| Rapports de boite | |
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+14Vince The Pedestrian olivierz28 Inconnu christ59 BossV8 djtonio46 Kojack Omega Rom91 dav88 Gogoliath Nico-v8 Mister B. exploratrice57 18 participants |
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Auteur | Message |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 02:36 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Voila ce que donnerait cette modif avec en plus un pont 3.90... Boss V8 tu en penses quoi? Ca vaudrait peut-être le coup de faire les deux en même temps?
C'est marrant, ce que tu dis là parce que c'est exactement ce que m'a répondu Aaron Pfadt lorsque je lui demandais selon lui les meilleures modifications pour faire du circuit. Lui, il préfère un pont de 3.73 sur un circuit rapide. Parce qu'un pont 3.90 oblige à passer la 5 et que le gap avec la 4 est pour lui trop fort. Ou alors, dit-il, un pont de 3.90 avec des rapports 5 et 6 plus courts, proposés par RPM Transmission. Mais, là cela veut dire ouvrir la boite et j'ai peur que le budget s'envole, non ? PS : pour Aaron Pfadt, le Tunnel plate ne sert à rien : selon lui, cela ne change rien à la rigidité du chassis. Par contre il conseille le engines mounts (tu m'étonnes !). | |
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christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 02:58 | |
| tu as pas une boite complete chez Rpm transmisssion ? ca serait peut etre la solution la plus facile , depose boite et pont et remontage boite et pont ? | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 03:04 | |
| Ouais, mais là, bonjour l'addition ... | |
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christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 04:24 | |
| par rapport au kit allemand + mo a voir | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 04:55 | |
| J'ai fait un message à TJ de RPM Transmissions. On verra bien la réponse. De toutes façons, ça sera instructif. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 07:51 | |
| - BossV8 a écrit:
- J'ai fait un message à TJ de RPM Transmissions. On verra bien la réponse. De toutes façons, ça sera instructif.
Excellent je ne savais pas que RPM transmission proposait des pignons différents. Pour ma part je pense demander à Torchvette ou Fred80, des personnes en qui j'ai confiance pour le montage. Marre de cette boîte 4 avec overdrive 5 et 6. Il est temps de faire quelque chose. Peux-tu demander à RPM quel est le ratio des pignons? Il faudrait le même que les allemands , à savoir 0,82:1 et 0,69:1 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 09:17 | |
| J'ai également demandé à explo plus d'infos, il va questionner les allemands pour avoir plus de précisions sur les pièces fournies et leur origine. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 11:24 | |
| C'est $850.00 Les ratios sont .83/.70
Mais faut trouver un spécialiste pour monter ça ! Parce que je suppose qu'ouvrir la boite, ça doit être une opération très spécifique. 850 USD ça me parait ok. Mais quel prix de main d'O ???? | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 11:35 | |
| - BossV8 a écrit:
- C'est $850.00
Les ratios sont .83/.70
Mais faut trouver un spécialiste pour monter ça ! Parce que je suppose qu'ouvrir la boite, ça doit être une opération très spécifique. 850 USD ça me parait ok. Mais quel prix de main d'O ???? C'est top! Pour la main d'oeuvre, à voir avec Fred ou Torchvette! Je sais que Fred a déja ouvert une BVA et pense que ça ne lui fait pas peur. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 11:40 | |
| Une bm c est plus complexe qu une ba | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 11:53 | |
| - Mister B. a écrit:
- Une bm c est plus complexe qu une ba
Bof j'ai un mécano qui s'occupe de ma bécane, j'avais décidé de changer les pignons pour passer en boîte 7, il a tout assemblé sans problème... Pour moi une BVA est plus complexe. | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 12:00 | |
| Je vais me renseigner demain car ça me tente bien quand même. Tant qu'à changer ! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 12:02 | |
| - BossV8 a écrit:
- Je vais me renseigner demain car ça me tente bien quand même. Tant qu'à changer !
J'ai envoyé un MP à Torchvette, c'est moi loin que chez Fred pour moi. Les deux modifs ensemble, pignons de 5/6 et pont en 3,90 me semblent top, je commence à hésiter. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 13:19 | |
| Tout compte fait je prendrai un pont Getrag 3.73 associé au changement de pignons 5/6.
https://www.vengeancerd.com/ecart/products.php?product=GeTrag-C5-Corvette-3.73-Rear-Axle-Gear-Kit | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 13:38 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 13:43 | |
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Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/1/2011, 13:50 | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/14/2011, 11:29 | |
| Je lisais plus haut qu'il faut éviter la V-max en 6 avec un pont court ? Pourquoi ? | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/14/2011, 11:34 | |
| - BossV8 a écrit:
- Je lisais plus haut qu'il faut éviter la V-max en 6 avec un pont court ? Pourquoi ?
Pont court ou long il faut éviter, ça tire bien trop long, l'energie (couple) emmagasinée par le pignon est énorme. C'est un peu comme si en vélo tu démarrais sur la dernière vitesse et que tu forçais comme un dingue, d'un coup (passage de 5 à 6). T'as toutes les chances de te claquer un muscle car la puissance n'est pas transmise mais part en fumée, encaissée par ton pédalier qui va finir par ne pas aimer le traitement.
Dernière édition par Nico-v8 le 11/14/2011, 11:49, édité 2 fois | |
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olivierz28 Opposum
Nombre de messages : 1136 Age : 41 Véhicule : corvette 2002 BVM6 Localisation (Ville, Pays) : Saint Mandé Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/14/2011, 11:35 | |
| - BossV8 a écrit:
- Je lisais plus haut qu'il faut éviter la V-max en 6 avec un pont court ? Pourquoi ?
sur la boite d'origine la 6 est pas renforcé. quelle que soit le pont, si tu tente la Vmax en 6 tu pourra passé commande d'une nouvelle boite ! | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/14/2011, 11:35 | |
| - olivierz28 a écrit:
- BossV8 a écrit:
- Je lisais plus haut qu'il faut éviter la V-max en 6 avec un pont court ? Pourquoi ?
sur la boite d'origine la 6 est pas renforcé. quelle que soit le pont, si tu tente la Vmax en 6 tu pourra passé commande d'une nouvelle boite ! C'est pas un prob de renfort mais de ratio comme expliqué plus haut. De toute façon la 6 même en pont 3.90 ça tire toujours beaucoup trop long pour espérer grapiller des km/h.
Dernière édition par Nico-v8 le 11/14/2011, 11:37, édité 1 fois | |
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BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/14/2011, 11:36 | |
| Ok. Merci pour l'explication. Donc la 6 reste un OverDrive. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/14/2011, 11:37 | |
| accessoirement, avec la 6e qui a un ratio à 0.5:1, ça veut dire que l'arbre de trans tourne 2 fois plus vite que le moteur. si tu arrivais à tirer 6000rpm en 6e, l'arbre tournerait à 12000rpm à mon avis, tu le prends dans la gueule à ce régime. | |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Rapports de boite 11/14/2011, 11:39 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- accessoirement, avec la 6e qui a un ratio à 0.5:1, ça veut dire que l'arbre de trans tourne 2 fois plus vite que le moteur.
si tu arrivais à tirer 6000rpm en 6e, l'arbre tournerait à 12000rpm à mon avis, tu le prends dans la gueule à ce régime. Sauf si tu mets une boîte de Veyron. | |
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| Sujet: Re: Rapports de boite | |
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