| Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde | |
|
+7Nico-v8 Yann Gogoliath Rom91 Zeus06 BossV8 Mister B. 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 07:24 | |
| - Gogoliath a écrit:
- t'as trouvé le bon compromis.
mais en piste tu vas probablement revoir les réglages, et tu devras faire un compromis sur le confort pour passer plus fort encore. non pourquoi ? Sur piste j'ai juste a améliorer mon niveau de pilotage pour passer plus fort. C'est plus une histoire de reglage maintenant, c'est un histoire du gars qui tient le volant. Après si je faisais de la compétition il y aurait certainement des reglages à faire mais ce n'est pas le cas. Je remande à chaque utilisateur de corvette (piste, route, ballade) de faire la meme chose que moi, c'est vraiment du pur bonheur. Jeudi prochain je vais faire des essais sur 2 corvettes qui ont un encore meilleur chassis que le mien (pour le coup typés piste) -C6 Z06 avec coil over penske et barre pfadt -C6 Z06 compressé avec coil over penske et pneu pilot sport cup je prendrais des videos ! J'ai hate de tester les configs ! c'est encore un cap au dessus ! Elles sont devant les GT2 sur piste. | |
|
| |
vette57 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 259 Age : 67 Véhicule : C5 epave!!,Harley fatbob Localisation (Ville, Pays) : seingbouse 57455 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 07:56 | |
| quand je vois les videos...je peut dire une chose.. le mec se promene!!!! il roule en moyenne a 10mn le tour..n'importe qui roule dans ces temps là au ring ,si il connait un temps soit peu le circuit..j'y etais debut mars en me promenant j'etais un poil plus vite avec ma vette vraiment stock!! aprés il gagne 33 sec sur un circuit de 22 bornes!!! c'est pas enorme!! en tout les cas,a mon avis quelqu'un qui veut faire un peu de circuit,même pour rigoler devrait passer en coil!!!! et surtout!!! revoir le freinage qui est une horreur sur la C5!!!!j'ai fait 15 ans de compete moto sur circuit,et j'ai pas mal de pote qui tournent en voiture...faut d'abord avoir un chassis top avant de passer a la puissance,et si possible prendre de petit cour de pilotage qui apprenne a surtout se placer et se sortir d'un mauvais pas sur circuit!!ça evite pas mal de casse..et vu le prix des pieces!!! si un jour vous aller au ring,vous allez surment voir un mec avec une mini breack bleue ancienne generation et 200 cv!!! je defi n'importe qui de le suivre!! il allume des porsche et autres ferrouze!!! il adore ça!! le gars habite a 10 bornes du circuit et y tourne pratiquement tout les jours!! il est plus facile de faire un temps sur circuit avec une voiture qui a pas trop de patate et un chassis top!! voila ma petite contribution d'ancien pilote yvon | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 08:08 | |
| le genre d'argument qui me fais rire : "Elles sont devant les GT2 sur piste!" Les GT1, 2 ou 3 sont bridées !!! pour ton châssis Brice, tu verras avec les nouveaux pneus, que tu vas vouloir passer encore plus fort et tu vas durcir les suspensions pour avoir le grip. j'attends tes impressions avec les PS CUP. j'ai subis dans une Carrera Cup avec des PS CUP pendant 20mn (passager). limite parce que je n'avais pas pris le coup de viser les points de corde dès les premiers virages. Vette57, comme toi je trouve qu'il se promène. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| - vette57 a écrit:
- quand je vois les videos...je peut dire une chose.. le mec se promene!!!! il roule en moyenne a 10mn le tour..n'importe qui roule dans ces temps là au ring ,si il connait un temps soit peu le circuit..j'y etais debut mars en me promenant j'etais un poil plus vite avec ma vette vraiment stock!! aprés il gagne 33 sec sur un circuit de 22 bornes!!! c'est pas enorme!! en tout les cas,a mon avis quelqu'un qui veut faire un peu de circuit,même pour rigoler devrait passer en coil!!!! et surtout!!! revoir le freinage qui est une horreur sur la C5!!!
33 secondes pas énorme? Tout est relatif... Pour le freinage horrible des C5 tu devrais quand même peser tes mots, surtout que ça s'upgrade très très facilement. Change ton liquide déja... Moi j'ai pas eu de probs de freinage, le Nurburgring est pas super exigeant à ce niveau la. M'enfin je ne suis qu'un jeune débutant, pas un pilote averti comme toi. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| ben oui ... le gars habite en suede. Il se déplace expres au ring.
1 fois l'année derniere, 1 fois cette année.
C'est pour cela que je l'appelle Mr tout le monde et oui il se promene comme le ferait n'importe lequel d'entre nous si il va au ring pour la premiere et deuxieme fois.
Il n'est pas voisin du ring et fait 6000 bornes. | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 08:10 | |
| - Gogoliath a écrit:
- le genre d'argument qui me fais rire : "Elles sont devant les GT2 sur piste!"
Les GT1, 2 ou 3 sont bridées !!!
. Porsche GT2 - Gogoliath a écrit:
- Vette57, comme toi je trouve qu'il se promène.
