| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] | |
|
+14Noel ghost Gérard NAD Torchvette10 dav88 Rom91 Vince The Pedestrian Yann Kojack zeez dbexoticcar christ59 Mister B. 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 00:19 | |
| - dbexoticcar a écrit:
- Tu suit pas Brice Il cest refait une sante a Lanas notre ami Ghost
On me dit rien!!!! Enfin bon 12.3 une fois c est quand meme pas terrible vu les soit disant 600cv! Surtout avec de vrais slicks. Cela confirme bien qu il est en dessous des 500 bourrains... Dans les 480 en fait | |
| | | Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 02:01 | |
| faudrait que tu ais la vitesse terminale pour obtenir une estimation correcte de la puissance de sa caisse. toute estimation à partir du ET sera faussée par les éventuels pbs de motricité. et c'est pas parce qu'on a des slicks qu'on sait les utiliser correctement hein | |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 13:05 | |
| 12,3, pas une fois, mais deux, en six run !
Parti au Canada le lendemain de Lanas, et rentré ce jour...
Petites infos...
Avec mes problemes de chaumont :
Destruction de la courroie de compresseur => j'ai passer au dremel l'excroissance responsable de la ballafre sur la courroie J'ai commandé la courroie (en double), et au lieu de la recevoir 4j après, une réponse par mail comme quoi je les aurai pas ! Bravo la france ! Je recommande, et l'ai obtenu et remplacé juste avant Lanas Je la monte, teste, tout nickel
Pas d'adhérence => je suis passé aux DOT
Disque de frein arrière => acheté et recu la veille de Lanas
Avec l'état des performances :
La veille de Lanas, disque de frein dans le coffre, je démarre... Et un putain de bruit genre férraille/courroie... Et 10mn après, plus rien ! Le temps d'aller chez un pote à 30mn de là, de laisser refroidir quelques heures, le bruit ne semble plus là qu'en mettant bien fort les gaz, et d'après mes spécialistes, c'est pas de la ferraille, mais bien la courroie ! Neuve pourtant (et à tension comparable à la précedente) A la fraiche, le bruit est bien là, mais après un coup de WD40, plus rien ! C'est la confirmation que la courroie est coupable ! Après consultation des potes, on me dit que ça tiendra pour Lanas, je tente ! (au pire, j'avais l'ancienne passée de 6 à 5 rib pour me permettre de rentrer)
Avec mes temps :
Aux premiers run, niveau sensasion, c'est clair que ça manque de pêche "en haut"... Est ce le manque de pression du compresseur à cause du patinage de cette foutu courroie ? D'un changement radical de sensasion du fait de l'adhérence en DOT ? D'un peu des deux ? Impossible de savoir !
Question chiffre, premier run, effet DOT, j'ai démarré vers les 1000tr... (il faut dire qu'il avait bien plu avant, et pour mon premier run en DOT, ça donnait pas confience) et là, j'ai faillit caler ! Cool, ça accroche cette fois !
Deuxième run, je lache vers les 1500... je gagne 0,2s
Troisième run, je sais pas quand je lache (problème de cellules, ça aide pas à ce concentrer)... je gagne encore 0,2 et touche le 12,3
Quatrième, run pourri avec patinage à tous les rapports... je me croyais à Chaumont en pneu de route... j'ai compris 1h après... un putain de bas nilon collé/incrusté sur le DOT droit ! 10mn à le décoller cette merde ! Je sais pas quelle pute ou travelo l'a perdu sur la route, ni où je l'ai choppé, mais à partir de là, je contrôlerai avant chaque DOT
Cinquième, run pourri d'éliminatoire en 12s6 ou je me fais sortir alors qu'on fait soit disant tous les deux "rouge" (l'autre le faisant moins que moi), mais avec un fort vent de face, un conne perturbait les cellules, quelques minutes plus tard ils ont vu enfin ça et ont refait faire 3 fois le même run !
Sixième run, avec une passagère, de nouveau un 12,3s
Meilleurs run : 1.934 au 60ft 179,1 au 400m (je faisais 192 à chaumont) 12s345
Je suis rentré avec une deuxième nouvelle courroie dans mes valises, me reste plus qu'à juguler une fois pour toute ce problème de courroie, cette fois, je démonte de nouveau mais en utilisant un pont ! | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 13:15 | |
| Cool merci d avoir file des news! 1.9 au 60 ca commence a sentir bon.
Par contre si tu perds 12km/h c est que tu as perdu de la puissance. Courroie qui patine? En general plus tu degongles les pneus plus tu gagnes au 60ft mais plus tu perds en pointe (4, 5 km/h mais pas 12! | |
| | | Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 13:29 | |
| Je n'ai pas fais de stats mais je pense que le message de FANLS9 est un des plus ..... documentés... On va dire .... | |
| | | christ59 Support
Nombre de messages : 3259 Age : 55 Véhicule : corvette c5 cab BVM Localisation (Ville, Pays) : rexpoede Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 14:40 | |
| si la courroie patine c est clair que tu dois avoir une perte de puissance , bizarre cette courroie ??? | |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 14:55 | |
| - Mister B. a écrit:
- Cool merci d avoir file des news!
