| code erreur P0101 | |
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+8Admin Nico-v8 Gogoliath Yann Mister B. makoshark uhspc jmr12 12 participants |
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jmr12 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 112 Age : 63 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: code erreur P0101 3/7/2012, 06:23 | |
| Bonjour
Petite explication sur mon probleme insoluble...La semaine derniere en partant me ballader la voiture coupe et je me retrouve en panne, je regarde les codes defaut et la je vois P0101, j'efface le defaut et la voiture redemarre au quard de tour, j'enclanche la boite et au bout de 200 metres re coupure et re meme code affiché, j"efface de nouveau le defaut et je redemarre la voiture tourne tres bien prend les tours sur P, je repart et la rebelotte, au bout de 3 à 400 metres coupure a l'acceleration, je rentre chez moi en laissant tourner la voiture sur son ralenti, toutes les vitesses passent et elle ne coupe pas tant que j'accelere pas...Je change le MAF mais toujours pareil alors la je suis perdu, si quelqu'un a déjas eu ce probleme et a la solution je suis preneur .... | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 07:44 | |
| les injecteurs ?
tu as regardé si les connections sont ok sur chacun des injecteurs ? sinon, on en revient au MAF, tu as regardé les connectiques et le câble du MAF ?
c'est marrant, je viens de vendre mon MAF d'origine a quelqu'un qui a le même soucis, c'est pas toi par hasard ?
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 07:51 | |
| Ton code n'a rien à voir (MAF) avec ton problème J'ai eu un cas similaire après un problème de column lock et il s'agissait d'un fuel shut off, coupure de l'injection au dessus de 2 mph de mémoire ou kmh, on s'en branle ce que je comprends pas c'est que tu parles 200 m après ou 400 m Bizarre... En fait même si tu n'as pas eu de CL dans ton historique (tu n'en parle pas) la voiture a dûe se mette en sécurité GM dans le PCM et dès que tupasses un rapport ta voiture cale et tu peux accellerer sur neutral ou point mort jusqu'à plus soif Si ça se trouve tu as même une coupure sur la boite (si ça existe) mais ICI, d'autres sont bien plus calés que moi Pour moi, même s'il manque des élements dans ton descriptif, tu as une coupure comme j'avais et seul HpTuners peux te sauver en la supprimant (de 2 MPH tu passes à 200 MPH) tu seras plus emmerdé | |
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jmr12 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 112 Age : 63 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 10:38 | |
| - uhspc a écrit:
- les injecteurs ?
tu as regardé si les connections sont ok sur chacun des injecteurs ? sinon, on en revient au MAF, tu as regardé les connectiques et le câble du MAF ?
c'est marrant, je viens de vendre mon MAF d'origine a quelqu'un qui a le même soucis, c'est pas toi par hasard ?
Effectivement c'est bien à moi que tu as envoyé ton maf, je l'ai reçu a midi et monté dans la foulée mais le preobleme persiste et toujours le meme code erreur P0101 et c'est le seul, tout est ok sinon...Le seul truc mais je pense pas que ça puisse venir de la c'est qu'en enlevant les caches en plastique pour vérifier les connectiques de mes injecteur j'ai remarqué qu"une durite style reniflar sous la baie de pare brise etait sectionné... | |
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jmr12 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 112 Age : 63 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 11:29 | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 11:49 | |
| Bein écoutes, tu verras bien... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 11:57 | |
| As tu le voyant security allume? Elle est de quelle annee? Ce n est pas les syndromes du vats (coupure essence pour securite antivol comme dit mako). Desactiver des codes n est pas la bonne solution, c est masquer des problemes.Schinter la pompe a essence c est pas bon non plus.
Test 1 : debranche la maf et roule.(si modele avant 2001) Ca ne devrait pas couper. Le voyant check engine va s allumer.Tu vas tourner en speed density, c est sans risque pour l essai. | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 12:40 | |
| Le code P0101 est declenche lorsqu il existe une trop grande difference entre la maf et le capteur map (il existe une table de parametrage pour l erreur). En cas d erreur, le moteur se met en securite. Donc ce n est pas forcement la maf qui merde.
Elle est d origine? | |
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jmr12 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 112 Age : 63 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 12:59 | |
| - Mister B. a écrit:
- As tu le voyant security allume? Elle est de quelle annee?
Ce n est pas les syndromes du vats (coupure essence pour securite antivol comme dit mako). Desactiver des codes n est pas la bonne solution, c est masquer des problemes.Schinter la pompe a essence c est pas bon non plus.
Test 1 : debranche la maf et roule.(si modele avant 2001) Ca ne devrait pas couper. Le voyant check engine va s allumer.Tu vas tourner en speed density, c est sans risque pour l essai. La voiture est de 1997 et elle est strictement d'origine, je n'ai aucuns voyant allumé au tableau de bord, lorsque j'ai shunté la pompe je l'ai fait juste pour un essai et bien sur remis le relai de suite apres, par contre si je debranche le maf la voiture ne demarre pas et apres tentatice affiche les codes p0102 hc et p1571 c..Un truc si ça peut aider c'est que lorsque je demarre le moteur et que je donne un petit coup d'accélérateur elle met du temps avant de redescendre au ralenti, elle reste sur 1800 tours quelques seconde et redescend à 700 ou 800 tours tout doucement, apres elle reste stable tant que je ne touche pas l'accelerateur.... Comble de malchance en voulant controler mes bougies cette aprem j'ai cassé un fil de bougie(le faisceau doit etre d'origine à mon avis) alors si quelqu'un a ça de passe je suis acheteur... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 13:42 | |
| quand tu remettras ton faisceaux, essaye ce que je te dis : debrancher la MAF et fais un essai.
arrete de tout bidouiller ca sert à rien à part foutre la merde. Tu aurais un problème de bougie tu aurais un P030x (avec x le niveau de cylindre qui donne pas) | |
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Yann Support
Nombre de messages : 14571 Age : 69 Véhicule : C6 2005 Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 13:47 | |
| Oui il y a Gogoliath qui a un jeu de fils de bougies de C5 d'avance (en tres bon etat je suis temoin) | |
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jmr12 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 112 Age : 63 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 13:54 | |
| - Mister B. a écrit:
- quand tu remettras ton faisceaux, essaye ce que je te dis : debrancher la MAF et fais un essai.
arrete de tout bidouiller ca sert à rien à part foutre la merde. Tu aurais un problème de bougie tu aurais un P030x (avec x le niveau de cylindre qui donne pas) oui tu as raison c'est clair mais en desespoir de cause je voulais tout essayer....Sinon pour avoir essayé avant de casser mon fil de bougie......Si je debranche le maf la voiture de demarre plus, elle tousse meme pas... | |
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jmr12 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 112 Age : 63 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 14:00 | |
| - Yann a écrit:
- Oui il y a Gogoliath qui a un jeu de fils de bougies de C5 d'avance (en tres bon etat je suis temoin)
Merci je le contacte en mp | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 14:02 | |
| - jmr12 a écrit:
- ......Si je debranche le maf la voiture de demarre plus, elle tousse meme pas...
ben ca vient de la MAP / VE | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 14:29 | |
| Le capteur MAP est derriere la pipe d'admission. Sinon regarde si tu n'as pas une fuite entre la MAF et la papillon ou une durite débranchée (PCV, etc) | |
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makoshark Grand Guignol
Nombre de messages : 2672 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 14:36 | |
| Post plus compliqué et intéressant Qu'il n'y paraissait Hâte de connaître la suite, excellent cas pratique en tout cas | |
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jmr12 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 112 Age : 63 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 14:37 | |
| - Mister B. a écrit:
- Le capteur MAP est derriere la pipe d'admission.
Sinon regarde si tu n'as pas une fuite entre la MAF et la papillon ou une durite débranchée (PCV, etc) C'est une bonne nouvelle ou pas?, je veus dire quand tu dis derriere les pipes admission c'est entre les pipes et le tablier ?c'est accessible sans demonter la moitié du moteur?et sinon ça ressemble à quoi cette piece parce que franchement je suis carrement inculte... | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 14:41 | |
| - jmr12 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- Le capteur MAP est derriere la pipe d'admission.
Sinon regarde si tu n'as pas une fuite entre la MAF et la papillon ou une durite débranchée (PCV, etc) C'est une bonne nouvelle ou pas?, je veus dire quand tu dis derriere les pipes admission c'est entre les pipes et le tablier ?c'est accessible sans demonter la moitié du moteur?et sinon ça ressemble à quoi cette piece parce que franchement je suis carrement inculte... c'est un petit carré en plastique. En passant la main tu devrais le sentir. Le mieux est de retirer la pipe d'admission (tant qu'a faire mettre une pipe LS6) en vert | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 14:55 | |
| le monde est petit
oui effectivement, le capteur map est mal placé ^^
vérifie qu'il n'est pas débranché, c'est assez galère a voir/sentir quand on ne connait pas le capteur, et c'est pas idéalement placé comme déjà dit
la meilleur façon, c'est de démonter le manifold intake comme l'a dit mister B.
le capteur est sous le pavillon des essuis glaces, et derrière le manifold
si tu as de petits doigts, tu devrais pouvoir y accéder, bonne chance ^^
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 15:04 | |
| - uhspc a écrit:
- le monde est petit
oui effectivement, le capteur map est mal placé ^^
vérifie qu'il n'est pas débranché, c'est assez galère a voir/sentir quand on ne connait pas le capteur, et c'est pas idéalement placé comme déjà dit
la meilleur façon, c'est de démonter le manifold intake comme l'a dit mister B.
le capteur est sous le pavillon des essuis glaces, et derrière le manifold
si tu as de petits doigts, tu devrais pouvoir y accéder, bonne chance ^^
si il était debranché on aurait un autre code (P1106 ou P1107) ... il est soit naze. Soit il y a une fuite quelque part : du coup la MAF voit un certain volume d'air qui entre dans le moteur mais le capteur map voit encore plus d'air donc ... erreur. | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 15:08 | |
| pas faux,
j'ai un capteur map d'origine qui fonctionne bien, je te l'envoie si tu veut (cadeaux), mais par contre, il faudra démonter le manifold pour démonter le capteur ^^
je prends une photo du capteur demain et la poste.
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jmr12 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 112 Age : 63 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 15:11 | |
| - uhspc a écrit:
- le monde est petit
oui effectivement, le capteur map est mal placé ^^
vérifie qu'il n'est pas débranché, c'est assez galère a voir/sentir quand on ne connait pas le capteur, et c'est pas idéalement placé comme déjà dit
la meilleur façon, c'est de démonter le manifold intake comme l'a dit mister B.
le capteur est sous le pavillon des essuis glaces, et derrière le manifold
si tu as de petits doigts, tu devrais pouvoir y accéder, bonne chance ^^
Bon je viens d'aller jeter un oeil mais avec l'eclairage du capot pas evident et la la cata en regardant entre les bobines et la pipe admission je vois un tuyau gros comme le pousse qui demarre un peu apres et en dessous du boitier papillon et qui file derriere la pipe admission, je le suis avec les doigts et la je m'aperçois qu'il bouge, je regarde mieux et je me rend compte qu'il est sectionné par le milieu!!!!!ça peut avoir un rapport avec le map et ma panne?... | |
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uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 15:14 | |
| ha oui, c'est possible !! j'ai pas mon moteur devant moi, mister B. ? | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 15:23 | |
| - uhspc a écrit:
- ha oui, c'est possible !!
j'ai pas mon moteur devant moi, mister B. ? C'est la cause du probleme... c'est certain. La MAF mesure le volume d'air qui rentre dans le papillon. La MAP mesure le volume d'air au fond de la pipe d'admission. Le tuyau sectionné fait rentré de l'air après la MAF. Le volume d'air mesure par la MAP > volume MAF. P0101. | |
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jmr12 Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 112 Age : 63 Véhicule : corvette c5 Localisation (Ville, Pays) : rodez ,aveyron ,france Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: code erreur P0101 3/7/2012, 15:26 | |
| - Mister B. a écrit:
- uhspc a écrit:
- ha oui, c'est possible !!
j'ai pas mon moteur devant moi, mister B. ?
C'est la cause du probleme... c'est certain.
La MAF mesure le volume d'air qui rentre dans le papillon. La MAP mesure le volume d'air au fond de la pipe d'admission.
Le tuyau sectionné fait rentré de l'air après la MAF.
Le volume d'air mesure par la MAP > volume MAF.
P0101.
Je viens d'aller faire une photo je l'envoie La j'ai décallé la cassure pour bien montrer mais sinon ça se voyait pas car les deux morceaux etaient bien allignés... | |
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