| Sys Corvette 1991 | |
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Yoann Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 619 Age : 39 Véhicule : Camaro Bumblebee '75 - Charger Daytona '07 Localisation (Ville, Pays) : Villemandeur (45) Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:28 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- j'ai du jus au niveau des injecteur (pas essayer avec l'ampoule mais avec le voltmetre)
nous avons verifier tous les relais de la voiture, et sont tous bon....
Je confirme, pour les avoir tous fait on les a tous fais !!! | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:29 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- j'ai du jus au niveau des injecteur (pas essayer avec l'ampoule mais avec le voltmetre)
nous avons verifier tous les relais de la voiture, et sont tous bon....
c'était pas ma demande il faut tester qu'il y a bien du 12V qui arrive sur le relai de pompe et aussi sur le connecteur de pression d'huile si c'est bon, avec un shunt au niveau du connecteur de relai ou de manocontact, tu dois pouvoir enclencher la pompe. le test de l'ampoule est utile, ça permet de voir si le calculo commande bien les injecteurs quand le moteur essaye de démarrer (une petite ampoule 5W suffit). s'il y a du 12V sur tes fils d'injecteurs, c'est bien, ça veut dire que le fusible est bon. par contre, le calculo fait une mise à la masse sur un des deux fils des injecteurs (ils sont branchés par 4 sur les TPI). ce sont des tests simples. changer pour changer, ça peut couter cher au final sans forcément résoudre le pb.
Dernière édition par Vince The Butcher le 10/18/2011, 12:32, édité 1 fois | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:31 | |
| Yoann tu as utilisé quoi sur la prise ALDL (en détail stp) ?
j'ai déjà eu des pbs avec certains cables pour PC qui ne marchent pas toujours sur les TPI. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:32 | |
| - Yann a écrit:
- Tous les relais ont été testés en appliquant du 12 volts aux bornes de la bobine et en vérifiant que le contact s'établi.
ok, mais vous avez testé qu'il y avait bien du 12V sur tous les supports de relais ? | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:33 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- corvette-c4-1991 a écrit:
- j'ai du jus au niveau des injecteur (pas essayer avec l'ampoule mais avec le voltmetre)
nous avons verifier tous les relais de la voiture, et sont tous bon....
c'était pas ma demande il faut tester qu'il y a bien du 12V qui arrive sur le relai de pompe et aussi sur le connecteur de pression d'huile si c'est bon, avec un shunt au niveau du connecteur de relai ou de manocontact, tu dois pouvoir enclencher la pompe.
le test de l'ampoule est utile, ça permet de voir si le calculo commande bien les injecteurs quand le moteur essaye de démarrer (une petite ampoule 5W suffit). s'il y a du 12V sur tes fils d'injecteurs, c'est bien, ça veut dire que le fusible est bon. par contre, le calculo fait une mise à la masse sur un des deux fils des injecteurs (ils sont branchés par 4 sur les TPI).
ce sont des tests simples.
changer pour changer, ça peut couter cher au final sans forcément résoudre le pb.
je comprend se que tu veut dire pour les injecteur, je peux pas le faire, vu que l'ecm est chez yann pour le relais, on ne sais pas c'est le quel, on en a tester environ 11 ou 12 je viens de me rapeler, que sur une des bornes a relais, il n'y avait pas de relais, peut etre deja shunter, et le fils est tomber? | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:34 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- Yann a écrit:
- Tous les relais ont été testés en appliquant du 12 volts aux bornes de la bobine et en vérifiant que le contact s'établi.
ok, mais vous avez testé qu'il y avait bien du 12V sur tous les supports de relais ? j'en avais testé quelque un ya un sacré moment. et y'avait bien du 12v sur ce que j'ai testée | |
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leorio Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 977 Age : 38 Véhicule : Corvette Sting Ray 1973 Localisation (Ville, Pays) : Montereau fault yonne, France Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:34 | |
| Mince, on aurais finalement dut t’emmener vince! pour les relais, effectivement je pense pas qu'on en ai raté un seul!
effectivement il manque un relais as un endroit, masi on ignore a quoi il correspond! le fait est que derrière le support lui est bien cablé malgré l'absence de relais. | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:35 | |
| On est d'accord Vince... changer pour changer si cela ne resoud rien c'est dispendieux c'est tout.....
Pour le relais de pompe franchement on n'a pas été foutu de savoir lequel c'était.... des relais il y en a partout dans cette voiture.... Y compris dans le coffre ou il y a aussi le module de controle de suspensions etc... | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:36 | |
| elle a déjà fonctionné cette chignole ? | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:37 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- elle a déjà fonctionné cette chignole ?
oui environ 2ans et demi sa fais plus de 1ans quel demare pas, mais bien 2ans que ya des soucis
Dernière édition par corvette-c4-1991 le 10/18/2011, 12:39, édité 1 fois | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:38 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- elle a déjà fonctionné cette chignole ?
C'est vrai que c'est pas mal de demander | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:41 | |
| surtout que la réponse permet de dire que le relai manquant ne doit pas déranger finalement et puis de toute manière, si tu insistes assez au démarreur pour faire monter la pression d'huile, le manocontact shunte le relai de pompe (ça doit démarrer même sans relai) | |
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leorio Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 977 Age : 38 Véhicule : Corvette Sting Ray 1973 Localisation (Ville, Pays) : Montereau fault yonne, France Date d'inscription : 01/08/2011
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:43 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- surtout que la réponse permet de dire que le relai manquant ne doit pas déranger finalement
et puis de toute manière, si tu insistes assez au démarreur pour faire monter la pression d'huile, le manocontact shunte le relai de pompe (ça doit démarrer même sans relai) en insistant, sa monte en pression efectivement (pression huile) | |
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Rom91 Support
Nombre de messages : 5885 Age : 43 Véhicule : C6 LS2 BVM Z51 Localisation (Ville, Pays) : Route 66 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:45 | |
| Elle à quand même du en voir des Vertes et des pas mûres | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:46 | |
| - Rom91 a écrit:
- Elle à quand même du en voir des Vertes et des pas mûres
jolie celle la :=) | |
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Yoann Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 619 Age : 39 Véhicule : Camaro Bumblebee '75 - Charger Daytona '07 Localisation (Ville, Pays) : Villemandeur (45) Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:47 | |
| De toute facon on le sens en voulant démarrer, il manque que l'explosion ! ou bien l'allumage, mais je pense pas car il y a pas la pompe qui tourne quelques secondes quand on met le contact. | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:52 | |
| - Yoann a écrit:
- De toute facon on le sens en voulant démarrer, il manque que l'explosion !
ou bien l'allumage, mais je pense pas car il y a pas la pompe qui tourne quelques secondes quand on met le contact. allumage ok, vu que avec du start pilote sa demarre environ 1seconde | |
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Yoann Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 619 Age : 39 Véhicule : Camaro Bumblebee '75 - Charger Daytona '07 Localisation (Ville, Pays) : Villemandeur (45) Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 12:56 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- Yoann a écrit:
- De toute facon on le sens en voulant démarrer, il manque que l'explosion !
ou bien l'allumage, mais je pense pas car il y a pas la pompe qui tourne quelques secondes quand on met le contact. allumage ok, vu que avec du start pilote sa demarre environ 1seconde Ah oui c'est vrai | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 13:15 | |
| - Yoann a écrit:
- il y a pas la pompe qui tourne quelques secondes quand on met le contact.
je croyais que la pompe ne tournait pas !? | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 13:21 | |
| C'est bien ce que dit Yoann..... Bon la formulation de sa phrase prete à confusion il est vrai..... | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 13:28 | |
| - Yann a écrit:
- C'est bien ce que dit Yoann..... Bon la formulation de sa phrase prete à confusion il est vrai.....
la pompe on l'entend que très peu de temps quand on met le contact , mais elle ne se met pas en route à tous les coups si la pression est suffisante. | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 13:29 | |
| - dav88 a écrit:
- Yann a écrit:
- C'est bien ce que dit Yoann..... Bon la formulation de sa phrase prete à confusion il est vrai.....
la pompe on l'entend que très peu de temps quand on met le contact , mais elle ne se met pas en route à tous les coups si la pression est suffisante. oui mais la, elle ne se met jamais en route, meme en enlevant la pression du rail d'injection | |
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dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 13:30 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- dav88 a écrit:
- Yann a écrit:
- C'est bien ce que dit Yoann..... Bon la formulation de sa phrase prete à confusion il est vrai.....
la pompe on l'entend que très peu de temps quand on met le contact , mais elle ne se met pas en route à tous les coups si la pression est suffisante. oui mais la, elle ne se met jamais en route, meme en enlevant la pression du rail d'injection ah ok | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/18/2011, 13:39 | |
| récapitulatif des derniers message :
allumage OK (testé avec start pilot)
relais OK (testée sur du 12v)
batterie OK (chargé a bloc)
systeme vats OK (leurre)
pompe essence OK (seulement en cablage direct)
démarreur OK (sa tourne impec)
catmax OK (reference OK)
ecm ?
injection ?
security eteint
SYS clignotant
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