Corvette Circus
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BossV8
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BossV8


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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty11/14/2011, 13:59

Quelle vitesse maxi pour la 6 sans causer de dommages ?
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty11/15/2011, 01:08

BossV8 a écrit:
Quelle vitesse maxi pour la 6 sans causer de dommages ?

A mon avis quand tu vas passer la 6 la vitesse va stagner et le moteur, la boîte et l'embrayage vont te supplier de relâcher le pied droit.
En fait la V max est atteinte en 5, la 6 est là pour faire du cruising sur autoroute. Si tu mets plain gaz en 6ème, quelle que soit la vitesse tu fais du mal.
Et puis même avec un pont 3.90, si tu tires la 5 à fond (260km/h) et que tu passes la 6, ton régime tombe à 4100 rpm, pas suffisamment de puissance pour continuer à accélérer après 260...
Je te sents mûr pour un kit de pignons 5 et 6. Smile


Dernière édition par Nico-v8 le 11/15/2011, 01:14, édité 1 fois
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dav88
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty11/15/2011, 01:11

Nico-v8 a écrit:
BossV8 a écrit:
Quelle vitesse maxi pour la 6 sans causer de dommages ?

A mon avis quand tu vas passer la 6 la vitesse va stagner et le moteur, la boîte et l'embrayage vont te supplier de relâcher le pied droit.
En fait la V max est atteinte en 5, la 6 est là pour faire du cruising sur autoroute. Si tu mets plain gaz en 6ème, quelle que soit la vitesse tu fais du mal.
Je te sents mûr pour un kit de pignons 5 et 6. Smile

dans ce cas , à part de raccourcir la 5 , à quoi ça va servir ?
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SylverStyle
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty1/30/2012, 15:25

Vince The Butcher a écrit:
accessoirement, avec la 6e qui a un ratio à 0.5:1, ça veut dire que l'arbre de trans tourne 2 fois plus vite que le moteur.
si tu arrivais à tirer 6000rpm en 6e, l'arbre tournerait à 12000rpm
à mon avis, tu le prends dans la gueule à ce régime.

scratch

l'arbre est avant la boite, il tourne a la même vitesse que le moteur !
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Yann
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty1/30/2012, 15:27

Oh Vince prit en défaut ..... à noter d'une pierre blanche lol king
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leorio
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty1/30/2012, 15:57

Merde Vince, t'avais pas le droit....
T'étais mon modèle, qu'est ce que t'a branlé en disant ça?
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BossV8
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty4/22/2012, 03:31

Nico, pourrais tu poster la coube avec un différentiel 3.90 et une boite méca d'origine ?
C'est pour renseigner un logiciel de data circuit que je voudrais poster.

Il me demande pour chaque rapport la démultiplication, c'est à dire la démultiplication de la vitesse de rotation de la boite par rapport à celle du moteur.

J'ai entré :

1st - 2.66
2nd - 1.78
3rd - 1.30
4th - 1.00
5th - 0.88
6th - 0.50


Merci.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty4/27/2012, 11:00

Salut BossV8, pour moi la 5ème c'est 0,74. Il s'agit bien d'une boîte de Corvette C5 stock?
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BossV8
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BossV8


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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty4/27/2012, 11:03

Oui. Et un pont 3.90

Je me suis planté sur la 5, tu as raison. Merci.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty4/27/2012, 11:21

Rapports de boite - Page 4 3_90_t12

Rapports de boite - Page 4 3_90_t13

Rapports de boite - Page 4 3_90_g12
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty5/2/2012, 14:50

Merci.

Mon couple maxi étant à 4600 tours, il est intéressant de lire ce graphique.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty5/4/2012, 10:14

Oui c'est pas mal un 3.90 en alternative aux changements de pignons.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty5/13/2012, 12:55

Nico, t'as déjà changé tes pignons ?

Je crois que je vais me laisser tenter par une boite déjà transformée qu'un collègue allemand revend (pignons de 5 et 6 modifiés)...

Il tapait 300+ avec 365CV...

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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty5/14/2012, 00:48

exploratrice57 a écrit:
Nico, t'as déjà changé tes pignons ?

Je crois que je vais me laisser tenter par une boite déjà transformée qu'un collègue allemand revend (pignons de 5 et 6 modifiés)...

Il tapait 300+ avec 365CV...


C'est certain qu'on doit beaucoup y gagner sir les 2 derniers rapports. Meme en 6 à 280 ca doit aller mieux que stock en 5 car tu te retrouves dans la plage optimale de puissance. Je pense que 320 compteur est jouable en P400. Malgrè tout c'est pas tellement pour ca que je fais la modif mais plus pour ne plus entrer dans les régimes de résonnance et gagner en agrément de conduite avec reprises canons sur tous les rapports. Bref, profiter d'une vraie boite 6! Montage prévu le mois prochain.
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty5/23/2012, 11:03

On peut remarquer sur cette vidéo que la ZR-1 est la seule Corvette à profiter d'une vraie boîte 6 sans 6ème éco!

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dav88
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty5/23/2012, 11:43

oui j'avais déjà vu ça , c'est quand même mieux
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty5/23/2012, 11:45

Nico-v8 a écrit:
On peut remarquer sur cette vidéo que la ZR-1 est la seule Corvette à profiter d'une vraie boîte 6 sans 6ème éco!


+ 1 Nico...

Bien vu Idea
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty11/30/2012, 14:25

Je relance ce post ! ça m'interesse la modif de 5 et 6 pour ma Z06. Ces 2 rapports etant desespérépent trop longs...
Quelqu'un a fait cette modif ?
Ou commander les pieces ?
merci Very Happy
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty11/30/2012, 17:16

Oui j'ai bénéficié de cette super modif grâce à la compétence du Fred garage!

Pour cela contacte directement Gforce, c'est eux qui les produisent.
http://www.gforcetransmissions.com/contactus.asp

Si tu as besoin de conseils pour le choix de pignons n'hésite pas je peux te faire une simulation de l'étagement de la boîte si tu me donnes le ratio des pignons pour voir si cela te convient.


Dernière édition par Nico-v8 le 12/1/2012, 03:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty12/1/2012, 00:28

Nico-v8 a écrit:
Oui j'ai bénéficié de cette super modif grâce à la compétence du Fred garage!

Pour cela contacte directement Gforce, c'est eux qui les produisent.
http://www.gforcetransmissions.com/contactus.asp

Si tu as besoin de conseils pour le choix de pisgnons n'hésite pas je peux te faire une simulation de l'étagement de la boîte si tu me donnes le ratio des pignons pour voir si cela te convient.

C'est les memes rapports que sur la C5 sur la Z06
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty12/1/2012, 03:14

Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Oui j'ai bénéficié de cette super modif grâce à la compétence du Fred garage!

Pour cela contacte directement Gforce, c'est eux qui les produisent.
http://www.gforcetransmissions.com/contactus.asp

Si tu as besoin de conseils pour le choix de pisgnons n'hésite pas je peux te faire une simulation de l'étagement de la boîte si tu me donnes le ratio des pignons pour voir si cela te convient.

C'est les memes rapports que sur la C5 sur la Z06

Alors ça va me mâcher le boulot. clin d oeil
Mais je ne sais pas ce que propose G Force comme set de pignons pour la Z06. La boîte n'est pas la T56 si?

http://www.gmhightechperformance.com/tech/ghtp_1207_t56_transmission_torque_doubling_no_guts_no_glory/viewall.html
Ca semble être une TR6060, une T56 renforcée en quelque sorte.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty12/1/2012, 07:42

M... je suis vraiment une buse ou bien ?! j'arrive pas a trouver le kit 5/6 sur le site GForce !!
Nico tu l'as acheté chez eux ton kit ?
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty12/1/2012, 10:10

francky1 a écrit:
M... je suis vraiment une buse ou bien ?! j'arrive pas a trouver le kit 5/6 sur le site GForce !!
Nico tu l'as acheté chez eux ton kit ?

Il faut leur envoyer un e-mail directement. Ces kits ne sont jamais présentés sur un site de vente. C'est colossal le nombre de pièces en mouvements dans une boîte, ils ne peuvent pas mettre tout en ligne surtout qu'ils font du sur mesure et proposent des possibilités assez larges. Smile
Demande leur les ratios qu'ils proposent pour gear 5 & 6 et je t'aiguillerai.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty12/1/2012, 13:24

Message envoyé ! Les ratios .83 et .70 sont absolument parfait pour moi avec le pont d'origine.
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty12/1/2012, 13:54

francky1 a écrit:
Message envoyé ! Les ratios .83 et .70 sont absolument parfait pour moi avec le pont d'origine.

S'ils te proposent ces ratios là, fonce! Enfin avant cela voit pour un éventuel montage! Smile
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MessageSujet: Re: Rapports de boite   Rapports de boite - Page 4 Empty

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