1.9 au 60 ca commence a sentir bon. 1.833 à mon meilleurs 60ft - Mister B. a écrit:
- Par contre si tu perds 12km/h c est que tu as perdu de la puissance. Courroie qui patine?
C'est mon hypothèse, et je pense que ça ce confirme au voltmetre qui n'indique que 13,6 même sur autoroute, j'ai pas de souvenir du voltage normal mais j'ai toujours en tête qu'il faut 14,4V !? - Mister B. a écrit:
- En general plus tu degongles les pneus plus tu gagnes au 60ft mais plus tu perds en pointe (4, 5 km/h mais pas 12!
En pression, je devais être entre dans les 0,9. J'ai hate de pouvoir tester plusieurs pressions, et plusieurs RPM de start ! | |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 14:58 | |
| - Yann a écrit:
- Je n'ai pas fais de stats mais je pense que le message de FANLS9 est un des plus ..... documentés... On va dire ....
Au choix... Documentés (c'est ce que j'essaye de faire, et je prends donc cela pour un compliment)... Ou lourds/prolixe... | |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 15:07 | |
| - christ59 a écrit:
- si la courroie patine c est clair que tu dois avoir une perte de puissance , bizarre cette courroie ???
En fait, c'est peut être une malfaçon de cette seconde courroie (la première n'ayant jamais patinée), ou alors un problème d'alignement (en tout cas, elle semble bien décalée sur un galet... et elle s'usine bien en roulant car j'ai comme de la poussière de courroie sur les 30cm autour de ce galet). C'est cette même courroie qui entreine l'alternateur... et la pompe à eau... donc casse à éviter ! De mémoire, d'origine, elle fait 1m70, la mienne fait 2m30... | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 15:09 | |
| 0.9 - 1 c'est ce qu'il faut faut. et 2.5 à l'avant.
tu lancer à combien de rpm ?
A lurcy j'ai pas mal de choses à tester (dommage que le nombre de runs est assez limité à l'ATD.
Je suis en train d'appréhender la voiture avec les slicks. ca n'a rien a voir en boite meca avec les semi slicks ou pneu de route.
a 2000 rpm, je fais le meme temps qu'avec mes pneus de route. 1.9 au mieux, 2.0, voir 2.1 en moyenne.
a 4000 rpm, j'ai réussi sur mon avant dernier run à couper un 1.8 ! c'est la ou j'ai fait mon 12.81. Sauf que j'arrive pas a faire un bon burn, pas assez de vitesse de rotation (il faut que j'essaye de burner en 2em) et sur mon run j'ai patiner en 2-3 et 3-4.
j'ai ressayer un dernier run à 4000 ... et là, pneus pas assez chaud, ZERO adhérence et j'ai failli me vautrer ...
bref faut chauffer ses salopes et balancer la sauce. Mais bon avec un embrayage et un pont stock, c'est prendre de sacré risques ... surtout avec le couple que tu dois avoir.
En gros c'est kit ou double. On verra aux essais à Lurcy. En partant tranquilloux je vais taper un 12.0x au début et apres je vais balancer la purée. Si je trouve l'adhérence, je vais péter le score !
| |
| | | FanLS9 Raconteur de merde
Nombre de messages : 370 Age : 44 Véhicule : Z51 Localisation (Ville, Pays) : "Dans ton ... mobile" Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 15:44 | |
| - Mister B. a écrit:
- 0.9 - 1 c'est ce qu'il faut faut. et 2.5 à l'avant.
J'ai même du en faire un ou deux à 0,7 à cause de les avoir dégouflés à chaud et pas regonflé à froid; Curieusement, les cailloux se collent pas sur toute la largueur de la gomme, comme s'ils étaient surgonflés !? Il me faudra un bon gros burn statique et mesurer la largueur des traces - Mister B. a écrit:
- tu lancer à combien de rpm ?
testé à 1000 (failli caler)/1500(gagné 0,2)/?/?/4500(là où j'ai tout burné le run à cause du bas nylon collé sur un des DOT, si ça se trouve, j'aurai fait un meilleurs temps là ! [quote="Mister B."]Sauf que j'arrive pas a faire un bon burn, pas assez de vitesse de rotation (il faut que j'essaye de burner en 2em) et sur mon run j'ai patiner en 2-3 et 3-4. Avec ton 3,9 et tes rapports de C5Z06, TA première est 27,3% plus courte qu'une C5 stock... et TA seconde est à peine 12,7% plus longue que la PREMIERE d'une C5 stock (mais j'ai pas compter le développé de tes nouveaux slicks et ceux d'avant) | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 15:49 | |
| ouais donc je devrais burner en 2em facile.
UN BON GROS BURN, 5000 RPM ET GO ! | |
| | | Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/7/2011, 22:48 | |
| C'était un "compliment" FanLS9.... | |
| | | Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] 7/8/2011, 01:13 | |
| Enfin c'est bien l'investissement de Ghost dans le drag et la prepa de son moulin . Il merite de faire de bon chrono . A cette vitesse mister b va prendre de grosse branlée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] | |
| |
| | | | Help FanLS9/Ghost-Recherche Disques arrieres[CHAUMONT LIVE] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|