Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99

Aller en bas 
+5
Morgan V8
corvette-c4-1991
Nico-v8
Yann
Taie d Oreiller
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 04:26

Bonjour à tous,

je poste un petit message ici pour vous demander quelques renseignements au sujet de ma Camaro de 99.
Je pose vite fait le décor ; mercredi dernier, j'ai pris la voiture pour aller à Paris la déposer dans un garage.
Le matin je me suis retrouvé un peu coincé dans les bouchons sur l'autoroute et à un moment donné la voiture a calé (je rappelle que c'est une BVA), j'ai pu la redémarrer tout de suite sans aucun problème et continuer mon trajet et depuis je m'en suis servi à nouveau et aucun problème de ce côté là. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais toujours est-il qu'elle fonctionne correctement.
On arrive maintenant au petit problème que j'ai rencontré, le midi je suis allé récupérer ma voiture au garage et j'ai encore eu des bouchons pendant 45min environ avant d'arriver à mon travail et de poser la voiture dans le parking.
Je dépose la Camaro dans le parking et j'y retourne quelques heures après pour voir un truc et là je constate qu'il y a du liquide de refroidissement parterre. J'ai pensé directement à une fuite au niveau du radiateur mais en fait le liquide est ressorti par le bouchon de remplissage Shocked

Bien entendu la voiture n'a pas surchauffé et la jauge de température est tjs restée sous le seuil des 100 degrés comme en fonctionnement normal et n'a présenté aucun problème lors de la conduite.
En regardant ce week-end on s'est aperçu que le bouchon en plastique servant à fermer l'orifice de remplissage du liquide de refroidissement ne serrait plus correctement et pouvait s'enlever en tirant tout doucement dessus, en effet le pas de vis en plastique est bien élargi.

Le bouchon de remplissage est donc à changer cela va de soit, mais j'aurai voulu savoir si il était normal d'avoir eu une surpression à ce niveau là ou non et que le liquide soit sorti par ce bouchon qui ne tient plus vraiment serré comme il faut ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 04:33

Cela me parait normal en effet! Je te rappelle que le liquide chauffe et qu'il se dilate. Pourquoi met on en garde de ne pas ouvrir le vase d'expansion moteur chaud: C'est pour que tu ne prennes pas ca en pleine figure. Donc toi ton bouchon il laisse passer toute la surpression...
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 04:45

Yann a écrit:
Cela me parait normal en effet! Je te rappelle que le liquide chauffe et qu'il se dilate. Pourquoi met on en garde de ne pas ouvrir le vase d'expansion moteur chaud: C'est pour que tu ne prennes pas ca en pleine figure. Donc toi ton bouchon il laisse passer toute la surpression...

Cela m'a paru plus ou moins normal aussi car effectivement le liquide se dilate. Par contre vu que c'est un vulgaire bouchon en plastique "souple" avec un petit joint et que c'est vissé sur un tube en plastique (un peu comme pour le réservoir de lave glace), je me demandais si il devait y avoir de la pression à ce niveau là.
Car au niveau du bouchon de radiateur je conçois que la pression soit élevée, et là, le bouchon est quelque chose de plus solide avec un tarage spécifique prévu pour évacuer la surpression en cas de problème.

Ou alors il n'y a normalement pas trop de pression au niveau du goulot de remplissage et ce simple bouchon suffit à contenir le liquide et comme tu le dis, ça viendrait seulement de mon bouchon qui est foutu.
Sachant que j'ai roulé avec la voiture en faisant des petites accélérations et que tout s'est bien passé, elle n'a pas chauffé plus que d'habitude, je ne pense pas qu'il y ait de lien avec les joints de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 05:05

Pas de raison pour tes joints de culasses et tu as raison de préciser j'avais mal lu ton post....
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 05:09

On va voir si il y a d'autres réponses pour ce petit souci pour me dire de quoi ça pourrait venir et ce qu'il faudrait pt changer à part ce fameux bouchon en papier mâché Smile
Le calorstat doit fonctionner correctement car la voiture ne dépasse pas les 100 degrés (même dans les bouchons), et le fusible des ventilos n'est pas grillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 05:25

