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Corvette Circus
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Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Rapports de boite 11/14/2011, 13:59
Quelle vitesse maxi pour la 6 sans causer de dommages ?
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 11/15/2011, 01:08
BossV8 a écrit:
Quelle vitesse maxi pour la 6 sans causer de dommages ?
A mon avis quand tu vas passer la 6 la vitesse va stagner et le moteur, la boîte et l'embrayage vont te supplier de relâcher le pied droit. En fait la V max est atteinte en 5, la 6 est là pour faire du cruising sur autoroute. Si tu mets plain gaz en 6ème, quelle que soit la vitesse tu fais du mal. Et puis même avec un pont 3.90, si tu tires la 5 à fond (260km/h) et que tu passes la 6, ton régime tombe à 4100 rpm, pas suffisamment de puissance pour continuer à accélérer après 260... Je te sents mûr pour un kit de pignons 5 et 6.
Dernière édition par Nico-v8 le 11/15/2011, 01:14, édité 1 fois
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Rapports de boite 11/15/2011, 01:11
Nico-v8 a écrit:
BossV8 a écrit:
Quelle vitesse maxi pour la 6 sans causer de dommages ?
A mon avis quand tu vas passer la 6 la vitesse va stagner et le moteur, la boîte et l'embrayage vont te supplier de relâcher le pied droit. En fait la V max est atteinte en 5, la 6 est là pour faire du cruising sur autoroute. Si tu mets plain gaz en 6ème, quelle que soit la vitesse tu fais du mal. Je te sents mûr pour un kit de pignons 5 et 6.
dans ce cas , à part de raccourcir la 5 , à quoi ça va servir ?
SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Rapports de boite 1/30/2012, 15:25
Vince The Butcher a écrit:
accessoirement, avec la 6e qui a un ratio à 0.5:1, ça veut dire que l'arbre de trans tourne 2 fois plus vite que le moteur. si tu arrivais à tirer 6000rpm en 6e, l'arbre tournerait à 12000rpm à mon avis, tu le prends dans la gueule à ce régime.
l'arbre est avant la boite, il tourne a la même vitesse que le moteur !
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Rapports de boite 1/30/2012, 15:27
Oh Vince prit en défaut ..... à noter d'une pierre blanche
leorio Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 977 Age : 38 Véhicule : Corvette Sting Ray 1973 Localisation (Ville, Pays) : Montereau fault yonne, France Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: Rapports de boite 1/30/2012, 15:57
Merde Vince, t'avais pas le droit.... T'étais mon modèle, qu'est ce que t'a branlé en disant ça?
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Rapports de boite 4/22/2012, 03:31
Nico, pourrais tu poster la coube avec un différentiel 3.90 et une boite méca d'origine ? C'est pour renseigner un logiciel de data circuit que je voudrais poster.
Il me demande pour chaque rapport la démultiplication, c'est à dire la démultiplication de la vitesse de rotation de la boite par rapport à celle du moteur.
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 4/27/2012, 11:00
Salut BossV8, pour moi la 5ème c'est 0,74. Il s'agit bien d'une boîte de Corvette C5 stock?
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Rapports de boite 4/27/2012, 11:03
Oui. Et un pont 3.90
Je me suis planté sur la 5, tu as raison. Merci.
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 4/27/2012, 11:21
BossV8 Support
Nombre de messages : 4988 Age : 56 Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais Date d'inscription : 17/12/2009
Sujet: Re: Rapports de boite 5/2/2012, 14:50
Merci.
Mon couple maxi étant à 4600 tours, il est intéressant de lire ce graphique.
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 5/4/2012, 10:14
Oui c'est pas mal un 3.90 en alternative aux changements de pignons.
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 5/13/2012, 12:55
Nico, t'as déjà changé tes pignons ?
Je crois que je vais me laisser tenter par une boite déjà transformée qu'un collègue allemand revend (pignons de 5 et 6 modifiés)...
Il tapait 300+ avec 365CV...
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 5/14/2012, 00:48
exploratrice57 a écrit:
Nico, t'as déjà changé tes pignons ?
Je crois que je vais me laisser tenter par une boite déjà transformée qu'un collègue allemand revend (pignons de 5 et 6 modifiés)...
Il tapait 300+ avec 365CV...
C'est certain qu'on doit beaucoup y gagner sir les 2 derniers rapports. Meme en 6 à 280 ca doit aller mieux que stock en 5 car tu te retrouves dans la plage optimale de puissance. Je pense que 320 compteur est jouable en P400. Malgrè tout c'est pas tellement pour ca que je fais la modif mais plus pour ne plus entrer dans les régimes de résonnance et gagner en agrément de conduite avec reprises canons sur tous les rapports. Bref, profiter d'une vraie boite 6! Montage prévu le mois prochain.
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 5/23/2012, 11:03
On peut remarquer sur cette vidéo que la ZR-1 est la seule Corvette à profiter d'une vraie boîte 6 sans 6ème éco!
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Rapports de boite 5/23/2012, 11:43
oui j'avais déjà vu ça , c'est quand même mieux
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Rapports de boite 5/23/2012, 11:45
Nico-v8 a écrit:
On peut remarquer sur cette vidéo que la ZR-1 est la seule Corvette à profiter d'une vraie boîte 6 sans 6ème éco!
+ 1 Nico...
Bien vu
francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Rapports de boite 11/30/2012, 14:25
Je relance ce post ! ça m'interesse la modif de 5 et 6 pour ma Z06. Ces 2 rapports etant desespérépent trop longs... Quelqu'un a fait cette modif ? Ou commander les pieces ? merci
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 11/30/2012, 17:16
Oui j'ai bénéficié de cette super modif grâce à la compétence du Fred garage!
Pour cela contacte directement Gforce, c'est eux qui les produisent. http://www.gforcetransmissions.com/contactus.asp
Si tu as besoin de conseils pour le choix de pignons n'hésite pas je peux te faire une simulation de l'étagement de la boîte si tu me donnes le ratio des pignons pour voir si cela te convient.
Dernière édition par Nico-v8 le 12/1/2012, 03:11, édité 1 fois
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 12/1/2012, 00:28
Nico-v8 a écrit:
Oui j'ai bénéficié de cette super modif grâce à la compétence du Fred garage!
Pour cela contacte directement Gforce, c'est eux qui les produisent. http://www.gforcetransmissions.com/contactus.asp
Si tu as besoin de conseils pour le choix de pisgnons n'hésite pas je peux te faire une simulation de l'étagement de la boîte si tu me donnes le ratio des pignons pour voir si cela te convient.
C'est les memes rapports que sur la C5 sur la Z06
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 12/1/2012, 03:14
Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Oui j'ai bénéficié de cette super modif grâce à la compétence du Fred garage!
Pour cela contacte directement Gforce, c'est eux qui les produisent. http://www.gforcetransmissions.com/contactus.asp
Si tu as besoin de conseils pour le choix de pisgnons n'hésite pas je peux te faire une simulation de l'étagement de la boîte si tu me donnes le ratio des pignons pour voir si cela te convient.
C'est les memes rapports que sur la C5 sur la Z06
Alors ça va me mâcher le boulot. Mais je ne sais pas ce que propose G Force comme set de pignons pour la Z06. La boîte n'est pas la T56 si?
http://www.gmhightechperformance.com/tech/ghtp_1207_t56_transmission_torque_doubling_no_guts_no_glory/viewall.html Ca semble être une TR6060, une T56 renforcée en quelque sorte.
francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Rapports de boite 12/1/2012, 07:42
M... je suis vraiment une buse ou bien ?! j'arrive pas a trouver le kit 5/6 sur le site GForce !! Nico tu l'as acheté chez eux ton kit ?
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 12/1/2012, 10:10
francky1 a écrit:
M... je suis vraiment une buse ou bien ?! j'arrive pas a trouver le kit 5/6 sur le site GForce !! Nico tu l'as acheté chez eux ton kit ?
Il faut leur envoyer un e-mail directement. Ces kits ne sont jamais présentés sur un site de vente. C'est colossal le nombre de pièces en mouvements dans une boîte, ils ne peuvent pas mettre tout en ligne surtout qu'ils font du sur mesure et proposent des possibilités assez larges. Demande leur les ratios qu'ils proposent pour gear 5 & 6 et je t'aiguillerai.
francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Rapports de boite 12/1/2012, 13:24
Message envoyé ! Les ratios .83 et .70 sont absolument parfait pour moi avec le pont d'origine.
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
Sujet: Re: Rapports de boite 12/1/2012, 13:54
francky1 a écrit:
Message envoyé ! Les ratios .83 et .70 sont absolument parfait pour moi avec le pont d'origine.
S'ils te proposent ces ratios là, fonce! Enfin avant cela voit pour un éventuel montage!