| Modif freinage C6Z06 | |
|
+5francois Nico-v8 Le sTiMuLaTeUr Yann C5LS1 9 participants |
Auteur | Message |
---|
C5LS1 Support
Nombre de messages : 1112 Age : 59 Véhicule : C7 Z06 27MAI2015 Localisation (Ville, Pays) : RHONE Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 06:05 | |
| Durites RUSSELL + Plaquettes CARBOTECH + Disques AV et AR EBC = Miammiam............ Fred, y a du boulot ! Merci Didier, quelle histoire MIAMI FRANCE pas trouvé moi, retour MIAMI controle par Didier et retour FRANCE. Une étiquette etait collée sur mon adresse rien compris!!!!!!!! | |
|
| |
Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 06:53 | |
| Bon au moins ils ont voyagé tes disques..... | |
|
| |
Le sTiMuLaTeUr Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 144 Age : 47 Véhicule : Corvette Localisation (Ville, Pays) : Plus de M Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 07:31 | |
| Les Xp12 ca couine à froid, c'est ce que j'ai et franchement tres bonnes plaquettes | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 07:35 | |
| Je serais curieux de comparer les Carbotech aux EBC qui elles sont discrètes... Je dois bientôt recevoir un package semblable en provenance de Miami Beach. | |
|
| |
Le sTiMuLaTeUr Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 144 Age : 47 Véhicule : Corvette Localisation (Ville, Pays) : Plus de M Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 08:07 | |
| Je ne sais pas quelle modéle d'ebc tu possedes mais je pense pas que ca soit le meme coefficient de friction Il existe beaucoup de modele chez Carbotech et les xp 12 sont presques les plus affutés pour la piste. Elles ont aussi l'avantage d'etre monobloc et donc bien plus facile à monter. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 08:18 | |
| - Le sTiMuLaTeUr a écrit:
- Je ne sais pas quelle modéle d'ebc tu possedes mais je pense pas que ca soit le meme coefficient de friction
Il existe beaucoup de modele chez Carbotech et les xp 12 sont presques les plus affutés pour la piste. Elles ont aussi l'avantage d'etre monobloc et donc bien plus facile à monter. Alors ça oui pour le côté monobloc c'est un bel avantage sur Z06. Pour ce qui est du coef de friction, pas la moindre idée comparé aux jaunes voire bleues de la gamme EBC. | |
|
| |
francois Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 252 Age : 41 Véhicule : C6 Z06 Localisation (Ville, Pays) : auvergne Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 08:40 | |
| j'ai des xp12 monobloc aussi...montées demain! Si elles couinent à froid çà me dérange pas! c'est qu'en principe çà freine fort... tu me diras ce que çà donne avec les disques EBC, j'ai l'intention de changer les miens, mais je voulais partir sur du DBA4000. | |
|
| |
C5LS1 Support
Nombre de messages : 1112 Age : 59 Véhicule : C7 Z06 27MAI2015 Localisation (Ville, Pays) : RHONE Date d'inscription : 02/03/2008
| |
| |
francois Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 252 Age : 41 Véhicule : C6 Z06 Localisation (Ville, Pays) : auvergne Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 09:47 | |
| | |
|
| |
waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 10:45 | |
| Moi j'ai pris ça pour ma C6 de base : - Disques avants DBA 5000 - Disques arrières DBA 4000 - Plaquettes Carbotech XP10/XP8 (circuit) - Plaquettes Carbotech Bobcat 1521 (route) - Durites aviation Goodridge - Power Bleeder (pour purger les freins) - Ecrous de roues McGuard 64012 (plus costauds que ceux d'origine qui se déforment) - Un grease gun (pistolet à graisse) avec de la graisse (Royal Purple) NLGI n°2 pour graisser les tie rod - Un compresseur VIAIR 85P + mèches en cas de crevaison (car plus de runflats pour moi) - Et des conneries Je vais avoir de quoi m'occuper pour monter tout ça c'est sûr. | |
|
| |
waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 10:50 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Je serais curieux de comparer les Carbotech aux EBC qui elles sont discrètes...
