Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99

Aller en bas 
+5
Morgan V8
corvette-c4-1991
Nico-v8
Yann
Taie d Oreiller
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/21/2011, 03:33

Camy396 a écrit:
Perso j'avais mis du liquide vert de chez Feu Vert.

D'accord JP, je pourrais mettre le liquide que j'ai alors, ça ne devrait pas poser de problème Smile

Vince The Butcher a écrit:
au ralenti, la durite devrait être un peu plus que tiède si tu avais presque 100° à la jauge
ou alors faut enlever tes gants Laughing


tu n'as pas un pistolet infra-rouge pour mesurer la température (on en trouve à casto merlin) ?
c'est pratique pour faire des diags moteur parfois.

Je n'étais pas au ralenti Smile, la voiture venait de faire 40kms, on l'a garé sur le parking et je ne suis retourné la voir que 25min plus tard donc ça avait eu le temps de bien refroidir quand même, vu les températures actuelles.
Et non je n'ai pas de pistolet infra-rouge malheureusement.
Mais ce qui me rassure un peu c'est que même dans les 30min de bouchons, la voiture n'a pas eu de coup de chaud donc ça vaut ce que ça vaut mais je me dis que le joint de culasse n'a peut-être rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/21/2011, 03:36

le test de la durite, c'est à chaud moteur tournant
pas après 1/2h de refroidissement et moteur coupé (j'étais peut-être pas assez clair)
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/21/2011, 06:02

Vince The Butcher a écrit:
le test de la durite, c'est à chaud moteur tournant
pas après 1/2h de refroidissement et moteur coupé (j'étais peut-être pas assez clair)

Je pensais que je pouvais vérifier même un peu plus tard.
Je referai l'essai moteur chaud et tournant pendant le week-end Smile.

En attendant merci bien à vous deux pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/21/2011, 07:43

C simple pour le jc.
Démarre ta caisse,
puis ouvre ton trop plein.
Accélère au niveau de ton moteur.
Si au bout de quelques minutes des bulles remonte?
tu seras bon pour un joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/22/2011, 02:44

Kojack a écrit:
C simple pour le jc.
Démarre ta caisse,
puis ouvre ton trop plein.
Accélère au niveau de ton moteur.
Si au bout de quelques minutes des bulles remonte?
tu seras bon pour un joint de culasse.

On va regarder ça aussi ce week-end et on verra ce que ça donne. Si tu es dans le vrai, je n'aurais plus qu'à mettre la voiture au garage et à envisager un grand démontage...

Je repense à un truc, comme je l'ai mis dans mon 1er post, le matin où j'ai pris la voiture pour aller sur Paris, quand je me suis retrouvé dans les bouchons, la voiture s'est arrêtée toute seule. J'ai redémarré sans aucun problème et ça ne l'a pas refait ensuite, vous pensez qu'il peut y avoir un lien ?
Aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord pour une quelconque alerte ou autre. Quand je l'ai déposé au garage pour le parallélisme tout était ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/22/2011, 02:59

Et quand elle a calé, comment était l'indication de température d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/22/2011, 03:10

Nico-v8 a écrit:
Et quand elle a calé, comment était l'indication de température d'eau?

Elle était normale, un peu en dessous de 100°, c'est le premier truc que j'ai regardé. Je me suis dit que c'était pt un bug électrique ou électronique.
Mais j'en viens à me demander si il n'y aurait pas un lien entre ce calage et la perte de liquide de refroidissement dans le parking après avoir arrêté la voiture.
Mais je ne vois pas du tout le lien entre les deux par contre...

Sinon après les tests sur le circuit de refroidissement que je vais regarder ce week-end, je pensais à un souci des ventilos (j'ai regardé le fusible et il est bon, mais pt qu'un des relais est mort ; je n'ai jamais entendu les ventilateurs se déclencher sur ma voiture depuis que je l'ai, est ce qu'ils sont silencieux au point de ne pas les entendre même moteur coupé ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/22/2011, 03:16

Taie d Oreiller a écrit:
je n'ai jamais entendu les ventilateurs se déclencher sur ma voiture depuis que je l'ai, est ce qu'ils sont silencieux au point de ne pas les entendre même moteur coupé ?)

Sur de nombreuses autos, les ventilos ne se déclenchent pas moteur coupé. C'est peut-être le cas de la Camaro mais le doute mériterait d'être levé. Tu devrais la laisser tourner longtemps au ralenti dans un garage ou un parking couvert après avoir bien roulé, pour tester le déclenchement des ventilos.
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/22/2011, 03:38

Nico-v8 a écrit:
Taie d Oreiller a écrit:
je n'ai jamais entendu les ventilateurs se déclencher sur ma voiture depuis que je l'ai, est ce qu'ils sont silencieux au point de ne pas les entendre même moteur coupé ?)

Sur de nombreuses autos, les ventilos ne se déclenchent pas moteur coupé. C'est peut-être le cas de la Camaro mais le doute mériterait d'être levé. Tu devrais la laisser tourner longtemps au ralenti dans un garage ou un parking couvert après avoir bien roulé, pour tester le déclenchement des ventilos.

D'accord pour le déclenchement des ventilos, je pensais que sur toutes les voitures ils étaient capables de se déclencher même moteur éteint pour permettre un refroidissement du liquide après l'arrêt. Je peux essayer de faire le test avec les autres de ce week-end pour tenter de lever le doute effectivement.
Je vais essayer de trouver le temps de faire ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/23/2011, 02:42

Bon j'ai regardé les durites inférieure et supérieure du radiateur hier soir après avoir roulé pendant 60kms et en laissant le moteur tourner au ralenti.
Donc la durite supérieure était chaude (bien chaude même mais pas brûlante au point de me brûler les doigts) et pas dure comme de la pierre, je pouvais la comprimer entre mes doigts.
La durite inférieure était froide (tiède en fait) et je pouvais également la comprimer entre mes doigts.
La température affichée sur le tableau de bord était un peu sous les 100° comme d'habitude en fonctionnement normale.
J'ai également roulé un peu aux alentours de 130-140km/h et la voiture n'a pas eu de souci.

