Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin d'avis de pro sur cette auto

+7
SylverStyle
christ59
Bobby Ewing
zeez
BossV8
Anus 13
dav88
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty
MessageSujet: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 03:13

Salut tous le monde! voila j'envisage de revenir en corvette avec une Z06 mais j'aime pas de look la C6 et la C5 est pas assez puissante
Voila donc ce que j'ai trouve et qui me ravirait

http://www.pistonheads.com/sales/1041057.htm

Qu'en pensez vous ??
Le garage ne m'a pas encore envoye la liste detaille des modifications, je sais juste que l'embrayage a ete renforce par contre la boite est stock Besoin d'avis de pro sur cette auto Icon_eek
Faut surveiller quoi sur une telle prepa ?? en turbo il faut des pistons forges nan ??
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support

Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 03:35

yellowvette a écrit:
Salut tous le monde! voila j'envisage de revenir en corvette avec une Z06 mais j'aime pas de look la C6 et la C5 est pas assez puissante
Voila donc ce que j'ai trouve et qui me ravirait

http://www.pistonheads.com/sales/1041057.htm

Qu'en pensez vous ??
Le garage ne m'a pas encore envoye la liste detaille des modifications, je sais juste que l'embrayage a ete renforce par contre la boite est stock Besoin d'avis de pro sur cette auto Icon_eek
Faut surveiller quoi sur une telle prepa ?? en turbo il faut des pistons forges nan ??

Comment tu fais pour la faire homologuer ?
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13

Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 03:47

elle a l'air d'ètre chouette!!!Besoin d'avis de pro sur cette auto Icon_biggrin
BossV8
Support
Support
BossV8

Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 04:43

Le rêve cette caisse. Mais tu ne pourras pas l'importer.

Prends en une d'origine et fais les transfos.

C'est quoi un procharger 700 BHP ? Cool
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez

Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 05:27

BossV8 a écrit:
Le rêve cette caisse. Mais tu ne pourras pas l'importer.

Prends en une d'origine et fais les transfos.

C'est quoi un procharger 700 BHP ? Cool

c'est un compresseur Wink
procharger étant une marque comme vortech et autres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 06:48

Vous en faites pas pour l'homologation elle restera en plaques anglaises si tout ce passe bien Twisted Evil
dav88
Support
Support

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 06:59

yellowvette a écrit:
Vous en faites pas pour l'homologation elle restera en plaques anglaises si tout ce passe bien Twisted Evil

ben dans ces conditions........hésites pas.me faisait envie à une époque cette chignole, ça fait un moment qu'elle est à vendre, mais ça a l'air franchement cool.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 07:13

bah ce qui me fait peur c'est la fiabilite du machin 700hp avec une boite de vitesse stock Besoin d'avis de pro sur cette auto Icon_eek et je sais pas ce qui a ete modifie mais j'espere que tout ce qui est transmission a ete renforce
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 07:40

Tu vas rouler en plaques anglaises ?
C'est un gros risque. Et tu seras marie avec.
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 09:38

Hello,

Niveau passionnel, je te dis fonce à 100 %.

Niveau raisonnable, je te dis de ne pas le faire, car cette voiture si on en croit le commentaire est capable d'un 0 a 100 en 3 secondes, ce qui sous entend une experience de conduite de haut niveau pour pouvoir l'exploiter.

Comme l'a dit Boss V 8, tu risques d'etre marié avec et comme tu le dis, la boite est d'origine, se qui avec 700 chevaux et surtout le couple qui doit aller avec, est une hérésie mécanique. Tu vas te la prendre dans les dents un de ces 4.

La C6 j'aime pas non plus, mais en Z06 c'est quand meme autre chose et aussi un choix plus raisonnable (SIC Shocked ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 10:09

Bobby Ewing a écrit:
Hello,

Niveau passionnel, je te dis fonce à 100 %.

Niveau raisonnable, je te dis de ne pas le faire, car cette voiture si on en croit le commentaire est capable d'un 0 a 100 en 3 secondes, ce qui sous entend une experience de conduite de haut niveau pour pouvoir l'exploiter.

Comme l'a dit Boss V 8, tu risques d'etre marié avec et comme tu le dis, la boite est d'origine, se qui avec 700 chevaux et surtout le couple qui doit aller avec, est une hérésie mécanique. Tu vas te la prendre dans les dents un de ces 4.

La C6 j'aime pas non plus, mais en Z06 c'est quand meme autre chose et aussi un choix plus raisonnable (SIC Shocked ).

bah meme le ram SRT je le trouve trop raisonnable donc 700hp c'est ce qu'il va me falloir pour pas m'ennuyer mais le 0 a 100 en 3s j'y crois pas trop Besoin d'avis de pro sur cette auto 907165 pis le coup de la boite stock sa m'inquiete beaucoup Besoin d'avis de pro sur cette auto 325390
dav88
Support
Support

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 10:16

ouai , le 0 à 100 en 3 secondes, c'est pas tellement possible.
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing

Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 10:52

Tu as des contacts pour la vente de ton RAM ?
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 11:41

dav88 a écrit:
ouai , le 0 à 100 en 3 secondes, c'est pas tellement possible.

si avec un iPhone.

Voilà mes derniers rsultats : 4,03 0-60 mph, 12,28 sec 1/4 mi@119 mph

mais j'ai triché : c'était en descente.
christ59
Support
Support
christ59

Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 12:19

c est une caisse qui m interressé il y a un moment mais pour l homologuée faut la remmetre en origine ; trop de boulot et je me posais aussi des questions sur la boite , la laisser en plaque anglaise peut etre une solution mais apres pour la revente c est mort sauf pour faire du circuit ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 12:32

christ59 a écrit:
c est une caisse qui m interressé il y a un moment mais pour l homologuée faut la remmetre en origine ; trop de boulot et je me posais aussi des questions sur la boite , la laisser en plaque anglaise peut etre une solution mais apres pour la revente c est mort sauf pour faire du circuit ??

Oui pour le circuit mais aussi pour rouler en street legal avec mais domicilie en angleterre mais le coup de la boite sa me travaille, sur les z06 la boite est renforce compare a une C5 classique???
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle

Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 12:54

tu changeras la boite quand elle sera morte, c'est juste que tu dois prendre ça en compte dans tes calculs !
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27

Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/27/2010, 16:17

Question prépa, maintenant j'en sais qquechose, je ne regrette pas du tout d'avoir adopté ma méthode : partir du stock et faire les modifs à son gout, en suivant une ligne directrice dictée dès le début (drag / piste / show tunning Besoin d'avis de pro sur cette auto Icon_lol), et donc surtout en assurant une cohésion des pièces et des choix techniques. C'est pourquoi je te dirais surtout n'achète pas cette bouze dont tu ne sauras de toute façon jamais tout (je connais qqun qui a acheté une mustang shelby de 600 ou 700hp, et sur la banc ça n'a pas suivi Besoin d'avis de pro sur cette auto 271647 ), mais prends une bonne base (la c5 que tu as vendue aurait été très bien Besoin d'avis de pro sur cette auto Icon_twisted) pour construire une machine de malade !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/28/2010, 04:15

C'est pas faux partir d'une Z06 de base et avec la différence achete des pieces perfs
en plus je la voulais jaune Wink
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/28/2010, 04:22

yellowvette a écrit:
christ59 a écrit:

Oui pour le circuit mais aussi pour rouler en street legal avec mais domicilie en angleterre mais le coup de la boite sa me travaille, sur les z06 la boite est renforce compare a une C5 classique???

tu es sur de ton coup pour la domiciliation UK ? Moi ça me parait curieux que tu puisses faire ça, ne serait-ce qu'au niveau assurance, contrôle technique, etc.

Sinon pourquoi les amateurs d'anglaises s'emmerdreaient ils a homologuer leurs caisses ? On verrait beaucoup plus de tvr, de némésis exr, caterham etc sur nos routes
christ59
Support
Support
christ59

Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/28/2010, 10:15

si tu es vraimment interréssé par cette vette , je peux peut etre demandé a un pote si il y a moyen de la faire homologuer , il a deja ramener 1 ou 2 vette d angleterre et connais quelqu'un qui a réussi a lui eviter la drire .....mais je te promets rien , il faudrait que tu sois sur de ton choix avant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/28/2010, 12:42

Dans l'immediat je vend mon ram et on verra apres mais c'est fort possible que j'aille la chercher en angleterre apres Z06 stock ou supercharged on verra
Je te tient au courant et te remercie de ton aide
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27

Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/29/2010, 00:53

yellowvette a écrit:
C'est pas faux partir d'une Z06 de base et avec la différence achete des pieces perfs
en plus je la voulais jaune Wink

Meme pas besoin de partir d'une Z06, fais comme MisterB, pars d'une C5 et les pièces que tu ajouteras de toute façon seront au dessus de ce qu'une Z06 offre (Barres Pfadt, coil overs, AAC, Culasses, etc)
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle

Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/29/2010, 11:53

BossV8 a écrit:
yellowvette a écrit:
christ59 a écrit:

tu es sur de ton coup pour la domiciliation UK ? Moi ça me parait curieux que tu puisses faire ça, ne serait-ce qu'au niveau assurance, contrôle technique, etc.

Sinon pourquoi les amateurs d'anglaises s'emmerdreaient ils a homologuer leurs caisses ? On verrait beaucoup plus de tvr, de némésis exr, caterham etc sur nos routes

y a aucun probleme si tu as une adresse en Angleterre ! Toi tu as bien le droit d'aller rouler en Angleterre avec ta voiture immat. en France...

Le CT ne s'occupe pas de savoir si le proprio est en regle. De toute façon, vu que le Certificat d'Immatriculation est Anglais, tu passes pas le CT, pas besoin !

Reste l'assurance, si les Français veulent pas assurer une caisse Anglaise, tu peux assurer la voiture en Angleterre puisque tu as une adresse là bas.
BossV8
Support
Support
BossV8

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty3/29/2010, 12:10

Mouais ...

Les Anglais ont un contrôle technique (le MOT). Ensuite, si tu as un gros pet' et qu'ils voient que le conducteur est un résident français qui a donné une adresse en Angleterre, à mon humble avis, tu es très très mal ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pro sur cette auto   Besoin d'avis de pro sur cette auto Empty

Besoin d'avis de pro sur cette auto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant