| C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 9/15/2008, 10:43 | |
| Comme promis dans le dossier suspension corvette: https://corvettecircus.forumsactifs.com/modifications-performances-f17/dossier-circus-les-suspensions-corvette-c5-t2189.htmJ'ai changé mes barres antiroulis FE1 (suspension pilotées F45) pour des FE4 (Z06) Barre avant : 30.0 mm Barre arrière : 23.6 mm à la place de : Barre avant : 25.4 mm Barre arrière :21.7 mm http://www.olsencorvette.com/GMkit.jpg J'ai également changé les attaches (endlinks) en plastique sur ma corvette de 99 pour ceux en métal (de série à partir de 2001) La différente est définitivement notable ! J'adore la nouvelle configuration, c'est un peu plus dur, mais tellement sain et rassurant ! Vous avez une corvette avec les suspensions F45 : vous devez surement sentir la voiture tanguer lors de transfert de poids (changement de direction brusque, succession de virages, slalom entre les voitures ;-)) Je dois dire que je me suis jamais senti rassuré dans ses conditions et que je ne poussais pas la voiture à ses limites (dès que ca tangue trop, c'était mes limites qui étaient atteinte). Avec les barres de C5 Z06, c'est fini ! C'est vraiment un régal et je peux réellement conduire comme un bourrin. Je n’ai pas encore réussi à la faire décrocher. L'avant de la voiture est beaucoup plus rigide, plus précis, j'ai l'impression de redécouvrir une nouvelle auto. C'est un peu plus ferme et on sent mieux les creux de route. (je conduis toujours en mode performance) Je trouve aussi que l'on sent mieux la différence entre les 3 réglages de suspension. Franchement je ne m'attendais pas à ça ! Même avec les suspensions F45, ma C5 est à la hauteur de mes attentes en terme de tenue de route. On peut voir le roulis nettement sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fJgHrDSJf6c J'attend qu'il pleuve pour voir comment elle se comporte en glisse / drift. Pour le moment, je conseille vivement !
Dernière édition par Mister B. le 9/29/2008, 08:07, édité 2 fois | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 9/15/2008, 12:45 | |
| C'est depuis quelle bagnole la vidéo ? Jack ? Bon, y'a plus de chicane alors...banzaiiiiiiiiiii | |
|
| |
JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 9/15/2008, 12:53 | |
| Nan, pas moi. C'était l'autre C5 grise... | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 9/15/2008, 14:11 | |
| c'était celle de uhspc... m'enfin c'est pas le sujet ! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/12/2009, 09:27 | |
| Après avoir testé la C5 de Brice, j'admets que sa C5 ne prend plus de roulis, et n'a pas ce flottement à haute vitesse propre au système F45. Nous en avons discuté tous les 2, et nous pensons que pour supprimer ce flottement, le meilleur moyen est de monter des plus grosses barre anti-roulis sans pour autant changer les amortisseurs, et oui j'aime mes F45 real time damping. Je suis prêt à franchir le cap. Deux possibilités s'offrent à moi: ============================================1) Original-GM C5 Z06 Sway Bar Kit Barre de 30 mm à l'avant et 24 mm à l'arrière http://www.vette-products.de/shop/ ====================================================== 2) Hotchkis Sway Bar KitBarre de 31.75 mm à l'avant et 25.4 mm à l'arrière (3 positions de réglage à l'arrière) http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=HSS%2D2285&N=700+4294924642+4294908216+4294908189+115&autoview=sku====================================================== Je ne prends pas les end links car pas nécessaire de les changer sur une post 2001. J'ai besoin de vos avis pour m'aider à faire mon choix. Selon moi, les Hotchkis ont un diamètre peut-être un peu gros pour une Corvette en F45... A vos claviers messieurs et merci! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/12/2009, 09:30 | |
| - Mister B. a écrit:
- ben on en ai venu à la conclusion ... la conclusion était deja sur le forum depuis 2 mois c'est toi qui ne l'as pas cru.
Honnettement les hochkiss vont te faire perdre en confort car trop rigide.
Une autre option : Les barres de C6 Z51 : ce sont les memes que celles des C5 Z06 mais moins chere.
Sinon je peux te vendre mes barre de C5 Z06 (pour prendre des pfadt)
Les pdfats c'est le top car reglables (Le seulement inconvénient c'est le prix : $850) Les barres de C6 Z51 sont difficilement trouvables sur le net, j'ai plus facile à trouver des barres de C5 Z06. Les tiennes ont combien de km? Elles étaient d'occase si je me souviens bien. Tu me diras ton prix camarade. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/12/2009, 15:28 | |
| c'est vrai qu'une barre de fer d'occaz ou neuve ... 300 euros livré! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/13/2009, 03:36 | |
| - Mister B. a écrit:
- c'est vrai qu'une barre de fer d'occaz ou neuve ...
300 euros livré! On est d'accord ce n'est pas une pièce d'usure. Les tiennes ne sont pas abimées / rouillées? Elles proviennent d'une vette de quelle année? Il y a l'état des caoutchoucs à vérifier aussi, ils ne doivent pas être poreux. 300€ c'est le prix du neuf, regarde ici. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EIBACH-Anti-Roll-Sway-Bar-Kit-97-04-Corvette-C5_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em20Q2el1116QQitemZ230290120543QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/13/2009, 04:28 | |
| C5 Z06 04 : comme neuf !
A toit de voir, en fait ca m'interesse pas de les changer pour moins (et mettre 500 euros de plus pour des barres plus grosses alors que comme tu as pu remarquer, le resultat est proche de la perfection avec ces barres). Pense au port : c'est lourd, c'est gros | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/13/2009, 04:55 | |
| - Mister B. a écrit:
- C5 Z06 04 : comme neuf !
A toit de voir, en fait ca m'interesse pas de les changer pour moins (et mettre 500 euros de plus pour des barres plus grosses alors que comme tu as pu remarquer, le resultat est proche de la perfection avec ces barres).
Pense au port : c'est lourd, c'est gros J'attends des réponses de tarif, te tiens au courant. | |
|
| |
LE FAUSSAIRE Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 3787 Age : 54 Véhicule : C5 MN6 Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/13/2009, 05:40 | |
| Il n'empeche que Nico a vite retourné sa veste niveau suspentions... | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/13/2009, 06:04 | |
| - LE FAUSSAIRE a écrit:
- Il n'empeche que Nico a vite retourné sa veste niveau suspentions...
C'est donc une preuve d'ouverture d'esprit... Certains resteraient dans leur idée tête baissée pour ne surtout pas remettre en question leur jugement, de façon à nourrir leur amour propre. On appelle ça l'intelligence intrapersonnelle, qui désigne la capacité qu'on a à avoir un regard critique sur soi-même, juger de ses limites, comprendre ses réactions... Ceci dit, je remets en question les sway bar, et pas les amortisseurs, bordel! | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/13/2009, 06:22 | |
| si tu regardes bien j'ai commencé comme ca : Les barres AR. Le reste viendra (quand je passerais en coil over tu sais ou recuperer le matos) | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/13/2009, 06:29 | |
| - Mister B. a écrit:
- si tu regardes bien j'ai commencé comme ca : Les barres AR.
Le reste viendra (quand je passerais en coil over tu sais ou recuperer le matos) Dois-je rappeler que j'aime les 3 niveaux de dureté pour une plus grande polyvalence? Le principal défaut de ces suspensions est ce flottement à haute vitesse en changement d'appui ou freinage en courbe. Si les barres corrigent le tir, c'est Byzance! Que dis-je, l'Amérique! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/15/2009, 04:11 | |
| - Mister B. a écrit:
- C5 Z06 04 : comme neuf !
A toit de voir, en fait ca m'interesse pas de les changer pour moins (et mettre 500 euros de plus pour des barres plus grosses alors que comme tu as pu remarquer, le resultat est proche de la perfection avec ces barres).
Pense au port : c'est lourd, c'est gros Alors tu passes commande quand pour les pfadt? Que j'ai une idée du délai, si je dois commander neuf ou pas. | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/15/2009, 04:32 | |
| salut!! je viens m'incruster sur le sujet,après changement de ces fameuses barres,est ce qu'il faut refaire une géomètrie des trains? | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: a 3/15/2009, 05:07 | |
| Non pas besoin à priori, la voiture a un comportement différent en virage, mais la hauteur de caisse et le carrossage sont identiques. | |
|
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 3/15/2009, 14:08 | |
| - Nico-v8 a écrit:
- Mister B. a écrit:
- C5 Z06 04 : comme neuf !
A toit de voir, en fait ca m'interesse pas de les changer pour moins (et mettre 500 euros de plus pour des barres plus grosses alors que comme tu as pu remarquer, le resultat est proche de la perfection avec ces barres).
Pense au port : c'est lourd, c'est gros Alors tu passes commande quand pour les pfadt? Que j'ai une idée du délai, si je dois commander neuf ou pas. ben là dans la semaine | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 7/1/2009, 10:16 | |
| Et bien ça y est j'ai monté mes barres anti roulis de Z06 post 2001. Résultat, le comportement de la voiture est bien plus rigoureux, ça vire à plat même en mode confort! La voiture est bien plus rigide, rien qu'en descendant un trottoir on le sent. On perd évidemment un peu en confort mais quelle efficacité! Lors des changements d'appuis je n'ai plus de flou dans la direction, on se surprend à passer assez fort en courbe sans se faire peur. Les amortisseurs travaillent à présent sans avoir à encaisser les mouvements de caisse en plus. Je recommande vivement cette modif, ce n'est plus la même voiture! | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 7/1/2009, 10:58 | |
| cool!!!!!!tu changes les barres et roulez bolide!!sans refaire des réglages des trains!!!c'est interessant!!! | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 7/1/2009, 13:58 | |
| | |
|
| |
Nico-v8 Support
Nombre de messages : 12108 Age : 42 Véhicule : C5 2002 BM6 Localisation (Ville, Pays) : FR Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 7/1/2009, 14:40 | |
| - Mister B. a écrit:
- cool !
Yes, je me suis juste apperçu qu'un end link de la barre avant était cassé. J'ai remis celui d'une de mes barres d'origine et ça l'a fait puisque c'est les mêmes sur les C5 post 2001. Mais comment vous avez fait pour casser ça? | |
|
| |
Anus 13 Membre Gold
Nombre de messages : 1945 Age : 84 Véhicule : . Localisation (Ville, Pays) : . Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 7/2/2009, 02:48 | |
| BON BEN!mon vieux angus,va falloir te debrouiller a trouver des AR plus perfo que les origines,j'ai reperé des "hotchkis "sur eckler's | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 | |
| |
|
| |
| C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06 | |
|