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 Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)

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MessageSujet: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty4/27/2009, 01:29

La camaro est d'origine à part le filtre à air (K&n)

Au programme :

-Suppresion du limitateur de vitesse
-Suppresion AIR & EGR
-Modification Avance et AFR (plus de couple, plus de cv)
-Lean Cruise (moins de conso en cruising)
-Programme perfo de la boite auto
+ double programmation de la boite.

Par défaut : programme perfo et deuxieme programme soit d'origine soir plus mou pour conso d'essence reduite , tu preferes quoi ?
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty4/27/2009, 15:24

Merci à toi

Comme je te disais, je ne sais pas ce que peux donner une programmation plus "molle" que l'origine?

Comme je fais pas mal de trajet "daily use" avec, j'aime bien avoir la reprog d'origine qui consomme mais reste tolérable. et grâce à ta double programmation, acceder à loisir au programme perfo pour jouer.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty5/5/2009, 15:53

Donc voici mes 1eres impressions suite à la reprog de Brice.

Nous n'avons pas eu forcement le temps de passer des heures à affiner la reprog, et je pense que elle serait à affiner si je te revois à l'occasion.

Ceci dit, c'est vraiment très agréable à conduire grace à ta reprog.
Concrètement, j'adorais cette z28 en regrettant la gestion merdique de la BVA, générant beaucoup d'accoups, des temps de latence important, et quasiment 1/2 seconde pour se reveiller en cas de KD...
Maintenant, la pédale de droite est en prise directe avec le moteur, elle se commande au millimètre. Tout est plus vif. En cruising à 90 ou 130 elle semble plus agréable. Et en tapant dedans, elle est géniale..Bien entendu tous les défauts de la voitures sont maintenant magnifiés, amortissement d'origine chewing gum, freins en mousse....lol
Elle semble aussi respirer mieux....impression ou réalité? Et je n'ai pas encore trouvé 15 minutes pour mettre ce fameux coup de dremel sous la boite à air.

Je ne sais pas si tu m'as permis de grapiller quelques petits poney, mais en usage courant elle est sympa.
Le trou entre la 1ere et la seconde a quasiement disparu. Et elle monte bien dans les tours. (avant aussi ceci dit, mais ça reste mieux)

Comme je te disais, mon ralenti en N ou P est 100 trs plus haut (de souvenir, il me semblait que j'étais à 500 trs/min et 600 maintenant)

Pour les consos, je verrais tout cela à l'usage...et cela conditionnera le montage du bouton "asr" pour actionner ou desactiver ta carto au tableau de bord.

Le pied intégral serait d'avoir la main ce programme pour gérer ma BVA en affinant mes besoins, mais bon, dans l'immédiat tu m'as fait un bonne reprog.

Je serai curieux de savoir ce que cela donnerait en étant plus violente? Mais je risquerais de perdre cette douceur de fonctionnement sans accoup que tu m'as programmé.


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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/22/2009, 16:28

Bilan presque 2 mois après;

Surconsommation de 1,5 à 2 litres à tous les régimes.....pas glop.
surtout que je n'ai pas encore trouvé une personne ayant reussi a mettre ce fameux bouton pour switcher entre les deux programmes de boite, ce serait si bien.
Sinon agrement sympa, mais si je revois brice un jour, je lui ferai revoir un peu ma reprog maintenant que j'ai bien roulé avec.

A plus.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/22/2009, 16:34

2 litres ca m'etonnerait, c'est plutot 1 L du à la reprog de boite.

Boite = +2 L
Moteur = -1L

Total : +1 L

Avec le switch, tu consommeras 1litre de moins qu'avant.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/22/2009, 23:01

Pour le performance switch ... les mecs faut tout vous faire ! super lol
Y'a tout sur circus ... y compris les images. Je peux pas faire plus.
(Surtout que j'ai pas de boite auto)

https://corvettecircus.forumsactifs.com/reprog-pcm-f24/performance-switch-t1844.htm#38681
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/22/2009, 23:24

Mister B. a écrit:
2 litres ca m'etonnerait, c'est plutot 1 L du à la reprog de boite.

Boite = +2 L
Moteur = -1L

Total : +1 L

Avec le switch, tu consommeras 1litre de moins qu'avant.

Salut Corvettecircus,

Sans mentir, je n'arrive plus à descendre en dessous de 13,5, même en étant cool. (avant assez facile de tomber à 12).
A 90/100, j'ai roulé un bon moment, ma conso fut la même qu'avant.
Mais bon, le plus important c'est ce switch.
Ok, je n'y connais rien, mais il me semble qu'il y a un soucis pour le led, dans le how-to de v8osaure?
Alors, non, ça n'est pas simple de monter ce fameux switch, mais dès que je trouve une bonne âme, je vais vraiment essayer, car je trouve le principe super, et ça me permettrait en ville par exemple de rester sur la reprog d'origine de la BVA de la Z28.

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/23/2009, 03:29

Ce qui fait consommer plus c'est les vitesses de passage.
Notamment le passage 1-2.

Sur ta 2em carto je pousse la 1 plus loin : OlivierZ28 a perdu 1litre par rapport à l'origine.

à 90km/h sans changer de rapport, tu perds un litre c'est sur.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/23/2009, 03:30

olivierz28 a écrit:
voiçi les dernières nouvelles.

petite mise à jour de ma reprog.

cette fois ci on a eu le temps de rouler et Brice à pu me faire du sur mesure ( à cause de ma MAF SLP)

apparement les réglages étaient pas bon.

maintenant le bruit n'est plus du tout le meme.
niveau conso il y a du nouveau
avant reprog (quand je connaissai pas encore Brice) 11L
après la premiere reprog 12L
et la je suis retomber à 10L

alors si on fait un petit calcul 1L à 1,2 euros du litre en comptant 10 000km par an.
Didonc ca va faire beaucoup de bière à acheter Wink

merci Brice
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/23/2009, 10:05

Que veux t'il dire par la reprog n'était pas bonne? tu lui en a fait deux?
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/23/2009, 12:03

oui on l'a faite en deux fois.

la premiere fois on a pas pu rouler, et donc Brice n'as pas pu ce rendre compte que les reglages était pas bon.

j'ai rouler 6 mois comme ca, en consommant 11.5/12 au lieu de mes 10.5/11 d'avant.
on à refait une reprog en roulant cette fois ci.
et la on à pu faire quelque chose de mieux, meme si j'était toujours pénalisé par ma MAF SLP.
et rien qu'au bruit on entendait que la voiture tourner mieux.
et la maintenant je suis retomber dans les 10l/100km

ps: juste pour info Brice j'ai remis ma MAF d'origine et j'ai bien l'impression que les cliquetis ont disparu, pour la conso j'ai pas encore pu mesuré. je reviendrai peut-etre te voir pour que tu puisse me mettre ta fameuse carto qui déchire.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/23/2009, 13:35

10/11.......ce n'est pas mon cas....je suis à 12/13 et je viens de refaire un plein.

il faudrait que l'on puisse rouler un peu Brice à l'occase....pour affiner mes réglages.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/23/2009, 13:36

titoux57 a écrit:
10/11.......ce n'est pas mon cas....je suis à 12/13 et je viens de refaire un plein.

il faudrait que l'on puisse rouler un peu Brice à l'occase....pour affiner mes réglages.

a part adoucir ta boite...
Avec la boite à air d'origine, cela ne sert à rien de rouler car la table VE est correctement calibrée.

Pour faire la MAF il faut un wideband
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/23/2009, 13:56

Ok, alors juste pour comprendre, de quoi vient notre différence de conso à tous les deux?
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/23/2009, 17:29

lol

la conduite.

je conduit comme un papy les 3/4 du temps.
quand j'ai rencontré Brice il a conclu que j'était un fou qui s'ignore.
j'ai decouvert le circus spirit et la conduite qui va avec.

mais en temps normal je dépasse pas les 1500 tours.

J'avai vue Sylverside le meme jour et il a aussi été étonné par mes consos.
à l'epoque il avai exactement la meme voiture que nous.
et il annoncai les memes consos que toi.

donc après ca viens de la conduite, et du fait qu'avec ta nouvelle reprog tu roule plus fort.

pour ce qui est de la boite, je craignai qu'une reprog plus brutal engendre des accoups, il n'en ai rien.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/23/2009, 23:44

Non, 2 litres au 100 pour la conduite, alors qu'en daily, j'ai 15 kms aller dont 13 de voie rapide à 110 compteur.....je ne dépasse quasiement jamais les 1500 tours..donc ce n'est pas ça.
Mes bougies ont 16000 kms, c'est peu...peut-être que cela vient de là.
Le filtre à essence a aussi 16000 kms.
Le filtre à air K§N a 3000....
J'ai découpé la boite à air, mais ça ne devrait pas faire surconsommer comme ça.

Alors, je ne m'affole pas pour les consos dans l'absolu, mais 0,5 a 1 litre de différence, je veux bien, mais sachant qu'en daily impossible de retomber en dessous de 13, je cherche une raison.

A plus vous tous.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/24/2009, 02:51

install le switch et ca ira mieux !
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/24/2009, 02:57

Mister B. a écrit:
install le switch et ca ira mieux !

Je vais essayer.

et olivierz28 a aussi la reprog de boite comme moi?

Ok, quelques fois je sais pourquoi je consomme, donc je ne me pose pas de questions...mais quand je roule cool, ça me surprend de reste à presque 13.

Mais, allez, je clos là le débat, j'essayerai de trouver un gars pour me mettre ce switch car je suis une brêle.

A plus les Corvettecircus.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/24/2009, 03:29

titoux57 a écrit:
Mister B. a écrit:
install le switch et ca ira mieux !

Je vais essayer.

et olivierz28 a aussi la reprog de boite comme moi?

Ok, quelques fois je sais pourquoi je consomme, donc je ne me pose pas de questions...mais quand je roule cool, ça me surprend de reste à presque 13.

Mais, allez, je clos là le débat, j'essayerai de trouver un gars pour me mettre ce switch car je suis une brêle.

A plus les Corvettecircus.


A la dernier visite j'ai augmenté la vitesse de passage 1-2 : elle passe à 20 et quelque km/h au lieu de 15 : moins de passage 1-2 = moins de conso.
Attention : OlivierZ28 roule tres-tres-tres cool.
Titoux tu m'a l'air extremement plus bourrain
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/24/2009, 03:58

Citation :



Titoux tu m'a l'air extremement plus bourrain

Bourrin? qu'est ce qui te fait penser ça?

Je ne tire dedans que quand le moteur est bien chaud. (Et pas tout les jours, loin de là)
Je ne conteste pas le fait qu'en roulant super super super super cool, on puisse faire moins que moi, mais là je parle d'une utilisation de ma camaro en ne dépassant pas les 1500 trs/min ( ce qui représente 80% de mon utilisation).

Sur la mienne, tu as réglé le passage 1-2 à 15 km/h si je comprend bien?


Nota : Même si j'ai ces questions sur la conso, j'apprecie vraiment la reprog, c'est juste que je n'ai absolument pas changé mon style de conduite avec, et que ce n'est donc pas un facteur qui expliquerait cette surconso.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/24/2009, 05:19

Mister B. a écrit:
titoux57 a écrit:
Mister B. a écrit:
install le switch et ca ira mieux !


A la dernier visite j'ai augmenté la vitesse de passage 1-2 : elle passe à 20 et quelque km/h au lieu de 15 : moins de passage 1-2 = moins de conso.
Attention : OlivierZ28 roule tres-tres-tres cool.
Titoux tu m'a l'air extremement plus bourrain

non Brice c'est le contraire, tu m'as diminué la vitesse de passage de 1 en 2.
avant elle passé à 1700 tours et je t'ai demandé de la réaligner à 1500 tours comme les autres.
et je crois me souvenir que tu as diminué le "temps de passage" de 1 en 2.

je suis d'accord avec Brice meme si je t'ai jamais vu conduire, à chaque fois que j'annonce mes consos quelques soit les voitures je fait halluciné tout le monde. je te donnerai un cours d'éco conduite si tu veut.Razz
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/24/2009, 06:02

je regarderai ce soir.

Moi je conduis comme un boeuf : 12-12.5L en moyenne sur Paris : que des petit trajet
7.2 sur autoroute

vive la boite meca !
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/24/2009, 06:16

Merci pour ta proposition de cours de conduite...



d'un autre côté, j'ai un xtrail 4x4 2.2 dci, je laisse la transmission intégrale en permanence, et je reste à 8.0/8.5 en usage courant (beaucoup moins que certains autres possesseurs, qui tourne souvent à 9.5 dans ces conditions). J'ai toujours eu des consos modérées et je roule sur le couple, cherche toujours le bon rapport (sur les boites manuelles).

la camaro z28 en boite manuelle peut vite consommer deux litres de moins je pense......avec son gros couple, ce moteur accepte sans broncher de passer en 6eme a des régimes assez bas.

Allez, à suivre....bye les gens.
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/24/2009, 06:53

Mister B. a écrit:
je regarderai ce soir.

Moi je conduis comme un boeuf : 12-12.5L en moyenne sur Paris : que des petit trajet
7.2 sur autoroute

vive la boite meca !

A Paris faut pas rouler comme un boeuf pour faire 12,5L. Smile
A moins que tu parles du périf quand il est à peu près fluide...
En venant chez toi j'ai vu ce qu'était Paris et sa banlieue bien engorgée. Dans ces cas là vive la boîtoto. Et les 12L sont faisables effectivement quand tu as fait 300km à 9L en amont. Laughing
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MessageSujet: Re: Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA)   Cahier des Charges : Reprog de Titoux57 (CamaroZ28 99BVA) Empty6/24/2009, 08:23

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
je regarderai ce soir.

Moi je conduis comme un boeuf : 12-12.5L en moyenne sur Paris : que des petit trajet
7.2 sur autoroute

vive la boite meca !

A Paris faut pas rouler comme un boeuf pour faire 12,5L. Smile
A moins que tu parles du périf quand il est à peu près fluide...
En venant chez toi j'ai vu ce qu'était Paris et sa banlieue bien engorgée. Dans ces cas là vive la boîtoto. Et les 12L sont faisables effectivement quand tu as fait 300km à 9L en amont. Laughing


et oui, tu as tout à fait raison...
Depuis la reprog, je n'ai pas eu l'occasion de faire 300 ou 400 kms d'une traite sur route ou autoroute, je n'ai fait que du mixte, d'où les 13 dont je parle comme minimum.
Mais quand tu mets dans un plein de 400 kms, 150kms à 110 km/h, 150 kms à 90 km/h sur route, 100 à 130/150 sur autoroute, et 10 kms à rouler comme un con, KD et grosse vitesse....tu peux effectivement faire moins que 13. Les grosses consos instantannées se diluent dans les plus modérée où le moulin ronronne à 1000 ou 1500 trs.
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