[/quote] J'ai hate de vous voir sur piste avec vos corvettes !! | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 08:12 | |
| - vette57 a écrit:
- j'y etais debut mars en me promenant j'etais un poil plus vite avec ma vette vraiment stock!! aprés il gagne 33 sec sur un circuit de 22 bornes!!!
Prends une video la prochaine fois !
Dernière édition par Mister B. le 5/4/2011, 08:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 08:12 | |
| - Gogoliath a écrit:
- le genre d'argument qui me fais rire : "Elles sont devant les GT2 sur piste!"
Les GT1, 2 ou 3 sont bridées !!!
pour ton châssis Brice, tu verras avec les nouveaux pneus, que tu vas vouloir passer encore plus fort et tu vas durcir les suspensions pour avoir le grip. +1 On peut pas avoir le meilleur chassis du monde sur piste tout en restant confortable... Et puis les GT2 sont aussi beaucoup plus légères... plus rigides, bref pas grand chose à voir. - Gogoliath a écrit:
- Vette57, comme toi je trouve qu'il se promène.
Gogo j'aimerais bien que tu viennes sur le ring qu'on fasse une promenade ensemble, beaucoup moins vite que ce gars pour commencer histoire que tu conserves tes belles ailes de ZR-1. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 08:15 | |
| | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 08:19 | |
| - vette57 a écrit:
- aprés il gagne 33 sec sur un circuit de 22 bornes!!! c'est pas enorme!! yvon
1.5 seconde au kilomètre , à ces vitesses ou ça évolue sur le ring , c'est pas énorme effectivement , c'est carrément monstrueux. 2 kilomètres environ dans les dents. | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 08:29 | |
| Je trouve en tout cas vachement prétentieux Gogo, et vette 57 aussi dans une moindre mesure. Juger des gens qui viennent se faire plaisir en se laissant de la marge pour ne pas casser leur voiture... je ne trouve pas ça très malin, mais de surcroit derrière un PC quand on a jamais roulé... Bin merde le mec aurait mieux fait de les garder pour lui ses vidéos. | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 08:51 | |
| c'est pas un jugement, c'est une opinion. A chacun la sienne. Je ne suis pas dans l'optique de me prendre pour un donneur de leçons. Désolé si j'ai laissé cette impression. Le pilote fais ce qu'il veut, du moment qu'il se fais plaisir. Je pense que j'aurais tendance a enquiller un peut plus quand même. (je me connais en karting ) | |
|
| |
Nico-v8 Support
| |
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 09:31 | |
| tu marque 1 point. je n'ai pas peur de me crouter en karting alors qu'en Vette, je prend quelques précautions. | |
|
| |
Nombre de messages : 259 Age : 67 Véhicule : C5 epave!!,Harley fatbob Localisation (Ville, Pays) : seingbouse 57455 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 09:55 | |
| ouhlala!!!!! je me fait atomiser là... je ne veut absolument pas donner de leçon...je connais assez bien le ring,je suis a 170 bornes et j'en ai fait des essais la-bas,mais uniquement en becane pour valider des reglages.. j'y ai quand même rouler un peu avec mes M3 et autres voitures...mais si il faut allez sur un circuit je prefere largement le Hockenheimring qui est a la même distance de chez moi!!! c'est un vrai circuit!!avec de vrais seances comme a dijon par exemple..je suis sur qu'on ira un jour tous ensemble sur un circuit pour faire mumuse..et je suis sur que vous m'aprendrait quelque chose.. je veut pas casser ma vette non plus,sinon je me ferais une petite bagnole pas cher reserver uniquement pour ça... pour Nico... si au Nurburgring tu as pas eu de bleme de freins,c'est que tu etais pas a la limite!!!parce que de gros freinage il y en a!!!! Dés que j'ai un peu de temps je vais chiffrer ce dont j'ai besoin pour equiper ma C5 de coil,barres,et frein,surement le pack ZO6,ça suffira largement pour quelques sorties circuit. voili voilou | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 09:59 | |
| - vette57 a écrit:
- pour Nico... si au Nurburgring tu as pas eu de bleme de freins,c'est que tu etais pas a la limite!!!parce que de gros freinage il y en a!!!!
C'est évident que je n'étais pas à la limite (suffisamment pour déclencher parfois l'ABS ceci dit...)... Il y a quelques gros freinages mais sans commune mesure avec des circuits de 3km où tu freines tous les 30 mètres sans prise de vitesse pour refroidir les freins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 10:08 | |
| - dav88 a écrit:
- vette57 a écrit:
1.5 seconde au kilomètre , à ces vitesses ou ça évolue sur le ring , c'est pas énorme effectivement , c'est carrément monstrueux.
