| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Reprog P400 de Noel ! | |
|
+6willow41 Vince The Pedestrian Kojack Noel BossV8 Mister B. 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Noel Support
Nombre de messages : 221 Age : 52 Véhicule : Chevrolet Camaro 1968 Localisation (Ville, Pays) : NORD Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Reprog P400 de Noel ! 3/13/2011, 04:28 | |
| - BossV8 a écrit:
- Waouh ! Génial !
Pour la boitoto, je m'étais renseigné à une époque. Il existe des kits qui permettent un changement Paddleshift. Mais je n'ai jamais réussi à avoir de réponse claire sur la longévité de la boîte dans ces conditions. J'ai préféré changer pour une BM6.
Toi, avec ton handicap, tu as peut être intérêt à creuser plus que je ne l'ai fait à l'époque ? Peut être que Ron peut te renseigner ? Je vais creuser ;-) C'est quoi le type de boite que j'ai sur la C5 ? Merci beaucoup | |
| | | BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Reprog P400 de Noel ! 3/13/2011, 04:53 | |
| 4L60E, je crois.
Cependant, il me semble qu'il y a une petite différence selon les années. C'est après 2000 que qu'on peut avoir une double carto, il me semble. Mais je n'en suis pas sûr. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Reprog P400 de Noel ! 3/13/2011, 05:24 | |
| - BossV8 a écrit:
- 4L60E, je crois.
Cependant, il me semble qu'il y a une petite différence selon les années. C'est après 2000 que qu'on peut avoir une double carto, il me semble. Mais je n'en suis pas sûr. oui 4L60E | |
| | | zeez Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2549 Age : 69 Véhicule : vette 98 Localisation (Ville, Pays) : france Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Reprog P400 de Noel ! 3/13/2011, 07:43 | |
| - Noel a écrit:
- Nico-v8 a écrit:
- BossV8 a écrit:
- Mmmmmmm, j'en connais un qui va chercher une boite MECA dans pas longtemps ?
Cool la video en tous cas. Clair, ça aime pas trop ce traitement les BVA. Ah ça c'est un sujet intéressant, est-ce que tu peux m'expliquer mécaniquement parlant pourquoi les boites autos n'aiment pas les passages manuels, car je te confirme que c'est en fonction du type de boite auto et de sa préparation.
Je ne connais pas les boites des vettes modernes, mais sur nos anciennes comme ma Camaro 68, on shifte nos rapports... Généralement sur une TH350 pour passer la boite en manuel/auto, on monte un "Transpak kit" Sur ma 68, j'ai une TH200R4 qui me permet de shifter mes rapports en manuel avec un system electrique bouton au volant, c'est le pied total !!!
Est-ce possible de monter un kit sur le type de boite de la C5 afin d'avoir une manuel/auto ? je suis également de ton avis ... tant qu'on est pas dans les tours, ça ne change rien au fonctionnement ... on n'a pas besoin d'embrayer puisque la boite fait le changement tout seul, on peut se mettre en 2 tant qu'en terme de vitesse et de tr/min on n'est pas dans le rouge ex : je suis à 160 en '3' (manuellement), je suis à 4000 tr/min (je dis ca au pif hein !), si je passe la 2 manuellement toujours, je monte à 6000, effectivement, je braye tout et la boite est morte (ou mange sévère) si je suis en 3, que j'arrive à un virage, 160 et que je freine comme un porc, j'arrive à 2000-3000 tr/min, j'enclanche la 2 avant mon virage (toujorus en ligne droite sinon je m'expose au coup de raquette), je monte du coup à 4000 tr/min, je reste au régime, je prend mon virage toujours en 2 en appui sur la pédale (donc ca passe ni en 3 ni en 4) et sortie de virage, j'accélère toujours et je repasse la 3 => tant que je serais pas arrivé au rupteur ou que j'aurai pas laché la pédale, la boite ne passera pas la 3 toute seule ! | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Reprog P400 de Noel ! 3/13/2011, 09:05 | |
| D'après la vidéo ça ne m'a pas l'air bon du tout quand on voit la différence de violence de passage des rapports entre manuel et auto. Ces commandes de boîte sont conçues pour être manipulées sous faible charge. Tu sélectionnes la 3 avant d'être en WOT si tu veux qu'elle ne passe jamais la 4, c'est l'unique but, mais pas lors d'une phase d'accél où tu déglingues tout... | |
| | | Noel Support
Nombre de messages : 221 Age : 52 Véhicule : Chevrolet Camaro 1968 Localisation (Ville, Pays) : NORD Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Reprog P400 de Noel ! 3/13/2011, 12:12 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- D'après la vidéo ça ne m'a pas l'air bon du tout quand on voit la différence de violence de passage des rapports entre manuel et auto. Ces commandes de boîte sont conçues pour être manipulées sous faible charge. Tu sélectionnes la 3 avant d'être en WOT si tu veux qu'elle ne passe jamais la 4, c'est l'unique but, mais pas lors d'une phase d'accél où tu déglingues tout...
Comme je l'ai dis plus haut, ça dépend des boites, par exemple les boites ci-dessous sont des 4L60E auto/manuel et donc conçues pour être shiftées http://www.summitracing.com/search/Part-Type/Automatic-Transmissions/Valve-Body-Style/Automatic-Manual/Make/CHEVROLET/Transmission-Type/4L60E/Engine-Type/V8/Year/1998/?keyword=4L60E On déglingue quoi ... tu peux m'expliquer mécaniquement parlant ? Tu as peut-être raison mais j'aimerai comprendre ? Merci !! Parce que une boite auto suivant la préparation je peux te dire que ça peut encaisser... exemple sur le Drag de notre Team avec le transbrake tu mets le véhicule à 6500 et boumm c'est la catapulte au démarrage .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprog P400 de Noel ! | |
| |
| | | | Reprog P400 de Noel ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|