Bon je suis descendu voir sur ma Corvette, et n'ai pas trouvé ce fameux tuyau de remplissage. Je ne comprends pas bien comment un circuit sous pression (quand il est chaud) peut disposer d'un tuyau équipé d'un bouchon non verrouillé..... Il y a quelque chose qu'y m'echappe Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 24166
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 05:38

Change ton bouchon, ce n'est évidemment pas normal qu'il se ferme mal et c'est la cause de ta fuite de liquide. Tu en a d'ailleurs assurément perdu en roulant. Ce liquide en chauffant se transforme en état gazeux et redevient liquide en refroidissant.
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 06:09

Yann a écrit:
Bon je suis descendu voir sur ma Corvette, et n'ai pas trouvé ce fameux tuyau de remplissage. Je ne comprends pas bien comment un circuit sous pression (quand il est chaud) peut disposer d'un tuyau équipé d'un bouchon non verrouillé..... Il y a quelque chose qu'y m'echappe Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 24166

Je vais essayer de trouver un éclaté du système de refroidissement pour te montrer de quoi il s'agit, car je n'avais pas vu ce genre de montage sur une voiture avant. Sur les autres véhicules, j'ai tjs vu un bouchon bien costaud pour verrouiller le vase d'expansion et un autre au niveau du radiateur.

Nico-v8 a écrit:
Change ton bouchon, ce n'est évidemment pas normal qu'il se ferme mal et c'est la cause de ta fuite de liquide. Tu en a d'ailleurs assurément perdu en roulant. Ce liquide en chauffant se transforme en état gazeux et redevient liquide en refroidissant.

Je vais changer le bouchon dans un 1er temps, et je suis d'accord que j'en ai perdu un peu quand j'étais dans le parking. Par contre en roulant je ne pense pas en avoir reperdu car il n'y avait aucune trace de liquide vers le bouchon à chaque fois que j'ai regardé, mais je devrai cependant refaire le niveau correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 07:02

Bon je n'ai pas retrouvé le PDF avec l'éclaté de chaque partie de la Camaro, ça doit être chez moi je pense.
Mais pour vous montrer de quoi je parle, il s'agit de ce réservoir en photo ci-dessous et du bouchon en photo en dessous également, et c'est par là que le liquide est ressorti et c'est ce fameux bouchon qui s'est un peu élargi et ne tient plus correctement sur le réservoir.
Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 603-116-007
Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 RC78

En Anglais cela se nomme le Coolant Recovery Tank pour le réservoir et Coolant Recovery Tank Cap pour le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
corvette-c4-1991
Support
Support
corvette-c4-1991


Nombre de messages : 475
Age : 31
Véhicule : Corvette 1991
Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 08:52

c'est pas le trop plein sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan V8
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Morgan V8


Nombre de messages : 252
Age : 46
Véhicule : ford ???
Localisation (Ville, Pays) : amiens
Date d'inscription : 28/01/2011

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/19/2011, 11:59

j'ai un peu le meme systeme sur ma voiture toy tu n'as pas de vase expansion mais un bouchon qui ce verrouille sur le radia et un vase de trop plein qui est separe

as tu deja remplace le liquide de refroidissement ?
si oui as tu mis de l'antigel et non pas du liquide de refroidissement !!!
c'est super important.
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 01:22

corvette-c4-1991 a écrit:
c'est pas le trop plein sa ?

Apparemment ça a l'air d'être un vase de trop plein d'après le nom anglais de la pièce.

Morgan V8 a écrit:
j'ai un peu le meme systeme sur ma voiture toy tu n'as pas de vase expansion mais un bouchon qui ce verrouille sur le radia et un vase de trop plein qui est separe

as tu deja remplace le liquide de refroidissement ?
si oui as tu mis de l'antigel et non pas du liquide de refroidissement !!!
c'est super important.

