Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reprog P400 de Noel !

Aller en bas 
+6
willow41
Vince The Pedestrian
Kojack
Noel
BossV8
Mister B.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noel
Support
Support
Noel


Nombre de messages : 221
Age : 52
Véhicule : Chevrolet Camaro 1968
Localisation (Ville, Pays) : NORD
Date d'inscription : 11/12/2010

Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog P400 de Noel !   Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty3/13/2011, 04:28

BossV8 a écrit:
Waouh ! Génial !

Pour la boitoto, je m'étais renseigné à une époque. Il existe des kits qui permettent un changement Paddleshift. Mais je n'ai jamais réussi à avoir de réponse claire sur la longévité de la boîte dans ces conditions. J'ai préféré changer pour une BM6.

Toi, avec ton handicap, tu as peut être intérêt à creuser plus que je ne l'ai fait à l'époque ? Peut être que Ron peut te renseigner ?

Je vais creuser ;-) C'est quoi le type de boite que j'ai sur la C5 ?

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog P400 de Noel !   Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty3/13/2011, 04:53

4L60E, je crois.

Cependant, il me semble qu'il y a une petite différence selon les années. C'est après 2000 que qu'on peut avoir une double carto, il me semble. Mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog P400 de Noel !   Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty3/13/2011, 05:24

BossV8 a écrit:
4L60E, je crois.

Cependant, il me semble qu'il y a une petite différence selon les années. C'est après 2000 que qu'on peut avoir une double carto, il me semble. Mais je n'en suis pas sûr.

oui 4L60E
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog P400 de Noel !   Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty3/13/2011, 07:43

Noel a écrit:
Nico-v8 a écrit:
BossV8 a écrit:
Mmmmmmm, j'en connais un qui va chercher une boite MECA dans pas longtemps ?
Cool la video en tous cas.

Clair, ça aime pas trop ce traitement les BVA.

Ah ça c'est un sujet intéressant, est-ce que tu peux m'expliquer mécaniquement parlant pourquoi les boites autos n'aiment pas les passages manuels, car je te confirme que c'est en fonction du type de boite auto et de sa préparation.

Je ne connais pas les boites des vettes modernes, mais sur nos anciennes comme ma Camaro 68, on shifte nos rapports... Généralement sur une TH350 pour passer la boite en manuel/auto, on monte un "Transpak kit"
Sur ma 68, j'ai une TH200R4 qui me permet de shifter mes rapports en manuel avec un system electrique bouton au volant, c'est le pied total !!!

Est-ce possible de monter un kit sur le type de boite de la C5 afin d'avoir une manuel/auto ?

je suis également de ton avis ... tant qu'on est pas dans les tours, ça ne change rien au fonctionnement ...
on n'a pas besoin d'embrayer puisque la boite fait le changement tout seul, on peut se mettre en 2 tant qu'en terme de vitesse et de tr/min on n'est pas dans le rouge

ex : je suis à 160 en '3' (manuellement), je suis à 4000 tr/min (je dis ca au pif hein !), si je passe la 2 manuellement toujours, je monte à 6000, effectivement, je braye tout et la boite est morte (ou mange sévère)

si je suis en 3, que j'arrive à un virage, 160 et que je freine comme un porc, j'arrive à 2000-3000 tr/min, j'enclanche la 2 avant mon virage (toujorus en ligne droite sinon je m'expose au coup de raquette), je monte du coup à 4000 tr/min, je reste au régime, je prend mon virage toujours en 2 en appui sur la pédale (donc ca passe ni en 3 ni en 4) et sortie de virage, j'accélère toujours et je repasse la 3 => tant que je serais pas arrivé au rupteur ou que j'aurai pas laché la pédale, la boite ne passera pas la 3 toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog P400 de Noel !   Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty3/13/2011, 09:05

D'après la vidéo ça ne m'a pas l'air bon du tout quand on voit la différence de violence de passage des rapports entre manuel et auto. Ces commandes de boîte sont conçues pour être manipulées sous faible charge. Tu sélectionnes la 3 avant d'être en WOT si tu veux qu'elle ne passe jamais la 4, c'est l'unique but, mais pas lors d'une phase d'accél où tu déglingues tout...
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Support
Support
Noel


Nombre de messages : 221
Age : 52
Véhicule : Chevrolet Camaro 1968
Localisation (Ville, Pays) : NORD
Date d'inscription : 11/12/2010

Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog P400 de Noel !   Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty3/13/2011, 12:12

Nico-v8 a écrit:
D'après la vidéo ça ne m'a pas l'air bon du tout quand on voit la différence de violence de passage des rapports entre manuel et auto. Ces commandes de boîte sont conçues pour être manipulées sous faible charge. Tu sélectionnes la 3 avant d'être en WOT si tu veux qu'elle ne passe jamais la 4, c'est l'unique but, mais pas lors d'une phase d'accél où tu déglingues tout...

Comme je l'ai dis plus haut, ça dépend des boites, par exemple les boites ci-dessous sont des 4L60E auto/manuel et donc conçues pour être shiftées

http://www.summitracing.com/search/Part-Type/Automatic-Transmissions/Valve-Body-Style/Automatic-Manual/Make/CHEVROLET/Transmission-Type/4L60E/Engine-Type/V8/Year/1998/?keyword=4L60E

On déglingue quoi ... tu peux m'expliquer mécaniquement parlant ? Tu as peut-être raison mais j'aimerai comprendre ?
Merci !!

Parce que une boite auto suivant la préparation je peux te dire que ça peut encaisser... exemple sur le Drag de notre Team avec le transbrake tu mets le véhicule à 6500 et boumm c'est la catapulte au démarrage ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog P400 de Noel !   Reprog P400 de Noel ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprog P400 de Noel !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser