| Sys Corvette 1991 | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:20 | |
| c'est bien celui que j'ai tester alors mais j'ai 1.4 ohm de resitance me semble t'il entre la borne D7 et le seul fils qui donne une continuité (600eme message sur se post ! sa avnce a grand pas vers la victoire lol) | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:23 | |
| Ok Vince mais en fait le but est de vérifier au niveau des connecteurs de l'ECM qu'on a pas de court circuit... ou de coupure d'un fil. Bon je pense que il faut qu'il essaye de demarrer avec le nouvel ECM si ca ne fonctionne pas il ne reste plus qu'a déposer la voiture chez un electricien auto (compétent)....
Jonathan tu n'oublies pas de récupérer le module avec l'Eprom dans l'ancien pour mettre dans le nouveau... | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:25 | |
| si D7 c'est "fuel pump on input", ton test entre la masse et D7 a juste mesuré la résistance du moteur de la pompe à essence, pas le relai.
1.4Ohms, ça fait un moteur 130W, c'est pas délirant (j'ai pas mesuré ma pompe pour vérifier, mais ça me choque pas). | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:26 | |
| - Yann a écrit:
- Ok Vince mais en fait le but est de vérifier au niveau des connecteurs de l'ECM qu'on a pas de court circuit... ou de coupure d'un fil. Bon je pense que il faut qu'il essaye de demarrer avec le nouvel ECM si ca ne fonctionne pas il ne reste plus qu'a déposer la voiture chez un electricien auto (compétent)....
Jonathan tu n'oublies pas de récupérer le module avec l'Eprom dans l'ancien pour mettre dans le nouveau... l'eprom c'est bon bah, j'ai pas trop envie de cramé l'ecm qui n'est pas donné si quelque chose n'est pas bon... | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:28 | |
| déja, petite question simple :
l'ecm peut il cramé a cause d'un choque, de l'humidité? d'un rebranchement de batterie? d'une batterie faible? | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:28 | |
| 2 tests pour le relai de pompe si tu n'arrives pas à le trouver :
1/ tension entre la masse et le fil "to relay fuel pump", contact mis et coupé => normalement 12V 2/ mets le fil "to relay fuel pump" à la masse => la pompe doit se mettre à tourner | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:29 | |
| Pas pour moi Vince... la broche 7 du connecteur D va directement vers la bobine du relais de la pompe... et l'autre connexion de la bobine va à la masse. donc entre D 7 et la masse on mesure la resistance de la bobine.... pas la resistance du moteur de pompe.. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:30 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- l'ecm peut il cramé a cause d'un choque,
non - Citation :
- de l'humidité?
oui, mais il est censé être étanche... - Citation :
- d'un rebranchement de batterie?
certains appareils électroniques peuvent cramer sur une inversion de polarité lorsque tu rebranches. je ne sais pas s'il y a une protection dans le calculo ou pas. - Citation :
- d'une batterie faible?
je doute | |
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Yoann Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 619 Age : 39 Véhicule : Camaro Bumblebee '75 - Charger Daytona '07 Localisation (Ville, Pays) : Villemandeur (45) Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:32 | |
| Allez les gars, on y est presque ! | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:32 | |
| - Yann a écrit:
- Pas pour moi Vince... la broche 7 du connecteur D va directement vers la bobine du relais de la pompe... et l'autre connexion de la bobine va à la masse. donc entre D 7 et la masse on mesure la resistance de la bobine.... pas la resistance du moteur de pompe..
tu veux pas m'envoyer les schémas stp ? ce qui est sur, c'est qu'il y a une commande pour le relai et un feedback au calculo (sortie du relai) | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:33 | |
| L'ECM de Jonathan ne présente aucune trace de corrosion ... Maintenant l'électronique ca claque aussi sans prévenir... un peu comme les LS7 ..... | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:35 | |
| Tu me donnes ton mail je t'envois ca.. autrement c'est sur le FTP si tu veux ....
Je te rappele les coordonnées:
lhys.dyndns.org user: circus password: yann
rubrique documentation technique C4 ECM
tu prends tout ca fais 10 Mo
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:39 | |
| je viend de fairre tes petit test yann
la pompe tourne pas pis j'ai pas de volatage, j'ai 24 mV...
je sais pas si c'est mon testeur ki est pourri ou si c'est moi qui merde!!!! | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:40 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- corvette-c4-1991 a écrit:
- l'ecm peut il cramé a cause d'un choque,
non - Citation :
- de l'humidité?
oui, mais il est censé être étanche... - Citation :
- d'un rebranchement de batterie?
certains appareils électroniques peuvent cramer sur une inversion de polarité lorsque tu rebranches. je ne sais pas s'il y a une protection dans le calculo ou pas. - Citation :
- d'une batterie faible?
je doute pas d'invertion a ma connaisance, mais si en branchant sa fai un etincele sa coupe, et sa se rebranche, (un faux contact quoi) sa peut pas cramé? | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:48 | |
| avec le schéma c'est mieux (du coup, j'ai dis une connerie au dessus) alors, en admettant que ça soit identique entre 90 et 91 fil D7 (vert foncé filet blanc) : 20 Ohms mini entre masse et D7 fils C1 et D17 (oranges tous les deux) : 12V permanent si c'est bon, tu dois pouvoir actionner le relai en mettant D7 sur un +12V | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:49 | |
| - Yann a écrit:
- c'est sur le FTP si tu veux ....
impec ! | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 12:58 | |
| 73.2 ohm pour d7
d7 = 12.34v
apres jai pas d'autre voltage, contact mis ni coupé | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 13:00 | |
| Voila t'es un chef.... bon 73 Ohms cela me parait cohérent.... | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 13:00 | |
| - corvette-c4-1991 a écrit:
- d7 = 12.34v
apres jai pas d'autre voltage, contact mis ni coupé désolé, j'ai rien compris. quelle tension tu as entre la masse et C1 ou D17 ? normalement, tu dois avoir 0V ou presque entre D7 et la masse. | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 13:03 | |
| - Yann a écrit:
- Voila t'es un chef.... bon 73 Ohms cela me parait cohérent....
la bobine est bonne, mais ça ne veut pas dire que le relai est bon (c'est mécanique). | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 13:03 | |
| Déja une mesure de resistance ca ce fait alimentation coupée... donc batterie debranchée | |
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Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 13:04 | |
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corvette-c4-1991 Support
Nombre de messages : 475 Age : 31 Véhicule : Corvette 1991 Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 13:05 | |
| - Vince The Butcher a écrit:
- corvette-c4-1991 a écrit:
- d7 = 12.34v
apres jai pas d'autre voltage, contact mis ni coupé désolé, j'ai rien compris. quelle tension tu as entre la masse et C1 ou D17 ? normalement, tu dois avoir 0V ou presque entre D7 et la masse.
d7-masse = 0.02mv c1-masse= 18.4 mv d17-masse = 18.4mv (tous sa contact coupé) | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 10/28/2011, 13:06 | |
| Vince on a testé tous les relais (je dis bien tous) électriquement c'est à dire contact repos et contact travail!
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| Sujet: Re: Sys Corvette 1991 | |
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