Je ne sais pas si le liquide de refroidissement a été remplacé sur la voiture, et si ça a été fait, c'est par Torchvette en août 2010 et tout fonctionnait très bien jusque là, je suis même allé en Espagne avec la voiture cet été par environ 40° et je n'ai constaté aucun problème.
Sinon depuis que j'ai acheté la voiture fin 2008 je n'ai eu aucun souci côté refroidissement.

Déjà on a refait une étanchéité au niveau du bouchon afin qu'il se ferme correctement en attendant d'en commander un neuf (j'ai d'autres trucs à prendre en même temps chez rockauto donc je ferai d'une pierre deux coups Smile ), et ça a l'air d'aller parfaitement, mais je n'ai pas reconduit dans les bouchons.

Donc soit c'est juste ça et donc le problème est réglé, soit je pensais au calorstat qui pourrait débloquer ou bien comme j'ai lu à plusieurs endroits aux joints de culasse mais ça ne m'enchanterait pas vraiment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Camy396
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 385
Age : 46
Véhicule : Camaro SS 1968 (full stock)
Localisation (Ville, Pays) : Saint-Mandé
Date d'inscription : 05/11/2007

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 03:57

Normalement y'a aucune pression dans le trop plein, tu peux l'ouvrir moteur chaud.

Y'a un ressort sur le bouchon du radiateur, c'est lui qui garde le système de refroidissement en pression et ne laisse sortir que si y'en a trop et que la pression est forte.

Le problème vient d'ailleurs.


Refais le niveau, fais la tourner le temps qu'elle chauffe, prend un gros chiffon bien épais et appui sur ton bouchon de radiateur, si ça se met à gargouiller, c'est bon, ton système est en pression, si t'as de la pression dans ton vase de trop-plein, c'est ton bouchon de radia qui chie.

A propos Cyril, le remplissage du LDR se fait par le radiateur, pas par le vase de trop plein, y'a pas de retour vers le corcuit de refroidissement. Ensuite, tu ouvre la bleed valve sur ton thermstat pour virer les bulles.

Appelle moi si tu veux des explications. Je l'ai déjà fait sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
corvette-c4-1991
Support
Support
corvette-c4-1991


Nombre de messages : 475
Age : 31
Véhicule : Corvette 1991
Localisation (Ville, Pays) : Chaingy 45, France
Date d'inscription : 22/09/2011

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 04:07

j'ai un truc de ce style sur la c4, jamais de presion dedans, il se vide et se remplis en fonction du niveau du liquide dans le circuit (quand sa chauffe sa va dedand, et sa revient quand sa refroidit)
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 05:22

si c'est comme sur une 4e gen 3.4L, c'est comme indiqué précédemment :
pas de pression dans le bocal, c'est juste pour absorber le surplus de liquide qui se dilate en chauffant. et en refroidissant, le liquide retourne dans le radia.
le bocal est ouvert à l'air libre. le bouchon n'a pas besoin d'être super étanche.

si ça pisse par le bocal, c'est que la dilatation était trop importante (ou la pression dans le circuit de refroidissement).
soit ça chauffe trop soit tu as un joint de culasse à changer.

commence par regarder si en chauffant au delà de 90° le calorstat s'ouvre bien (la durite supérieure du radia doit être chaude.

Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 06:35

Camy396 a écrit:
Normalement y'a aucune pression dans le trop plein, tu peux l'ouvrir moteur chaud.

Y'a un ressort sur le bouchon du radiateur, c'est lui qui garde le système de refroidissement en pression et ne laisse sortir que si y'en a trop et que la pression est forte.

Le problème vient d'ailleurs.


Refais le niveau, fais la tourner le temps qu'elle chauffe, prend un gros chiffon bien épais et appui sur ton bouchon de radiateur, si ça se met à gargouiller, c'est bon, ton système est en pression, si t'as de la pression dans ton vase de trop-plein, c'est ton bouchon de radia qui chie.

