| Rendre une C6 LS3 méchante ! | |
|
+11Nico-v8 jerome maxpower CasseCouillesAmerique kikiZ exploratrice57 LE FAUSSAIRE Topawam JackCELER La fripouille Mister B. krisnetr 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/21/2008, 08:27 | |
| - La fripouille a écrit:
- krisnetr a écrit:
- C'est quoi au juste les plus et les moins de mettre des header american racing sur une C6 ?
J'imagine que l'on gagne des watts avec un son plus rauque, et pour le négatif par contre je sais pas. les €€€ dans le négatif. Et aussi trouver un bon soudeur pour l'adaptatio si tu veux garder les catas d'origines. quand tu t'achetes une caisse à plus de 60K€ , 2 K pour les collecteurs, c'est pas un soucis... | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/21/2008, 08:28 | |
| - Jack Daniel a écrit:
- : difficulté pour le CT, chaleur dans l'habitacle, decibels pour les flics, en cas de gros carton tu ne seras pas assuré Au CT ils n'y connaissent rien, si tu as un coating dessus ou si c'est pas de l'inox, le controleur n'y verra que du feux. Chaleur dans l'habitable, si tu retire l'isolation oui, sinon je ne vois pas pourquoi. Decibels... joker Pour ne plus etre couvert par l'assurance, il faudrait que ca se voit, voir 1... | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
Nombre de messages : 291 Age : 48 Véhicule : CORVETTE C6 6.2 Localisation (Ville, Pays) : thiais Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/21/2008, 08:38 | |
| - J Daniel a écrit:
- quand tu t'achetes une caisse à plus de 60K€ , 2 K pour les collecteurs, c'est pas un soucis...
Justement, à 31 ans et pas un riche héritier, les sous y en à pas trop en rab, mais par contre je veux me faire plaisir. je pense que je vais quand meme craquer pour notre petit programme. Corrigé la Fripouille | |
|
| |
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/21/2008, 08:49 | |
| tu as tout de même la possibilité de l'acheter, la roder, monter des plaquettes de freins correctes et la roder tranquille. Quand tu maitrisera... tu pourras voir ce que tu fait. d'ici là tu aura peut etre un peu de €€€ de coté... Ca marche deja tres bien d'origine... et même les freins marchent fort, par contre les plaquettes d'origines ne sont pas faites pour l'endurance... | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
Nombre de messages : 291 Age : 48 Véhicule : CORVETTE C6 6.2 Localisation (Ville, Pays) : thiais Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/21/2008, 08:55 | |
| Il à fait un rupteur mon clavier sur le poste précedent, bizarre ! Comme je l'ai expliqué avant, mon budget est déja tout fait, je rentre tout dans un petit crédit, je monte ça tranquillement quand j'ai la voiture en main et puis hop. Tiens au passage, le compte rendu d'une connaissance qui à pris livraison de sa C6 compétition, le récit est assez sympa à lire. "Apres 850 km je pose les roues de ma C6 6.2L competition sur la piste de Lurcy-Levis ! 700 km d'autoroute et 150 km de bricolage . Beaucoup de berlines haut de gamme ne seraient pas aussi confortables et agreables que la C6 Sur la piste , pluie le matin (qui a permis de finir le rodage tranquilement et de prendre la voiture en main)et soleil l'apres-midi (pour aller chercher plus loin): Elle pousse GRAVE ! en bout de la ligne droite du circuit , 230 kmh avant de prendre les freins pour tourner a droite ... (avec une porsche 996 turbo 420 ch que j'ai essayé 210 max , avec une C6 Z06 237 max et avec une C6 6.0L automatique 205 max) Elle freine bien , bonne attaque comme endurance ... meme apres 6 tours a donf en fin de journée ! Les pneus d'origine ne sont pas vraiement adaptés a la piste et nuisent a la tenue de route sportive. Les sieges , parfaits pour la route ne maintienent pas assez sur circuit. Ma conclusion , un pied total sur cette journée , prévoir 4 jantes + 4 pneus pour la prochaine sortie et aller voir le sellier pour refaire des cotés avec un maintient plus "baquet" en faisant attention aux airbags ! Voir si reglages suspensions possibles un peu plus ferme pour la piste. Le reste : ne rien changer c'est une bombe atomique ! " | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/21/2008, 09:00 | |
| coooool | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/21/2008, 09:01 | |
| C5 sur le mouillé gras dégueulasse, 200 en bout de ligne droite... grosse attaque sur Mazda 323 4x4 turbo vidé et dumpvalve... | |
|
| |
exploratrice57 Support
Nombre de messages : 4278 Age : 53 Véhicule : CORVETTE C5 Black Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/21/2008, 09:16 | |
| - La fripouille a écrit:
- C5 sur le mouillé gras dégueulasse, 200 en bout de ligne droite... grosse attaque sur Mazda 323 4x4 turbo vidé et dumpvalve...