2 kilomètres environ dans les dents. Dav si tu gagne 33 sec,en etant prés du chrono ideal!!!alors là oui c'est enorme!!! par contre quand tu est a 3 mn c'est pas pareil je donnais,enfin j'aidais des potes a progresser au chrono a moto a Dijon par exemple...le mec commence a tourner en 1'40 debut de journée,vers la fin il tourne en 1'30!!! il a gagner 10 sec,c'est trés bien!!sur un circuit de 4,4 bornes!! apres pour approcher les 1'25!!! crois moi si tu veut,d'abord il y arrive pas!!!(faut des couilles,mais pas seulement!!! matos,pneus,reglages etc)c'est ça que je voulais dire... | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 10:10 | |
| - vette57 a écrit:
- dav88 a écrit:
- vette57 a écrit:
1.5 seconde au kilomètre , à ces vitesses ou ça évolue sur le ring , c'est pas énorme effectivement , c'est carrément monstrueux.
2 kilomètres environ dans les dents. Dav
si tu gagne 33 sec,en etant prés du chrono ideal!!!alors là oui c'est enorme!!! par contre quand tu est a 3 mn c'est pas pareil
je donnais,enfin j'aidais des potes a progresser au chrono a moto a Dijon par exemple...le mec commence a tourner en 1'40 debut de journée,vers la fin il tourne en 1'30!!! il a gagner 10 sec,c'est trés bien!!sur un circuit de 4,4 bornes!! apres pour approcher les 1'25!!! crois moi si tu veut,d'abord il y arrive pas!!!(faut des couilles,mais pas seulement!!! matos,pneus,reglages etc)c'est ça que je voulais dire... vu comme ça , je suis bien d'accord avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 10:14 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- vette57 a écrit:
- pour Nico... si au Nurburgring tu as pas eu de bleme de freins,c'est que tu etais pas a la limite!!!parce que de gros freinage il y en a!!!!
C'est évident que je n'étais pas à la limite (suffisamment pour déclencher parfois l'ABS ceci dit...)... Il y a quelques gros freinages mais sans commune mesure avec des circuits de 3km où tu freines tous les 30 mètres sans prise de vitesse pour refroidir les freins... le probleme du Nur,c'est que tu y atteinds des vitesses que tu n'a pas sur les autres circuit de 3 bornes!!! c'est pour ça qu'il est particulierement exigeant pour les freins..ces pourquoi qu'il faut ralentir dans la ligne droite du retour et pas freiner comme un bourrain a l'arriver,pour justement bien les refroidir!! sinon a l'arriver tu les entends claquer!! pour info les M5 qui font Ringtaxi,changent leurs disques de freins tout les jours!!! et si ils ont beaucoup de clients 2X!!!!! faut dire qu'ils tournent a 4 dedans en moyenne a 8'50!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 10:16 | |
| - dav88 a écrit:
- vette57 a écrit:
- dav88 a écrit:
- vette57 a écrit:
2 kilomètres environ dans les dents. Dav
si tu gagne 33 sec,en etant prés du chrono ideal!!!alors là oui c'est enorme!!! par contre quand tu est a 3 mn c'est pas pareil
je donnais,enfin j'aidais des potes a progresser au chrono a moto a Dijon par exemple...le mec commence a tourner en 1'40 debut de journée,vers la fin il tourne en 1'30!!! il a gagner 10 sec,c'est trés bien!!sur un circuit de 4,4 bornes!! apres pour approcher les 1'25!!! crois moi si tu veut,d'abord il y arrive pas!!!(faut des couilles,mais pas seulement!!! matos,pneus,reglages etc)c'est ça que je voulais dire... vu comme ça , je suis bien d'accord avec toi tu vois..bien expliquer.... | |
|
| |
Gogoliath Support
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 10:19 | |
| Je ne savais pas qu'il existait un service de taxi. les disques tous les jours et les plaquettes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 10:29 | |
| - Gogoliath a écrit:
- Je ne savais pas qu'il existait un service de taxi.
les disques tous les jours et les plaquettes ? si si Gogo tu ils t'emmenent 1 tour pour la modique somme de 80 euros si tu est a 3 personnes....c'est souvent une femme..me souvient plus de son nom,elle a couru en DTM....je peut de dire quelle enfile pas de perles!!! c'est elle qui ma dit pour les disques....les plaquettes je sais pas. | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 10:29 | |
| - vette57 a écrit:
- pour info les M5 qui font Ringtaxi,changent leurs disques de freins tout les jours!!! et si ils ont beaucoup de clients 2X!!!!! faut dire qu'ils tournent a 4 dedans en moyenne a 8'50!!
J'espère bien qu'ils finissent par les bouffer leurs freins à ce rythme et en tournant toute la journée avec leur panzer... En temps normal il est difficile de faire plus de 3/4 tours par jour pour un touriste comme nous... Il y a du monde donc de l'attente au départ, des crashs qui imposent des fermetures de circuit, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 10:34 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x2hypg_nurburgring-ring-taxi-bmw-m5-e60_auto
petite video Gogo... tu vois la difference avec la C5 de notre amis suedois???? | |
|
| |
Nico-v8 Support
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde 5/4/2011, 10:44 | |
| - vette57 a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/x2hypg_nurburgring-ring-taxi-bmw-m5-e60_auto
petite video Gogo... tu vois la difference avec la C5 de notre amis suedois???? Quoi d'étonnant qu'il y ait une telle différence? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde | |
| |
|
| |
| Avec / Sans Coil Over pour Mr Tout le monde | |
|