Bonjour à tous,
Un dernier p’tit post pour en finir avec mes pbs intermittents de (non) démarrages
J’ai reçu le switch d’embrayage (5 USD) et « l’ ignition switch » (50 USD) la semaine dernière.
Commandé chez ROCKAUTO, prix corrects, transport un peu cher, mais reçu en 4 jours !!!
Ce samedi j’ai reçu le « PXDX PXHGM4 », soit le boitier à brancher au cul de l’autoradio pour bénéficier d’une prise auxiliaire et brancher un MP3.
Commandé chez AUTOSOUNCENTRAL (65 USD) et recu en 1 semaine.
Ce dimanche, un temps d’enfer, sourire aux lèvres, je m’apprête à faire démarrer ma belle pour rejoindre des amis au meeting de Mantes la Jolie (je sais, c’est pas le sujet… ) et la rien, à nouveau pas de démarrage !!! J’essaie avec la 2eme clef, rien de mieux.
Bon, je sors mon ampèremètre pour tester si le jus arrive ou pas au démarreur, et la, fait chier elle démarre !!!
C’est clair, tant pis pour moi, je me lance…
1/ Montage du switch d’embrayage.
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Tout con
, il est juste derrière la pédale d’embrayage, il suffit d’enlever la cosse puis de faire glisser le switch vers le haut pour le sortir, et hop c’est fait…
C’est tout bête, ça vaut 5 DOL et ça prend 5 mn, au moins une possibilité de panne de moins. Le mien me semblait correct, mis à part la fiche de masse qui est placée derrière le switch mal positionnée et un peu oxydée.
2/ Montage du switch de démarrage et du boitier MP3
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2-a/ On commence par démonter la console centrale :
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On enlève les 3 vis torx (coté allume cigare, derrière le cendrier, et à droite du contacteur derrière le cache en plastique à retirer).
On enlève ensuite les 2 écrous de 10 à l’arrière sous le cache anti patinage.
On enlève les branchements (allume cigare, esp, témoin esp)
(J’ai suivi le très bon post de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet530960.htm )
Et on essaye de le retirer…et… ça ne vient pas !!!!!!!
2-b/ On enlève alors l’accoudoir central :
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C’est parti, 2 écrous de 10 à l’arrière sous les caches en plastiques.
On tire l’ensemble vers l’arrière et cela vient tout seul
OUPS, j’ai oublié le contacteur de trappe à essence qui s’est débranché un poil sauvagement…
Maintenant on peut retirer la console sans trop de pbs, faire attention toutefois aux 2 plots en plastique qui maintiennent la console aux coins bas droit et gauche de l’autoradio (J’ai vu une vidéo ou le mec avait pété celui de droite…).
On y est …
2-c/ démontage la console basse sous le volant
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Pas de difficulté notoire, 3 vis Torx, 2 sous la console et 1 côté droit aux niveaux des interrupteurs coffre/LP. Et Hop, on la retire…
2-d/ Montage du boitier MP3
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On retire l’autoradio et la console de Clim (4 vis) et l’on débranche les connecteurs.
On place le connecteur fourni qui s’adapte pile poil sur le faisceau d’origine.
On n’oublie pas de positionner les interrupteurs de paramétrage du boitier MP3 pour la C (3 et 8 ON), on place le boitier derrière la clim en faisant courir le câble de la prise audio AUX au bon endroit (pour mois dans l’accoudoir central).
On teste en positionnant l’autoradio sur AUX et CA MARCHE !!!, un son d’enfer
2-e/ Montage du switch de démarrage
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Pas de pb pour l’enlever, on retire cache plastique de la clef en le tirant vers soi, puis on retire les 2 vis de 8 qui se trouvent derrière et qui maintiennent le switch. On retire les 2 prises du switch et hop, c’est fait.
Faire attention au petit câble qui est sur le contacteur et qui est plugé sur le cache plastique, ne pas oublier de le débrancher lui aussi.
Bon, OK, j’ai mon ancien switch une main, le nouveau ds l’autre, mais comment j’enleve le contacteur de clef de l’ancien pour le fixer dans le nouveau ???????
Pas doué le Mec, il n’a pas trouvé…(Si quelqu'un sait comment...)
J’ai posé les 2 contacteurs sur mon bureau et j’ai démonté le nouveau en suivant cet excellent Post !
http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/1951626-c5-ignition-switch-repair.html
Je vous le fais en résumé : il suffit de démonter la partie verte arrière du contacteur qui vient tte seule, 0 problème, c’est tout con, mais je ne l’aurais pas fait si je ne l’avais pas en double …
Au vu de la simplicité de la chose, je me lance sur l’ancien, et là je m’aperçois que mes contacteurs sont encore plus oxydés (burnés) que sur les photos du post. Un pt’it coup de papier de verre et nettoyage à l’alcool, et voilà c’est tout neuf. On remonte, content, on se disant que l’on a surement trouvé et réparé le problème de démarrage…
3/ Remontage de l’ensemble
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Pas de pb notoire, sauf pour le switch d’ouverture de trappe à essence ds la console centrale qui m’a fait bien CH…, si quelqu’un peut me filer une astuce pour son montage/démontage
, je suis preneur…
BON, VOULOU, en espérant que ce post puisse aider quelqu’un et espérant aussi avoir définitivement résolu mon pb de démarrage intermittent
Prochaines étapes :
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Profiter des beaux jours et Purger ma commande d’embrayage (j’ai commandé un « remote blender », là aussi je suis preneur pour vos aides et conseils !!!
Merci à tous et bonne route
Bien Amicalement
GLOBUS