Vécu playstation ?? | |
|
| |
| |
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 02:23 | |
| Comme prévu, cet après midi je suis passé voir la corvette compétition, et comme prévu elle est superbe Donc rien de particulier sur cette C6, sauf l'harmonie sympa entre le noir de l'auto et les jantes gris compétition, les quelques éléments de la série limités sont à peine perceptible, on retiendra juste la grille du plus bel éffet sur le parechoc avant et le prix extra light. Je profite d'être avec ma chère et tendre pour lui faire éssayer l'auto en passager, plutôt sympa le commercial parce qu'il nous à filé dans soucis l'auto pendant 2 heures. J'ai vraiment pu gouter cette fois ci à la corvette, un peu tendu au début, mais le stress est devenu plaisir au fil des kilomètres. Le son du moteur est vraiment démentiel, on est comme un gamin à la moindre accélération, pourtant j'ai déja un historique assez chargé en auto avec des watts, bah là non, on efface tout et on recommence, et c'est là tout l'intéret de mon choix, la découverte :p L'idée première était de voir la polyvalence de l'engin, avec un peu aussi l'envie de voir si l'auto délivrait des sensations. :sol: 1er point, no soucy, je suis bien, madame est aux anges ,cette 'vette pourra faire des bornes sans faire souffrir ses occupants. Contrairement à ce que l'on dit dans les éssais, l'intérieur est très agréable, et la finition est 100 % à mon gout. L'affichage tête haute est vraiment génial, le seul truc que je regrette de pas avoir dans la compétition Je vais pas trop m'étaler sinon le compte rendu va faire 10 pages 2 ème point : est ce que ça envoie du steack ? Réponse : oui, grave :love: :love: :love: A bas régime quand on appuie un peu, aucun temps mort, ça part de suite sans s'éssoufler, à mi régime ça pousse avec énormément de force, et en haut c'est le mode hyper space avec un chant de sirène qui nous hurle aux oreilles. Ce qui est génial par rapport à la RS4, c'est qu'au changement de rapport il n'y à aucun temps mort, les rapports s'enchainent sans la moidre perte de puissance, un vrai régal. Niveau chassis ça à l'air top, mais avec une voiture qui m'appartient pas j'ai rien testé du tout, juste vu que l'auto avait l'air saine et pas piegeuse, pareil pour les freins qui ont l'air 10 fois mieu que mon audi. Quelques photos pour agrémenter l'éssai, désolé pour ceux qui ont pas l'adsl. L'auto d'éssai Le bonheur en 3 lettre : LS3 Ma première fois à la pompe en corvette, et pas la dernière Petite idée de la conso sur les dernières 45 minutes d'utilisation en roulage pépère, correct non? Si tout va bien elle sera là pour les vacances, inutile de vous dire combien j'ai hate :love: :love: | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 02:33 | |
| cool !!! on t'avais dit que c'était pas une caisse de fiotte par contre, un point m'inquiete : "Ce qui est génial par rapport à la RS4, c'est qu'au changement de rapport il n'y à aucun temps mort, les rapports s'enchainent sans la moidre perte de puissance, un vrai régal." rassure moi, tu prends une boite meca? sur ton audi tu as une boite auto? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 02:35 | |
| tu vois, quand je disais, des pneus, des plaquettes qui freinent avec endurances, une admission pour le bruit... et voila... Alors ca fait quoi d'avoir du couple en atmo ???? pas besoin d'attendre que le turbo ce réveille | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 02:51 | |
| - Mister B. a écrit:
- cool !!!
rassure moi, tu prends une boite meca?
sur ton audi tu as une boite auto? Je disais ça par rapport aux lag des moteurs turbo comme la mienne, à chaque rapport il y à un laps de temps assez important avant que la sauce revienne, un truc évidement inexistant sur la corvette. - JackCELER La fripouille a écrit:
- tu vois, quand je disais, des pneus,
des plaquettes qui freinent avec endurances, une admission pour le bruit... et voila...
Alors ca fait quoi d'avoir du couple en atmo ???? pas besoin d'attendre que le turbo ce réveille J'avoue, il déchire ce moteur, tu avais completement raison. Par contre quand on repart à 3000 tr, un peu long quand même avant d'arrive au 5500 tr ou là le moteur arrache le slip, si il y avait un point à travailler, ce serait celui là, je sais pas trop comment jouer la dessus. Bon apprends a faire simple.... on comprends rien quand tu repond a deux posts en même temps.... je ne sais même pas comment tu t'y prends ya des tableaux partout la Fripouille | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 03:28 | |
| Oui je me suis retrouvé avec des caractères bizarres impossibles à supprimer, veuillez accepter toutes mes confuses | |
|
| |
| |
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 03:37 | |
| Je suis pas un méchant gars, ils m'aiment bien au village La RS4 est une super routière sportive, la C6 c'est plutôt une ptite supercar, je l'aimeuuuu ! Il restera plus qu'a trouver le mode d'emploi et zou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 03:41 | |
| En cruising c'est pas un pb, le mode d'emploi.... Par contre après i n'y aura que la piste pour apprendre a la tenir | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 03:46 | |
| La piste va être indispensable pour connaitre les limites de l'auto, mieu vaut se rater dans l'herbe que dans un rail. Elle fait un jolis bruit cette corvette, niveau son les collecteurs + tube ça va être vraiment énorme par rapport à l'origine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 03:49 | |
| Si tu mets la totale, c'est impossible de passer inapercu... juste des collecteurs (headers) ca va. Sinon juste des catbacks (silencieux) mais tu perds la valve d'origine. | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 03:56 | |
| Pour mettre des watts ça sert à rien j'imagine le silencieux, mieu vaut mettre les collecteurs. J'ai hate d'entendre l'admission également, ça doit être sympa. J'ai ouvert le capot, celle de série est déja costaude | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 04:10 | |
| - krisnetr a écrit:
- Pour mettre des watts ça sert à rien j'imagine le silencieux, mieu vaut mettre les collecteurs.
J'ai hate d'entendre l'admission également, ça doit être sympa. J'ai ouvert le capot, celle de série est déja costaude OUI, mais... elle ne prends pas l'air frais.... si tu mets une admission aftermarket qui ne prends pas l'air frais là où il se trouve, gain ZERO. hormis un son plus roque et plutot gratifiant... | |
|
| |
krisnetr Membre Gold
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 04:23 | |
| Je reste sur la callaway honker, je suis les conseils des pros Au fait, j'ai entendu dire que sur les C5 il était possible de rajouter l'affichage tête haute, ça existe aussi en accessoire sur les C6 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 04:40 | |
| Probablement, mais sans certitude... | |
|
| |
Mister B. Support
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 06:00 | |
| - krisnetr a écrit:
- Je reste sur la callaway honker, je suis les conseils des pros
Au fait, j'ai entendu dire que sur les C5 il était possible de rajouter l'affichage tête haute, ça existe aussi en accessoire sur les C6 ? je te conseille de prendre une C6 qui a l'affichage tete haute d'origine (surtout en neuf) L'avantage du neuf c'est de prendre les options que tu souhaites... sinon u prends de l'occaz et tu adaptes. Au premier tour de clef tu perd 15 K€ ... donc autant qu'elle te plaise telle que tu l'as commandée | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! 5/27/2008, 06:32 | |
| Mais la compétition, ne l'a pas d'origine l'affichage tête haute.... allalalaalaaaaa ce Brice... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre une C6 LS3 méchante ! | |
| |
|
| |
| Rendre une C6 LS3 méchante ! | |
|