Je dois bientôt recevoir un package semblable en provenance de Miami Beach. Je pense que ce n'est pas du tout la même gamme. Actuellement je mets des XP10 pour la piste et le freinage est démentiel, trop puissant pour des pneus route, pour des semi-slicks c'est top. Carbotech XP8/10/12/16 c'est extreme, c'est pour la piste donc ça couine et ça fait de la poussière de freins. A déconseiller sur route. je les monte et démonte à chaque sortie circuit. Pour la route j'ai pris des Carbotech Bobcat 1521, je les ai pas montées encore donc on verra si c'est bien. Normalement pas de couinement ni de poussière de freins. | |
|
| |
Le sTiMuLaTeUr Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 144 Age : 47 Véhicule : Corvette Localisation (Ville, Pays) : Plus de M Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 15:43 | |
| Le xp16 c'est une puissance de freinage de dingue. Dans cette config je ne vois pas l'interet de changer par un autre systeme de freinage (brembo ou ap)
Pour la route, je me laisserai peut etre tenté par les modéles moins agressif mais une fois que t'as gouté a ces produits, dur de revenir en arriere | |
|
| |
Kojack Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5655 Age : 49 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 16:00 | |
| c quoi le probleme ???? Elle freine pas vos vettes . Puis les frein c pour les laches c pas nouveau . | |
|
| |
Le sTiMuLaTeUr Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 144 Age : 47 Véhicule : Corvette Localisation (Ville, Pays) : Plus de M Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 2/29/2012, 23:28 | |
| Avec les plaquettes d'origines c'est pas terrible, surtout quand tu achetes ton auto avec un set up assez convaincant
| |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 3/1/2012, 02:13 | |
| pas mal tous ca.
une idee de comparaison entre les Carbotech et les Hawks HPS ?
parce que les HPS sur des disques EBC, ça freine presque trop et ça fais pas mal de poussière. l'attaque n'est pas super franche, mais quand ca mord, les pneus ne suivent pas (toyo T1R rarement a plus 30°c) les hps ne couinent pas pour info. | |
|
| |
waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 3/1/2012, 02:40 | |
| Les Hawk HPS sont des plaquettes route.
Les Carbotech XP10 sont l'équivalent des Hawk DTC60.
A la limite, on peut comparer les Hawk HPS aux Carbotech Bobcat 1521. | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 3/1/2012, 02:48 | |
| - Gogoliath a écrit:
les HPS sur des disques EBC, ça freine presque trop et ça fais pas mal de poussière.
Y a jamais trop de frein quand tu freines Gogo, en tout cas pas avec les nôtres... Si tu écrases comme un bûcheron ta pédale pour avoir du frein, ton liquide chauffe fatalement plus. Donc même si tu as des plaquettes performantes et que tu déclenches l'ABS parce que les pneus ne suivent pas... Tu fais moins chauffer ton liquide à freinage égal qu'avec des plaquettes basiques, et c'est essentiel. | |
|
| |
Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 3/1/2012, 11:57 | |
| bon, ok mais va falloir que je trouve des plaquettes un peux plus endurantes quand meme. les disques sont comme neuf, pour moi les HPS sont trop tendres. | |
|
| |
ZeroSix Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 219 Age : 62 Véhicule : C6Z06 Localisation (Ville, Pays) : 49 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 3/1/2012, 13:26 | |
| En ce moment je suis en Hawh HP Plus avec des disques stocks. Ça marche pas mal sur circuit mais ça couine à froid et ca ne monte pas en temperature sur route. Les disques ne vont pas faire long feu... La prochaine fois je teste des DBA 4000 avec des Carbone Lorraine RC6. Ça devrait le faire... | |
|
| |
francois Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 252 Age : 41 Véhicule : C6 Z06 Localisation (Ville, Pays) : auvergne Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 3/15/2012, 07:22 | |
| alors les carbotech xp12 çà couinent sur tous les freinages légers!! Mais c'est très efficace... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif freinage C6Z06 | |
| |
|
| |
| Modif freinage C6Z06 | |
|