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| Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? | |
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+11djtonio46 Mister B. Nico-v8 daytona dzitoon waveguerilla olivierz28 Quaker77 uhspc Greg91 henrique 15 participants | |
Qui serait partant pour rouler sur le circuit des Ecuyers? | OUI, partant! | | 45% | [ 5 ] | NON trop de virolos... | | 9% | [ 1 ] | NON pas assez grand à mon goût! | | 45% | [ 5 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Auteur | Message |
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Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 08:58 | |
| - daytona a écrit:
- J'ai une C6Z06 et je suis allé sur ce circuit il y a 6 mois, en effet c'est technique mais j'ai tourné autour des lotus, donc c'est pratiquable pour nous.
Ce jour là il y avait aussi des porsche GT3 qui tournaient plutôt fort, donc je ne pense pas que nos vettes soient ridicules, sur un circuit certes sinueux, mais pas cher et proche de Paris. Il est géant ce circuit, c'est largement adapté aux Corvette, moi je l'adore! La piste est bien large. | |
| | | uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 09:16 | |
| n'importe quoi ... dites pas de conneries. oui, on peut aller sur ce circuit en vette, et même en zonda, mais de là a exploiter la voiture ou la puissance .... no comment. déjà en rx8, 231cv, je doublais les véhicules avec 100cv de plus que moi les ecuyers, c'est un circuit pour lotus, ou super seven et assimilé. tout véhicule lourd n'a aucune chance de faire un temps, quelque soit sa puissance. économisez pour aller a clastres, abbeville, dijon ou spa, et là vous pourrez vraiment vous amuser. maintenant, chacun peut se faire mal comme il veut. | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 09:20 | |
| Désolé je me suis trompé je parlais du Nurburgring en rapport à ce que disait dzitoon bien sûr! Les ecuyers pas question! | |
| | | daytona Support
Nombre de messages : 27 Age : 54 Véhicule : corvette Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 09:46 | |
| Est ce que tu penses vraiment qu'une RX8 met une claque à une Z06 aux Ecuyers, à pilote équivalent ?! | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 09:57 | |
| J'en sais rien mais les tourniquets où je peux pas passer la 3ème ça me branche pas beaucoup, je préfère faire le tour de la place du village à fond de cale. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 10:56 | |
| Je viens de regarder les videos du circuit .... je passé la 3 à l'aise sur ce circuit ... Je pense qu'il vous manqué de la puissance et un pont court les amis ... | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 11:01 | |
| - Mister B. a écrit:
- Je viens de regarder les videos du circuit .... je passé la 3 à l'aise sur ce circuit ...
Je pense qu'il vous manqué de la puissance et un pont court les amis ... On peut y aller en mobylette et passser la 6 ème aussi. Je veux dire par là que c'est un circuit traîne teub' pour Saxo VTS. | |
| | | daytona Support
Nombre de messages : 27 Age : 54 Véhicule : corvette Z06 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 12:05 | |
| Si t'es en 2 au bout de la ligne droite aux Écuyers, c'est normal que t'aime pas le circuit ! Essaye de passer la 3 tu vas être plus dans le rythme ;-)
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| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 12:08 | |
| - daytona a écrit:
- Si t'es en 2 au bout de la ligne droite aux Écuyers, c'est normal que t'aime pas le circuit ! Essaye de passer la 3 tu vas être plus dans le rythme ;-)
C'est pas bête ça j'y pensais plus à celle-là! Mais c'est justement pour être fairplay et rester dans le rythme des RX8. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 12:15 | |
| - daytona a écrit:
- Si t'es en 2 au bout de la ligne droite aux Écuyers, c'est normal que t'aime pas le circuit ! Essaye de passer la 3 tu vas être plus dans le rythme ;-)
+1 | |
| | | uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/30/2013, 22:14 | |
| - daytona a écrit:
- Est ce que tu penses vraiment qu'une RX8 met une claque à une Z06 aux Ecuyers, à pilote équivalent ?!
je n'en sais rien, jamais essayé, ce serait rigolo a mon avis, déjà les 231cv de la rx8 sont difficilement exploitable sur ce circuit, alors une zo6 ... la zo6 mettra un vent dans la ligne droite, mais dans les virages la rx8 avec son torsen va récupérer le retard sans trop de problème je pense. c'est aussi pour ça qu'on voit plein de lotus elyse ou opel speedster (ou de petite caisses) sur ce type de circuit. maintenant, je n'ai pas dit que la zo6, ou bien une corvette ou tout véhicules puissant n'a pas sa place sur ce circuit, mais exploiter son potentiel ..... impossible. je ne vois pas l’intérêt de balancer les 400-600cv d'un véhicule avoisinant les 1500kg voir plus sur un circuit tout petit et super sinueux. | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 03:09 | |
| - uhspc a écrit:
- je ne vois pas l’intérêt de balancer les 400-600cv d'un véhicule avoisinant les 1500kg voir plus sur un circuit tout petit et super sinueux.
Exactement c'est un tourniquet pour ce type d'auto qui est fait pour aller vite. De plus ca met a mal le refroidissement de nos autos. | |
| | | djtonio46 Support
Nombre de messages : 1043 Age : 40 Véhicule : C5 Z06 2002 Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 07:01 | |
| c'est pas possible de mettre un sondage avec réponse multiples, vous balancez tout les circuits que vous avez en tête, et on regarde les 2-3 premiers et on a nos destinations pour 2013! | |
| | | uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 08:16 | |
| C'est finalement assez compliqué Entre ceux qui n'ont pas de sous et ceux qui en ont, ceux qui n'ont jamais tourné sur circuit et les autres, l’éloignement vis a vis du circuit, et enfin le prix de la location ... pas facile de choisir un circuit. Par exemple, spa, c'est le must, mais c'est cher, tout comme dijon, et je ne crois pas qu'il soit possible, pour circus, de louer ce type de circuits rien que pour nous. Même si on a les sous, nous n'aurions presque personne pour tourner. pour info, sur spa, il y a 75 voitures par journée (on ne tourne évidemment pas tous en même temps ^^). Aller sur de tels circuits (pour ne citer que ces 2 circuits), vraiment faits pour nos vettes, avec d'autres voitures, je ne le conseille pas lors d'une première sortie circuit pour le pilote : une voiture puissance ou chère n'implique pas obligatoirement un bon comportement ou même un bon pilotage. D'autres diront alors que de petits circuits, c'est super, moins cher, moins de monde, on pourrait les louer rien que pour nous, car en général avec 30 voitures, c'est suffisant. Alors oui, mais ce dépends du circuit. il y a circuit et circuit, et surtout voitures et voitures. avec nos vettes, il faut prendre des circuits en adéquation du poids et de la puissance. fontenay le comptetres bien, vraiment t.res bien, mais un peu loin pour certains, a moins d'organiser un week end circsus les ecuyersno comment, vous connaissez mon avis, nos vettes n'ont rien a faire dessus. clastresidem a fontenay, très bien, j'y vais souvent. abbevilletres bien également, mais l’enchaînement de virage juste avant la ligne droite va en faire suer plus d'un. loheacidem les ecuyers. folembraytres bien pour débuter, mais je pense que les vettes ont trop de puissance malgré les 2 lignes droites. en plus, il y a un endroit assez dangereux ou presque a chaque sortie, plusieurs véhicules sortent de piste. croix en ternoisj'adore, j'adore ce circuit, idem clastres ou fontenay, un must ou tout le monde s'amuse. par contre a déconseiller fortement aux nouveaux pilotes. a part la ligne droite et 2 virages, on sort, on tape direct, tres peu de place pour sortir. dreuxtres bon circuit, surtout depuis le nouveau tracé 2007 la chatresalors comment dire ... je n'en sais rien. a chaque fois que j'y suis allé, il pleuvait... mais il a l'air sympa. la ferté gaucherpresque un grand circuit avec se 3,5km. pas mal, mais moins sympa que clastres ou fontenay a mon avis. c'est sur ce circuit que la plupart packs wonderbox ont lieu pouilly en auxoispas mal du tout, mais un peu petit, même si je pense qu'une vette peut être intéressante a conduire dessus (je n'ai essayé qu'avec la rx8) par contre, loin, du coté de dijon il y en a évidemment d'autres circuits ou je suis allé, mais ils sont vraiment inadaptés pour nos vettes. (j'ai omis volontairement les grands circuits, spa, dijon, magny cours, le mans, trop chers, mais je conseille spa et dijon) NB : a part lurcy levy, j'y suis jamais allé voila, aux autres pilotes du dimanche de donner leur avis | |
| | | migu83 Support
Nombre de messages : 290 Age : 65 Véhicule : C5 Z51 BVA 2004 Localisation (Ville, Pays) : var Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 08:55 | |
| Lurci a l'avantage de dégagements importants en cas d'excès d'optimisme. J'étais sds invité par des gars en AMG, et ils se sont bien amusés même si la ligne droite était un peu trop courte à leur goût pour ce que je m'en rappelle... | |
| | | Gogoliath Support
Nombre de messages : 6746 Age : 48 Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms Localisation (Ville, Pays) : 77 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 10:00 | |
| j'ai fais le sac a patate a la ferte gaucher et sur le circuit porsche de magny cours.
la ferte dans une leon cupra je trouve que ca tourne de trop pour une propulsion
circuit porsche j'ai fait avec une 911 cup, c'est vraiment sympa comme circuit avec les deux épingle et la boucle intérieur le tracé n'est pas super long, mais on s'éclate. en plus question secu, il y a de place.
Si Spa est a réservé a ceux qui ont déjà fais du circuit, alors il faut commencer magny cours. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 13:41 | |
| uhspc, dreux c'est bien ?
et27 me disait que c'etait tout petit | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 14:09 | |
| Si Clastres est un bon circuit, ca me tente bien !
Les journées Open, c'est 80€, meme si on se fait pas une grosse sortie Circus làbas, on pourrai y aller a quelques uns en Avril ou Juin... | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 14:14 | |
| Tu vas souvent à Clastres ?
Tu y retournes quand qu'on te suive ? | |
| | | SylverStyle Support
Nombre de messages : 4982 Age : 46 Véhicule : C5, Viper GTS Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 14:17 | |
| J'y suis jamais allé | |
| | | francky1 Support
Nombre de messages : 103 Age : 60 Véhicule : z06 Blackmamba Localisation (Ville, Pays) : Oise Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 14:45 | |
| Clastres c'est bof.. Je prefere de loin écuyers/abbeville/folembray/croix. La ferté gaucher ils sont terriblement stricts sur le bruit... on va tous se faire virer. Le top c'est Le Bugatti/Dijon/Magny et le top du top c'est bien sur Spa. Lurcy tres bien aussi avec une grande securité pour les optimistes. Si vous allez aux ecuyers, j'irai avec plaisir ! | |
| | | waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 14:46 | |
| Clastres c'est un circuit pour petites voitures aussi, pas possible de passer la 4, je préfère Folembray perso, circuit très rapide mais petit (220 km/h dans les 2 lignes droites)
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| | | waveguerilla Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 189 Age : 45 Véhicule : Corvette C6 LS3 Localisation (Ville, Pays) : Paris Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 14:48 | |
| Et les ecuyers c'est pire que Clastres. Si vous voulez voir ces circuits en vette, allez voir ma chaine Youtube (dans ma signature) pour comparer, ya les Ecuyers, Clastres, Folembray (et aussi des gros circuits) | |
| | | Greg91 Support
Nombre de messages : 859 Age : 39 Véhicule : C6 LS3 BVM6, Atomic Orange. Localisation (Ville, Pays) : 91 Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 15:07 | |
| - francky1 a écrit:
- Clastres c'est bof.. Je prefere de loin écuyers/abbeville/folembray/croix. La ferté gaucher ils sont terriblement stricts sur le bruit... on va tous se faire virer. Le top c'est Le Bugatti/Dijon/Magny et le top du top c'est bien sur Spa. Lurcy tres bien aussi avec une grande securité pour les optimistes. Si vous allez aux ecuyers, j'irai avec plaisir !
Là, c'est sympa - waveguerilla a écrit:
- Clastres c'est un circuit pour petites voitures aussi, pas possible de passer la 4, je préfère Folembray perso, circuit très rapide mais petit (220 km/h dans les 2 lignes droites)
J'ai pas du tout aimer Folembray, déjà le tracer ..... bof, ensuite (mais là c'est pas de la faute du circuit) au DEUX sorties sur ce circuit ce fut un bordel total, des saxo VTS qui tourne avec des 911 turbo ... énormément de monde sur la piste. C'est dangereux pour tout le monde et surtout pour la carrosserie Bon apres, j'ai peut etre pas eu de chance | |
| | | uhspc Support
Nombre de messages : 1867 Age : 53 Véhicule : Localisation (Ville, Pays) : Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Sondage Ecuyers en Vette, oui ou non? 1/31/2013, 23:36 | |
| Gogoliath : spa n'est pas réservé aux pros du circuit, mais il faut savoir que ça va très vite, et qu'il sera impossible d’être entre nous. cela veut donc dire une majorité de suisses et de teutons, et même si ça se passe toujours bien, il y a également toujours de la casse. coté prix, il faut compter 280€ la journée open avec mlr la ferté ne tourne pas plus que fontenay, mais je préfère quand même fontenay a la ferté. magny cours, c'est le même soucis que spa ou dijon, on ne pourra pas tourner entre nous. Mister B. : dreux, c'est bien pour débuter, mais je préfère fontenay ou clastres, c'est vrai que c'est plus petit que folembray, mais il est aussi plus technique je trouve. le tracé a changé en 2007, il fait maintenant 2,4km si je ne me trompe pas. SylverStyle / Mister B. : je suis presque tous les 2 mois sur clastres. avec croix en ternois et fontenay le compte, ce sont les plus beau ''petits circuits'' a mon avis, même si pouilly en auxois est plus technique et dangereux par faute de dégagement. je connais très bien le circuit et la plupart des clubs qui y vont. francky1 : tu ne peut pas vraiment comparer les ecuyers a clastres. MAIS, mais, il y a le petit (1,2km) et le grand circuit (3,6km). c'est peut être pour ça que nous sommes pas d'accords. waveguerilla : clastres est petit, mais je le trouve plus technique que folembray (oui, tu passe la 4 en bout de ligne droite, mais c'est limite), en plus, même distance, 2km Greg91 : c'est là le soucis, il vaux mieux réserver le circuit uniquement pour nous sinon dans n'importe circuit de ce style, on trouvera des saxo, des speedster et des elyses, voir des trucs pas catholique ... Petite liste de circuits ''intéressants' : pas trop cher, pas trop petits (2km mini) et enfin pas trop loin (- de 2h) : Abbeville Longueur 2400m, largeur 12m, à 1h30 de Paris http://www.stadium-automobile.fr/Piste large, nombreux dégagements, freinage au bout de la ligne droite a gérer. Clastres Longueur 1973m, largeur 8m, a 1h50 de Paris http://www.circuitclastres.com/Piste large, nombreux dégagements, 2 grandes lignes droites. Dreux Longueur 2400m, largeur 8m, a 45mn de Paris dégagements, peut être un peu limite pour doubler, surtout pour nous avec nos grosses tutures, je ne l'ai jamais fait en corvette. Les ecuyers Longueur 3600 m, largeur 11m, a 1h de Paris http://www.circuitdesecuyers.com/beaucoup de dégagement, 17 virages et 1 ligne petite droite . Bref, j'aime pas. Folembray Longueur 2050m, largeur 9m, a 1h de Paris http://www.circuit-de-folembray.com/Index.aspxcircuit très rapide, avec un pif-paf a négocier, légèrement en pente, large. super pour débuter, mais peut être un peu trop simple par la suite. La Ferté Gaucher Longueur 3500m, largeur 10m, a 1h10 de Paris http://www.circuitslfg.fr/une ligne droite et 14 courbes. relativement technique, je n'y suis allé qu'une fois et pas en corvette. les tarifs oscillent entre 100 et 150€ en moyenne pour la location par voiture pour ce genre de circuit, en tablant sur 20 voitures mini, après, c'est bibi qui paye. voila, j’espère que cela aidera certains a choisir. | |
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