A propos Cyril, le remplissage du LDR se fait par le radiateur, pas par le vase de trop plein, y'a pas de retour vers le corcuit de refroidissement. Ensuite, tu ouvre la bleed valve sur ton thermstat pour virer les bulles.

Appelle moi si tu veux des explications. Je l'ai déjà fait sur la mienne Wink

C'est bien ce que je me disais en y réfléchissant, il ne devrait pas y avoir de pression dans ce réservoir de trop plein.
Je vais faire le test en appuyant sur le bouchon de radiateur ce soir si j'ai le temps et je verrai ce que ça donne.
Je n'ai jamais fait le remplissage du liquide de refroidissement mais je prends note que ça se fait par le bouchon du radiateur Wink
Après sur ce fameux bouchon de réservoir de trop plein, j'ai une jauge au bout qui indique le niveau à froid et à chaud du liquide et il me semble que c'était correct dans les 2 cas mais je vais refaire une vérification quand même si je vois assez clair ce soir.
Si jamais j'ai un doute je te passe un coup de fil pour voir ça Smile, c'est sympa de m'avoir proposé.

Vince The Butcher a écrit:
si c'est comme sur une 4e gen 3.4L, c'est comme indiqué précédemment :
pas de pression dans le bocal, c'est juste pour absorber le surplus de liquide qui se dilate en chauffant. et en refroidissant, le liquide retourne dans le radia.
le bocal est ouvert à l'air libre. le bouchon n'a pas besoin d'être super étanche.

si ça pisse par le bocal, c'est que la dilatation était trop importante (ou la pression dans le circuit de refroidissement).
soit ça chauffe trop soit tu as un joint de culasse à changer.

commence par regarder si en chauffant au delà de 90° le calorstat s'ouvre bien (la durite supérieure du radia doit être chaude.


Je vais également regarder ce que tu dis Vince et vérifier si la durite supérieure du radiateur est chaude ou non, on verra si ça vient du calorstat ou pas.
Et dans la vision la plus négative, comment je pourrai affirmer que c'est le joint de culasse qui doit être changé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Camy396
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 385
Age : 46
Véhicule : Camaro SS 1968 (full stock)
Localisation (Ville, Pays) : Saint-Mandé
Date d'inscription : 05/11/2007

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 06:47

Si c'est le JDC, tu devrais avoir de la mayo quelque part.

En tout cas, y'a un défaut de joint d'admission sur les Camaro, la mienne avait ce défaut. Avec un tout petit peu d'huile qui passait dans l'eau du LDR. Je l'avais amené à un copain qui m'avait dit qu'elle pouvait très bien rouler comme ça et qu'elle devait avoir ce défaut depuis qu'elle était neuve.
Y'a eu un rappel aux USA pour changer ce joint, mais pas suivi en France il me semble.

Perso je penche plus pour ton bouchon de radia qui est naze ou une connerie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 06:55

non, pas forcement de mayo avec un joint de culasse. tout dépend à quel niveau il a dégagé.

pour tester le joint de culasse dans ce cas, il faut "gonfler" les cylindres un par un à l'air comprimé (avec un leakdown tester) par exemple et écouter pour voir si ça bulle dans le liquide de refroidissement.
autre soluce, faire analyser le liquide de refroidissement pour voir s'il y a des traces de gaz d'échappement.


pour le remplissage, ça se fait par le bocal, pas par le radia normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 07:01

Camy396 a écrit:
Si c'est le JDC, tu devrais avoir de la mayo quelque part.

En tout cas, y'a un défaut de joint d'admission sur les Camaro, la mienne avait ce défaut. Avec un tout petit peu d'huile qui passait dans l'eau du LDR. Je l'avais amené à un copain qui m'avait dit qu'elle pouvait très bien rouler comme ça et qu'elle devait avoir ce défaut depuis qu'elle était neuve.
Y'a eu un rappel aux USA pour changer ce joint, mais pas suivi en France il me semble.

