
| | | | Changer les ratios sur une bva | |
|