| Corvette Circus Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes |
|
| C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/17/2009, 02:13 | |
| Je l'ai ai recu ce matin. Ca fait cher les bout de ferraille mais bon ... $850 Je monte ça demain. On va voir ce que ca donne comparer aux barres anti roulis C5 Z06 (episode 1: https://corvettecircus.forumsactifs.com/chassis-freins-suspensions-pneumatiques-f42/c5-optimisation-suspensions-stage-1-barres-ar-z06-t2374.htm) La suite : ---------------------------------------------- Le vendredi soir on a monté le kit avec et27, c'était bien chiant, tout est à monter : les attaches, les barres à aligner...un vrai puzzle. Il nous a fallu 1litre de biere chacun pour en venir à bout : Le samedi on est passé chez Leeon pour le montage ... la ca a été galere : une de mes attache a été sérrée comme un bourrain (moi pas fin:suspect: ) Obligé de mettre un coup de disqueuse ... bilan 2 heures pour devisser/visser 10 boulons... Un grand merci à Leeon ! ----------Le test : J'ai mis les reglages recommandé par Aaron Pfat pour commencer. C'est à dire le deuxime cran à partir du bas pour chaque barre. Résulat : on sent qu'il y a quelque chose de mieux sans trop savoir quoi, la voiture est differente Avec des tests plus poussé, il est survireuse contre sous vireuse avant. L'arriere est beaucoup moins joueur, moins de donuts en perspective. Objectivement les barres C5 Z06 sont je pense le meilleur compromis pour le commun des mortels. La je viens de franchir un cap : regler mes suspensions, tester ... c'est plaisant, ca doit etre vraiment tres efficace sur piste, sur route, il faut vraiment conduire à la Brice pour faire la différente. Si 1 était le chiffre des barres de base, 3 serait le passage aux barres Z06 et 4 les pfadt (en reglage pas tres poussé). Je vous tiens au courant sur la suite des reglages, le faussaire tu as mis quoi comme reglages sur la tienne ?
Dernière édition par Mister B. le 11/30/2009, 16:20, édité 2 fois | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/17/2009, 02:40 | |
| Ah cool ça y est, vivement le test. Mets bien de côté les silents bloc en caoutchouc des barres Z06 pour moi, je crois que j'en aurai besoin, à moins que les miens soient les mêmes. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/17/2009, 03:25 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Ah cool ça y est, vivement le test.
Mets bien de côté les silents bloc en caoutchouc des barres Z06 pour moi, je crois que j'en aurai besoin, à moins que les miens soient les mêmes. Bien sur, ils sont dessus ! | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| | | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/20/2009, 19:08 | |
| | |
| | | LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/20/2009, 23:56 | |
| Ma voiture est sous-vireuse avec les reglages Pfadt et les coils... Je doit ramolir un peu tout cela car sur une voiture trop raide, l'adhérence se reporte sur le contact pneus/route. Bref, trop raide, type bout de bois, c'est pour les slicks sinon, c'est le "tout droit" assuré. | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/21/2009, 03:01 | |
| - Mister B. a écrit:
- et hop mise à jour!
ça y est c'est monté! Super, j'espère que je galérerai moins que toi à monter les miennes. C'est quoi que vous avez découpé à la disqueuse? | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/21/2009, 03:19 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- et hop mise à jour!
ça y est c'est monté! Super, j'espère que je galérerai moins que toi à monter les miennes. C'est quoi que vous avez découpé à la disqueuse? Une attache en alu... | |
| | | Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| | | | Leeon Membre Gold
Nombre de messages : 387 Age : 65 Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33 Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/21/2009, 05:47 | |
| nan, c etait le boulon de fixation inferieur de la biellette de barre. | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/22/2009, 00:28 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- Ma voiture est sous-vireuse avec les reglages Pfadt et les coils...
Je doit ramolir un peu tout cela car sur une voiture trop raide, l'adhérence se reporte sur le contact pneus/route.
Bref, trop raide, type bout de bois, c'est pour les slicks sinon, c'est le "tout droit" assuré. tu as quoi comme reglage sur la barre. Voila une partie de mes echanges avec Aaron Pfadt : " If you have some understeer, then definitely stiffen the rear bar one hole. The adjustments are small, so the car will not become bad to drive. The adjustments are there exactly for you to make those changes" | |
| | | Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt 4/23/2009, 10:11 | |
| Apres quelques petit essai, ca tient beaucoup plus le pavé, apparemment il y a beaucoup moins de roulis. Cependant je sens la voiture moins 'virile', avec les barres Z06 j'avais l'impression d'avoir une direction plus lourde. Théoriquement la voiture est beaucoup plus rigide maintenant, c'est peu etre les amortos qui travaillent de trop. Je préférais la sensation des barres Z06, cependant j'arrivais à voir les limites et à savoir quand la voiture allait decrocher ... là j'ai pas réussi encore à la décrocher, c'est quand meme bon signe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt | |
| |
| | | | C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|