Perso je penche plus pour ton bouchon de radia qui est naze ou une connerie du genre.

Je vais regarder si j'ai de la mayonnaise au niveau du bouchon de radiateur ou de celui de remplissage d'huile alors.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder cette chose évidente avant de poster.
J'espère vraiment que c'est juste le bouchon de radia qui déconne ou bien le calorstat car sinon le temps de main d'oeuvre pour les joints de culasse va être faramineux.

C'est quand même bizarre que ça me soit arrivé d'un coup comme ça, et que la voiture ne chauffe pas plus que la normale.
Quand le joint de culasse a laché sur la voiture de ma mère, l'aiguille de température avait dépassé les 100° sans problème et moi je reste comme avant.
Après même si c'est le bouchon de radia qui débloque un peu, j'ai quand même eu une surpression anormale dans le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 07:04

Vince The Butcher a écrit:
non, pas forcement de mayo avec un joint de culasse. tout dépend à quel niveau il a dégagé.

pour tester le joint de culasse dans ce cas, il faut "gonfler" les cylindres un par un à l'air comprimé (avec un leakdown tester) par exemple et écouter pour voir si ça bulle dans le liquide de refroidissement.
autre soluce, faire analyser le liquide de refroidissement pour voir s'il y a des traces de gaz d'échappement.


pour le remplissage, ça se fait par le bocal, pas par le radia normalement...

Je te remercie pour ta réponse Vince, je vais déjà faire les tests de base que vous m'avez donné avec Camy et je verrai ce que ca va donner.
Le fait que la voiture ne chauffe pas me fait douter pour le joint de culasse (j'ai fait 3*80kms avec la voiture sans aucun souci) mais ca pourrait sentir le sapin quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Camy396
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 385
Age : 46
Véhicule : Camaro SS 1968 (full stock)
Localisation (Ville, Pays) : Saint-Mandé
Date d'inscription : 05/11/2007

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 07:09

Après qu'elle ait tourné et refroidie, jette un oeil dans ton radiateur voir où est le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/20/2011, 07:16

Camy396 a écrit:
Après qu'elle ait tourné et refroidie, jette un oeil dans ton radiateur voir où est le niveau.

Je vais regarder le niveau dans le radiateur avant de la faire chauffer ce soir et après l'avoir fait monter en température et je regarderai aussi le niveau dans le trop plein avec la jauge pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/21/2011, 03:00

Bon comme il fait nuit le soir quand je rentre, je n'ai pas pu regarder le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur ni rien car je n'ai pas de lumière là où se trouve la voiture.
Par contre elle a roulé 40km hier soir et fait de la ville dans les bouchons et la température n'a pas dépassé les 100°, elle reste un peu en dessous comme à l'habitude.
La durite supérieure du radiateur était tiède quand je l'ai touché, mais bon ça faisait 25min que la voiture était à l'arrêt donc bon ce n'était pas le meilleur moment pour vérifier ça.
On dirait donc que le calorstat fonctionne, mais je vais regarder tout ça attentivement samedi quand il fera jour, ça sera bien plus facile et je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.

Une dernière question, si je dois refaire le niveau, je dois impérativement remettre du DEXCOOL comme liquide ou je peux en mettre un autre ? Car je n'ai pas de DEXCOOL en stock Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Camy396
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 385
Age : 46
Véhicule : Camaro SS 1968 (full stock)
Localisation (Ville, Pays) : Saint-Mandé
Date d'inscription : 05/11/2007

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/21/2011, 03:03

Perso j'avais mis du liquide vert de chez Feu Vert.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty12/21/2011, 03:09

au ralenti, la durite devrait être un peu plus que tiède si tu avais presque 100° à la jauge
ou alors faut enlever tes gants Laughing


tu n'as pas un pistolet infra-rouge pour mesurer la température (on en trouve à casto merlin) ?
c'est pratique pour faire des diags moteur parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6
» Vidange du liquide de refroidissement....
» Vidange liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser