| C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt | |
|
+11Gogoliath CasseCouillesAmerique SylverStyle BossV8 Inconnu Redline69 Bobby Ewing LE FAUSSAIRE Vince The Pedestrian dav88 Mister B. 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 11/30/2009, 16:22 | |
| Dernier épisode de la série. Je viens de commander mes coils over pfadt pour remplacer ma suspension Z51. http://www.pfadtracing.com/catalog/images/coilsgroupsmall.jpeg Il faut au moins ca pour controler la bete.... | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/1/2009, 01:30 | |
| - Mister B. a écrit:
- Dernier épisode de la série.
Je viens de commander mes coils over pfadt pour remplacer ma suspension Z51.
http://www.pfadtracing.com/catalog/images/coilsgroupsmall.jpeg
Il faut au moins ca pour controler la bete.... avec ça, tu enlève tout le systeme de lameS ? | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/1/2009, 01:43 | |
| c'est le but, oui | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/1/2009, 02:05 | |
| | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/1/2009, 02:06 | |
| - vince a écrit:
- c'est le but, oui
l'ensemble des lames, pèse t il beaucoup, parce que outre l'efficacité des amorto,c'est certainement un gain de poids ? | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/1/2009, 02:28 | |
| les lames sont en composites, ça pèse pas grand chose.
l'avantage des coilovers sur les lames, c'est qu'il n'y a pas de transmission des efforts d'un côté à l'autre. tu as une plus grande indépendance de chaque côté de la suspension (que tu reperds en montant des barres stab plus grosses).
l'autre avantage, c'est que tu as facilement la possibilité de régler la hauteur de caisse à chaque coin (l'idéal étant de faire les réglages avec des balances sous chaque roue pour équilibrer les masses et non de juste régler une hauteur "pour le look").
tu peux aussi très facilement changer de raideur de ressorts si tu as besoin/envie (le choix est plus limité avec les lames).
après, ça ne changera pas le comportement intrinsèque des suspensions puisque tu ne changes pas la géométrie des trains (inclinaison/position des pivots de triangles, dimensions/formes des triangles, hauteur des fusées, angle des roulements par rapport à la fusée, etc.)
monter des coilovers ne fait pas d'une mauvaise auto une caisse de course efficace | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/1/2009, 02:56 | |
| c'est clair, ont ne change en rien les caractéristiques de l'auto. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/1/2009, 02:57 | |
| mais vu que la C5 n'est pas trop pourrie à la base.... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/16/2009, 15:41 | |
| et hop fraichement recu aujourd'hui pour mon anniv') Dur pour la piste, reglage tout mou pour le drag ... ca fait donner !!!! | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/17/2009, 01:47 | |
| attention, le filetage rouille tres vite, il faudrait mettre quelque chose dessus... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/17/2009, 02:37 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- attention, le filetage rouille tres vite, il faudrait mettre quelque chose dessus...
tu as l'ancien modele tout noir, c'est pour cela ... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/20/2009, 08:40 | |
| quelques photos. c'est du beau matos, dommage que ce soit caché !!! avant : apres: | |
|
| |
Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/20/2009, 21:32 | |
| | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/21/2009, 00:52 | |
| - Bobby Ewing a écrit:
- Tu as pu essayer ce WE ?
on est pas à l'ile Maurice, la france est un peu sous la neige | |
|
| |
Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/21/2009, 01:34 | |
| Ah oui, j'en oublie quelque fondamentaux LOL !!! ici on crève de chaud et je me baignais encore hier.... Il est vrai que je réalise pas du tout qu'il puisse neiger chez vous... Ouinnnnn, ma vette me manque | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/21/2009, 01:45 | |
| ouais il neige. Mais bon deja j'ai regle sur la moitié de la fermeté : 8 sur 16. La voiture est rivée au sol (impossible de la faire bouger en poussant dessus)... c'est enorme ... | |
|
| |
Bobby Ewing Membre Gold
Nombre de messages : 805 Age : 51 Véhicule : C5 millesisme 2000 Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/21/2009, 01:57 | |
| Tu l'as un peu descendu ou bien es tu toujours condamné suite à la rampe de ton parking, à ressemble à une nissan patrol LOL ? | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/21/2009, 02:07 | |
| - Bobby Ewing a écrit:
- Tu l'as un peu descendu ou bien es tu toujours condamné suite à la rampe de ton parking, à ressemble à une nissan patrol LOL ?
Je l'ai mis exactement à la meme hauteur qu'avant (cas 1 cm de moins à l'avant et 1.5 cm de moins à l'arriere par rapport à quand tu l'as vu). Sur Paris avec les parkings souterrains (et le mien), c'est impossible de la conduire en la rabaissant plus. Sur les pfadt, la hauteur est reglable sur jouer sur la qualité de la suspension, c'est top. Le look, je m'en branle à vrai dire, c'est deja bien assez bas comme ca. Apres c'est les catas qui frottent et j'ai pas envie de les niquer. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/25/2009, 13:23 | |
| et voila c'est monté ... et testé. J'ai laissé la hauteur par défaut sur les amortos (recommandé par pfadt). Ca a desendu ma voiture de 2cm ... Avec 5 heures de montage ... je me suis dit : si j'arrive pas à passer mon garage, il va falloir que je redemonte tout la remonter. VERDICT : ca passe !!!! les ressort étant beaucoup plus ferme, la voiture ne s'écrase plus en montée ou un descente ... heureux ! Je pourrais meme encore la baisser d'1 cm ... bon je vais pas tout redémonter. c'est tres bien comme ca. voila pour le coté pratique et esthétique. Le test routier : J'ai mis mes 4 amorteurs en position 8 (sur 16). Premiere chose que je remarque : Quand j'appuie sur la carrosserie : la voiture ne bouge pas. C'était un véritable yoyo avec les suspensions F45 et un balancier avec les Z51. Je suis content car je compléxais depuis quelque temps par rapport à l'Aston DB9 garé juste à coté et à la Boxter S 3 places plus loin. Voila j'ai l'impression d'avoir de vraies suspensions. Sur la route : quel bonheur !!!! la voiture est rivée au sol, rien de comparable avec les différentes étapes. Le changement Z51 / Coil Over est 2 fois plus important que le changement F45/Z51 (qui était tout simplement déjà enorme). Le duo Coil Over / Barre anti roulis Pfadt est D-E-M-O-N-I-A-Q-U-E . Ce que j'ai tout de suite remarqué : quand je freine (petit ou grand freinage), le nez de la voiture ne plonge plus et reste, comme en toute circonstance HORIZONTALE : c'est un peu déroutant les premiers metres. Quand j'ai essayé la voiture du faussaire je ne savais pas si l'impression est due au larges pneus ou aux coil over... ben c'est les coil over. Ma C5 est désormais puissance à souhait et tient le pavé. Je pense que sur circuit les GT3 vont pleurer .... Grace aux coil over, la C5 recoit les suspensions qu'elle méritent ! (bon il manque plus que des freins brembo pour rivaliser avec les porsche au freinage) Je suis très content d'avoir testé en 6 étapes les différentes suspensions disponibles pour la corvette. J'ai entre temps essayé les suspensions de base : c'est dangeureux, casse gueule et indigne de la corvette. Moralité : -Suspension de base : indigne de la C5 -C5 F45/F55 : très bien pour conduite cool (parfait pour la boite auto). Mais est ce vraiment ce que l'on demande à une sportive ? Les papis en corvette n'aurait il pas mieux fait d'acheter un berline alemande -C5 Z51 : Devrait etre les suspensions standards de la C5 selon moi, on peut commander à mettre ses roues sur circuit / Polyvalent -C5 Z06 : Bien mais il reste de la marge de progression / Polyvalent -Suspensions Pfadt : Les suspensions pour un sportive pure et dure. | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/25/2009, 14:15 | |
| Je roule en 12, ça reste confortable. T'as fait des trous dans le coffre ? | |
|
| |
Redline69 Dompteur de lions
Nombre de messages : 54 Age : 42 Véhicule : CLK 55 AMG V8 atmo 367cv Localisation (Ville, Pays) : VIENNE Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/26/2009, 01:45 | |
| Superbe resumé Brice! la grande classe! | |
|
| |
Inconnu Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 5178 Age : 57 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/26/2009, 02:46 | |
| Effectivement,c'est du beau matos ...... | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/26/2009, 03:21 | |
| c'est sur que 4 roues completement indépendantes c'est mieux,par contre, je pensais qu'on pouvait régler la hauteur sans avoir à tout redémonter, ou j'ai pas tout compris. | |
|
| |
Vince The Pedestrian Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 2668 Age : 50 Véhicule : Corvette 82 presque d'origine Localisation (Ville, Pays) : F/91 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 12/26/2009, 06:24 | |
| complètement indépendantes et barres anti-rouli, c'est pas compatible le principe de la barre antirouli est de renvoyer le mouvement d'une roue (compression ou détente) sur l'autre dans un certain pourcentage (selon tailles/type des barres) | |
|
| |
dav88 Support
Nombre de messages : 14769 Age : 55 Véhicule : Trottinette Localisation (Ville, Pays) : Epinal Date d'inscription : 04/05/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt | |
| |
|
| |
| C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt | |
|