Demain je vais regarder les ventilateurs et voir si il n'y a pas de bulles qui remontent dans le vase de trop plein et vérifier si il y a de la mayonnaise quelque part car il fera jour et ça sera mieux pour bien voir un éventuel problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
GrosAnus13
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
GrosAnus13


Nombre de messages : 449
Age : 79
Véhicule : ?.
Localisation (Ville, Pays) : ?
Date d'inscription : 19/03/2011

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/23/2011, 02:51

si ça se trouve ce jour là,tu t'es garé a la place d'une bagnole qui perdait du liquide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/23/2011, 02:55

malabar a écrit:
si ça se trouve ce jour là,tu t'es garé a la place d'une bagnole qui perdait du liquide! Very Happy

J'y ai cru aussi au début ^^. Mais la couleur rose du liquide au sol était la même que celle dans mon trop plein de refroidissement et j'avais une trainée blanche sur le tour du bouchon du réservoir de trop plein et le long de ce même réservoir donc c'est bien venu de la mienne. Sur le coup j'ai cru que j'avais arraché un truc sous la voiture en rentrant dans le parking :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
GrosAnus13
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
GrosAnus13


Nombre de messages : 449
Age : 79
Véhicule : ?.
Localisation (Ville, Pays) : ?
Date d'inscription : 19/03/2011

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/23/2011, 03:14

a mon avis(de mécano)c'est pas grave,certainement le bunchon(plutot le joint) du vase expension qui est usé!a surveillé aussi le bouchon du radia!
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/23/2011, 03:22

malabar a écrit:
a mon avis(de mécano)c'est pas grave,certainement le bunchon(plutot le joint) du vase expension qui est usé!a surveillé aussi le bouchon du radia!

Il n'y a pas de vase d'expansion sur les Camaros 4th Gen, mais simplement un réservoir de trop plein, mais c'est clair qu'il se peut que le joint du bouchon de trop plein soit mort ou bien le bouchon de radiateur qui en ait un coup.

J'ai préféré demander conseil sur le forum pour avoir plusieurs avis sur l'éventuel problème.
De toute façon je vais commander un bouchon de radiateur et un autre pour le trop plein et je vais essayer de trouver un garage pour faire le test du CO² dans le liquide de refroidissement dont m'a parlé Vince.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
GrosAnus13
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
GrosAnus13


Nombre de messages : 449
Age : 79
Véhicule : ?.
Localisation (Ville, Pays) : ?
Date d'inscription : 19/03/2011

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/23/2011, 03:35

Taie d Oreiller a écrit:
malabar a écrit:
a mon avis(de mécano)c'est pas grave,certainement le bunchon(plutot le joint) du vase expension qui est usé!a surveillé aussi le bouchon du radia!

Il n'y a pas de vase d'expansion sur les Camaros 4th Gen, mais simplement un réservoir de trop plein, mais c'est clair qu'il se peut que le joint du bouchon de trop plein soit mort ou bien le bouchon de radiateur qui en ait un coup.

J'ai préféré demander conseil sur le forum pour avoir plusieurs avis sur l'éventuel problème.
De toute façon je vais commander un bouchon de radiateur et un autre pour le trop plein et je vais essayer de trouver un garage pour faire le test du CO² dans le liquide de refroidissement dont m'a parlé Vince.
ben un vase d'expansion c'est ça! Laughing ça sert a acceuillir le liquide lors de sa dilatation(chaud)et laisser repartir le nectar dans le radia(froid)e=mc2
Revenir en haut Aller en bas
Taie d Oreiller
Support
Support
Taie d Oreiller


Nombre de messages : 850
Age : 37
Véhicule : Camaro 4th Gen V6 3.8L
Localisation (Ville, Pays) : Avon/La Ferté-Gaucher, FRANCE
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty12/23/2011, 05:54

malabar a écrit:
Taie d Oreiller a écrit:
malabar a écrit:
a mon avis(de mécano)c'est pas grave,certainement le bunchon(plutot le joint) du vase expension qui est usé!a surveillé aussi le bouchon du radia!

Il n'y a pas de vase d'expansion sur les Camaros 4th Gen, mais simplement un réservoir de trop plein, mais c'est clair qu'il se peut que le joint du bouchon de trop plein soit mort ou bien le bouchon de radiateur qui en ait un coup.

J'ai préféré demander conseil sur le forum pour avoir plusieurs avis sur l'éventuel problème.
De toute façon je vais commander un bouchon de radiateur et un autre pour le trop plein et je vais essayer de trouver un garage pour faire le test du CO² dans le liquide de refroidissement dont m'a parlé Vince.
ben un vase d'expansion c'est ça! Laughing ça sert a acceuillir le liquide lors de sa dilatation(chaud)et laisser repartir le nectar dans le radia(froid)e=mc2

Oui certes on peut appeler ça le vase d'expansion Laughing , mais le bouchon qui le ferme n'est pas un bouchon véritablement étanche, c'est du plastique dur et assez fin. Ce n'est pas comme ce que j'ai pu voir sur des voitures françaises par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renovation-automobile.fr
Contenu sponsorisé





Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99   Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème liquide de refroidissement Camaro V6 99
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Pas de pression dans le corcuit de refroidissement camaro v6
» Vidange du liquide de refroidissement....
» Vidange liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser